Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 25/01/2010 - 17:00

- Il s'agissait bien de cette rencontre. Un match horrible pour tout le monde certes (mis à part Hewitt bien sûr, sans doute satisfait de demeurer, moins de 40 minutes je crois bien sur le court), mais à n'en pas douter encore plus pour le pauvre Ginepri. Un sacre coup au moral, pour un jeune joueur professionnel, de ne pouvoir disposer d'un semblant de première balle, ou encore de se révéler incapable de placer plus de 2 frappes dans le court,...

- Sinon, les gros poissons sont logiquement passées aujourdhui. Un Federer tranquille, infligeant une 15ème défaite de rang (!) à Hewitt, et ce malgré un léger sursaut de l'héros local dans la 3ème manche. Insuffisant toutefois pour enrayer la mécanique bien huilée du suisse. La prochaine oppposition, sera l'occasion pour le numéro un mondial, de faire oublier les 2 défaites concédées face à Davydenko. L'homme fort du moment semblait s'envoler vers une qualification aisée pour les quarts de finales, disposant jusqu'à 2 sets à rien face à Verdasco. Mais c'était sans compter sur le coriace gaucher espagnol, qui remit les compteurs à zéro en enlevant le 4ème set au jeu décisif. Une 5ème et ultime manche qui basculera finalement du côté du russe.

- De même pour notre frenchie : impérial durant les 2 premiers actes, Jo allait par la suite remettre de lui-même, son adversaire Almagro sur de bons rails. Pour une victoire acquise finalement au forceps (9-7 dans la 5ème manche). Des sautes de concentrations de la part du français, aujourdhui sans conséquence mais qui pourraient se révéler fatales face à un Djoker en pleine forme,...

- Sinon, concernant le tableau, victoire logique des soeurs Williams mais une petite surprise : l'élimination de la tête de série numéro 4 Wozniacki face à la chinoise Na Li. c'est la première fois, qu'un tournoi du Grand Chelem compte 2 ressortissantes chinoises (Jie Zheng avait disposé précédemment de Bondarenko) au stade des quarts de finale. Une bonne nouvelle que j'accueille avec un grand plaisir.^^

Modifié par EDLA, 25/01/2010 - 17:10.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#32 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 25/01/2010 - 19:36

Davydenko - Federer, voila le match que j'attends depuis le début du tournoi.
A mon avis c'est la finale, le gagnant remportera probablement le titre.

Jo aura en effet fort à faire!! Ca va devenir héroïque à partir de maintenant pour lui, on ne sait jamais!!
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#33 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 26/01/2010 - 15:23

Grosse perf de Murray (sans la blessure de Nadal, il aurait je pense gagné en 3 sets).
je ne l'ai jamais vu aussi bien jouer...Et ben..un autre sérieux très prétendant au titre...

Modifié par Tompouce, 26/01/2010 - 15:23.

#34 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 26/01/2010 - 19:41

- Attention tout de même à Marin Cilic, qui fait tranquilement son trou à l'ombre des géants du tennis mondial. Car éliminer coup sur coup, la tour de Tandil et le bombardier américain, est une performance aussi impressionnante que de faire tomber le tenant du titre. D'autant plus que le croate fut le bourreau impitoyable du britannique, au dernier US Open,...

- Sinon, la perspective d'une victoire à Melbourne se précise pour Hénin, vainqueur solide de Petrova. A souligner également l'accession de Jie Zheng pour la 2ème fois de sa carrière (lors de l'édition 2008 de Wimbledon), en demi-finale d'un Grand Chelem. Facilement victorieuse de Kirilenko, la chinoise est désormais la seule à pouvoir priver la belge, d'une énième finale. Ce qui ne sera pas chose aisée,...

Modifié par EDLA, 26/01/2010 - 20:33.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#35 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 26/01/2010 - 19:43

On aurait tant voulu voir Kirilenko aller plus loin pourtant... :rolleyes:

#36 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 26/01/2010 - 20:17

- Pas pour moi, en tout cas. Je suis ravi de voir le tennis asiatique reprendre des couleurs, encore plus sous le drapeau de la Chine. Au tour de Na Li, d'imiter sa compatriote ! :p
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#37 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 26/01/2010 - 21:34

Ah oui c'est vrai c'est un topic de tennis :)

Elle aura fort à faire contre Justine en 1/2.
Par contre je vois Na Li passer contre Williams, 2 chinoises en demi, cela serait du jamais vu.
Aux hommes d'en faire autant dans les années à venir!!

#38 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 26/01/2010 - 22:50

Ah oui c'est vrai c'est un topic de tennis :)

- Il est toutefois difficiler de nier, que bien des joueuses disposent d'autres jolis arguments que leurs coups de raquette. :p

Elle aura fort à faire contre Justine en 1/2.
Par contre je vois Na Li passer contre Williams, 2 chinoises en demi, cela serait du jamais vu.

- Pour cette rencontre, les dieux sont à n'en pas douter contre Jie Zheng. Mais on n'est jamais à l'abri d'un exploit. Après tout, qui aurait pu prédire que Kim Clijsters allait se faire fusiller dés le 3ème tour ?

- Quant à Na Li, contrer la puissance de Venus ne sera pas chose aisée. Mais dans un mauvais jour, l'ainée des soeurs Wiliams peut se montrer particulièrement friable,...

Aux hommes d'en faire autant dans les années à venir!!

- Maheureusement, du côté masculin, le tennis chinois est particulièrement à la traîne. Remarque que l'on peut étendre à l'Asie tout entier. Un seul joueur asiatique, intégra (et encore de façon très bref) le top 10 mondial : il s'agit du thailandais Paradorn Schrichapan, dont la carrière fut hélas émaillée par de nombreuses blessures. Pendant un temps, j'ai pu penser que Kei Nishikori, issu de la fameuse école Bollettieri, incarnerait la relève. Une victoire en tournoi à Delray Beach en 2008 face à James Blake, et un huitième de finale la même année à l'US Open (en écartant au passage David Ferrer au terme d'un âpre combat en 5 manches), et ce dés l'âge de 18 ans !
Tout ceci révélait un potentiel des plus intéressants. Mais le jeune pouce japonais a depuis, complètement disparu de la circulation. Ne vendons toutefois pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'avenir est encore devant lui. Ne reste plus qu'à le saisir,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#39 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 27/01/2010 - 10:22

Du très grand Roger, très très grand.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#40 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 27/01/2010 - 10:45

Quand je suis partie de chez moi il était en train de se faire breaker pour la deuxième fois. Content de voir qu'il s'est repris au deuxième set.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#41 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 27/01/2010 - 14:44

Tsonga !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#42 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 904 messages

Posté 27/01/2010 - 16:30

Bien joué, Tsonga :sensei:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg
sign_5.jpg

sign_299.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#43 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 132 messages

Posté 27/01/2010 - 17:50

Belle perf de Tsonga effectivement, même si Djokovic n'était pas dans les meilleures conditions...

En demi, je pense qu'il a moyen de faire bouger Roger, mais remporter la rencontre me parait assez irréaliste par contre.

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 27/01/2010 - 17:54

Ouais enfin, avant ce fameux troisième set (qu'il remporte facilement), il en avait déjà perdu un sur deux, pour deux tie break super serrés.
Il est connu pour toujours avoir une excuse, ce qui énerve les autres joueurs, mais honnêtement il est tellement drole et attachant que moi je m'en fous.

Mais ne rabaissons pas une grosse performance d'un français :sensei:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 132 messages

Posté 27/01/2010 - 18:25

Oui d'accord, mais son niveau était quand même largement inférieur lors des deux derniers sets, il faut l'avouer. Pour moi il y avait quelque chose derrière ça, même si chacun fera son interprétation de l'excuse donnée par Djoko :)

Sinon, Li qui gagne contre Williams, EDLA doit jubiler ^^

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)