Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 27/01/2010 - 19:15

- Parler de jubilation dans mon cas, relèverait même presque de l'euphémisme.^^

- Excusez du peu : la qualification de Federer pour le dernier carré d'un Grand Chelem (la vingt-troisième d'affilée !), après avoir été pourtant mit à mal, pendant les 2 premiers sets face à l'homme fort du moment. La superbe victoire de Jo face au Djoker (quant à ses pépins de santé, pour expliquer sa baisse de régime, je n'y crois pas un seul instant. N'avait-il pas affirmé avant sa confrontation face au français, qu'il bénéficia du meilleur tirage possible ?).

- Et enfin, la défaite de l'ainée des soeur Williams face à Na Li. Une page d'histoire se dessine avec la présence de 2 chinoises dans le dernier carré. A ce stade de la compétition, je me prend même à rêver du drapeau de l'Empire du Milieu, fottant au-dessus de la Rod Laver Arena ce samedi,...

Modifié par EDLA, 27/01/2010 - 19:16.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#47 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 27/01/2010 - 20:45

:frog:

Sinon je suis très content de la victoire de Tsonga! :)

Par contre j'y crois pas trop pour la demie mais bon...

Modifié par Hotsuma, 27/01/2010 - 20:45.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#48 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 27/01/2010 - 21:04

Djokovic a quand même beaucoup de mal à jouer plus de 3 sets...

#49 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 27/01/2010 - 21:21

- Quand il ne s'agit pas de 2 par ailleurs, comme lors de l'abandon face à Federer en demi-finale de l'édition 2008 de Monte-Carlo. Arguant des soucis de santé, voire de fatigue pour justifier sa décision, ce cher Djoker omet juste une petite chose : celle d'avoir balayé tous ces adversaires précédemment (dont un certain Andy Murray si ma mémoire est bonne),...

Modifié par EDLA, 27/01/2010 - 21:22.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#50 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 27/01/2010 - 21:30

EDLA > Face à S. Williams et Hénin, les chinoises ont la grosse côte tout de même. Mais les deux stars ne semblent pas invincibles comme elles ont pu l'être je le reconnais.

Sinon, ca fait 6 ans bientôt que Roger traîne ses sacs au moins jusqu'au demis (et encore, il s'est rarement arrêté là) à chaque grand chelem. Limite, la performance, c'est de pas se lasser.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#51 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 27/01/2010 - 21:43

Heeeeee oui Na Li, bien vu EDLA, j'étais également assez confiant sur sa possibilité de passer: Confirmé!

Sinon j'étais dans le train j'ai pas vu le match de Tsonga! dégouté... :ph34r:
Quelle perf quand même...Il est capable de battre le grand Roger bien sur, tout est possible, il avait terrassé Nadal en 1/2 il y a 2 ans sur le même court, en 3 sets sec!

Pour la performance de Roger, je suis sans voix, c'est surhumain à ce niveau...
23 1/2 finales d'affilée, (depuis Roland Garros 2004...une autre époque...), en allant 14 fois au bout sur les 22 premières 1/2...

Je suis plus que jamais en admiration béate.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#52 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 27/01/2010 - 21:55

EDLA > Face à S. Williams et Hénin, les chinoises ont la grosse côte tout de même. Mais les deux stars ne semblent pas invincibles comme elles ont pu l'être je le reconnais.

- la perspective d'une finale 100 % chinoise, est bien sûr des plus improbables. Sans même pratiquer leur meilleur tennis, Serena et Henin se retrouvent pour une énième fois dans le dernier carré. Leur expérience des grands rendez-vous, jouent donc clairement en la défaveur des chinoises. Mais un vent de folies, peut renverser des montagnes. La performance de Jo aujourdhui est là pour le prouver.^^

Sinon, ca fait 6 ans bientôt que Roger traîne ses sacs au moins jusqu'au demis (et encore, il s'est rarement arrêté là) à chaque grand chelem. Limite, la performance, c'est de pas se lasser.

- Derrière les 23 demi-finales de rang en Grand Chelem, se terre une autre performance tout aussi impressionnnante : avant sa défaite au stade des demi-finales de Melbourne, il y a 2 ans de cela, Federer avait aligné 10 finales consécutive en GC. En aval, le suisse en totalise actuellement 7. A Dimanche pour le huitième ?

Heeeeee oui Na Li, bien vu EDLA, j'étais également assez confiant sur sa possibilité de passer: Confirmé!

- Les grands esprits se rencontrent. :p

Sinon j'étais dans le train j'ai pas vu le match de Tsonga! dégouté... :ph34r:
Quelle perf quand même...Il est capable de battre le grand Roger bien sur, tout est possible, il avait terrassé Nadal en 1/2 il y a 2 ans sur le même court, en 3 sets sec!

- Encore que la dernière confrontation entre le français et le suisse, a prit une tournure bien étrange au Master Series de Montréal, l'année dernière. Bien que ravi de la prestation de Jo, je dois bien admettre que le numéro un mondial, est complètement sorti du match (alors qu'il menait après la perte du 1er set au Tie-Break, 6-1/5-2 !!!). Remarque, un peu comme Davydenko aujourdhui.^^

Modifié par EDLA, 27/01/2010 - 22:17.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#53 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 28/01/2010 - 10:35

Ce fut vite plié pour les chinoises tout de même.

Cilic vient de prendre le premier set avec deux breaks, suprenant :woot:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#54 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 28/01/2010 - 11:48

De tout mon cœur, je soutiendrai Justine Hénin :sensei:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#55 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 28/01/2010 - 11:51

Ce fut vite plié pour les chinoises tout de même.

- Na Li a tout de même offert une belle résistance, face à la numéro un mondiale. A défaut d'une finale 100 % chinoise, on aura droit à une affiche de rêve entre les 2 grandes virtuoses du circuit. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Modifié par EDLA, 28/01/2010 - 11:51.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#56 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 28/01/2010 - 12:45

Murray a pris le dessus...assez logiquement à la vue de sa prestation en 1/4 de finale.

Un candidat très sérieux(beaucoup plus que je ne pouvais le penser il y a quelques jours pour ma part...) au titre.
J'en ferais même le favori contre Le Suisse ou le français. Mais bon, c'est une finale, il devra faire un grand match et gérer la pression.

Belle résistance de Na li en effet. A confirmer sur les prochains masters!
En attendant, GO GO Justine! :)

#57 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 186 messages

Posté 28/01/2010 - 20:17

De tout mon cœur, je soutiendrai Justine Hénin :sensei:

+1

Sinon, voir un 6-1 6-0 en demi-finale, contre une joueuse qui sort d'une pré-retraite, ça en dit long sur le niveau actuel du tennis féminin :sleep:

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#58 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 28/01/2010 - 22:55

On peut aimer ou non Justine Hénin -je sais que Soul Stealer ne l'apprécie pas trop ^^- mais il faut avouer qu'elle est largement au dessus des autres joueuses...

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#59 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 28/01/2010 - 22:59

Je l'aime pas non plus.

Maintenant est elle vraiment tellement au dessus ?
Clijsters a gagné l'US open en revenant, et s'est fait fesser à l'OA là.
Et je crois pas qu'elle soit objectivement au dessus de Serena Williams, qui aligne quand même les succès dès qu'elle en a un peu envie.

Mais elle surement le plus jeu, pas forcément toujours le plus efficace.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#60 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 28/01/2010 - 23:23

Les deux plus grandes joueuses de la décennie face à face.
Difficile de dire qui est la meilleure...Chacune ses qualités.

Mais une chose est sure, Justine est à sa place, en finale de Grand Chelem. Clijster lui est inférieure.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)