Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top 100 Ciné

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#46 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 950 messages

Posté 05/11/2009 - 10:43

j'ai vu 7 films dans ta liste kanedo (dommage que tu ne parles pas plus souvent ciné sur le forum !)

Ben j'ai pas pu regarder beaucoup de films ces derniers temps >_<

kanedo> Je sais qu'il faut les voir, le Herzog notamment j'y songe depuis un moment. Mais si tu savais le nombre de films qu'il faut que je vois.

Je n'en doute pas,tu dois avoir autant de films a voir que CS de RPG a finir [/bash] :ph34r:

et que kanedo qui met Tetsuo, vous avez tous mauvais goût avec vos films pas connus là :ph34r:

C'est vrai que Tetsuo c'est super connu comme film :ph34r:
sign_1586.gif

#47 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 05/11/2009 - 10:48

Et merde j'ai pas mis Les Oiseaux non plus >_<
Je sens que je vais bientôt reprendre cette liste plus posément...

C'est moi ou...y'a même pas un batman dans les top :crying: :crying: , comment c'est possible ?

Batman Le Défi est génial, et faut que je revois le premier.

Je vais arriver à 100 bientôt finalement :lol:

Modifié par Magus, 05/11/2009 - 10:59.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#48 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 05/11/2009 - 12:48

Batman Returns il est dans mon top 100. Concernant The Dark Knight, j'ai pas assez de recul dessus mais j'aime beaucoup certains trucs dans ce film. Mais il rentrerai à l'aise dans un top 150 ou 200 pour ma part.

Je le répète sinon, mais quand on voit beaucoup de films et qu'on s'attarde à regarder le meilleur, on en vient vite à trouver 100 films exceptionnels, justement... j'y suis pas encore, mais ça va pas tarder (à un moment donné, c'est mathématique).

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#49 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 05/11/2009 - 13:33

Je n'en doute pas,tu dois avoir autant de films a voir que CS de RPG a finir [/bash] :ph34r:

Je ne lui souhaite pas car il aurait du mal à s'en sortir :ph34r: :XD:

83 (dont 21 en commun) de celle de CS (mon top passe pour du jeunisme en comparaison!) et 55 avec Magus.

Hé ho ! Je n'ai qu'un seul film muet dans ma liste ! ...deux, en fait :ph34r:

45. Pretty baby (La petite, Malle, 1978, USA) :bear: (moi aussi j'ai un film pédophile, non mais!)

C'est tellement vrai pour ce film :XD:

En tous cas très belle liste, Spiriel ! :neko: Je m'en servirai pour combler certaines de mes lacunes (42/100 !) :p Dans un sens, ça me rassure. Puisque, visiblement, j'ai encore beaucoup de films à découvrir :)

Lyas => (réponse tardive, désolé) Par exemple, je ne connais pas très bien Cronenberg, John Carpenter ou Michael Mann ;)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#50 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 05/11/2009 - 16:10

Zeus -> Je pense qu'il est possible de poster un top (50, 75, 100) puis de discuter de certains films au fil de la discussion. En tout cas, j'aime bien le topic comme il est même s'il n'a rien d'original. Sinon, je préfère un top par ordre alphabétique que par ordre de préférence (comme Spiriel). C'est plus facile à lire, et ça permet de voir les réalisateurs qui reviennent.

Sinon, mon top 62, donc :

Allen, Woody : Match Point (2004)
August, Bille : La maison aux esprits (The House of the Spirits, 1993)

Besson, Luc : Léon (1993)
Black, Shane : Kiss kiss, bang bang (Shane Black's Kiss Kiss, Bang Bang, 2005)
Bong, Joon-ho : Memories of Murder (Salinui chueok, 2003)

Cameron, John : Titanic (1997)
Campion, Jane : La leçon de piano (The Piano, 1993)
Coen, Joel : The Big Lebowski (1997)

Dunmore, Laurence : Rochester, le dernier des libertins (The Libertine, 2004)

Eastwood, Clint : Gran Torino (2008)

Fincher, David : Seven (Se7en, 1995)
Forman, Milos : Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest, 1975)
Forster, Marc : Neverland (Finding Neverland, 2003)
Furuhashi, Kazuhiro : Kenshin le vagabond - le chapitre de la mémoire (Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen, 1999)

Gilliam, Terry : L'armée des 12 singes (12 monkeys, 1995)
Gondry, Michel : La science des rêves (The Science of Sleep, 2005)

Hanson, Curtis : L.A. Confidential (1997)
Helgeland, Brian : Payback (1998)
Hirokazu, Kore-Eda : Nobody Knows (Dare mo shiranai, 2003)
Hughes, Allen (& Albert) : From Hell (2001)

Inárritu, Alejandro González : Babel (2005)

Jeunet, Jean-Pierre : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2000)
Jordan, Neil : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire, 1994)

Kitano, Takeshi : Aniki, mon frère (Brother, 2000)
Kitano, Takeshi : Kids Return (Kidzu ritan, 1996)
Kitano, Takeshi : L'été de Kikujiro (Kikujiro, 1999)
Klapisch, Cédric : L'auberge espagnole (2001)
Klapisch, Cédric : Les poupées russes (2004)
Kon, Satoshi : Tokyo Godfathers (Tōkyō Goddofāzāzu, 2003)
Kondo, Yoshifumi : Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba, 1995)

Lau, Andrew : Infernal Affairs (2002)
Leone, Sergio : Il était une fois dans l'Ouest (Once Upon a Time in the West, 1969)
Leone, Sergio : Il était une fois la révolution (Giu la Testa, 1971)
Leone, Sergio : Le bon, la brute et le truand (Il Buono, il brutto, il cattivo, 1966)

Okiura, Hiroyuki : Jin-Roh, la brigade des loups (Jin-Roh, 1999)
Oshima, Nagisa : Furyo (Merry Christmas, Mr Lawrence, 1982)

Mann, Michael : Collatéral (2004)
Mann, Michael : Heat (1995)
McTiernan, John : Piège de cristal (Die Hard, 1988)
McTiernan, John : Une journée en enfer (Die Hard with a Vengeance, 1995)
Miyazaki, Hayao : Porco Rosso (Kurenai no Buta, 1992)
Miyazaki, Hayao : Princesse Mononoké (Mononoke-Hime, 1997)
Muccino, Gabriele : A la recherche du bonheur (The Pursuit of Happyness, 2005)

Pan Cosmatos, George : Tombstone (1993)
Penn, Sean : Into the Wild (2007)

Rodriguez, Robert : Sin City (2005)

Samuell, Yann : Jeux d'enfants (2002)
Scott, Ridley : Blade Runner (1982)
Shyamalan, M. Night : Sixième Sens (The Sixth Sense, 1999)
Singer, Bryan : The Usual Suspects (1994)
Spielberg, Steven : Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade, 1989)
Spielberg, Steven : Jurassic Park (1993)

Takita, Yojiro : Departures (Okuribito, 2008)
Tornatore, Giuseppe : Cinema Paradiso (Nuovo Cinema Paradiso, 1988)

Valerii, Tonino : Mon nom est Personne (Il mio nome e Nessuno, 1973)

Weir, Peter : Le Cercle des poètes disparus (Dead Poets Society, 1989)
Weir, Peter : The Truman Show (1998)

Zemeckis, Robert : Retour vers le futur (Back to the Future, 1985)
Zemeckis, Robert : Retour vers le futur II (Back to the Future Part II, 1989)
Zemeckis, Robert : Retour vers le futur III (Back to the Future Part III, 1990)
Zhang, Jingchu : A world without thieves (Tian xia wu zei, 2004)
Zucker, Jerry : Ghost (1990)

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#51 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 05/11/2009 - 16:15

Pourquoi 56

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#52 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 05/11/2009 - 16:19

Pourquoi 56

Parce que je faisais mon top 100 mais j'en ai trouvé que 56. :D
Je voulais le ramener à 50 mais j'ai pas réussi à en enlever un seul, alors je l'ai laissé tel quel. ^^

Image IPB

#53 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 05/11/2009 - 16:31

Tu peux t'aider de ma liste, si t'as besoin.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#54 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 05/11/2009 - 17:19

Je veux pas jouer les FDM mais ce ne serait pas mieux de classer le Top 120 par GENRE (10 de chaque) ?
Fantastique, Science-Fiction, Documentaire, Drame, Animation, Comédie, Romantique, Thriller, Horreur, Historique, Western, Biographie,...

Modifié par Mac Old Field, 05/11/2009 - 17:29.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#55 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 05/11/2009 - 17:22

Hola, y avait pas tant de genres que ça dans les années 20 tu sais.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#56 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 05/11/2009 - 17:35

Hola, y avait pas tant de genres que ça dans les années 20 tu sais.

J'avais oublié les films de Gangsters avec leurs battes de baseball... !!!! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif Hum..Kapish? :police:

Modifié par Mac Old Field, 05/11/2009 - 17:44.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#57 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 787 messages

Posté 05/11/2009 - 18:02

Je pense que je n'aurai pas non plus le courage de faire un top quelque chose.
Mais je tenais à féliciter tous ceux qui ont pris la peine de le faire.
C'est intéressant.

#58 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 05/11/2009 - 18:22

Bof, parce que pas mal de films mélangent les genres, et que cela exclut les films d'auteur. Autant faire un top qui n'ai prétention à aucun critère. Enfin, c'est ce que j'en dis.

J'essaierais de mettre un petit texte pour chaque film, pour préciser un peu de quoi il s'agit et éventuellement donner envie, ce serait l'objectif suprême ^^. J'éditerais donc mon "gros" post, qui n'en sera que plus gros.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#59 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 05/11/2009 - 18:41

Hotsuma

question: c'est quoi les deux films de Tsui Hark que tu as vu? (je suis curieux, c'est mon réal préféré)

Je suis allé regarder sa filmo et en fait j'étais complètement à la masse: j'en ai vu 5. The Blade, La Secte du Lotus Blanc, Time and Tide, Double Team et Seven Swords. Ca reste faiblard.
Time and Tide, j'ai trouvé ce film complètement fou. C'est normal que j'ai l'impression qu'il faut le revoir pour comprendre quelque chose?
The Blade, je n'aime pas. J'ai trouvé ça très banal.
Double Team, je déteste.
Sur Seven Swords, je suis mitigé, des passages formidables, d'autres beaucoup moins, et je l'ai trouvé trop long. Mais globalement, une bonne séance.
La Secte du Lotus Blanc est mon préféré pour le moment. J'ai le premier Il était une fois en Chine en attente sur ma pile de DVD.

Spiriel
Si on avait besoin d'une preuve, maintenant c'est fait: on aime vraiment pas la même chose. :XD: Déjà, c'est le premier top où j'en ai vu si peu: j'en compte 34. Ouch.
Et je ne peux m'empêcher de noter que pour beaucoup de réals qu'on a en commun on ne cite pas les mêmes films. Pour Scorsese, je vois Raging Bull (un de ceux que j'aime le moins), Kurosawa je vois Rashomon (le seul qui m'ennuie) et pour Satoshi Kon, tu cites quasiment tout sauf celui que je cite :XD:
Par contre, j'approuve à fond Tarkovski. J'ai vu que Stalker et Andrei Roublev (je préfère le deuxième pour le coup) et c'est vraiment très bon. Il fait parti de ces quelques films que j'ai enlevé peu de temps avant d'arriver à 100.
Depuis un temps je me posais une question: t'as déjà maté du Bela Tarr?

Soulstealer
Si c'est le nom des réals qui te soulent, tant pis, zappe-les, ce serait dommage de passer à côté d'un nouveau top pour si peu. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Furious

C'est moi ou...y'a même pas un batman dans les top , comment c'est possible ?

Je dois avoir vue a peu près la moitié de tes films Lyas, y'en a certains que j'aurai du mal a voir, les films effrayants à la base j'ai du mal.
T'as vraiment aimé autant que sa Le Prestige?
En tout cas ya peu de Nolan quand même

C'est vrai que j'ai beau être un grand fou avec les super-héros, je mets pas les Batman alors que j'adore le personnage. Les Nolan auraient presque pu y entrer. Dans un top 200 oui sans doute.
Les Schumacher c'est évident que non. Et les Burton que je trouve à peine meilleurs, non plus.

Des films effrayants, y'en a pas des masses pourtant dans mon top. :/

Sinon oui, j'ai aimé autant que ça Le Prestige. Je trouve ce film vraiment magnifique. Le meilleur Nolan de très loin à mon sens.

Zeus

Justement, je parlais de faire un top plus court, mais un vrai top. Les films qui t'ont vraiment retourné, qui ont altéré ta vision de la vie, choqué, ému, les films qui sont d'un autre niveau, que tu ressens comme exceptionnels. Et puis de mettre moins de films, c'est l'occasion d'y ajouter un petit commentaire, expliquant ce fameux ressenti. C'est dur, mais c'est le but ! Mais en fait en vous lisant, je remarque que vous comparez vos listes (genre j'en ai vu 48 des tiens, 12 d'un autre, etc.) sans trop approfondir; ce n'est pas une critique hein, en plus tu approfondies toi .

D'ailleurs le fait de voir 200 films par an n'empêche pas le fait qu'il y en a vraiment qu'un ou deux qui se démarquent vraiment du lot, même si sur 200 films tu en a 50 qui sont excellents, il y a toujours un truc, une scène, un acteur, une musique, qui va te parler et te dire "là tu vois, tu tiens un putain de chef d'œuvre" sur un nombre de films très restreint.

Je comprends, et t'as pas tort.
En fait, t'as deux manières de faire un top: le top qui recense les films qui ont changé ta vie (ce dont tu parles), et le top qui essaye de montrer l'éventail de ce que quelqu'un aime (ce que je fais avec un top 100). J'aime bien les deux. Et ce qui m'ennuie avec un top 20 c'est de renoncer à des trucs fabuleux.
Mais je suis assez tenté de me lancer sur un top 20 avec commentaires. Parce que tu touches à un point essentiel: c'est pas tout de savoir les films qu'on aime, mais c'est encore mieux de savoir pourquoi.

Magus

Enrichie moi stp, Burton a tout de même fait des croquis pour le design des persos et de l'univers non ? C'est lui qui a fait le design et Selick les poupées et la réa ou alors c'est Selick qui a tout fait et Burton a fait ses croquis après pour illustrer ?

C'est de là que vient la confusion de puis le début: tout sent le Burton dans ce film, parce que tout part de lui. Si je ne m'abuse, il a écrit une petite histoire au début des années 80 et le scénario (qu'il é acrit avec d'autres) vient de là. Et il est directeur artistique sur le film. Beaucoup, beaucoup de choses viennent de lui.
Mais pas la mise en scène. :XD:

Canicheslayer

Par exemple, je ne connais pas très bien Cronenberg, John Carpenter ou Michael Mann

Si tu ne les as pas vus, The Thing et La Mouche me semblent indispensables.
Pour Mann, t'as Miami Vice qui a une sacrée gueule aussi (je l'ai pas cité mais Hotsuma le cite si je me souviens bien).

Hayward tu n'arrives peut-être pas à aller au-delà de 56, mais tu cites Le Bon, la Brute et le Truand et Piège de Cristal. Tu es bien parti, bravo. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Mac Old Field
Comme je disais hier à devildestinyman (et comme dis Spiriel), le problème de la classification par genre c'est que ça ne peut pas être exhaustif et que beaucoup de bons films sont multi-genres.
Ca peut être rigolo et utile pour certains types de films, mais ça me paraît très réducteur.
Parce que même en classant les films par genre, ça n'aide pas à regrouper des films qui se ressemblent: 2001, Gattaca et Matrix sont classés SF, et franchement je vois pas le rapport.
Je n'aime pas les étiquettes. :mad:

#60 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 05/11/2009 - 18:51

Hayward tu n'arrives peut-être pas à aller au-delà de 56, mais tu cites Le Bon, la Brute et le Truand et Piège de Cristal. Tu es bien parti, bravo. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Y a beaucoup de films que vous citez que j'ai mais que je n'ai toujours pas vu (la honte). Y a d'autres films que j'ai vu il y a quelques années que j'aimerai bien revoir (Mystic River notamment ou 21 grammes) pour pouvoir les mettre dans mon top.

Sinon bah, les Die Hard, ça reste pour moi les meilleurs films d'action (pas vu le 4 qui ne me tente pas des masses même si je suis fan de la série) et je suis un fan de Sergio Leone depuis tout petit. Ses films sont pour moi intemporels. La mise en scène est tellement travaillé que, je pense, ils ne vieilliront jamais (contrairement aux acteurs :D).

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)