Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Le Détail Qui Tue ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Sondage : Le détail qui tue ...

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Fais tu attention à tous les détails dans un jeu ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 27/10/2009 - 09:20

Bonjour c'est en jouant à Persona 4 que j'ai eu l'idée de ce petit topics en effet dans ce dernier opus lorsqu'il y a une attaque groupé on voit les images des quatre persos et en fait j'avais remarqué un détail qui tue ... (Bien sur les lourds vont me dire qu'ils l'avaient vu sinon ce ne serait pas des lourds) Les persos ont tous un détail coloré façon arc en ciel que ce soit sur les lunettes ou en bracelet qui est en encore avec le décors du jeu lorsque l'on appelle le menu ... Enfin bref voila un peu l'idée de ce topics ...

PS : pour le héros par contre j'ai encore du mal à le trouver ... :crying:

Et vous, avez vous trouvé un détail dans un jeu peut etre sans importance mais qui flashe mais sans qu'on y fasse attention parfois ...? :woot:

Modifié par devildestinyman, 27/10/2009 - 09:21.

La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#2 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 803 messages

Posté 27/10/2009 - 09:25

J'ai voté blanc parce que je ne sais pas bien quoi répondre.
Je note souvent des ptis détails ainsi, mais je ne les cherche pas.
Et le problème est que, même après les avoir noté, je finis toujours par oublier que j'avais noté des détails.

#3 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 27/10/2009 - 09:31

J'ai voté blanc parce que je ne sais pas bien quoi répondre.
Je note souvent des ptis détails ainsi, mais je ne les cherche pas.
Et le problème est que, même après les avoir noté, je finis toujours par oublier que j'avais noté des détails.

Bin je sais moi aussi je suis pareil que toi mais cette fois tu as quelque chose pour mieux noté ... Il faut dire que je fais le malin mais moi je viens juste de le voir XD
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#4 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 27/10/2009 - 09:39

Bah tant que ça n'est pas le détail qui pue...(pardon aux familles et tout ça, c'est mardi matin >.< )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 27/10/2009 - 09:57

J'adore découvrir ce genre de détails dans les jeux https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#6 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 27/10/2009 - 10:13

Easter eggs et références dans les jeux c'est toujours sympa :)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#7 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 27/10/2009 - 10:28

J'ai remarqué, ds Persona 4, qu'au moins deux (un et une, équitable) des étudiants de l'établissement possèdaient des traits asiatiques plus marqués que les autres (et pour cause, charac-design archi-occidentalisé, bien que l'histoire regorge de références culturelles ancestrales) et les deux sont de taille "corpulante", pour ne pas dire boulimique... ç'est un détail qui m'a surpris! une "dénonce" au passage de la part des concepteurs? (j'dis p'tête une p'tite bêtise d'idée...? mais comme c'est un topic sur les p'tits détails, ça parait moins!)

Modifié par Mac Old Field, 27/10/2009 - 10:32.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#8 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 27/10/2009 - 10:47

Je réponds blanc ^^ quand je les vois tant mieux, quand je les vois pas tant pis :p

je prefère zieuter les vidéos sur le net qui nous les montre héhé ^^ ca évite de refaire tous le jeu :)

soit dit en passant, j'ai pas tout compris le truc des couleurs de l'arc en ciel dans P4 dont tu parles dans ton premier post :-P

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#9 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 27/10/2009 - 10:54

Bah comme dans tout milieu y'a des gens de toutes sorte non ? voir des personnages forts ça m'a pas choqué dans P4, vu que c'est assez varié niveau personnages, et ça colle à une certaine réalité, celle d'une "importante mixité humaine" (tu vois des gens forts, mais entre les gens maigrichons, les sportifs, les grands, les petits, les basanés et j'en passe, ils passent assez inaperçu). Concentre toi plutôt sur les profs si tu veux des personnages avec des traits marqués :ph34r:

Et y'a pas mal de références dans P4 quand même si tu fais bien attention (enfin, si t'as touché aux précédents megaten)

Spoiler

Modifié par Bao, 27/10/2009 - 10:55.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#10 Mac Old Field

Mac Old Field

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 27/10/2009 - 10:56

Je ne sais plus sur combien de jeux supernes tu arpentes un long couloir ou tout autre voie apparemment sans issue sans trouver où continuer, et aprés l'avoir parcouru rapidement, tu recommences en t'arrêtant tous les deux pas pour trouver un mimi-mini-éclat sur une des fenêtre ou vitrail(quand c'est pas une mini-brèche ds le mur, et sans avoir à faire à un dongeon-rpg pour autant!) et passer au travers, les vicelards!!! le petit détail qui peut nous sauver la vie!

Modifié par Mac Old Field, 27/10/2009 - 10:58.

#11 Mac Old Field

Mac Old Field

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 27/10/2009 - 11:19

Concentre toi plutôt sur les profs si tu veux des personnages avec des traits marqués :ph34r:

(les profs sont plus que des détails et je parlais de traits caractéristiques asiatiques, mais je me souviens maintenent qu'il y a d'autres protagonistes au charme asiatique plus avenant comme le basketteur dont je ne me souviens plus le nom)

Bao, tu ne me fais pas peur avec ton Avatar!, et je revendique, quitte à y laisser ma peau, le droit de choisir mes petits détails à moi! :woot:

Modifié par Mac Old Field, 27/10/2009 - 11:34.

#12 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 27/10/2009 - 11:28

Mon avatar ne fait pas peur ! Jack est juste un artiste incompris.

sign_301.jpg

-----

#13 Mac Old Field

Mac Old Field

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 27/10/2009 - 11:36

C'est gentil de me laisser la vie pour comprendre!

Modifié par Mac Old Field, 27/10/2009 - 11:37.

#14 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 27/10/2009 - 11:47

Dans Shining in the Darkness on peut voir Gilius (Golden Axe) en tant que forgeron. Ça m'a fait plaisir à l'époque :D

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#15 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/10/2009 - 12:59

VTM Bloodlines et Deus Ex en sont blindés, ils sont recensés sur les pages de fans je crois, ou sur les wiki, je retrouverai ça.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)