Aller au contenu

Photo
- - - - -

Guilty Gear XX

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 05/08/2003 - 13:55

Vous connaissez tous sans doute ce jeu, très réputé mais peu apprécié, dû à sa difficulté très probablement, les taches trop renfermé sur King of Fighters n'apprécient pas ce jeu à sa juste valeur en disant que c'est trop "bourrin" et que dans le domaine Marvel VS Capcom est bien plus impressionnant.

Faisons une comparaison, je vais ici vous démontrez que Guilty Gears a largement sa place dans la cour des grands, et risque très prochainement de renvoyer les jeux Capcom et SNK au trou.

Déjà graphiquement il n'y a pas photo, ça pulvérise ce que fait SNK dernièrement (devrait-je dire Eolith?), et ça surpasse une grande partie des jeux de Capcom (Capcom VS SNK 2 est quand même très jolie aussi).

Ensuite pour le maniement, la prise en main n'est pas simple, le jeu demande un long temps d'adaptation, surtout pour les mou qui ont trop jouer à KoF (je sais je fais chier avec ça, doc wily va pas apprécier).
La raison pour cela? C'est simple tous les personnages sont uniques et ne ressemblent à aucun autre personnage, aussi bien leurs coups que leurs physiques. Par exemple un joueur de street fighter va avoir du mal à se remettre de l'absence des "shoto", et non pas de Akuma ici, rentre chez toi si tu n'es pas assez ouvert pour essayé le cast de GG. :')

Bref Guilty Gear XX est quand même le premier jeu de baston sur console nouvelle génération à proposer un choix de 20 personnages tous unique et intéressant (aucun personnage ne sert de décor). On avait pas vu ça depuis Samurai Spirits et Street Fighter III. D'autant plus que les personnages ont en général bien plus de coups que dans les Street Fighter. Le système des Roman Cancel, False Roman Cancel combiné avec le Burst permet de faire des combos personnalisés impressionnants et aussi de se sortir de ces derniers dans le cas ou votre adversaire serait un peu trop en manque. Les combats aérien sont plus présent ici que jamais. Appuyez sur R1 et vous enverrez l'adversaire dans les cieux avec un jolie vortex rouge en fond, appuyez sur saut pour un saut qui vous ammenera automatiquement proche de l'adversaire, puis il rest plus qu'a le gardez dans les cieux grace à toutes les techniques et prises qu'offre GG XX. :)

La faultless defense est une autre nouveauté, y'en a marre de voir l'adversaire vous bourré de coups spéciaux alors que vous parez, juste parce qu'il sait que vous ne tiendrez pas avec le peu de vie restant. :'p
Ben non dans Guilty Gear arrière et deux boutons suffisent pour faire une parade qui vous rend invincible (mais qui vous fera déscendre la barre d'overdrive petit à petit).

Les persos de Guilty Gear sont bien équilibrés, chaque personnage à ses forces et faiblesses, mon préféré en l'occurrence: Chipp Zanuff, est le second personnage le moins résistant du jeu, c'est aussi l'un des moins fort... Mais Chipp est le personnage le plus rapide du jeu, et du coup les combos sortent vraiment très rapidement, il jongle comme un prince et les combats aérien n'ont aucun secret pour lui. Je pourrais écrire un récit sur chaque personnage tant leur histoire et passé est complexe, c'est rare avouez dans un jeu de combat. GG XX propose aussi un mode story, avec 3 fins par personnage. Un mode Arcade, M.O.M, survival et Missions (vraiment difficile), puis les options, training, gallery et les autres petits bonus.

Les musiques "heavy metal" sont terribles, Ishiwatari est un formidable compositeur (c'est aussi le designer du jeu), honnêtement il joue si bien que son ost est devenu ma préféré, et Ishiwatari est désormais un de mes compo préf, (au cotés de Sakuraba). J'ai rarement entendu des riffs de guitare aussi fins et classes.

Sachez que Sammy travail sur un nouvea jeu: Guilty Gear DX (qui proposera aussi un mode 4 joueurs, via tag, à l'heure qu'il est le jeu est prévu seulement pour l'arcade et pour la fin de l'année).

Que pensez vous de ce jeu? Quels sont vos persos préférés? Avez vous des combos personalisés à nous montrer? :p

Bref longue vie au meilleur jeu de baston 2D (c'est un fait, même si certains n'aiment pas). :)
Image IPB

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/08/2003 - 14:32

Mouais mouais je prèfère encore capcom vs snk mais bon ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 05/08/2003 - 14:54

Pour ma part Capcom VS SNK 2 Eo sur gamecube m'a pas mal déçu. Déja c'est pas facile de jouer avec la mannette Gamecube (heuresement il y a un mode simplifié, mais là encore ça détruit l'intérêt du jeu).

Et ensuite (et c'est pas nouveau) je trouve que Capcom ont encore mis un "cast" de merde, on retrouve tous les shotokan tel que Ryu, Ken, Akuma, Evil Ryu, Shin Akuma et Dan, et comme d'hab seul Ken et Akuma valent le coup, Ryu ne vaut plus rien à coté de Akuma, c'est bien dommage. :'/
Et pour plaire au grand public, notament les ex joueurs de Street fighter II, ils y ont mis les 4 boss: Bison, Balrog, Sagat et Vega. J'aurai bien aimé voir plus de persos de Street III, et de Rival School... Par contre coté SNK c'est nickel. :)

De toute façon ce qui me fait chier dans les jeux Capcom c'est le fait que l'on repete les mêmes mouvements indéfiniments, coup anti aérien, combo pour repousser l'adversaire, boule de feu, furie...

Bref c'est bien amusant en arcade mais pour jouer chez soi et payer €60 c'est pas l'idéal.
Image IPB

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/08/2003 - 15:55

Ba ça revient moins cher que jouer en arcade :/

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Rotka

Posté 08/08/2003 - 14:08

je n'ai pas Guilty Gear XX car pas encore de ps2, mais après les centaines d'heures passées sur Guilty Gear X sur dream, j'ai mon avis que c'est le meilleur je de frappe 2D ! Je l'adore complètement. Alors oui il peut paraitre bourrin a 1ere vue, parceque c'est rapide, parceque c'est impressionant, que ça pète. Mais a un haut niveau c'est une merveille de technicité !
Je suis un gros fan de guilty ! j'ai bien passser toute une année a jouer au mode survival, le finir encore et encore ! Même seul, c'est le jeu le + prenant que je connaisse (avec ikaruga ^^)
Seul problème, tout comme pour tekken, je ne trouve aucun adversaire a mon niveau dans mon petit coin de normandie, la haut là ...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 08/08/2003 - 18:21

Oui à haut niveau l'ordi n'a plus le temps de compter ses 0101001110011 (boom ça pète).

Si je te dis Chipp Zanuff 22 hits: s.S s.S d.S s.HS f.HS (Jump Install) j.P j.P j.K j.S (Jump cancel) j.P j.K j.K j.S qcf+S (Roman Cancel) (grab)

Je suposse que tu répond: gros bobo n'est ce pas? ;)

Voila l'éxemple d'un combo custom de Guilty Gear X, mais les fanatiques de Capcom ou les joueurs habitué à des jeux plus calmes tel que KOF n'y comprendront sans doute rien.
Image IPB

#7 Rotka

Posté 08/08/2003 - 20:50

clair ! javais aussi bien "bosser" pour obtenir un chipp ultra puissant avec des combos terribles, mais je l'ai laisser tomber finalement ... héhé ; jai vite compris qu'il fallait énormément d'entrainement pour le maitriser celui là ^^ Et moi je suis plutot du style a rester sur mes premiers amours ;) j'ai appris avec Sol, que je maitrise parfaitement (oui oui ^^ n'ayons pas peur des gros mots) et donc je ne joue toujours qu'avec sol ! C'est comme dans tout jeu de combat, je m'égare très peu ^^
Ling Xiaoyu et Lei dans tekken
K' Kim et vanessa dans KoF (Dont je suis aussi ultra fan !!!!!)
Ivy et Xianghua dans soulcalibur 2 (Une tuerie)
ET
SOL BADGUY powaaaaaaaaaaaa
D'ailleurs avec mon Sol je te fais des combos de ouff du style ... 40 hits (en practice la). Et j'enchaine les combats sans temps mort ! d'ailleurs j'aime particulièrement me battre contre des joueurs de Chipp ! Les combats sont particulièrement intenses, rapide et d'une technicité incroyable ! roman cancel et compagnies ^^

Ha ouep aussi, toi qui a ggXX, il y a t-il toujours les just destroyed ? les meme que ds ggX ? car j'enchainait le destroyed de sol en plein combo ^^ la claque !
GGX est le jeu sur lequel jai passé le + de temps ! (IKARUGA va bientot le détroner ^^)

Franchement, je me dégote une ps2 pucé po cher, un ggxx et hop un peu d'entrainement; et je cours faire des tournois dans les conventions!
Le meilleure joueur de Sol du monde, c'est mwaaaa !!!

héhé
Let's rock !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 08/08/2003 - 22:40

Ah enfin quelqu'un qui aime de tout sans se plaindre (tu mérite un trophé c'est drolement rare dans le coin).

Alors pour la liste des persos favoris tadam!

King of Fighters: (favorite) Mai, K, Athena
(best) Kyo, Terry, Yuri

Je suis un fanatique de Omega Rugal dans KOF98, pour l'instant aucun de mes potes n'arrivent à me vaincre (et ce depuis la sortie du jeu en 98) mais bon vu que c'est un boss je le compte pas... Ah si mention spécialà Lezard Valeth qui justement à réussi une fois à le vaincre (en trois contre 1). ^^ (et oui c'est ça les bosses trop fort mdr)

Soul Calibur: Xianghua, Cervantes ou Nightmare

Street Fighter Alpha 3: Akuma, Sagat et Cody

Street Fighter III Third Strike: Ibuki, Akuma, Ken

Ensuite je m'arrete là, sinon je pourrai faire la liste Fatal Fury, Samurai Spirits, Last Blade, Rival Schools, Marvel vs bla bla bla...

Bref en ce qui concerne les matchs, faudrai trop qu'on s'en fasse alors parceque j'adore dégommé les sols (Gun Flame FRC aaaah comme j'ai horreur de ça >_<, ah merde tu connais pas encore les False Roman Cancel.. :'p).

Alors en ce qui concerne les nouveautés, on trouve le Burst, (il me semble que ça n'y étais pas dans le premier mais je me souviens plus). C'est un coup spécial qui se recharge en te faisant frapper, tu peux soit t'en servir pour arreter un combo adverse ou pour recharger ta barre de tension.

Ensuite il y'a les False Roman Cancel, qui n'utilisent que 25% de la barre de tension, ce sont en réalité des feintes, en gros il arrete le coup avant de le donner, chaque personnage à des FRC qui lui sont propres.. Les FRC sont aussi trés difficiles à sortir et demandent beaucoup de temps d'entrainement.

Puis en nouveaux personnages je t'invite à découvrire I-No (une trés, trés belle guitariste ressemblant un peu à une sorciere trés peu vetue), Zappa (un schyzophrene completement défoncé, un personnage trés original qui dispose d'un grand nombre de coup hors du commun), Slayer (aha le vampire, un homme des plus classes, possedant des combos des plus classes aussi. :) ) et Bridget (un garcon, un peu fille manqué, qui se bat avc des armes trés particulières... un yoyo par exemple).

Bref au total 20 personnages (et trois cachés que je te laisse le plaisr de découvrir).

Niveaux modes de jeu, tu trouvera le mode Arcade, M.O.M, Missions (50 missions extremement difficiles), Survival, Story (3 story par personnage), Gallery, Training, Option et quelques bonus.

Pour finir graphiquement le jeu est encore plus impréssionant, les overdrives et instant kill vont en faire baver plus d'un. et pour l'info tu n'as pas besoin de switché ta console, le jeu existe en version pal à €49 neuf, et le mode 60hz est présent (ainsi qu'un mode NTSC).
Image IPB

#9 Rotka

Posté 08/08/2003 - 23:36

(faudrai penser a créer un topic baston ^^)

ma team KOF se partage toujours entre :
K' , Kula, Vanessa, Yuri, Kim
sinon jai longtemps joué a garou Mark of the Wolves, avec un gars du même niveau que moi ;) malheureusement la maitrise du just defend fait que les match durent 3 plombes :( mais c'est délicieux !!! 8) Je joue avec kim jae hoon ; la copie de Kim encore + fort a mon gout !

les jeux capcom j'y joue peu :( a part le marvel vs capcom 2 plus parceque on pouvais "customiser" le jeu (avec un peu de bidouille ^^) genre changer les avatar , les zic ....

Capcom vs SNK 2 sur dream ;) jaime moins parceque trop depossibilité et de déséquilibres entre les persos ^^ néanmoins ma team *3 est la suivante : Hibiki , sakura et shin gouki, avec le A-Groove !

jamais jouer a street alpha 3

a street 3.3 j'aime chun li et c'est tout :(

pareil je marrete la car c un topic guilty ^^

chouette qu'il yai une version pal du XX la ! il me faut une PS2 !!!! (aussi pour megaten nocturne et R Type final !)
Jai vu qqs video de combos et match, et jai remarqué que sol avai un nouvau coup ^^ avant il fesais une mitraillette du pied (jappelle ça comme je veut ;)) mais maintenant il donne un coup de point en feu ^^ bizzar ! Et un coup que je nai pas revu ds les video mais qui est prépondérent ds mon jeu, le quart de cercle arrière kick ; sol senvoe et rebondu sur lécran derière pour revenir en donnant un coup de pied ; un très très bon déclencheur de combo ^^

Et en regardant ces video de match et combos des meilleurs mondiaux je me dis que jai une chance, peut etre ^^ je joue Sol d'une manière similaire mais jai d'autres combos dans ma poche ^^

Bref je veut guilty XX !dautant + que les news persos ont l'air dément !

Bref en ce qui concerne les matchs, faudrai trop qu'on s'en fasse alors parceque j'adore dégommé les sols (Gun Flame FRC aaaah comme j'ai horreur de ça >_<, ah merde tu connais pas encore les False Roman Cancel.. :'p).

Ouep un ptit match serai bien sympas ^^ mais ne met pas mon sol dans le meme tas que ceux que tu dégommes habituellement; je te promets que je suis trèès bons ^^
Si je passe sur paris un de ces 4 ; pour m'acheter des fringues a l'enklave ou pour un ptite convention on se retrouvera peut etre <_<

(je suis une bete a bloody roar fury sur gamecube aussi ^^ avec l'adorable Urikooooooo)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 09/08/2003 - 01:03

sinon jai longtemps joué a garou Mark of the Wolves, avec un gars du même niveau que moi ;) malheureusement la maitrise du just defend fait que les match durent 3 plombes :( mais c'est délicieux !!! 8)  Je joue avec kim jae hoon ; la copie de Kim encore + fort a mon gout !

Et en regardant ces video de match et combos des meilleurs mondiaux je me dis que jai une chance, peut etre ^^ je joue Sol d'une manière similaire mais jai d'autres combos dans ma poche ^^

(je suis une bete a bloody roar fury sur gamecube aussi ^^ avec l'adorable Urikooooooo)

Garou ça ma vite soulé à cause de ça justement, et le manque d'originalité chez les persos, j'ai beaucoup aimé Rock et Freeman mais les autres bof. On a déja vu similaire dans les anciens Fatal Fury, Art of Fighting ou KoF.

Oui les vidéos jap sont hallucinantes, dire qu'ils arrivent à sortir tout ça sur le moment, les faultless defenses sortent automatiquement chez ses types, on dirai presque du théatre tellement tout se passe bien, aucun coup dans le vent, des combos à 300 à l'heure. Bref du grand art.

Ah oui Bloody roar j'adore, en particulier Bakuryu que je joue depuis le premier. Enfin je suis bof fan de jeux de baston 3D, mais Bloody Roar et Soul Calibur sont des exceptions. ;)
Image IPB

#11 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 09/08/2003 - 05:55

et le reloaded vous y avez jouer??
(je suis en pleine fete JV d'une semaine chez un pote a une ptite dizaine :))
Car en ce moment chez mon pote c'est GGXX Reloaded :p, DDR et Winning Eleven 7 (celui qui est sortit vendredi) et ca tuuuuuuuuuuuuuue
Image IPB

#12 Rotka

Posté 09/08/2003 - 07:26

non je ai jamais essayé le reloaded, ni le XX dailleurs, je nai pas de ps2 :(

En tout cas vous devez bien vous marrer avec DDR et le nouveau WE7 ^^

Je ne sais plus trop quelle version de ddr jai sur dream, mais j'avoue adorer les zics de "captain jack" ^^ halalaa trop bon !
Sur dream encore, il y a Samba de amigo qu'est délirant aussi ! avec les maracas là ; vraiment sympas ^^

Une fete jv chez des pote https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif , vous devez pas dormir beaucoup ^^

Enfin je suis bof fan de jeux de baston 3D, mais Bloody Roar et Soul Calibur sont des exceptions.

Moi aussi pas trop, malgrès tout un tekken me fais toujours plaisir (paske je perd pas ^^) et soulk et bloody roar aussi ; jai longtps jouer a dead or alive 2 HC mais ça se révèle assez aléatoire les combats, donc ...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 09/08/2003 - 11:00

Ouais moi je jouais a Dead or Alive en arcade (avant même la version PSX) quand j'étais gamin juste pour mater les jolies filles.

J'ai aussi jouer au deux sur dreamcast mais bon je m'en suis lassé en trois jours...

Yep GG XX Reload, j'ai pu l'éssayé dans un magasin, il semblerait que les différences soit minimes, déja Robo Ky est un perso jouable (sans être caché comme il l'était dans GG XX), il dispose de nouveaux coups (il l'ont complètement changer, il ne ressemble plus du tout à Ky normal, tant mieux). Sinon il y a aussi une nouvelle intro (qui me plait moins perso). Hélas ils ont enlevé le mode story (d'un coté ça m'évitera de tout refaire), mais du coup je ne peux le recomander plus que la précendente version. Niveau system de jeu rien n'a changé, mêmes les stages sont les mêmes. Bref réservé au gros fans de GG XX (en gros je l'acheterai un peu plus tard). Au final GG XX reste donc la meilleure version à mon avis (jusqu'a la sortie de Guilty Gear DX prévu pour début décembre dans les salles d'arcade).

Bon Rotka tu sais ce qu'il te reste à faire (trouver une PS2 lol). :)

Vive Ishiwatari (lance Still in the Dark / Millia VS Eddie EX theme). Roh j'adore ce compositeur :').
Image IPB

#14 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 09/08/2003 - 23:35

sur le reloaded oui les differences sont minime, ca tient plutot du genre certains combits ne passe pu, des trucs comme ca
Image IPB

#15 Rotka

Posté 09/08/2003 - 23:42

Guilty gear XX et guilty gear X2 sont les même ?
jai fais un tour en ville et jai vue en pal que des ggX2, pour ça ^^

Yep les zic de guilty gear X m'avait totalement tuées ; la jai l'OST du XX et je suis un peu moins anthousiaste; ça reste dément, mais moins :(

pour le reloaded jai fais un tour sur gamefaqs et effectivement ya des combos qui ont changé je crois.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)