Aller au contenu

Photo
* - - - - 1 note(s)

La Répartition Inegale Des Prix Dans Le Domaine Du Jeu Video ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Faisons une pétition XD

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle console acheteriez vous si elle était encore moins chere ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Quasis

Quasis

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 21/10/2009 - 07:16

Moi je dis quand même mention spéciale à Nintendo qui, même après plusieurs années de sortie, ne baisse pas les prix de ses jeux !!

Pas faux, Pokemon en est un très bon exemple aussi.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

#62 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 21/10/2009 - 09:24

En même temps les licenses Nintendo, c'est un peu à part... Juste la mention Zelda, Mario ou Pokémon sur une boite suffit à en faire un argument de vente à prix fort, et ça part à ce prix (applicable à beaucoup de grandes licenses ultra popularisées). Alors y'a pas réellement de raisons de changer.

Modifié par Bao, 21/10/2009 - 09:24.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#63 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 21/10/2009 - 09:59

En même temps les licenses Nintendo, c'est un peu à part... Juste la mention Zelda, Mario ou Pokémon sur une boite suffit à en faire un argument de vente à prix fort, et ça part à ce prix (applicable à beaucoup de grandes licenses ultra popularisées). Alors y'a pas réellement de raisons de changer.

Et pourtant !! Fifa et PES qui sont de grandes licences maintenant, sont trouvables l'année d'après a rien du tout :)
Quand un nouveau pokemon sort, celui d'avant il baisse pas d'un chouille :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#64 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 21/10/2009 - 12:55

Joli HS.

Non c'est juste que c'est dure de retranscrire une conversation ... je disais seulement la premiere phrase pour toi ... le reste est adressé à tout le monde ...
Ensuite je ne compare pas aux américains mais dis toi que eux aussi fabrique des jeux ... donc ça reviendrait au même ...pour toi !!!
Et enfin Les japon&ais ne sont pas plus receptif au cadeau que les autres c'est juste qu'ils font ce que l'on appelle un geste commerciale ce qui est fait en france pour 1% des produits ... mais toujours en rajoutant ... des dizaines d'euros en plus !!!
Il y a une fois ou j'ai eu un bon truc c'était pour Final fantasy christal chronicle où l'on nous filait les ost avec ... tout ça pour pallier au générique qui était chanté en anglais XD :ph34r:
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#65 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 21/10/2009 - 13:33

Non pas les DVD, ils morflent là bas sur les DvD !

Oh oui, 45 euros Bio Hazard Degeneration, jamais je referais cette erreur! :wacko:

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#66 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 21/10/2009 - 13:50

Joli HS.

Non c'est juste que c'est dure de retranscrire une conversation ... je disais seulement la premiere phrase pour toi ... le reste est adressé à tout le monde ...
Ensuite je ne compare pas aux américains mais dis toi que eux aussi fabrique des jeux ... donc ça reviendrait au même ...pour toi !!!

Allo. Honnêtement, par moment je comprends rien à tes posts :(

Et enfin Les japon&ais ne sont pas plus receptif au cadeau que les autres c'est juste qu'ils font ce que l'on appelle un geste commerciale ce qui est fait en france pour 1% des produits ... mais toujours en rajoutant ... des dizaines d'euros en plus !!!

Si, en moyenne les joueurs japonais sont plus friands de goodies. Et les jeux achetés sont pas les mêmes, rien que ça devrait te montrer que ce sont des publics différents non ? Regardes les charts ?
Et un geste commercial pour un jeu vendu à 100 000 unités au Japon, c'est plus facile que pour le même à 5000 unités vendues en France :lol:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#67 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 21/10/2009 - 14:06

Je me pose une question idiote, combien coutent les jeux étrangers (d'origine US ou Euro) au japon? Est ce qu'il y a des variations dû au fait qu'ils sont étranger ou ils coutent le même prix. (je sais qu'ils les ont bien tard des fois par rapport a nous.) :unsure:

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#68 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 21/10/2009 - 14:12

Je me pose une question idiote, combien coutent les jeux étrangers (d'origine US ou Euro) au japon? Est ce qu'il y a des variations dû au fait qu'ils sont étranger ou ils coutent le même prix. (je sais qu'ils les ont bien tard des fois par rapport a nous.) :unsure:

M'est avis qu'en faites ils ne sont pas vendus au japon lol je crois pas qu'ils fassent beaucoup d'import sur les jeux XD

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#69 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 21/10/2009 - 14:24

Ouais en effet. :XD:

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#70 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 264 messages

Posté 21/10/2009 - 14:28

si mais c'est tres cher

#71 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 21/10/2009 - 14:59

Vous parlez d'import ou de localisation ?

Oblivion sur X360/PS3 existe en version japonaise ?
A quel prix ?
(c'est un exemple)
Image IPB

Image IPB

#72 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 21/10/2009 - 15:03

Je sais pas pour le Japon, mais en France vous avez remarqué que sur ps3 et 360 les localisations américaines sont 10€ plus chères que les localisations japonaises ?

(exemple 70€ les Fable 2 et Mass Effect à leur sortie contre 60€ les Star Ocean 4, Tales of Vesperia)

Bizarre... :unsure:

sign_729.jpg

#73 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 21/10/2009 - 18:17

Joli HS.

Allo. Honnêtement, par moment je comprends rien à tes posts :(

Si, en moyenne les joueurs japonais sont plus friands de goodies. Et les jeux achetés sont pas les mêmes, rien que ça devrait te montrer que ce sont des publics différents non ? Regardes les charts ?
Et un geste commercial pour un jeu vendu à 100 000 unités au Japon, c'est plus facile que pour le même à 5000 unités vendues en France :lol:

Bin en fait je me suis pas embété à tout remettre mais bon si t'as pas compris c'est pas grave moi j'ai dit ce que j'avais à dire ...

Ensuite, si à chaque fois tu te colles au chiffre c'est bien tu peux postuler pour jeux video france !!!

On est pas face au même prix ... on se mord la queue encore ...mais dis toi que si on avait les même conditions, le monde du jeu changerait surement ... on est dans un pays où les gens, je trouve, sont plus motivé que les japonais pour jouer au jeu ... on est pret à y jouer en jap alors que je ne sais pas si l'inverse aurait été possible ...
Pour revenir au Goodies, certes les japonais n'ont pas la même vision que les francais, mais sans regarder les chiffres et en regardant l'humain (contrairement à toi) je pense que si l'on donne quelque chose en plus des jeux acheté, les gens ne vont pas cracher dessus et vont etre plus interessé par la chose ... ce qui est commun au japon et ce qui je pense permet d'entretenir l'envie de faire des collections ... mais bon si tes chiffres nous disent que les gens preferent payer plus cher que d'avoir des goodies et payer moins je vais te dire un petit secret : Ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix !!!
Par contre ta derniere phrase je la commente même pas je te laisse du temps pour réfléchir !!! :rolleyes:

Ben > Bin pour te dire tu peux avoir des jeux pas cher dans des magasins d'import en ocazz au japon (tokyo) dans lesquelles les jeux neufs sont au même prix qu'ici (ils sont en américain mais nico en a trouvé en européen je crois)
L'import n'est tellement répandus je crois que j'ai vu 2 magasins sur akiba pour au moins trente (ou plus ) magasins de jeux jap :woot:

Modifié par devildestinyman, 21/10/2009 - 18:24.

La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#74 Volke13

Volke13

Probing Uranus

• Legendra VIP
  • 1 696 messages

Posté 21/10/2009 - 18:41

Je sais pas pour le Japon, mais en France vous avez remarqué que sur ps3 et 360 les localisations américaines sont 10€ plus chères que les localisations japonaises ?

(exemple 70€ les Fable 2 et Mass Effect à leur sortie contre 60€ les Star Ocean 4, Tales of Vesperia)

Bizarre... :unsure:

Je connais pas le budget total des jeux , mais ça doit avoir rapport avec ça. Malheureusement gros budget =/= grosse qualité et donc des fois on paye super chez des jeux nuls c'est triste T_T
Et puis les revendeurs arrondissent les prix : si il pouvait bien rentabiliser Fable avec 60 euros par exemple et qu'ils ont Mass effect à 70 bah ils mettent à 70 fable.{ironie on] Bah oui , ça serait con de pas avoir des prix homogène rolalala ! {/mode ironie off]

Modifié par Volke13, 21/10/2009 - 18:44.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#75 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 21/10/2009 - 19:21

on est pret à y jouer en jap alors que je ne sais pas si l'inverse aurait été possible ...

Euh c'est qui le "on" si tu parles des joueurs de RPG on est une toute petite minorité dans les joueurs Fr. Et même dans la communauté RPG francophone, c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui jouent aux RPG jap mais ça ne me semble pas si répandu que ça... Donc y'en a peut-être qui sont prêt à jouer en Jap mais ça ne représente qu'un minuscule pourcentage des joueurs... Et comme le dit Harly, les jeux les plus pratiqués en France restent le FPS, les jeux de sport etc... Ma foi des jeux ou je ne pense pas que l'on achète les jeux en Jap...

Dans mon entourage je connais personne (pourtant y'a des HCG...) qui seraient prêt à play en Jap...

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)