Je viens de démarrer le jeu... pile au moment où je tombe malade et me retrouve surchargé de travail, ce qui est idéal pour vivre l'expérience de façon intensive et immersive. Malgré cela, ma première heure et demie (l'intro et les deux premiers chapitres) m'a laissé une impression intéressante, d'un jeu qui est plus une expérience qu'un jeu pur, et une expérience pour l'heure très intéressante, ne serait-ce que dans sa réflexion sur le rapport joueur/jeu et sur la mise en pratique de celle-ci.
En effet ce jeu compte aussi beaucoup sur l'immersion, c'est pourquoi il est idéal d'y jouer seul, sans bruits, etc, bref bien "dedans". Pour ce qui est de la première heure de jeu, en particulier toute l'intro, pour moi elle ne reflète pas vraiment le jeu, c'est plutôt une sorte de tutoriel de gameplay calme de ce qui va se passer en plus stressant et beaucoup plus rapide pendant le jeu.
De plus pendant l'intro il y a pas beaucoup de choix possibles ce qui donne un côté film interactif très prononcé, alors que pour le reste, c'est à mon sens une réelle expérience de jeu qui repose sur les réflexes et les choix du joueur.