Aller au contenu

Photo
- - - - -

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#31 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/03/2010 - 19:52

J'ai l'air d'aimer les bonasses à fond de teint ? :p
Non mais j'sais pas on dirait qu'elle est en soutif pour faire sexy mais elle l'est pas du tout là. Elle serait habillée avec sa tête de déterrée ça ne m'aurait pas choquée. Enfin bref, je ne voulais pas te vexer non plus. :p

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#32 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/03/2010 - 20:42

J'ai l'air d'aimer les bonasses à fond de teint ? :p
Non mais j'sais pas on dirait qu'elle est en soutif pour faire sexy mais elle l'est pas du tout là. Elle serait habillée avec sa tête de déterrée ça ne m'aurait pas choquée. Enfin bref, je ne voulais pas te vexer non plus. :p

T'inquiète pas je suis pas vexé :) , je te rassure tu as le droit de pas l'aimer ! Là n'est pas le problème d'ailleurs.
J'ai juste l'impression ces derniers temps que les gens peuvent pas porter un avatar qu'ils aiment sans que d'autres qui n'aiment pas viennent leur dire de changer, je trouve ça bizarre et pas très cool mais bon...

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#33 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 07/03/2010 - 15:42

Je viens de voir des vidéos du jeu. L'histoire a l'air passionnante mais faut avouer que le gameplay a l'air de tenir sur une feuille à papier et que les QTE servent un peu à rien.
A la rigueur, ça me dérange pas outre mesure. ^^
Moi j'appelle quand même ça un véritable film interactif. :p
Mais bon, j'adore ce genre de jeux qui mise tout sur l'histoire et l'ambiance. Et graphiquement, ça a l'air magnifique.
Dommage que j'aurai pas de PS3 de sitôt pour pouvoir y jouer. xD

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#34 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 07/03/2010 - 16:17

Je viens de voir des vidéos du jeu. L'histoire a l'air passionnante mais faut avouer que le gameplay a l'air de tenir sur une feuille à papier et que les QTE servent un peu à rien.
A la rigueur, ça me dérange pas outre mesure. ^^
Moi j'appelle quand même ça un véritable film interactif. :p
Mais bon, j'adore ce genre de jeux qui mise tout sur l'histoire et l'ambiance. Et graphiquement, ça a l'air magnifique.
Dommage que j'aurai pas de PS3 de sitôt pour pouvoir y jouer. xD

Sincèrement j'en ai marre de lire ça, lancer ce genre d'affirmation alors qu'on a même pas joué, le mieux c'est de jouer avant de parler quand même...

Plus j'avance dans le jeu et plus je me dit que les remarques genre "bon film" sont vraiment que des vieux trolls fait par des gens qui acceptent pas une manière différente de jouer (je dit pas ça particulièrement contre toi Hayward hein, j'englobe ^^°) .
Une petite anecdote qui m'a montré que c'est un jeu et non un film, c'est que ma mère - passionnée de livres et films policiers - a lu plusieurs articles sur le jeu qui lui ont donné une subite envie de le faire, ben elle a beaucoup de mal a excecuter les actions, pas assez de réflexes et de maitrise de la manette, comme pour beaucoup de jeux d'ailleurs, tout ça pour dire qu'il y a un gameplay et que c'est du temps réel, qu'il faut être réactif et jouer, c'est pas juste une sélection de choix comme dans un livre-aventure ou un film intéractif.
Alors oui au tout début, genre pendant le prologue c'est très simple et ça fait film interactif, mais la suite... et pendant les scènes d'action c'est autre chose et le fait de choisir chaque mouvement, pensée, réponse, action parmis beaucoup de possibilités pendant chaque partie du jeu fait que le joueur a vraiment un rôle important tout le long et ne se contente pas d'être spectateur, pour chaque chapitre un joueur ne fera pas la même chose qu'un autre, quand au QTE soit disant inutiles elles participent énormément à l'immersion, on peut tout faire, allumer la lumière, aller pisser, boire un verre, écouter chaque pensée des personnages principaux, même pendant les passages les plus anodins on a vraiment l'impression d'être le personnage contrairement à dans un film ou on s'identifie que si on le veut bien, Heavy Rain te force a ressentir ce que ressent le personnage dirigé même s'il n'a pas le même profil que le joueur.
Bref après libre à toi de maintenir ton avis et de l'argumenter mais je préférerai que tu y joues plutôt que de juger sur des vidéos :p

Modifié par Magus, 07/03/2010 - 17:31.

sign_117.gif

#35 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 07/03/2010 - 18:53

Tu sais quand je dis "film interactif", il n'y a rien de péjoratif là dedans.
Je suis d'accord que les vidéos ne montrent qu'une partie du jeu, mais je pense avoir bien cerné l'orientation d'Heavy Rain. Et je dois dire qu'elle m'enchante tout particulièrement.

La comparaison avec Shenmue me paraît inévitable. Tu vas me dire que ça n'a rien à voir, mais dans ce dernier, quand on enlève tous ses "à-côtés", il faut avouer que le gameplay paraît déjà bien assez mince.

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, car quand l'histoire te prend aux tripes, tu as tellement envie de savoir la suite que tu en oublies presque de jouer. C'est d'ailleurs ce qui me gêne dans certains RPG, la profusion de combats m'empêche d'avancer dans le jeu, me "coupe" dans mon élan et me fait presque perdre du temps alors que j'aimerai connaître la suite de l'histoire ou continuer à planer dans cet univers.

Pour l'anecdote avec ta mère, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand je vois la mienne qui a déjà du mal avec les point & click qui ne demande pas vraiment le besoin d'une grande dextérité, je me dis tout simplement qu'on ne s'improvise pas joueur (ce qui peut être con à dire), et que certains arrivent mieux à s'adapter que d'autres.

Encore une fois, je joue à pas mal de jeux d'aventure, et quand je reste bloqué plus de deux minutes dans une énigme (souvent à la con) comme dans Still Life ou Syberia alors que je veux avancer dans l'intrigue, je crois que tu ne me mets pas dans la bonne catégorie de joueurs.

En tout cas, je ne connaissais pas des masses Heavy Rain avant sa sortie, mais j'avoue que j'ai de plus en plus envie d'y jouer mais pas spécialement pour ses vertus vidéoludiques, au risque de te voir grincer des dents.

Image IPB

#36 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 08/03/2010 - 11:49

On critique pas Madison svp :

[img]http://resize.over-blog.com/214x300-c.png?http://img003.lazygirls.info/people/jacqui_ainsley/jacqui_ainsley_0ja_ZICIXdo.sized.jpg[/img]

OK ? :nerf:

sign_1383.gifxivpads.png

#37 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 09/03/2010 - 16:53

Hayward> Je comprend ce qui t'attire dans le jeu et j'ai bien vu que tu ne considérais pas le terme "film interactif" comme péjoratif, c'est moi qui le considère comme tel, enfin... plutôt inapproprié pour Heavy Rain on va dire. Je disais simplement que c'est vraiment désolant de résumer Heavy Rain à un excellent scénario, certes il y a ça, mais bien plus encore.
En tout cas joues-y si tu en as envie, j'aimerai avoir ton (réel) avis, même si ce sera peut-être toujours le même :)

Saga> La virtuelle est mieux. Peau pâle+brune+coupe à la garçonne = Epic Success.

Bref, j'espère que je pourri pas ce topic avec mon caractère de chien, je défendais juste mes causes :ph34r:

En tout cas ce jeu me :omg: de plus en plus, la totale panique dans le chapitre de
Spoiler

sign_117.gif

#38 Lariand

Lariand

Tarutarus for Ever

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 09/03/2010 - 17:47

Panique totale durant cette scène effectivement...
Spoiler

#39 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 09/03/2010 - 19:49

Magus -> Le problème, c'est que j'y jouerai sûrement dans longtemps, à moins que je trouve quelqu'un qui a le jeu pas loin de chez moi pour aller squatter chez lui. :ph34r:

Image IPB

#40 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 09/03/2010 - 19:58

Arf Lariand,

Spoiler

sign_1383.gifxivpads.png

#41 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 10/03/2010 - 16:41

J'ai fini Heavy Rain et visiblement j'ai eu la meilleur fin des gens de Legendra :XD:
Spoiler

Je crois qu'on peut pas avoir mieux vu que j'ai eu le trophée
Spoiler

Finalement je sais pas si j'aurais pas préféré avoir une fin plus triste :ph34r:
J'ai mis la difficulté en normal, je le referai en dur pour voir.

Bon sinon que rajouter de plus que ce que j'ai dit sur ce jeu a part que c'est vraiment un jeu unique, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, un grand jeu, un peu court malheureusement, mais avec un scénario passionnant, des musiques excellentes, des graphismes parfaits, un ambiance belle et traumatisante à la fois, et un gameplay super immersif. Le jeu qui me fait adorer ma dépense d'argent pour la PS3 et la TV HD.

Saga> Par rapport à tes questionnements spoilants...

Spoiler

Maintenant je vais aller télécharger le chapitre additionnel de l'édition collector pour en apprendre plus sur le passé de Madison :blush:

Modifié par Magus, 10/03/2010 - 17:37.

sign_117.gif

#42 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 10/03/2010 - 17:09

Spoiler

J'ai eu exactement la même fin que toi lors de ma secondes partis hormis une chose.
Spoiler

#43 Lariand

Lariand

Tarutarus for Ever

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 10/03/2010 - 17:30

Le DLC, bien que très court est assez sympathique et surtout bien stressant. J'ai passé une après-midi dessus avec des amis pour débloquer les 5 fins possibles : tous sont repartis conquis par l'expérience. Il ne contient aucun spoiler sur la trame principale et donc peut être fait avant/pendant une partie sans risque !

#44 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 10/03/2010 - 17:41

Gwimdor> Si si moi aussi, merci de me le rappeler je l'avais pas précisé ^^

Lariand> Cool ! Je me doutais que c'était court (genre comme un chapitre ?) mais j'ai bien hâte ! Les chapitres de Madison sont bien souvent géniaux dans le jeu mais je me suis toujours demandé "d'où elle débarque celle là ?", elle a l'air d'avoir un passé plutôt douloureux dont on ignore tout dans la trame principal :(

sign_117.gif

#45 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 10/03/2010 - 18:10

Merci pour ton commentaire Lariand, je suis également impatient de le faire.

Spoiler

Modifié par Gwimdor, 10/03/2010 - 18:11.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)