Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top 100 Ciné

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#241 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 16/07/2011 - 21:54

Des excellents films présents mais très peu parmi les fondateurs , pas de citizen kane la soif du mal(Orson Welles), pas de M le maudit , metropolis (fritz lang), aucun Hitchcock o_O , pas de films de Luis Bunuel (l'ange exterminateur :wub: ), pas de Peckinpah o_O , pas de Mankiewicz o_O .
J'editerai pour y deposer ma liste et m'offrir aussi aux feux des critiques ^^

Modifié par vernes, 16/07/2011 - 21:58.

#242 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 16/07/2011 - 22:59

?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#243 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 18/07/2011 - 17:01

Je parlais des listes de la page précédente ^^

#244 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 18/07/2011 - 18:34

Dans le premier post, il y a un certain nombre de top listés. Il y a de tout, y compris tout ce que tu cites https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif .
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#245 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 19/07/2011 - 19:40

J'ai vu ^^, c'est pour ça que je precisais seulement sur la page précédente ^^

#246 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 23/10/2011 - 23:34

Viré Beetlejuice, fusionné les deux GITS, ajouté Fallen Angels de Wong Kar Wai (putain de chef d'oeuvre) et The Return of the Living Dead.
Lyas tu peux modifier ton premier post ? C'est un top 100 que j'ai et plus un brouillon ! OUI ÇA ME STRESSE.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#247 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 24/10/2011 - 16:57

Voilà c'est fait. :)
J'applaudis l'eviction de Beetlejuice en tout cas! Si bien que ça Fallen Angels donc?

#248 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 24/10/2011 - 17:13

Personnellement je trouve que c'est une perle visuelle. Le rythme et le style, ainsi que le procédé narratif sont proches de Chungking Express mais en plus acide et violent.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#249 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 30/10/2011 - 08:18

J'ai retiré Seisou Hen et Gemini, même si ce sont des films que j'apprécie (quoique le coté too much dans l'action de Seisou Hen m'irrite beaucoup). Pour les remplacer par C'est arrivé près de chez vous, culte pour moi, et The Untold Story qui a été un gros choc pour moi. J'adore Gemini mais Tsukamoto est déjà assez représenté dans mon top.

Il faut que je revois certains films encore de cette liste, notamment comme Valse avec Bachir que je n'ai vu qu'une fois (et dont j'ai peu de souvenirs) et qui donc se justifie mal ici.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#250 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 17/07/2012 - 10:42

Suppression de Fight Club et Escape from New York 1997 au profit de Possession (Żuławski) et Frayeurs (Fulci).

j'ai retiré Valse avec Bachir mais c'est vraiment par manque de place (quoique je pourrais retirer encore un film des réalisateurs un peu trop présents dans la liste) car il est absolument génial. Je crois que c'est l'un des films qui m'a le plus bouleversé. Jamais autant pleuré.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#251 grounch

grounch

Ally

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12/08/2012 - 21:48

A la place d'un top 100 ou 50,voici mon top 3 de mes films préférés :

- "Le sacrifice" de Andreï Tarkovski
- "Mesto na zemle" de Artur Aristakisian
- "Batalla en el cielo" de Carlos Reygadas

Modifié par grounch, 13/08/2012 - 15:54.

#252 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 497 messages

Posté 07/12/2012 - 14:36

Etant en L1 ciné, que je vais sans doute abandonner, je me devais de rédiger mon top personnel, mais pas de 100 films moi non plus...

J'ai mis les titres VF

1. Le Roi et l'Oiseau, GRIMAULT, 1980

2. Hana Bi, KITANO, 1997

3. Locataires, KI-DUK, 2004

4. Le voyage de Chihiro, MIYAZAKI, 2001

5. In the Mood for Love, KAR-WAI, 2000

6. Dog Pound, CHAPIRON, 2010

7. New York-Miami, CAPRA, 1934

8. Les évadés, DARABONT, 1994

9. Fight Club, FINCHER, 1999

10. Old Boy, CHAN-WOOK, 2004

11. Full Metal Jacket, KUBRICK, 1987

12. La 36ème chambre de Shaolin, CHIA-LIANG, 1978

13. Nobody Knows, KORE-EDA, 2003

14. This is England, MEADOWS, 2006

15. Et pour quelques dollars de plus, LEONE, 1965

Voilà ça suffit j'imagine. En tout cas j'ai vu que d'autres aimaient les films asiatiques aussi, ça fait plaisir à voir !

#253 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 07/12/2012 - 20:04

pas mal !

et faudra que je refasse le mien ducoup

Modifié par Hotsuma, 07/12/2012 - 20:05.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)