Aller au contenu

Photo
- - - - -

Guilty Gear XX

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#31 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 23/03/2004 - 10:39

Non c'est normal, si tu sort pas de combos, le maniac est simple. (désolé de détruire le myth chers amis, la vérite: rotka n'est pas "encore" un dieu sur le XX (peut etre sur le X qui sait. :p).

En attendant l'ordi ne s'adapte pas tout à fait, mais selon la pression de tes commandes ou la force de tes attaques, l'AI copiera des équivalents dans sa mémoire, au fil des parties l'AI devient donc, oui, plus intéréssant à combattre. Mais dans tous les cas, si tu joue avec ton meilleur personnage il est normal que tu gagne à tous les coups. Pour ma part lorsque prend Chipp ou Johnny l'Ai est trés violent (impossible dusts, dust loops, combos de folies et RC en masses). C'est pas qu'il se souvient de mes stats, juste que dés qu'il me voit effectuer des combos l'ordi tente d'en reproduire d'aussi puissants dés qu'une ouverture se présente. Les matchs sont alors aussi excitants que contre un humain (à l'exception que l'ordi est parfois trop lourd, genre à faire des smart techs que meme un humain ne penserait pas à faire, du coup impossible de rentrer de bons traps à 100% des coups).

Pour finir le survival est médiocre, mais pour moi le survival n'a jamais été le meilleur mode (sauf peut être dans Dead or Alive). L'arcade, VS CPU et Story sont les modes les plus intéréssants. (dans le XX les 50 nouvelles missions remplacent le story).

Débloquer Kliff, Justice et Robo Ky? Il suffit de finir toutes les missions (bon courage...), faire un score supérieur à 520 en survival (il me semble que c'était 520) ou finir les 61 story (la dernière étant la meilleur, le story de Justice, soit un mini résumé du premier Guilty Gear). :p

PS: Désolé pour toutes les fautes, pas le temps de me relire entièrement.
Image IPB

#32 Rotka

Posté 23/03/2004 - 10:56

ouais ben en effet le mode maniac devient vraiment chaud quand je joue chipp ^^
sinon avec sol ya pas vraiment de challange (quoique maintenant que j'entraine mes frc mes combos changent et le jeu deviens assez different.)

finir le mode story a lair assez chaud tout de meme, mais je le ferais un jour :)

bon sinon jai pas grand chose d'autre a dire de plus :lol: on en cause assez sur msn ^^

Arrrrgggg jai trop du mal a trouver le timing pour les combos aeriens de chipp ! faut que je persiste !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#33 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 23/03/2004 - 13:35

Le combo ultime mega archi basique (j'ai presque honte de devoir le donner). ^^

Gamma blade, d. S, S, jump P, K, S, double jump P, K, S, triple jump K, K, D, Beta blade.
PS: contre certains persos le 6P, S, S marche pour le launcher, ainsi qu'un P, K, P, S sur le combo starter.

En gros aprés un gamma blade tu dash, tu tape avec deux slash, aprés le second tu fait un jump cancel (un saut cancel) tu donne un coup de poing rapide avant que l'adversaire ait le temps de se rétablir, puis tu enchaine. Il est vrai que le timing ne parait pas évident au début.

Dis toi que plus tard tu fera mieux, aprés un gamma blade le top est de rentrer S, S (jump install T), 2S, téléport, P, K, double jump, K, K, S, triple jump, K, K, HS, beta blade. ^_^

C'est le jump install classique qui permet de faire deux sauts aprés un téléport. Timing serré, et different selon l'adversaire. :blush:
Image IPB

#34 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 23/03/2004 - 18:25

chipp c le meilleur, c tout.

Image IPB

#35 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 23/03/2004 - 20:13

Enfin il reste quand même 12eme dans les listes de tier Japonais. :p

Il est bon à haut niveau, assez difficile à maitriser (je dirais que seul Baiken, Venom, Dizzy, Zappa et Anji sont plus durs à jouer).

C'est le principe de la lame de damocles, chipp est hyper rapide (vraiment monstrueux). Entre de bonnes mains un chipp aura presque toujours l'intiative, et ses longs combos peuvent faire assez mal. Son gros défaut: sa défense (la pire du jeu pour être exacte). Les matchs de chipp ont tendance à soit finir en beauté avec des pressings de folies, des combos de malades et de jolies effets sur tout l'écran. Soit mourir comme un nul en ayant presque fait aucun dommages à l'adversaire, du à des pressings ratés, des combos nullissimes, des whiffs sans fins... et en général Chipp meurs en quelques secondes tué par un boucher qui a su imposer son mind game avant d'avoir laissé chipp trouver le sien.

Au final chipp ne doit surtout pas jouer sur la défensive, sans quoi son jeu risque d'être rapidement perturbé. Le secret ce sont ses pressings, ajouter des Roman cancel dans le paquet pour forcer l'adversaire à lacher sa garde (ensuite on laisse la guard gauge faire le reste, et on peut alors se reposer en regardant un long combo, et ce n'est qu'un début, l'adversaire sera vite frustré, ou alors aura le moral à zero, tant que chipp domine c'est presque gagné.
Image IPB

#36 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 23/03/2004 - 22:00

g le don de tjs choisir les persos soit excellents si ils commencent à enchainer l'adversaire doit des grosses merde si ils commencent à se faire enchainer dans les jeux de bastons :lol: .
menfin moi dans GGXX j'arrive à m'amuser qu'avec chipp...

Image IPB

#37 Rotka

Posté 23/03/2004 - 22:09

pour ma part je m'amuse avec Venom mainteannt ^^ j'adore son jeu, le fait de poser ses boules a des endroit stratégique de l'arene, et les envoyer sur l'ennemie en plein combos. ça fout un mind game garantie et très sympatique.
bon je suis encore une larve avec lui, mais c'est fun ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 24/03/2004 - 10:00

Le problème avec Venom dans les matchs haut niveau, est que déja Venom à pas de véritable pressing, sauf des petits coups qui finissent sur un FRC Shot (le FRC est obligatoire au cas ou l'adversaire bloque, et aussi pour permettre de continuer le pressing). Déja le FRC est hyper difficile à faire dans l'action, mais l'instant dash l'est plus encore. Faisant de Venom un campeur pro entre les mains de débutants. Contre un Chipp ou Millia même les meilleurs Venoms ont bien du mal, le mind game de venom se joue sur la peur, faire croire à l'ennemi qu'on est prêt et qu'il va tomber dans un piège (trap) à tout moment. Bien sur pour cela poser des boules à chaque occassion est nécéssaire, et surtout abuser du 623K (téléportation prés des boules) et du 236S au ras du sol. ^^

Le Dark Angel est sans doute le special le plus éfficace de tout le jeu. Aprés l'avoir sorti il faut toujours dasher pour un 2D (bas dust) ou un 236 au ras du sol si l'adversaire bloque vers le bas. Dans tous les cas s'il a bloqué tous les coups sa guard gauge sera au maximum, continuer le pressing, s'il baisse sa garde il risque de perdre le match. :rolleyes:

Bien sur il faut faire attention. Si les débutants bloquerons et se laisserons avoir par un dust ou autre, les joueurs normaux enclencherons le fortress defend pour se subir aucun dégat (mais perdrons l'équivalent de la barre de tension) cela vous donne l'occassion de positioner vous boules, et finalement les pros se téléporteront (chipp) ou encore passerons à travers (Baiken, Slayer).

Je retourne sur Dead or Alive (Ayane chan!!!). ^^
Image IPB

#39 Rotka

Posté 24/03/2004 - 19:33

bon jy est passé la journée et je pense maitriser venom déja pas trop mal.
Mais jai remarqué que ses combos et son mind game en général étaient très simple a contrer (avec du fortress defend) et qu'il se jouait surtout a l'aide du 2D (bas dust)
genre : je fais un pressing (jump 236S 623HS Roman cancel 623S) puis j'enchaine par bas dust pour pouvoir passer dans sa guarde et lorsque je frapperai la il perdra plein de vie (car sa guard gauge est bien entamer :p).

J'aime particulierement mettre des boules a des endroits stratégiques et m'y rapprocher direct avec 236k pour faire des trapps, mais ça reste chaud a faire ce genre de manipp, surtout si l'adversaire ne laisse pas de temps mort.

Sinon, en effet sa super : dark angel, meme si il bloque elle a le mérite de mettre sa guarde gauge au max. J'ai plus qu'a rentrer pendant qu'il bloque (bas dust au hasard ^^mais qui ne passe pas souvent) ou refaire un pressing.

mais il faut du temps a venom pour bien préparer chaque attaque, mettre des boules ici ou la, et les kicker pour faire peur et pressing.

Sinon le 4(maintient)-6 S a un frc assez facil, mais le coup en lui meme necessite un maintient arriere qu'on n'aura pas souvent le temps de faire :(
je ne sais pas sil ya un frc sur le 2(maintient)-8 (bas haut) S ou HS, mais ça pourrait etre utile ( jessaierais en training :p )

En bref je trouve Venom génial a jouer, mais qui a du mal a rentrer dans la guarde de l'adversaire... mais quand il rentre il fait des dégats (guard gauge au max souvent).
J'abandonne chipp et son timing trop serré (les 3 jump arg) pour l'instant, et je continue a m'amuser avec venom :p

doom si tu as des conseil pour mon venom, tu es le bienvenue

(je precise que je bat le cpu en maniacc a tous les coups avec mon venom, mais je doute qu'un joueur humain de qualité se fasse avoir par mes trucs)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#40 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 24/03/2004 - 21:01

Alors rotka (heu par ou commencer).

Déja sur le 623HS, aprés un RC, je te conseille plutôt une chope. Après une prise tu peux faire un S (deux hits puis saut) et petit combo aerien.

Le 236S en l'air est surtout bien en attaque surprise au ras du sol (2368S)***. Après un Dark Angel tu peux avoir un mec qui bloque vers le bas avec cette attaque (mais la manip doit être inséré très rapidement sans quoi tu le loupe et la boule l'emporte). Sinon avec un peu de maitrises tu peux faire un dark angel aprés avoir préparé le champ de tir du super. En gros place une boule en l'air, aprés le dark angel tu fait un instant air dash vers la boule, tu frappe dedans, si l'adversaire bloque debout tu fais un bas dust dés que tu touche sol. Ce genre de détail peut grandement avantagé Venom, et l'adversaire devra te respecter à vie s'il se se mange le Dark Angel à cause de ton attaque calculé. ^^

Le 4.6S/HS s'apelle Shot, le FRC du shot est simple à faire avec le temps... en training... en combat le sortir est faisable, mais le shot ne sers qu'a contrer les projectiles, shot est nettement plus utile en combo (avec HS), mais le FRC en combo à un timing changé (dû au cancel du coup précédent), sans dire qu'aprés il faut tout de suite dasher et c'est assez galère. Pourtant ce pressing est le plus classique, et montre tout de suite à quel point Venom est un personnage difficile à maitriser.

Pour commencer je te conseille de chercher les combos aeriens simples avec Venom, pour le launcher le classique S au corps à corps (3 hits) est idéal pour s'entrainer, ou sinon tout simplement un Dust puis homing jump. :)

Ce soir je me démarre Metal Gear Solid Twin Snakes, il a mis du temps à arriver. Donc je vais pas jouer en petites doses. :p

Bon soir à tous!

***: les attaques au ras du sol demandent un petit temps d'adaptation, si tu as du mal n'hésite pas à me demander conseil. Mais je pense que tu t'y feras bien vite.

PS: en combo si tu maitrises pas le FRC shot, fait un 2.8S ou HS pour un temps mort de pressing, l'adversaire restera probablement à bloquer et ça casse le temps mort de ton pressing loupé. :')
Image IPB

#41 Rotka

Posté 29/05/2004 - 21:52

je remonte ce topic etant donné que je vient enfin de jouer au reload, et quelques trucs changent assez mes habitudes ^^, bien qu'en surface ça reste assez similaire au XX normal.

Donc voila doom, bien que je vais ten parlais des que je te reverrais sur msn :

Les timings des FRC ont tous changés ?
c'est étrange je n'arrive plus a faire le frc de Sol sur son gunflame (236 p). avant il suffisais de presser les 3 boutons au moment ou la sword touche le sol, mais désormais ça ne marche plus :((

en tout cas j'apprécie les petits rééquilibrages (gros en ce qui concerne johnny et chipp qui semble moin mou, HA et Potemkin qui a enfin un double saut)), et les nouveaux effets concernant les RC et FRC ^^
ha et le nouveau fond lors d'un dust est sublime aussi.

Hum aussi, comment débloque-t-on Justice et Kliff ? Robot Ky est donné dès le départ ce qui est tres sympatique (meme s'il a pas l'air tres interressant)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#42 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 21/02/2005 - 22:44

Je me suis acheté le jeu il y a deux jours, et vraiment c'est excellent, j'en avais deja entendu parler mais je l'avais jamais essayé, belle claque! Les musiques sont très bonnes, les decors très beaux et les personnages quasiment tous geniaux. J'accroche et je manie bien des persos comme Dizzy, I-No, Testament, Ky, Milia et aussi Eddie, Chipp et d'autres. Le mode story est très sympa, on gagne plein d'images quoiqu'on fasse. Bref je prend mon pied.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#43 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 25/02/2005 - 20:14

Dites, dans le reload y a quoi qui change ?? Enfin is à part le rééquilibrge des persos ? je voudrais connaitre les vrais nouveautés;
Image IPB

#44 Rotka

Posté 03/12/2005 - 13:02

Purée, les deux musiques inédites du Guilty Gear Music Box (8 cds) provenant de GGXX Slash (le nouveau GG) rockent bien ! elles sont en plus assez inédite dans l'univers musical de GG, ça change drolement ! Keep in gates est surréaliste !

Par contre au niveau des partitions, elles risquent de pas etre très agréable à jouer à la guitare elecrique. alors qu'un ultra fluide Holy Order fait toujours son petit effet.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#45 Gros Dino

Gros Dino

Ally

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu :Bar-le-Duc (55)
  • Jeu actuel :Guilty Gear X2

Posté 03/03/2006 - 10:08

Je joue à GGXX tous les jours depuis que je l'ai acheté -y a environ six mois- et je continue à découvrir des trucs, tellement le jeu est vaste. Franchement y a pas photo, il surpasse largement ses concurrents de chez Capcom, et en tout point -graphisme, animation, variété des personnages et des coups, gameplay, durée de vie...
Par contre c'est vrai que la difficulté est vraiment abusée, surtout pour le mode Mission. Le mode Story reste cependant abordable -le meilleur moyen à mon goût pour obtenir Robo-Ky, Kliff et Justice.

Outre ça, je joue principalement avec I-No. En fait je manie correctement tout le monde à l'exception de Slayer, Anji, Baiken, Chipp et Kliff. Et je ne peut pas blairer ce chimmpanzée de Chipp Zanuff -remarquez l'analogie- qui est une vrai chiasse en mode EX. Par contre mon niveau à ses limites, je reste indifférent à ces étranges termes que sont False Roman Cancel, Jump Install..., ou ce genre de trucs de coréens...
D'ailleurs, ce False Roman Cancel, il existe dans GGXX ou seulement à partir du #Reload ? Parce que dans GGXX je n'en ai jamais vu, et le livret d'instruction n'en parle pas. Alors que j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il existe bel et bien dans GGXX...

Piedbot> Dans le #Reload, outre l'équilibrage des persos (et encore, il paraît que Sol est encore plus violent et frustrant) et quelques mouvements en plus, il y a surtout un nouveau Robo-Ky. Celui de GGXX n'est qu'un simple dérivé de Ky, comme une sorte de deuxième mode EX ; alors que dans GGXX#R il n'a absolument plus rien à voir, c'est réellement un personnage à part entière, et qui possède énormement de coups. a noter d'ailleurs que sa jauge de tension se présente différemment.

PS : Après avoir récupéré une petite librairie de près de 16 000 sprites rippés du jeu, je réalise des animations flash. Faudra que je pense à vous montrer ça quand se sera plus étoffé. C'est de l'animation image par image, donc ça prend énormement de temps...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)