En attendant l'ordi ne s'adapte pas tout à fait, mais selon la pression de tes commandes ou la force de tes attaques, l'AI copiera des équivalents dans sa mémoire, au fil des parties l'AI devient donc, oui, plus intéréssant à combattre. Mais dans tous les cas, si tu joue avec ton meilleur personnage il est normal que tu gagne à tous les coups. Pour ma part lorsque prend Chipp ou Johnny l'Ai est trés violent (impossible dusts, dust loops, combos de folies et RC en masses). C'est pas qu'il se souvient de mes stats, juste que dés qu'il me voit effectuer des combos l'ordi tente d'en reproduire d'aussi puissants dés qu'une ouverture se présente. Les matchs sont alors aussi excitants que contre un humain (à l'exception que l'ordi est parfois trop lourd, genre à faire des smart techs que meme un humain ne penserait pas à faire, du coup impossible de rentrer de bons traps à 100% des coups).
Pour finir le survival est médiocre, mais pour moi le survival n'a jamais été le meilleur mode (sauf peut être dans Dead or Alive). L'arcade, VS CPU et Story sont les modes les plus intéréssants. (dans le XX les 50 nouvelles missions remplacent le story).
Débloquer Kliff, Justice et Robo Ky? Il suffit de finir toutes les missions (bon courage...), faire un score supérieur à 520 en survival (il me semble que c'était 520) ou finir les 61 story (la dernière étant la meilleur, le story de Justice, soit un mini résumé du premier Guilty Gear).

PS: Désolé pour toutes les fautes, pas le temps de me relire entièrement.