Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top 100 Ciné

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#16 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 808 messages

Posté 04/11/2009 - 15:18

Wooootttt :party: , c'est la fête !
Sur tous les films cités je n'en ai vu qu'un !

:unsure:

#17 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 04/11/2009 - 15:31

Wooootttt :party: , c'est la fête !
Sur tous les films cités je n'en ai vu qu'un !

:unsure:

12. Mais je suis content, ça ma permis de me rappeler de film que j'avais oublié :) (comme le pont de la rivière kwaï ou le roi et l'oiseau que je n'ai pas vu depuis plus de 10 ans).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#18 Rugal69

Rugal69

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 04/11/2009 - 15:38

j'en ai vu 6 mais je suis pas un super fan des "vieux film" !!

#19 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 04/11/2009 - 15:57

J'en ai vu 4... :lol:

Mon top 100 :
Spoiler

Désolé :ph34r:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#20 Fei

Fei

Mou

• Legendra VIP
  • 937 messages

Posté 04/11/2009 - 16:00

J'en ai vu que 28 Medion, cependant je note des références intéressantes. Et un gros +1 pour Bande avec les poules, le jeu d'acteur y est absolument fabuleux et leur façon d'aborder la thématique digne d'intérêt.

Image IPB

#21 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 04/11/2009 - 16:12

Il doit m'en manquer 2 de la collection de Medion. Mais ca m'a fait plaisir de repenser à des films que j'ai vu encore hier soir :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#22 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 04/11/2009 - 16:14

Medion => J'en ai vu 4... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif Mais le cinéphile que je suis va s'empresser de combler ses lacunes ;)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#23 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 950 messages

Posté 04/11/2009 - 17:00

Joli top ,Medion :ph34r:
Top 25,par ordre alphabétique

Bong Joon-ho : Memories of Murder (Salinui chueok, 2003)
Frank Capra - Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace,1944)
Michael Cimino : Voyage au bout de l'Enfer (The Deer Hunter, 1978)
Joel & Ethan Coen : The Big Lebowski (1997)
Joel & Ethan Coen : Miller's Crossing (1990)
David Croneberg : Faux Semblants (Dead Ringers,1988)
Werner Herzog:Aguirre, la colère de Dieu (Aguirre, der Zorn Gottes,1972)
Terry Gilliam : L'Armée des 12 Singes (12 Monkeys, 1995)
Terry Gilliam : Brazil (1985)
Terry Jones : Monty Python,Sacré Graal (Monty Python And the holy Grail, 1975)
Spike Jonke :Dans la peau de John Malkovich(Being John Malkovich,1999)
Satoshi Kon : Perfect Blue(1998)
Stanley Kubrick : Orange Mécanique (A Clockwork Orange, 1971)
Stanley Kubrick : 2001, l'Odyssée de l'Espace (2001 A Space Odyssey, 1968)
Stanley Kubrick : Shining(The Shining,1980)
Richard Kelly : Donnie Darko (2001)
Gustave Kervern : Mammuth (2010)
Sergio Leone : Il était une fois la révolution (Gii la testa, 1971)
Sergio Leone : Il était une fois dans l'Ouest (C'era una volta il West, 1969)
David Lynch:Eraserhead(1977)
Takashi Miike : Ichi the Killer (殺し屋1, Koroshiya 1,2001)
Michele Soavi :Dellamorte Dellamore(1994)
Bertrand Tavernier:Le Juge et l'assassin (1976)
Bertrand Tavernier:Coup de Torchon (1981)
Shinya Tsukamoto-Tetsuo: The Iron Man(1989)
Welles,Orson : Macbeth 1(948)
Welles,Orson : Dossier secret (Mr Arkadin,1955)
Masaaki Yuasa : Mind Game (2004)
Park Chan-Wook : Sympathy for Mister Vengeance (Boksuneun naui geot,2002)
Park Chan-Wook : Old Boy(2003)

Modifié par kanedo, 28/07/2010 - 12:18.

sign_1586.gif

#24 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 04/11/2009 - 17:03

A part deux ou trois titres, j'aime beaucoup ton classement :neko:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

#25 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 04/11/2009 - 17:56

Medion a déjà répondu pour la question de Rugal. Mais je comprends qu'on se pose la question. D'autres forums recensent des tops, et certains mettent tous les Star Wars ou tous les Retour vers le Futur en une seule ligne. Chacun fait comme il le sent.
Moi, je pars d'un principe simple: regarder un seul épisode du Seigneur des Anneaux c'est aberrant, t'as une histoire inachevée. Alors que si tu regardes un seul épisode de Spider-Man par exemple, l'histoire se tient.
Et n'oublions pas non plus que tous les Seigneur des Anneaux ont été tournés en simultané, à la différence des autres qui ont parfois plusieurs années d'écart.

Pour répondre à Zeus:
Si j'ai choisi un top 100 c'est simplement qu'un top 20 c'est trop peu. Je tourne autour des 200 films nouveaux vus à l'année et ça depuis près de dix ans. Et quand j'étais ado, j'en voyais pas mal aussi (un peu moins mais je devais dépasser la centaine). A mon avis, je dois avoir vu 3000 films différents, donc n'en garder que 20, ça me paraît dingue.
Et si je les classe pas, c'est parce que les classer ça voudrait dire qu'il faudrait que je sois capable de répondre à des questions du genre "Je préfère Barry Lyndon ou Spider-Man 2?", "Je préfère Terminator ou Les Sept Samourais?". C'est pas possible honnêtement. D'un jour à l'autre, je ne répondrais pas la même chose.
Tout ce que je sais, c'est que les 100 que j'ai cités sont des films que j'adore, mais mettre un ordre là-dedans, c'est très très compliqué.
Je vais essayer de faire un top 20 classé quand même, mais pas sûr que ce soit très fiable. Mais classer les 100? Impossible.
Par contre, c'est vrai que sur certains films, je ne me pose guère de questions.
Le Bon, la Brute et le Truand est très certainement mon numéro 1 par exemple.

51 films vus sur le top de Canicheslayer. Quelques uns en commun (les 2 Kubrick, 2 Kurosawa, 1 Wilder notamment) et quelques autres qui auraient pu à peu de choses près se retrouver dans le mien (Arsenic et Vieilles Dentelles, Le Roi et l'Oiseau). J'étais à deux doigts de mettre un Chaplin (j'étais à 103 films et j'avais encore Les Lumières de la Ville).

19 vus sur le top de kanedo (me manque notamment les Welles, le Herzog et le Lynch) et 8 en commun.

#26 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 04/11/2009 - 17:58

Medion a déjà répondu pour la question de Rugal. Mais je comprends qu'on se pose la question. D'autres forums recensent des tops, et certains mettent tous les Star Wars ou tous les Retour vers le Futur en une seule ligne. Chacun fait comme il le sent.
Moi, je pars d'un principe simple: regarder un seul épisode du Seigneur des Anneaux c'est aberrant, t'as une histoire inachevée. Alors que si tu regardes un seul épisode de Spider-Man par exemple, l'histoire se tient.
Et n'oublions pas non plus que tous les Seigneur des Anneaux ont été tournés en simultané, à la différence des autres qui ont parfois plusieurs années d'écart.

Je rejoins entièrement ton point de vue :sensei:

Le Bon, la Brute et le Truand est très certainement mon numéro 1 par exemple.

Je n'ai pas ta culture cinématographique, mais je pense qu'il ne serait pas loin de la première place également :yes:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#27 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 04/11/2009 - 18:49

Lyas => Même si globalement nous avons des goûts assez différents, je trouve que ta liste est très intéressante. Notamment pour certains films récents ou certains genres que je ne connais pas. Je vais peut-être faire appel à mon amie la mule :pirate:

Spiriel => S'il te plaît, fais une liste... :jesors:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

#28 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04/11/2009 - 19:39

Hey Lias t'es dingue 100 films ... c'est un peu trop ...j'aurais plus fait 20 mais 100 moi j'abandonne ... désolé pour ce post inutile ... :blush:
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#29 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 04/11/2009 - 19:45

Wow en fait Lyas je t'aime bien :)

Dès le premier film (Les Indestructibles !) y'a du bon gout.

Un petit truc par contre, de Ridley Scott tu ne retiens vraiment que Kingdom of Heaven ? Bon c'est vrai il parait que la version DC est bien mieux que la version ciné, mais Scott a quand même fait Alien et Blade Runner ...
Et aucun Coppola, sinon ?

Je suis content de voir un fan du Labyrinthe de Pan :magus: (et quelqu'un qui apprécie le cinéma décomplexé, stylisé et jouissif de Tony Scott à la Man on Fire)

En tout cas chapeau c'est vraiment long à faire, mais ce sujet m'intéresse. J'essayerai de dresser une liste https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif !

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#30 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04/11/2009 - 19:54

Je vais essayer de faire un top 20 classé quand même, mais pas sûr que ce soit très fiable. Mais classer les 100? Impossible.

Me ... me ... me ... façon Chie dans persona 4 pour son galactique punt ... J'ai trouvé une solution à ton problème en plus sa satisferait tout le monde peut etre je me trompe mais ça serait bien de faire un top 20 classé dans des catégories que tu proposes comme ça on peut revenir à chaque fois pour remplir les catégories ...
Bon après il va y avoir des problèmes avec certaines personnes qui vont contester les catégories pour certains films mais mis à part ça on peut faire un truc dans le genre ...
t'en pense quoi ?? :ph34r:
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)