Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Votre Pire Rpg

• Veuillez vous connecter pour répondre
786 réponses à ce sujet

#781 Ragna

Ragna

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 458 messages

Posté 13/01/2019 - 15:01

J'en ai d'assez vagues souvenirs pour le décrire, du fait que j'y ai joué il y a fort longtemps, mais je vais citer aussi Darkstone sur PS1. Un hack'n'Slash s'inspirant fortement de Diablo (que j'avais fait avant sur le même support, d'ailleurs), mais ce n'est qu'une pâle copie de Diablo. Je l'avais aussi terminé, mais ce Darkstone était de piètre qualité face au ténor du genre. Peut-être que si j'avais fait Diablo après, ça aurait mieux passé, mais la déception fut au rendez-vous. Surtout que la 3D en vue isométrique fait très tâche dans ce genre de jeu.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#782 kenjitenma

Posté 13/01/2019 - 15:43

Tales of Eternia

Sérieux ? :crying:
système de combat pour la dernière fois en 2
Heu ??? Non !!! C'est pas pour la dernière fois.
Tales of destiny 2 (ps2, psp)
Tales of destiny remake (ps2)
Tales of rebirth (ps2, psp)
Tales of hearts (ds)

Modifié par kenjitenma, 13/01/2019 - 15:43.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#783 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 654 messages

Posté 14/01/2019 - 12:35

Les RPGs tous pétés, c'est assez facile à repérer généralement donc j'en ai fini très peu mais je retiens quand même :

-Orphen, offert par mes parents avec la PS2 à l'époque...

-Fat Princess Adventures, le hack'n slash le plus fainéant que je n'ai jamais vu (et c'est déjà un sous genre que je trouve assez naze dans l'absolu). Même en coop c'est chiant, c'est pour dire.

-FF13, sans déconner, même si la réalisation envoie du pâté il n'y a vraiment rien à tirer de cet étron, j'ai absolument tout détesté (histoire, personnages, combats, système d’évolutions et d'équipements, "level-design", ...). Je préfère mille-fois un jeu qui tente quelques choses et qui se vautre que cet épisode complètement aseptisé où on sent qu'il n"y a plus du tout de "passion" de la part des créateurs.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#784 Ragna

Ragna

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 458 messages

Posté 14/01/2019 - 13:41

Il y a huit ans, j'aurais sans doute pensé différemment pour FFXIII (que je trouvais plutôt pas mal à sa sortie). Mais pour l'avoir rejoué l'année dernière, avec le recul, et avec tout ce que j'ai fait comme jeux depuis, je ne l'ai plus du tout vu du même oeil. J'adore les FF... mais il y en a certains qui m'ont pas mal déçu au final (FFXIII donc avec sa trilogie qui enfonce le clou, un FFX-2 dispensable car FFX se suffisait à lui-même bien que j'adore le monde de Spira, et aussi FF Crystal Chronicles sur GC qui est au final trop vide et redondant). Pas le pire RPG pour moi, mais le pire des FF numérotés (le 13). Je te rejoins sur ça, Morm. Quant à Orphen, jamais joué, mais plusieurs de mes potes à l'époque m'avaient dit que c'était du caca. La prophétie disait donc vrai. :p

Modifié par Ragna, 14/01/2019 - 13:48.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#785 kenjitenma

Posté 15/01/2019 - 09:19

Oui, bah, génération de console si tu préfère ^_^
Et pour approfondir mon propos, je dirai que mon pire rpg par système c'est:

Elex sur PS4
Cross Edge sur PS3
Enchanted Arms sur 360
Chaos Wars sur PS2
Les Royaumes Perdus sur Game Cube
Mimana Iyar Chronicle sur PSP
Rhapsody: A Musical Adventure sur DS
Granstream Saga sur PS1

Et je n'ai pas assez joué sur les autres supports pour avoir connu de vrai daube.

À tient intéressant de faire sa par console !!
Aller je m'y colle aussi. (uniquement des rpg fini)

Nes: Les chevalier du zodiaque : La légende d'or
Snes: mystic quest legend
Game Cube: FF crystal chronicles
Wii: Tales of symphonia: dawn of the new world
GBA: Shining soul
DS: Tales of the tempest
3DS: Puzzle & Dragon Z

PS1: Legend of foresia
PS2: FFX-2
PS3: Tales of xillia 2
PS4: Star ocean 5

Dreamcast: Time stlakers

Ah au final je me rend compte que je ne fini pas tant de mauvais jeu que sa. Car finalement ce sont plus des déception (ou des jeux moyen) que de vrai mauvais jeu. Sauf Legend of foresia et les chevalier du zodiaque: la légende d'or of course. Qui eux sont de vrai étron.

Modifié par kenjitenma, 15/01/2019 - 09:21.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#786 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 547 messages

Posté 15/01/2019 - 14:47

Pas Shining Soul et Time Stalkers stp.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#787 kenjitenma

Posté 15/01/2019 - 15:08

Disons que pour les deux la c'est plus car je n'ai pas vraiment fais de mauvais jeu sur c'est machine. Mais c'est vrai que j'aurai pu de rien mettre. Car il sont juste moyen, ni bon ni mauvais.

Modifié par kenjitenma, 15/01/2019 - 15:15.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)