Aller au contenu

Photo
- - - - -

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 27/04/2010 - 16:09

Je viens de démarrer le jeu... pile au moment où je tombe malade et me retrouve surchargé de travail, ce qui est idéal pour vivre l'expérience de façon intensive et immersive. Malgré cela, ma première heure et demie (l'intro et les deux premiers chapitres) m'a laissé une impression intéressante, d'un jeu qui est plus une expérience qu'un jeu pur, et une expérience pour l'heure très intéressante, ne serait-ce que dans sa réflexion sur le rapport joueur/jeu et sur la mise en pratique de celle-ci.

En effet ce jeu compte aussi beaucoup sur l'immersion, c'est pourquoi il est idéal d'y jouer seul, sans bruits, etc, bref bien "dedans". Pour ce qui est de la première heure de jeu, en particulier toute l'intro, pour moi elle ne reflète pas vraiment le jeu, c'est plutôt une sorte de tutoriel de gameplay calme de ce qui va se passer en plus stressant et beaucoup plus rapide pendant le jeu.
De plus pendant l'intro il y a pas beaucoup de choix possibles ce qui donne un côté film interactif très prononcé, alors que pour le reste, c'est à mon sens une réelle expérience de jeu qui repose sur les réflexes et les choix du joueur.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#62 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 03/05/2010 - 13:16

Je viens de finir le DLC avec les 5 fins différentes.

Spoiler

Modifié par Saga, 03/05/2010 - 13:16.

sign_1383.gifxivpads.png

#63 Faizon

Posté 04/05/2010 - 12:09

"Profitant" de quelques jours sans accès Internet, j'ai traversé le jeu dans sa quasi-totalité en deux ou trois sessions de quelques heures de jeu... et mon bilan est une énorme déception.
Déception, cependant, que j'analyse sans peine : j'en attendais beaucoup. Beaucoup trop, même. Là où je me laissais à espérer un jeu avec des choix à tout va, des conséquences amples, et des possibilités d'avancer par ses propres décisions, j'ai eu le sentiment de lire en partie les lignes de choix, ce qui a quelque peu nui à ma perception du jeu. Malgré tout, il reste évident que le tout reste prenant, grâce à une intrigue bien menée... mais tout autant très frustrant, tant, face à certaines situations, j'aurais aimé "agir" différemment.
A chaud, l'idée de reprendre le jeu pour tester d'autres approches de jeu ne me motive que moyennement, d'autant que les fins accessibles n'étant pas nécessairement si nombreuses/variées que cela, je crois que je vais en rester là pour l'heure.

Au final, j'ai vraiment perçu Heavy Rain comme un très intéressant pas en avant dans une direction particulière du médium jeu vidéo, où la manette devient prolongation des choix du joueur, mais, pour autant, par la jeunesse de ce mode d'expression vidéoludique, j'ai ressenti certaines limitations... qui ne demandant qu'à disparaître au fur et à mesure que cette approche de jeu sera affinée et enrichie. Et là, je suis impatient.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#64 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 22/05/2010 - 01:52

Je viens de le finir pour la toute première fois et je n'ai pas ressenti du tout la même chose que toi, Faizon. C'est probablement dû au fait que les choix, ce n'est pas ce que je recherche nécessairement dans les jeux vidéos.

L'histoire était ultra prenante, l'ambiance parfaite (en plus il pleut tous les jours en ce moment chez moi aussi du coup j'étais à fond dans l'truc), l'enquête policière ultra réussie, le suspens ultra prenant, les scènes d'actions m'ont scotchée, les moments de trouille des personnages avec les choix de dialogues tremblotants super bien faits.... bref, je vois pas comment ce jeu pourrait ne pas plaire.

Enfin, je trouve quand même que les choix sont très bien trouvés. On suit une intrigue policière quand même, le but du jeu c'est pas de vivre ta vie comme tu l'entends >_<

sign_729.jpg

#65 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 02/07/2010 - 09:30

Arf, mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi, voulaient en savoir plus sur les autres personnages comme Norman Jayden, les DLC promis ne verront probablement jamais le jour.

http://www.gamekult....es/A0000085804/

#66 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 02/07/2010 - 09:49

Oui j'étais au courant et je trouve ça juste honteux... Surtout pour se consacrer à la version Playstatio Move qui à mon humble avis ne va pas apporter grand chose, le jeu est déjà très bien comme ça, et ce qu'attendaient les fans c'étaient les DLC sur les persos T_T

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#67 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 02/07/2010 - 11:07

Complètement d'accord, je vois en quoi nous permettre de jouer avec une Wiimote 2 va améliorer le gameplay, le jeu n'en a vraiment pas besoin. Par contre, je pense qu'on souhaitait tous en apprendre plus sur le passé des personnages principaux, et bien c'est raté, merci Sony <_<

#68 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 03/07/2010 - 17:54

Ouais... Apparemment David Cage est un peu dég aussi.

sign_1383.gifxivpads.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)