Aller au contenu

Photo
- - - - -

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#16 Lariand

Lariand

Tarutarus for Ever

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 28/02/2010 - 13:50

Je viens de terminer le jeu pour la première fois. Je n'en attendais pas grand chose et je n'avais pratiquement rien lu/vu à son sujet. Le jeu comporte pas mal de défauts (tearing récurrent, déplacement des personnages un peu lourds, synchro labiale parfois à la rue en FR...) mais dans l'ensemble je l'ai vraiment trouvé excellent. J'avais peur de l'overdose de QTE mais une fois démarré, ça passe très bien et difficile de s'arrêter. Une jeu vraiment à part.

Sinon j'ai eu une fin plutôt tragique :crying: , j'espère mieux m'en sortir la prochaine fois !

#17 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 28/02/2010 - 14:22

J'avais peur de l'overdose de QTE

Tu voulais que ça soit un film c'est ça ?

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#18 Lariand

Lariand

Tarutarus for Ever

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 28/02/2010 - 15:00

Oui d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il était pas vendu au rayon blu-ray... :ph34r:
Nan plus sérieusement, j'avais peur de m'ennuyer. Les QTE, c'est parfois très chiant (cf Ninja Blade).

#19 HamanoMikaru

HamanoMikaru

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 01/03/2010 - 09:07

Pour le moment je n'ai plus essayer que la démo car ou j'achète tout mes jeux vidéos, ils ne l'ont pas encore. J'ai adoré la façon de jouer.
Image IPB

#20 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/03/2010 - 10:05

Je n'ai aussi fait que la démo qui m'a convaincu de l'acheter dès que possible.
Mais là, j'ai pas le budget -_-
Image IPB

Image IPB

#21 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 01/03/2010 - 15:07

@ Lariand : tu as eu quoi comme fin ?

edit : sur le forum GK, un mec a eu ça :

Spoiler

Mdr, difficile de faire + tragique :XD:

Modifié par Saga, 01/03/2010 - 15:11.

sign_1383.gifxivpads.png

#22 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 01/03/2010 - 15:59

"Heavy Rain Sells 500,000 Units in Week One"
Je pense pas que les précédants titres du studio avaient fait autant, ça fait plaisir de voir un "ovni" se vendre autant.
Avec ça Nomad Soul 2 est assuré =D

Modifié par Ushiwaka, 01/03/2010 - 16:01.

sign_779.jpg

#23 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/03/2010 - 16:00

Ouais, enfin avec toutes les PS3 briquées, les ventes vont vite chuter <_<
Image IPB

Image IPB

#24 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2010 - 16:12

"Heavy Rain Sells 500,000 Units in Week One"
Je pense pas que les précédants titres du studio avaient fait autant, ça fait plaisir de voir un "ovni" se vendre autant.
Avec ça Nomad Soul 2 est assuré =D

Le jeu a été ultra médiatisé aussi. Mais en effet si ça peut pousser les développeurs à prendre des risques dans les concepts qu'ils utilisent, tant mieux. J'ai bien envie d'y jouer à ce Heavy Rain.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#25 Lariand

Lariand

Tarutarus for Ever

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 561 messages

Posté 01/03/2010 - 16:14

Ma fin n'est peut être pas si tragique que ça finalement...

Spoiler

#26 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 01/03/2010 - 16:22

Concernant les fins :

Image IPB

SPOILER

(oui je prend les devants avant un éventuel lynchage)

Spoiler

Modifié par Bao, 01/03/2010 - 16:22.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 04/03/2010 - 22:57

Bon et bien, je viens de finir le jeu en 12 heures je pense et j'ai vraiment adoré l'ambiance, la mise en scène, le scénario, les personnages, bref vraiment du très bon, j'ai cherché à obtenir une fin dramatique et je ne pense pas m'être planté :p
Attention, spoil intégral !!!!!

Spoiler

Je vais quand même me recommencer le jeu une seconde et changer tous mes choix :)

Modifié par Gwimdor, 04/03/2010 - 23:26.

#28 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/03/2010 - 19:20

Je viens de passer toute l'après-midi à jouer, et ce jeu a réussi en peu d'heures à me passionner, m'émouvoir, me faire frissonner, et me paniquer https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif
En gros, pour l'instant, c'est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais et graphiquement c'est tout simplement bluffant.
Les doublages français sont excellents et les musiques parfaitement adéquates à chaque scène.
Les déplacements eux sont pas parfaits par contre je trouve.

Après je comprend qu'on puisse se questionner sur la définition de ce qu'est Heavy Rain tellement il empreinte au cinéma, mais mine de rien à mes yeux ça reste du jeu vidéo vu que le joueur agit constamment, que ce soit dans les phases d'"exploration", dans les dialogues ou dans les scènes d'action (bien stressantes d'ailleurs).
En tout cas ça ressemble à aucun jeu que j'ai fait, c'est ce que je cherchais, et ça s'annonce plus que réussi...
J'ai trop hâte de savoir la suite, j'ai du mal à décrocher !

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#29 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/03/2010 - 19:33

Ok maintenant tu peux changer d'avatar. Sérieusement la fille a l'air superbe dans le jeu mais sur cette image elle est hideuse !
Je compte me faire Heavy Rain aussi sinon, vu comme j'avais aimé l'autre jeu matrixien.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#30 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 06/03/2010 - 19:48

Ok maintenant tu peux changer d'avatar. Sérieusement la fille a l'air superbe dans le jeu mais sur cette image elle est hideuse !
Je compte me faire Heavy Rain aussi sinon, vu comme j'avais aimé l'autre jeu matrixien.

Bah écoute chacun ses goûts ! Je force personne à changer d'avatar en fonction des miens d'ailleurs.
Je suis conscient qu'il plait pas trop ici (à part à Saga) et si je vais pas sur le topic de notation d'avatar parce que ça m'intéresse pas de savoir si on le trouve pourri, c'est pas pour qu'on me poursuive sur les autres topics pour me dire qu'il est hideux ^_^
D'ailleurs en effet Madison est canon mais dans le jeu elle a souvent une tête de déterré (on sait pourquoi très vite quand on y joue) et est pas particulièrement gaie, et c'est ce que je trouve intéressent, je vais pas mettre une grosse bonasse pleine de fond de teint juste pour le plaisir de tes yeux ;)

Modifié par Magus, 06/03/2010 - 19:52.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)