Aller au contenu

Photo
* - - - - 1 note(s)

La Répartition Inegale Des Prix Dans Le Domaine Du Jeu Video ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Faisons une pétition XD

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle console acheteriez vous si elle était encore moins chere ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 18:49

J'ai souvent ressenti cette "peur" ...Oui, les otakus sont traités comme des parias là bas... Ça m'a assez choqué d'ailleurs.

Yeaah tu es allé au japon ça se voit ... pourtant comme je l'ai dit précédemment c'est vachement variable car kan on est à Osaka ce n'est vraiment pas la même chose un minimum de personne t'abordent des fois mais c'est normal il y a des timides de partout pour vous dire une fois on a délirer avec des vendeuses d'osaka ...
Pour ce qui est du pour parler genre mon pote parle trop bien le japonais ...ne lui dites pas que je vous ai dit ça ... mais les jap le reprennent à chaque fois en anglais en galérant ... chacun parle dans la langue de l'autre c'est assez fun XD :unsure:
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#107 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 18:55

Oui je pense que Medion est meilleur que Nico quand même^^
Mais de toutes façons Nico, il parle jap alors c'est pas un problème pour lui.

Et Ben change tout le temps d'avis... mais par rapport à lui-même :XD:
(genre "oh j'aime bien ça... oh et puis finalement non !")

bin des fois non ... je ne donnerait qu'un exemple strasbourg qui en est un parmi des milliers ...
Bin a vrai dire la personne qui parle le mieux anglais que je n'ai jamais Vu c'est Mister barkley ...Il est vraiment trop fort !!!
Je suis totalement d'accord avec toi moi je ne juge pas des capacité des autres en anglais c'est Medion parce qu'il n'avait pas d'argument qui a dit ça ... :omg:
mais bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça sur les japonais ça me fait plaisir ... Mais j'y pense médion il est pas allé au japon aussi ??

Ben > je sais lire je sais que médion est en angleterre ... en mme temps ça ne veut rien dire ... mais bon je ne suis pas la pour dire ouais il est meilleur que toi (chantonné ça comme une comptine pour enfaznt ...)
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#108 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 22/10/2009 - 19:00

Juste pour revenir sur le débat initial, le problème n'est pas de savoir quel pays est le moins cher, c'est seulement que les jeux quelque part sont trop chers pour ceux qu'ils sont.

Un jeu Xbox 360 vaut 70€ or le public touchait par les jeux vidéos n'est pas le même qu'à l'époque des super nes/megadrive. Il n'y a donc aucune raison qu'un média culturel soit vendu aussi cher (bon ok un peu moins qu'avant à cause de l'inflation) qu'avant alors qu'il touche une plus grande partie de la population.

Le problème vient surtout que les jeux coutent chers à produire, et ça je ne comprends pas pourquoi. Qu'est ce qui a fait qu'avant on pouvait faire un jeu sans trop de moyen alors que maintenant on doit mettre des millions dedans.

Car niveau gameplay rien n'a évolué de manière flagrante (non pour moi la Wii c'est pas flagrant en terme de jeu...) et si c'est que le graphisme quelque part c'est triste.

Bref pour moi il y a une sorte de surenchère quelque part qui s'explique pas et qui du coup se repercute sur le prix moyen.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#109 Aldo

Aldo

Chien de garde de Legendra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 22/10/2009 - 19:10

Le problème vient surtout que les jeux coutent chers à produire, et ça je ne comprends pas pourquoi. Qu'est ce qui a fait qu'avant on pouvait faire un jeu sans trop de moyen alors que maintenant on doit mettre des millions dedans.

Avant:
Image IPB

Aujourd'hui:
Image IPB

Moi ça me parait clair.

Fourrier il roxe dur

<&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra

<Elincia> trop bon ce Fourrier

#110 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 22/10/2009 - 19:12

J'ai souvent ressenti cette "peur" chez les Japonais quand tu ne les connais pas au moment de les aborder. On a un peu l'impression de déranger, alors si on arrive avec notre anglais :wacko: .

Ils ne veulent pas perdre la face ni faire perdre la face. IMO, il y a toujours l'aspect "honneur" très présent dans la culture jap. Dans ce cas là, ils préfèrent ne pas te parler parce qu'ils savent que c'est des billes en anglais :sleep:.

@Fourier : Fourier, analyste du marché vidéoludique pour Legendra.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#111 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 19:14

Juste pour revenir sur le débat initial, le problème n'est pas de savoir quel pays est le moins cher, c'est seulement que les jeux quelque part sont trop chers pour ceux qu'ils sont.

Un jeu Xbox 360 vaut 70€ or le public touchait par les jeux vidéos n'est pas le même qu'à l'époque des super nes/megadrive. Il n'y a donc aucune raison qu'un média culturel soit vendu aussi cher (bon ok un peu moins qu'avant à cause de l'inflation) qu'avant alors qu'il touche une plus grande partie de la population.

Car niveau gameplay rien n'a évolué de manière flagrante (non pour moi la Wii c'est pas flagrant en terme de jeu...) et si c'est que le graphisme quelque part c'est triste.

Bref pour moi il y a une sorte de surenchère quelque part qui s'explique pas et qui du coup se repercute sur le prix moyen.

Bibn désolé Shinji mais je pense que tu vas etre d'accord avec moi quand je vais te demander si un CD ou un SDVD ou un Blue ray c'est moins chere qu'une cartouche ...
Bin dis toi que dans l'ancien temps on payé les jeux une fortune à peu près 500 francs pour un bon jeu snes et que maintenant tu le paies 70 euros c'est à dire environ 5 euros de différence mais le pire de tout c'est que c'est générale ... ce prix pour la play 3 et autre console HD ...
Comment justifier le prix de celui de la Wii ... la je vous laisse surtout Ben c'est un expert en Wii ...
Mais dans l'idée générale je suis d'accord avec toi ... c'est abusé de faire payer si cher ...
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#112 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 19:24

Moi ça me parait clair.

Euh ... non (façon mickael kyle )
Comme quoi on m'a toujours dit que l'image primé sur l'explication ... :violin:
je prefere l'argumentation de shinji ... Sinon j'aimerais bien voir comment tu expliques la cote des jeux !!! :woot:
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#113 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/10/2009 - 19:38

Pour le niveau en anglais, ça me fait rire de lire ça de la part de français... C'est quand même l'un des pays les plus réputés pour le faible niveau en anglais.
Et même sur Paris, mes collègues anglais rigolent bien à chaque fois qu'ils y vont.

Les jeux à 450francs en 1994, avec l'inflation ça donnerait 90€ ( http://www.france-in...r_inflation.php ).
Donc non, c'est pas un peu moins, c'est beaucoup. Le prix des baguettes et des pizzas et des baguettes a vachement plus augmenté. Sachant que tu trouves des jeux neufs à 60€ aussi.
Maintenant comparer l'époque où un jeu pouvait être développé par 10 mecs et aujourd'hui où un Uncharted 2 a couté des dizaines de millions d'euros et a impliqué une centaine de personnes, ça me semble quand même très douteux...
Pour devildestinyman : ce sont des calculs, dont ça n'a aucune valeur pour toi j'ai compris, mais les prix des jeux, ce sont des chiffres, et quand tu compares les prix ailleurs, tu convertis = calcul.

Je suis totalement d'accord avec toi moi je ne juge pas des capacité des autres en anglais c'est Medion parce qu'il n'avait pas d'argument qui a dit ça ... :omg:

Bon, j'arrête de te répondre, c'est insupportable de parler avec toi.

Et si tu pouvais apprendre à faire un edit pour éviter les doubles posts systématiques, quelqu'un aussi intelligent que toi devrait trouver rapidement, merci, c'est une règle de base d'un forum (et un effort aussi sur tes posts "qui a dit ça" => "qu'il a dit ça", c'est dur de te lire).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#114 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 22/10/2009 - 19:38

bin des fois non ... je ne donnerait qu'un exemple strasbourg qui en est un parmi des milliers ...

Non mais c'est clair que je suis un gros connard qui pense qu'a moi, je ne vais même pas voir mes amis a Strasbourg 3 fois l'an car je suis pas péter de thune vu que je suis un sale parasite parmi d'autre sur le dos de l'état français. :sleep:

Et Harly si je changeais d'avis comme ça pourquoi ma note de Muramasa est ce qu'elle est et pourquoi j'ai mis que je le recommandais vivement. :think:

Bon enfin je suis encore dans un état d'énervement certain, de toute façon les prix seront toujours trop élevés a notre gout puisque qu'au final nous sommes français et que nous aimons râler pour rien. :sensei:

Modifié par Benjimaru, 22/10/2009 - 19:39.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#115 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 20:04

Bon, j'arrête de te répondre, c'est insupportable de parler avec toi.

Et si tu pouvais apprendre à faire un edit pour éviter les doubles posts systématiques, quelqu'un aussi intelligent que toi devrait trouver rapidement, merci, c'est une règle de base d'un forum.

Sinon pour le niveau en anglais, ça me fait rire de lire ça de la part de français... C'est quand même l'un des pays les plus réputés pour le faible niveau en anglais.
Et même sur Paris, mes collègues anglais rigolent bien à chaque fois qu'ils y vont.

Bin en fait c'est pas ma faute car en fait les gens écrivent après mon poste ... c'est pas une question d'intelligence c'est juste une question de tout refaire ... Et désolé si je ne conviens pas au moule et que je ne dis pas Avé à tout ce que tu dis ... je dis juste ce que je pense ...Si tu veux plus me parler et bien tant pis ...

Et puis je n'ai jamais dit que j'étais intelligent j'ai juste dit que je n'était pas parfait si pour toi c'est un synonymes alors excuse moi de me vanter ...
Mais pour l'anglais,je suis peut être "intelligent" comme tu dis mais je ne suis pas fort en anglais je te le répète encore je déteste cette langue ...(et c'est pas ma faute)
mais mon pote est fort en anglais harly et Ben aussi ... en fait il n'y a que moi qui sait pas parler anglais ... Mais celui ki maitrise le mieux cette langue ... c mister barkley !!!(enfin pour moi)

Ben > Bon je vais arreter sur ça car tu le prends mal pourtant moi j'ai envie de te dire un truc mais tu vas encore mal le prendre ...
Pour en revenir au sujet, les français râlent (Oh le gros cliché que tu m'as fait là) mais c'est peut être parce qu'ils ont raison ... Prendre les gens pour des cons ce ne sont pas les étrangers qui le font c'est bien ceux de notre pays et la marge qui s'ajoute est une marge qui n'a aucun lieu d'être c'est comme la taxe pour les cigarette si faut c'est pour guérir les gens qui jouent trop au jeux vidéos et qui deviennent des pervers (j'adore les clichés) :blush:

Modifié par devildestinyman, 22/10/2009 - 20:08.

La vie ou le RPG ?

Image IPB

#116 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/10/2009 - 20:08

Bin en fait c'est pas ma faute car en fait les gens écrivent après mon poste ...

Et ça t'empêche d'éditer ?

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#117 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 20:11

Bin en fait c'est pas ma faute car en fait les gens écrivent après mon poste ...

Et ça t'empêche d'éditer ?

bin si t'as trouvé que ça pour me faire la guerre ... j'essaierai de mieux faire Monsieur ... :crying:
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#118 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 22/10/2009 - 20:26

Bon je reviens juste pour dire a devil que me connaissant il sait que ça sera vite du passé cette petite colère. :sensei:

Sinon il est clair que les prix des jeux nous paraisse exorbitant mais on casquait bien plus a l'époque de nos débuts (pour les plus anciens) donc bon qui sait dans un avenir proche on aura peut être droit a un prix qui nous conviendra. :) (oui c'est beau les rêves.)

Modifié par Benjimaru, 22/10/2009 - 20:27.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#119 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22/10/2009 - 20:32

Bon je reviens juste pour dire a devil que me connaissant il sait que ça sera vite du passé cette petite colère. :sensei:

Sinon il est clair que les prix des jeux nous paraisse exorbitant mais on casquait bien plus a l'époque de nos débuts (pour les plus anciens) donc bon qui sait dans un avenir proche on aura peut être droit a un prix qui nous conviendra. :) (oui c'est beau les rêves.)

ouais mais justement y a un truc que je pige pas ... on arrive pas à s'en apercevoir mais les jeux sont au même prix ... et on râle pourtant le pire c'est vraiment les consoles ...C'est le double ou le triple selon le moment et la console dont on parle pourtant de voir les fonctionnalité de celle ci ne nous fait pas râler ...
Par contre les jeux sont de moins en moins long mais plus beau on dirait pour certains des films ... (Xenosaga qui n'aurait pas du sortir en jeu mais en anime selon moi )...Et pourtant le prix ne se justifie pas ... :wacko:
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#120 Aldo

Aldo

Chien de garde de Legendra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 22/10/2009 - 20:45

je suis peut être "intelligent"

Ou peut être pas, c'est une possibilité à ne pas exclure trop vite.

Fourrier il roxe dur

<&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra

<Elincia> trop bon ce Fourrier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)