Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tennis - Saison Atp

• Veuillez vous connecter pour répondre
1934 réponses à ce sujet

Sondage : Joueur de coeur

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1861 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 29/01/2017 - 13:47

J'en peux plus. J'ai failli mourir 10 fois.

Quel match, quels joueurs, et surtout ROGER

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1862 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 760 messages

Posté 29/01/2017 - 19:02

Il a pleuré, j'ai pleuré, tout le monde a pleuré !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1863 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 356 messages

Posté 29/01/2017 - 19:33

Bravo Roger :)
sign_4481.gif.

#1864 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 513 messages

Posté 29/01/2017 - 21:30

Mais quel moment. Dès années que je rêvais de voir Fed battre Nadal en finale de GC. Je n'y croyais plus, pas même ce matin avant le match. Et je ne le croyais tout simplement plus capable de gagner un GC. Mais comme l'a écrit Laurent Vergne dans la semaine : les géants meurent quand ils le décident. C'est immense ce qu'il a réalisé pendant deux semaines. J'étais tout excité de le revoir jouer en début de tournoi, et je m'en serai largement satisfait. Mais là ça dépasse l'entendement. C'est immense ce qu'il a réalisé. Presque irréel.

Concernant la rencontre, ce n'était pas le match du siècle (ni de la quinzaine même, la demi Dimitrov - Nadal tient ce rôle) il ne faut pas se mentir. Les deux premiers sets étaient moyens. Mais à partir du troisième l'intensité est montée et n'a cessé d'aller crescendo jusqu'aux tous derniers instants. Et ce 5eme set restera un monument de ce sport : Federer a mis 5 jeux d'affilée à Nadal dans un 5ème set d'une finale de GC. Inimaginable.

Je suis passé par toutes les émotions pendant ce set. Comme Medion j'ai failli mourrir 10 fois, 20 fois même. Les 3 premiers jeux de service de Nadal étaient une torture avec toutes ces balles de break sauvées. Chaque occasion manquée ou sauvée rapprochait Nadal du titre. Car dans ces moments là les occasions ne se présentent que rarement plusieurs fois. Et pourtant si. Il faut croire qu'il ne pouvait pas perdre ce tournoi. Je crois qu'il y a quelquechose de mystique qui entoure le parcours de Federer pendant ces 15 jours. Un truc un peu inexplicable. A l'image de cette demi volée de coup droit de l'espace à 4/3 40A sur le service de Nadal. Apres 26 frappes. Pile dans la filière de Nadal.

Mais il l'a fait. PUTAIN il l'a fait !!!

Modifié par Yahiko, 29/01/2017 - 21:34.

#1865 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 29/01/2017 - 21:56

HE DID IT BORDEL

Moi je l'ai trouvée pas mal cette finale, en dehors des premiers jeux du 2eme set où Federer était juste complètement perdu. Federer a joué différemment, en attaquant plus avec son revers alors que pendant longtemps il se contentait de slicer constamment contre Nadal.

Et l'intensité / tension du 5eme set était juste dingue, avec des challenges insoutenables :lol:

J'ai quand même eu très peur au 5eme, en le voyant rater autant d'occasions... Mais finalement il a continué à jouer offensif, et putain que c'était bon. Je suis assez content de revoir Nadal à ce niveau, ça faisait un bail.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1866 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 513 messages

Posté 29/01/2017 - 22:07

Nan mais clairement Rodge a été monstrueux en revers. Nadal à pilonné, comme d'hab, et il a tenu. Il a fait des trucs de dingue avec même. A un moment dans le match il manquait plus de coup droit (avec un paquet de bois) que de revers. D'ailleurs Nadal n'a pas changé sa tactique pour autant, il a continué et a été puni. La surface plus rapide et avec un rebond moins haut avantageait d'ailleurs le Suisse. Mais ce plan a tellement marché contre Federer qu'il n'a pas su s'adapter. Tactiquement et techniquement c'est clairement la grande réussite de Federer sur ce match. Pourtant j'avais trouvé qu'il variait plus contre Dimitrov, en montant plus au filet notamment. Je suis étonné qu'il ne l'ait pas plus fait aujourd'hui.

Modifié par Yahiko, 29/01/2017 - 22:08.

#1867 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 760 messages

Posté 14/03/2017 - 11:42

Plutôt inhabituel ce qu'il se passe à Indian Wells. Alors qu'on a une deuxième moitié de tableau volcanique, dans la première moitié c'est la débandade : plein de têtes de série ont déjà sauté, dont Murray, Bautista Agut, Tsonga, Karlovic, Berdych et Cilic. Sur les 8 premiers qualifiés pour le R16, il y a déjà 3 non-têtes de série. 

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1868 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 14/03/2017 - 13:47

Assez incroyable ouais...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1869 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 760 messages

Posté 15/03/2017 - 10:20

Pouille et Dimitrov tombent à leur tour, alors que Dimitrov a l'un des meilleurs résultats depuis le début de la saison ...

Nadal vs Federer au prochain tour.  :bave:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1870 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 16/03/2017 - 02:45

Djoko sorti, Roger qui fesse nadal, cette année 2017 est incroyable

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1871 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 760 messages

Posté 16/03/2017 - 10:24

Goffin tombé également. (Ok, on s'en fout. :ph34r:)

Ça fait quand même deux fois en deux semaines que Kyrgios sort Djokovic. Autant je n'aime pas particulièrement le personnage, autant j'ai le sentiment que c'est l'un des (si ce n'est le) plus gros espoirs de la nouvelle génération. Je le vois bien entrer dans le top 8 cette année ou la suivante, et aller beaucoup plus haut à l'avenir. 

Quoiqu'il en soit, même s'il est encore bien trop tôt pour le dire, ça ferait trop plaisir de voir Federer lever le trophée. Quel début de saison ça serait !  ^_^

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1872 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 18/03/2017 - 14:10

On s'avance vers une finale Fed - Wawrinka de toute beauté

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1873 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 01/04/2017 - 12:50

Wow, encore un Federer / Nadal en finale, on se croirait revenu 5 ans en arrière !

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1874 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 760 messages

Posté 01/04/2017 - 12:57

Je me disais la même chose ce matin, sauf que c'est plutôt 7-8 ans en arrière. Tu te fais vieux.  :decayed:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1875 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 01/04/2017 - 13:07

On se détend ! :decayed:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)