Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 29/01/2010 - 06:57

Les deux plus grandes joueuses de la décennie face à face.
Difficile de dire qui est la meilleure...Chacune ses qualités.

Mais une chose est sure, Justine est à sa place, en finale de Grand Chelem. Clijster lui est inférieure.

( si seulement Amélie Mauresmo avait eu des nerfs d'acier )

On ne refait pas le passé :rolleyes:

#62 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 29/01/2010 - 11:11

Oups.

N'empêche que je ne suis pas optimiste pour Roger en finale. Il a pris l'habitude de les perdre dernièrement... comme s'il se contentait d'être en finale (ce qui n'est évidemment pas le cas, mais avant il gagnait toutes les finales qu'il jouait).
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#63 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/01/2010 - 11:22

Ouais, mais pour l'avoir vu jouer Murray en live durant les Masters à Londres, Roger semble avoir trouvé comment jouer Murray, qui était pourtant soutenu par tout le public, ce qui ne sera pas le cas dimanche.

J'y crois !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#64 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 29/01/2010 - 11:28

Oups.

N'empêche que je ne suis pas optimiste pour Roger en finale. Il a pris l'habitude de les perdre dernièrement... comme s'il se contentait d'être en finale (ce qui n'est évidemment pas le cas, mais avant il gagnait toutes les finales qu'il jouait).

Heu sur ses 3 dernières finales...
Il gagne contre Soderling à Roland Garros.
Il gagne contre Roddick (sans prendre un jeu en break avant 15-14 dans le 5è set!! A l'arrachée)
Il perd contre JM Del Portro en 5 sets, qui fait le match de sa vie (à aujourd'hui).

Je pense au contraire qu'il a largement le jeu pour batte Murray (qui a très bien joué contre Nadal et Cilic, malgré un passage à vide en déut ed match contre ce dernier).

Aujourd'hui Roger a simplement été magistral. S'il joue comme cela dimanche, Murray n'a AUCUNE chance.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#65 Rugal69

Rugal69

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 29/01/2010 - 11:41

et il me semble qu'a part del potro, le seul qui l'ai battu en finale de grand chelem c'est nadal !!!
je reste quand meme assez confiant pour roger !! 16e titre pour lui !

Modifié par Rugal69, 29/01/2010 - 11:42.

#66 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 29/01/2010 - 12:21

- Justine Hénin, largement au dessus des autres joueuses ? Je ne serais pas aussi catégorique. La belge aura tout de même du forcer le destin, pour se hisser en finale. Le duel face à Dementieva ne s'est pas joué à grand chose, le nombre de break concédé par les deux joueuses témoignant de l'intensité de la bataille. Elle aura été longtemps malmenée par Kleybanova (cette dernière s'est même procurée une balle de 4-1 dans le deuxième set, après avoir remporté la première sur le score de 6-3), avant de renverser la tendance. Ses oppositions face à sa compatriote Wickmayer, et Petrova la tombeuse de Clijsters, ne fut pas non plus de tout repos. Ceci dit, pour son premier Grand Chelem, deux ans après avoir rangé ses raquettes, la performance est belle et donc à souligner. Une certitude : l'ultime marche, en la personne de la numéro un mondiale, sera très difficile à gravir. l'Américaine mène actuellement les débats de peu, avec 7 victoires sur les 13 matchs qui l'ont opposés à la belge. Et inutile de revenir sur le palmarès et les qualités tennistiques de la cadette des Williams,...

- Quant à la dernière demi-finale messieurs, le boss du circuit a logiquement fait respecter la hiérarchie. Un jeu très solide de bout en bout, face à un Jo étonnament amorphe. Le suisse accède donc pour la 8ème fois d'affilée en final d'un Chelem (la 22ème en carrière !), signe de son extraordinaire régularité dans les grands rendez-vous. Son duel qui l'attend sera à mon avis, des plus compliquées à gérer face à Andy Murray. Le britannique aligne en effet, un bilan positif (fait assez rare pour être précisé) face au suisse. Sans compter sur son physique cette fois-ci optimal, contrairement à la finale de l'édition 2008 de l'US open, ou l'écossais aura du déjouer le taureau de manacor, sur 2 jours avant de se mesurer à Federer dés le lendemain. Par ailleurs, Andy Murray dispose d'un style de tennis, propre à génêr le numéro un mondial : constant du fond du court, avec une défense impéccable (grand relanceur, contreur avec ses passings en bout de course, cette capacité à changer de rythme de frappe à n'importe quel moment de l'échange), nullement en difficulté sur les revers choppés, et coupés du boss, le britannique est également capable de le repousser derrière la ligne de fond court avec des balles longues et précises. Enfin, à la manière de David Nalbandian (l'une des anciennes bêtes noires de Federer), Murray est tout aussi capable de pratiquer un tennis offensif, avec un excellent service et une belle vollée. Mais comme le précise Sire Medion, Federer a semble t'-il trouvé la parade, ses deux dernières victoires face à l'écossais l'en témoignent. Enfin, le maître du tennis mondial, n'a plus grand chose à perdre, ni en terme de points à défendre à Melbourne, ni en terme de palmarès, ce dernier s'étant libéré de l'écrasant poids de l'histoire des trophées en Grand Chelem,...

Modifié par EDLA, 29/01/2010 - 12:27.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#67 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/01/2010 - 14:36

et il me semble qu'a part del potro, le seul qui l'ai battu en finale de grand chelem c'est nadal !!!
je reste quand meme assez confiant pour roger !! 16e titre pour lui !

Il est tellement bon Roger, que ça en devient ennuyeux. xD
Je veux dire qu'il n'y a aucune surprise, il perd assez rarement quand même.

Vivement qu'il prenne sa retraite. (je vais me faire incendier :ph34r:)

Edit: pour Justine Hénin, une chose qui fait plaisir : elle au moins elle gueule pas quand elle tape dans la balle. :ph34r:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#68 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/01/2010 - 14:42

Tu regardes le tennis pour avoir des surprises sur le score ou pour voir des coups hallucinants que tu reverras pas avant 20 ans ?

Ben moi, la seconde, et il tire tout le tennis masculin vers le haut.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#69 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/01/2010 - 14:46

Tu regardes le tennis pour avoir des surprises sur le score ou pour voir des coups hallucinants que tu reverras pas avant 20 ans ?

Ben moi, la seconde, et il tire tout le tennis masculin vers le haut.

Les deux. :ph34r:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#70 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 29/01/2010 - 15:45

Je pense qu'on va vraiment vivre une belle finale. Murray n'a jamais aussi bien joué qu'en ce moment. Il semble armé pour franchir le palier supérieur. Quant à Federer ce qu'il a fait ce matin c'est juste hallucinant. Il n'a rien loupé. On parle d'un Tsonga amorphe mais Federer lui a trituré le cerveau du début à la fin ne laissant aucune brêche, grâce à un jeu d'une incroyable variété, occupant l'espace comme jamais et s'engouffrant dans le moindre angle ouvert. J'étais déçu pour Jo mais admiratif devant la performance du Suisse. J'ai hâte d'être à dimanche matin, pour une fois que je ne suis pas pris par un match je pourrai voir une final de Melbourne !

#71 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 29/01/2010 - 15:49

Chacun cherche autre chose en regardant des matchs de tennis.
Je penche également plus pour la 2è optique.

Jouant et regardant le tennis depuis que j'ai 5-6ans, aucun joueur aussi extraordinaire soit-il et que j'ai pu voir jouer (Mcenroe, Connors, Lendl, Agassi, Sampras, Nadal...) n'ont atteint ce degré de perfection sur la longueur, qui le caractérise aujourd'hui.

C'est bien simple, depuis 2003, à chaque match, en dehors de ses immenses qualités de timing, de changement de rythme, de placement, je le vois faire un coup de tennis que je ne vois JAMAIS chez les autres joueurs.(sauf quand il est dans un très mauvais jour, la je vois beaucoup de bois! :))

Cela dit, le joueur qui aujourd'hui se rapproche le plus de Federer et qui propose les même qualités de jeu, c'est Andy Murray.
Un successeur? Peut-être. En tout cas j'en fais mon favori pour le poste de N°1 mondial, après le déclin du Suisse.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#72 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/01/2010 - 15:58

Je sais pas, Murray est tout de même vachement plus défensif.
Durant les Masters, c'était genre 40 montées au filet contre 5.
Murray il cherche plus la faute qu'il ne fait le point, mais ça marche très bien :)

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#73 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 29/01/2010 - 16:08

Histoire de patienter on peut toujours regarder les highlights des 3 derniers sets du plus beau match de ces 10 dernières années. Malheureusement perdu par Federer. Mais un niveau de jeu irréel, les 2 joueurs sur une autre planète ce soir là !

#74 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/01/2010 - 16:10

Histoire de patienter on peut toujours regarder les highlights des 3 derniers sets du plus beau match de ces 10 dernières années. Malheureusement perdu par Federer. Mais un niveau de jeu irréel, les 2 joueurs sur une autre planète ce soir là !

C'était hallucinant, assurément le plus beau match de tennis que j'ai vu.

En intensité, la finale de l'an passé était pas mal aussi ! (moins en niveau de jeu).

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#75 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 29/01/2010 - 16:11

Jouant et regardant le tennis depuis que j'ai 5-6ans

Tu fais de la compet' ? T'es classé ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)