Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1906 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 11/06/2017 - 15:12

Je reste quand même particulièrement perplexe - pour ne pas dire plus - sur la condition physique de Nadal avec son jeu et l'enchaînement des matchs sur une surface comme la terre battue…

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1907 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 24/06/2017 - 14:34

Allez, finale pour Roger, belle prépa pour Wim.

En revanche Murray m'inquiète toujours sur son niveau...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1908 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 737 messages

Posté 24/06/2017 - 17:04

Ça change de sa défaite ridicule face à Haas. Je trouve que ses scores sont pas impressionnants par contre. Le vrai test sera la finale contre Gasquet ou Zverev.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1909 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 12/07/2017 - 08:40

Bon, vous le sentez bien le Roger là ? J'espère qu'il va pas déconner comme l'an passé contre Raonic :D

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1910 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 12/07/2017 - 09:13

Bon, vous le sentez bien le Roger là ? J'espère qu'il va pas déconner comme l'an passé contre Raonic :D

Je me dis que s'il y a bien un point sur lequel nous sommes quasiment toujours d'accord, toi et moi, c'est sur le tennis ;-).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1911 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 12/07/2017 - 20:59

Et sans vouloir fanfaronner, je crois qu'on peut définitivement dire que ça va se jouer entre Nadal et Federer pour le trône en fin d'année. Le retard de Djokovic et Murray devient abyssal.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1912 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 12/07/2017 - 21:59

D'autant que Djokovic est plus parti pour faire une coupure de plusieurs mois qu'autre chose et que Murray est pas en pleine santé. Si Nadal ne lève pas le pied pour des questions physiques sur le second semestre, ça risque de se décider au Master, sinon, un boulevard va s'ouvrir pour Federer, à mon sens.

Modifié par Faizon, 12/07/2017 - 22:00.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1913 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 737 messages

Posté 13/07/2017 - 08:05

Doucement : Berdych est en bonne forme et Cilic est monstrueux. C'est lui le vrai danger. Et oui, c'est fini pour Murray et Djokovic.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1914 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 16/07/2017 - 16:02

Clairement impressionnant, Federer. Et la place de numéro 1 en fin d'année se dirige de plus en plus vers Nadal ou Federer (plus de 3000 points d'avance à la Race sur leurs plus proches poursuivants). Si Federer fait mieux que Nadal à l'US Open, ça pourrait le faire.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1915 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 737 messages

Posté 16/07/2017 - 19:10

Très impressionnant oui, tout le long de Halle et Wimbledon (je persiste également à penser qu'il a joué sur un pied contre Haas à Stuttgart). Faut quand même avouer que Cilic est complètement passé à côté de sa finale, ce qui rendait d'ailleurs le match peu intéressant à voir.

Pour la place de n°1, je suis toujours sceptique : je reste persuadé qu'il va fortement alléger le reste de son calendrier 2018. Pas certain qu'il joue Montréal, et même si c'est le cas je le vois bien passer outre l'Asian Swing et Paris-Bercy, au contraire de Nadal qui va tout jouer. Il a d'ailleurs dit dans un récent interview que ses priorités c'était la santé et la famille. Murray et Djokovic, eux, sont condamnés, même en cas d'une fin de saison à la Murray 2017. Je maintiens donc mon précédent pronostique. :p Et honnêtement, on s'en fout. Ce qui compte pour Federer, c'est de vivre de grands moments comme il en a vécu cette année, quitte à sacrifier la moitié de la saison et son ranking.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1916 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 16/07/2017 - 20:40

Très impressionnant oui, tout le long de Halle et Wimbledon (je persiste également à penser qu'il a joué sur un pied contre Haas à Stuttgart). Faut quand même avouer que Cilic est complètement passé à côté de sa finale, ce qui rendait d'ailleurs le match peu intéressant à voir.

Pour la place de n°1, je suis toujours sceptique : je reste persuadé qu'il va fortement alléger le reste de son calendrier 2018. Pas certain qu'il joue Montréal, et même si c'est le cas je le vois bien passer outre l'Asian Swing et Paris-Bercy, au contraire de Nadal qui va tout jouer. Il a d'ailleurs dit dans un récent interview que ses priorités c'était la santé et la famille. Murray et Djokovic, eux, sont condamnés, même en cas d'une fin de saison à la Murray 2017. Je maintiens donc mon précédent pronostique. :p Et honnêtement, on s'en fout. Ce qui compte pour Federer, c'est de vivre de grands moments comme il en a vécu cette année, quitte à sacrifier la moitié de la saison et son ranking.

Cilic était apparemment un peu blessé, ce qui a suffi à faire basculer le match sur un côté sens unique, je pense.

Concernant Nadal, là où la question pour Federer est son programme à venir, il est question pour l'Espagnol de physique qui va tenir ou non sur une surface qui lui réussit extrêmement peu (physiquement surtout, mais aussi au niveau du jeu, un peu). Sans compter que d'autres joueurs peuvent priver Nadal de victoires qui pourraient lui permettre de distancer Federer sur des tournois auxquels le Suisse ne participerait pas. Je serais quand même aussi très très surpris que Federer ne dispute qu'un seul des quatre Masters 1000 restants sur l'année. Un programme plein (4 Masters 1000 + Bâle en 500 + US Open + Masters) me surprendrait aussi, mais je pense que Federer pourra aussi ajuster en fonction de l'évolution de la saison : être le seul détenteur du plus grand nombre d'années finies numéro 1, ça peut être un objectif secondaire pas aberrant. Après, ça peut aussi se décanter très vite avec un Petit Chelem pour Federer combiné à une défaite rapide de Nadal à l'US Open. Ça promet un dernier gros tiers de saison assez excitant, en tout cas.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1917 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 737 messages

Posté 16/07/2017 - 21:52

Je n'ai personnellement plus aucun doute que le physique de Nadal est de nouveau au top. Et il a quand même accumulé 2200+ points sur dur cette année, donc dire que la surface lui réussit extrêmement peu c'est un tantinet exagéré. :p Comme souvent, je trouve que tu le sous-estimes beaucoup notre "ami" espagnol. Pour moi Nadal et Federer sont à armes égales jusque la fin de la saison ... si l'agenda de Federer est consistant, ce dont je persiste à douter vu sa stratégie actuelle et sa relative négligence des deux derniers Masters 1000 de l'année.

Pour le record, tu fais partiellement erreur : Sampras a terminé 6x numéro 1, donc Federer ne pourrait qu'égaliser et non dépasser.

En tout cas, comme tu le dis, il faudra suivre ça avec attention, et j'espère de tout cœur que Murray et quelques jeunes outsiders donneront leur maximum pour jouer les arbitres !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1918 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 496 messages

Posté 17/07/2017 - 08:32

Je n'ai personnellement plus aucun doute que le physique de Nadal est de nouveau au top. Et il a quand même accumulé 2200+ points sur dur cette année, donc dire que la surface lui réussit extrêmement peu c'est un tantinet exagéré. :p Comme souvent, je trouve que tu le sous-estimes beaucoup notre "ami" espagnol. Pour moi Nadal et Federer sont à armes égales jusque la fin de la saison ... si l'agenda de Federer est consistant, ce dont je persiste à douter vu sa stratégie actuelle et sa relative négligence des deux derniers Masters 1000 de l'année.

Pour le record, tu fais partiellement erreur : Sampras a terminé 6x numéro 1, donc Federer ne pourrait qu'égaliser et non dépasser.

En tout cas, comme tu le dis, il faudra suivre ça avec attention, et j'espère de tout cœur que Murray et quelques jeunes outsiders donneront leur maximum pour jouer les arbitres !

Mince, j'avais confondu mon souvenir de "égaler" avec mon espoir de "dépasser" :D.

La surface lui réussit extrêmement peu d'un point de vue impact sur son physique, et, sur la seconde partie de saison, son jeu est rarement aussi implacable que sur la première partie de saison, sur dur (après, on parle d'un joueur qui a construit plus de 70 % de son palmarès sur terre battue, donc bon… je n'ose imaginer le nombre de titres en Masters 1000 de Federer s'il y en avait eu ne ne serait-ce qu'un sur gazon :p). Après, je pense que cela dépend aussi des différences entre les vitesses des tournois (ça peut beaucoup varier, y compris sur du dur), et on sait aussi que sur les tournois indoor, ce n'est pas son truc (donc Paris-Bercy et le Masters, sur la dynamique de l'année, ça risque tout de même d'être dur pour lui).

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#1919 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 737 messages

Posté 05/08/2017 - 07:28

Entre Djokovic qui termine sa saison, Wawrinka qui ne jouera pas à l'US Open et Murray qui fait l'impasse sur Montreal, je crois que la saison est définitivement scellée entre les mains de Nadal et Federer.  :ph34r:

[Edit] Wawrinka arrête aussi sa saison, finalement.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1920 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 05/08/2017 - 20:11

Et je vois plus Federer que Nadal <3

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)