Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 018 messages

Posté 23/01/2010 - 21:15

he oui Connors je me rappelle avoir vu son dernier match à Roland Garros (en 4 voire 5 set qd même et il avait 40 ans ou pas loin)

C'etait contre Stich ou il avait perdu en 5 sets :neko:
Tres bon match je m'en rappelle encore^^

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#17 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 23/01/2010 - 21:20

Tout ça me remémore l'épopée Michael Chang (même année non? ou pas loin...)
Et son match contre Ivan Lendl!
Service à la cuillère :p
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#18 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 018 messages

Posté 23/01/2010 - 21:27

lol enorme le coup de la cuilliere en effet >_< !!
Je crois que c'etait en 91...cela ne me rajeunit pas^^

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#19 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 24/01/2010 - 01:35

Allez, je suis tranquillement installé devant Murray/Isner sur ma grosse télé, ça le fait bien ^_^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#20 Golden Leaf

Golden Leaf

Ni No Golden

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 24/01/2010 - 08:35

Vive Federer !

#21 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 24/01/2010 - 11:22

Murray/Nadal en quart de finale, voila la 1ere grosse affiche!

Bravo Justine, elle va gagner l'OA! :)

#22 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 24/01/2010 - 11:23

Ho, mon petit chouchou Marin Cilic a éliminé Del Potro, grosse perf !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#23 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 24/01/2010 - 11:25

Del Potro est blessé depuis le Masters, il a du mal.
Mais belle performance tout de même oui, j'attends de le voir contre Roddick, il a une bonne chance.

Modifié par Tompouce, 24/01/2010 - 11:25.

#24 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 24/01/2010 - 11:27

Roddick ou Gonzalez.

Bon j'aimerais Roddick, ce joueur est vraiment sympathique.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#25 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 24/01/2010 - 14:50

Allez, ça sent bon pour Roddick là !

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#26 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 24/01/2010 - 14:53

Match accroché quand même, je pensais que Roddick serait facile.

#27 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 24/01/2010 - 19:26

- Du haut de mes 6 ans et demi, j'assistais fasciné devant ma télévison, à mon premier match de tennis : la finale de l'édition 1991 de Roland-Garros opposant Jim Courier à André Agassi. Un match d'une haute intensité, ou les 2 joueurs se renvoyaient coup pour coup, refusant de céder une once de terrain, dont l'issue se solda par une défaite en 5 manches du Kid de Las Vegas. Une belle époque de l'histoire du tennis, qui vit la consécration de la célèbre mouvance offensive du service-volée : Pete Sampras bien sûr, mais également Pactrick Rafter et sa célèbre forteresse au filet, sans oublier Richard Krajicek et sa maîtrise de l'amortie en demi-volée. Technique de jeu qui tomba par la suite, peu à peu en désuétude à mon grand désarroi.

- Ce qui n'empêche pas la période actuelle de se révéler tout aussi passionnante à suivre. A seigneur tout honneur, le meilleur joueur de toute l'histoire du tennis : Roger Federer, qui sut combiner le meilleur du tennis d'attaque d'antan, la puissance de feu d'un James Blake, et la solidité du jeu de fond de court actuel, pour offrir une polyvalence technique des plus remarquables. Rafael Nadal, ensuite, archétype parfait du joueur de terre battue, disposant à la fois de la précision et de la profondeur de jeu d'un Sergi Bruguera, de la pugnacité et de la couverture de terrain d'un Lleyton Hewitt de la grande époque, sans oublier la puissance des frappes liftées en coup droit d'un Carlos Moya. Le reste du gratin mondial n'est pas en reste non plus : des oppositions de style certes moins frappantes qu'autrefois, mais tout aussi équilibrées en terme de niveau de jeu : le jeu en cadence d'un Novak Djokovic ou encore d'un Nikolay Davydenko, la capacité d'un Andy Murray à imposer n'importe quel rythme de jeu grâce à un bagage technique des plus diversifiés, le bombardier Andy Roddick au service (tout étant nettement plus complet, que ses compères Karlovic, John Isner, Sam Querey, ou encore l'initiateur de ce mouvement, le britannique Greg Rusedski), et enfin les bucherons du fond de court comme la tour de Tandil Juan Martin Del Potro, Fernando Gonzales, James Blake, ou encore le tout récent retraité et fantasque tsar du tennis, Marat Safin.

- Mes seuls regrets furent de n'avoir jamais pu connaître, en raison de mon âge, la formidable épopée de Michael Chang lors de l'édition 1989 de Roland Garros (et son célèbre service à la cuillère face à Ivan Lendl), la rivalité opposant Bjorn Borg à John McEnroe, plus de confrontations entre Stefan Edberg et son rival Boris Becker, ou encore l'apogée des Connors, Lendl, Wilander et consorts. Je terminerais par le souhait de voir s'affronter pour la finale de l'édition 2010 de l'Open d'Australie, le maître Federer et le gladiateur Nadal. Issue, qui je l'espère s'achèvera par la revanche du suisse. Vive Federer !

J'oublierai jamais ce match de Sampras quand il etait malade apres avoir vomi sur le terrain mais remportant quand meme son match apres 5 sets!!

- Le quart de final mémorable face Alex Corretja, lors de l'édition 1996 de l'US Open. et le plus fort dans cette histoire, c'est qu'il remporta tout de même le tournoi par la suite !

Match accroché quand même, je pensais que Roddick serait facile.

- Il ne faut jamais sous-estimer Fernando Gonzalez. Dans un bon jour, les coups de butoirs du chilien peuvent faire des ravages,...

Modifié par EDLA, 25/01/2010 - 13:49.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#28 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 24/01/2010 - 20:26

Alalala.
Que de souvenirs, Boum boum Becker et Edberg (avec un peu de chance je retrouverai un photo quand j'allais jouer au tennis en tenue du grand Stephan...)

Au titre des matchs mémorables de Roland Garros que tu as peut être vu alors si je comprends bien:

Sergei Brugera - Thierry Champion.
et son score éloquent de: 6/0 - 6/0 - 6/0...

Suivi de l'interview de Brugera par l'amiral Nelson: "J'ai essayé de lui laisser un jeu à 5/0 dans le dernier, mais il n'y est pas arrivé malgré tout...!

A peine imaginable...

Modifié par Tompouce, 24/01/2010 - 20:26.

#29 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 24/01/2010 - 20:57

Au titre des matchs mémorables de Roland Garros que tu as peut être vu alors si je comprends bien:

Sergei Brugera - Thierry Champion.
et son score éloquent de: 6/0 - 6/0 - 6/0...

Suivi de l'interview de Brugera par l'amiral Nelson: "J'ai essayé de lui laisser un jeu à 5/0 dans le dernier, mais il n'y est pas arrivé malgré tout...!

A peine imaginable...

- Oui, bien sûr, je n'ai pas oublié un tel match (et ce malgré mon jeune âge. Je devais avoir dans les 8 ans, je crois bien à cet époque). Sans manquer de respect envers Thierry Champion (je me rappelle d'un documentaire consacré au tennis australien, dont Pat Cash, relatant dans les prémisses de son déclin, sa défaite au début des années 90, à Wimbledon face au français au terme d'un match épique en 5 sets), ce fut un grand moment de comédie,... :lol: (après même Courrier ne fut capable d'enrayer l'irrésistible Ascension du jeune prodige espagnol)

- Plus récemment, dans le registre d'un match opposant un champion, à un joueur qu'on croirait tout droit sorti du circuit amateur, tant le déséquilibre en terme de niveau de jeu était grand, j'évoquerais l'opposition entre Ginepri et Hewitt au Master Series de Cincinnati en 2002. Un match qui se solda par une cinglante double bicyclette pour le joueur américain, qui ne pouvait guère cacher son terrible moment de solitude sur le match,...

Modifié par EDLA, 25/01/2010 - 13:48.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#30 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 294 messages

Posté 24/01/2010 - 23:59

C'est pas ce match là où un spectateur a crié à Ginepri un truc genre "bouge-toi le cul, pour nous c'est l'horreur d'être là pour voir un tel match" et le joueur de répondre "pour moi aussi c'est un cauchemar de rester sur le court!". Je ne suis pas sûr toutefois qu'il s'agisse de ce match là.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)