Aller au contenu

Photo
* - - - - 1 note(s)

La Répartition Inegale Des Prix Dans Le Domaine Du Jeu Video ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Faisons une pétition XD

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle console acheteriez vous si elle était encore moins chere ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 20/10/2009 - 11:15

Totalement d'accord.
Et je pense que sélectionner sur la capacité et la rapidité de compréhension, c'est plutôt logique.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#47 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 20/10/2009 - 11:20

je cite : "j'ai bossé à partir de 14 ans les week end au black puis en contrat étudiant et même si les rythmes était carrément frappadingue je me suis jamais senti exploité"

tu sais le propre des gens exploités c'est qu'ils ne se sentent pas exploités... y a plein de témoignages d'esclaves dans l'antiquité qui aimaient leur maitre et adoraient leur travail. Ca ne les empechait pas d'etre esclave... travailler au Black les week end comme un frappadingue à 14 ans o_O moi, j'apelle ça des conditions pourries :rolleyes:

Lol !!! omg !! j'étais un esclave sans le savoir !! misère de vie moderne, tous mes repères s'effondre !!! vite, il faut que j'ailles postuler à France Telecom pour me jeter d'une fenêtre (désolé, elle est mauvaise celle la) !!

A partir du moment ou tu n'es pas OBLIGE de travailler, je ne vois pas comment on peut parler d'esclavagisme ^^ ! Conditions pourries ou non ^^

aujourd'hui dans c'est mon choix : J'ai bossé jeune pour me faire du blé malgré des horaires de ouf, esclavagisme ou masochisme pur et dur? nous répondrons à l'enquète en incluant ce pauvre Mr M. (et pis toute sa famille tiens) obligé de se prostituer en vendant des serviette hygienique sur le marché de pontoise !!!

le % des enfants qui bossent pour vivre en France est 1000 fois inférieur à tous les pays du tiers monde !!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#48 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 264 messages

Posté 20/10/2009 - 11:22

Mikaya : :lol: j'ai bien ri^^

Les autres : +1 pour la théorie dans la pratique

#49 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 20/10/2009 - 20:40

Et y a 2 ans, les anglais disaient pareil. Et note qu'ils ont pas changé d'avis, puisque pour eux le prix est toujours le même.
Incroyable, hein !

Mais moi j'adore les gens qui font les malins XD
Tout ça pour dire que vous excusez la France en la cachant derriere la TVA mais quelle blague sérieux en tout cas à mon avis ils vous ont eu ...
Enfin non car je sais que la plupart d'entre vous font comme notre cher Kenshiro et vont se ravitailler en angleterre !!
Toutes tes théories marcheraient sauf que dans ce que je dis je ne parle pas que du prix par rapport aux autres pays (pour les jeux et même les consoles ) mais aussi par rapport à ce qu'ils proposent. Il est indéniable que l'évolution du marché implique une baisse des jeux ... mais alors pourquoi les japonais sortent des cadeaux alors que nous en avons pas ... et pourtant c'est pas difficile à dire je paie moins cher les jeux au japon en les précommandant avec une tonne de goodies qu'en France!!
Des consoles qui ne voit pas le jour même si bonne nouvelle pour tous il va y avoir la Wii noire ... A combien c'est une autre question ...
De plus un truc bizarre c'est que l'occaz commence à prendre plus d'ampleur sauf que les magasins se font des bonnes marges ... N'allez pas acheter de l'occaz à la fnac XD
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#50 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 20/10/2009 - 21:05

bonne nouvelle pour tous il va y avoir la Wii noire

Ouep, la Wii noire, très bonne nouvelle, elle va révolutionner le monde vidéo ludique.

Des consoles qui ne voit pas le jour

Comme?

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#51 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 20/10/2009 - 21:15

bonne nouvelle pour tous il va y avoir la Wii noire

Ouep, la Wii noire, très bonne nouvelle, elle va révolutionner le monde vidéo ludique.

Des consoles qui ne voit pas le jour

Comme?

La GPX ou je ne sais plus qu'elle est son nom tu sais la console avec laquelle on télécharger les jeux ... bon maintenant on peut télécharger avec tout ... La lynx ... la CoregraphX ... Pc engine ... Euh je m'arrete ou je continue ... ?
Mais dans l'absolu je me suis trompé dans le vocabulaire que j'ai employé en fait c'était plutot Bundle que je voulais dire ...
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#52 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 20/10/2009 - 21:20

Et y a 2 ans, les anglais disaient pareil. Et note qu'ils ont pas changé d'avis, puisque pour eux le prix est toujours le même.
Incroyable, hein !

Tout ça pour dire que vous excusez la France en la cachant derriere la TVA mais quelle blague sérieux en tout cas à mon avis ils vous ont eu ...

Joli HS.

mais alors pourquoi les japonais sortent des cadeaux alors que nous en avons pas ... et pourtant c'est pas difficile à dire je paie moins cher les jeux au japon en les précommandant avec une tonne de goodies qu'en France!!

Peut-être parce que le public n'est pas le même.
Et puis peut-être que c'est pas un problème que de jv, peut-être que tous les produits technologiques sont moins chers au Japon.
N'empêche que c'est facile de toujours tout ramener au Japon en zappant totalement les USA et les UK d'un coup. Comme si y avait aucun argument pour ces deux là...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#53 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 20/10/2009 - 21:23

La GPX ou je ne sais plus qu'elle est son nom tu sais la console avec laquelle on télécharger les jeux ... bon maintenant on peut télécharger avec tout ... La lynx ... la CoregraphX ... Pc engine ... Euh je m'arrete ou je continue ... ?

Mouais, c'est plus trop d'actualité tout ça et pourtant on parle de notre époque là, 2009. Pour preuve que maintenant à peu prés tout sort en France, même la Wiz est disponible, la console coréenne qui succéderait aux GP.

Mais dans l'absolu je me suis trompé dans le vocabulaire que j'ai employé en fait c'était plutot Bundle que je voulais dire ...

Oui plutôt :).

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#54 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 20/10/2009 - 21:24

Non pas les DVD, ils morflent là bas sur les DvD !

sign_729.jpg

#55 Volke13

Volke13

Probing Uranus

• Legendra VIP
  • 1 696 messages

Posté 20/10/2009 - 21:39

De toute façon comparer le prix d'un produit dans plusieurs pays différents et hurler à l'arnaque dans un autre, c'est pas très utile, mais humain certes :). Les prix sont fixés dans différents pays tout simplement parce que le public n'est pas le même, le pouvoir d'achat n'est pas le même, la culture n'est pas la même ( bah oui au Maroc le nutella c'est du luxe tandis qu'ici bah ... Et je caricature pas tellement).
Tiens pour la petite histoire , je prenais un taxi dans Paris , mon chauffeur Marocain avait un superbe Macbook sur le siège avant passager. Après l'avoir flatté sur son ordi, il m'explique qu'il avait acheté au Maroc un été ou il allait voir sa famille. Il en avait apparament acheté 3 ,en avait revendu 2 et gardé un pour lui. Au final, m'a-t-il dit , il avait remboursé son billet d'avion et s'était remboursé 75% du prix d'origine de son ordi en france.
Le pourquoi du comment? Au Maroc le pouvoir d'achat n'est pas le même donc les prix sont plus bas.

Pour le japon c'est autre chose, Déjà, les entrprises qui créent les jeux sont pour la plupart japonaises. Donc pas de traduction / doublages/ censures(eh oui on paye la censure) ou autres adaptation diverses et variés qui ont un coût. Eh oui rien n'est gratuit. Je parle même pas du transport, du passage par de nouvelles entreprises pour les localisations (et c'est pas le prix d'un poster à 0,01 cent de cout de production, 5 figurine à 1 cent l'une qui vont changer la donne!). Bref autant crier ton malheur le vide, c'est pas ça qui fera baisser le coût entre pays d'origine d'une entreprise et un autre pays!

Après je dis pas que les autre jeux qui sortent et qui ont besoins de moins augmenter les prix ne les augmentent pas autant. Quoiqu'on peut constater des différences de prix entre différents jeux d'une même consoles. Même si certains ont tendance à abuser totalement leurs prix; mais bon c'est la loi du marché et de l'economie , on peut rien y faire malheureusement!

Modifié par Volke13, 20/10/2009 - 21:48.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#56 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 20/10/2009 - 21:42

mais alors pourquoi les japonais sortent des cadeaux alors que nous en avons pas ... et pourtant c'est pas difficile à dire je paie moins cher les jeux au japon en les précommandant avec une tonne de goodies qu'en France!!

Comme le dit Medion, ce n'est pas le même public et pas la même manière de vendre. Le marché Japonais est souvent considéré comme le marché le plus difficile au monde pour de nombreuses raisons telles que la concurrence, la barrière de la langue ou le degré d'exigence. Tous les produits sont présentés de la manière la plus nickelle qui soit (occase ou neuf), l'appât de l'emballage en quelque sorte. De plus, les Japonais raffolent des goodies et de tout ce qui est "Kawaii". Alors forcément, pour l'éditeur qui sait qu'au Japon ce genre de truc fait vendre va faire l'effort d'en proposer. A l'inverse, en France, le grand public s'en fout un peu d'avoir 3 figurines, donc pourquoi s'ennuyer? D'autant que ça amène nombre de problèmes liés à la production et au packaging.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#57 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 264 messages

Posté 21/10/2009 - 01:23

Non pas les DVD, ils morflent là bas sur les DvD !

C'est clair ! J'ai jamais vu ça de ma vie. C'est simple, ça coute le même prix qu'un jeu neuf... mais au moins c'est logique. Vu que le prix des jeux devraient être les même que le prix des DVD... Par contre tu peux louer n'importe ou 1 dvd pendant une semaine pour 100 yens o_O (80 centimes d'euros)

peacecraft : "le degré d'exigence"

là c'est clair aussi. Comme je le disais, c'est simplement ce que sont prêt à acheter les gens qui est vendu.

Medion :
"Peut-être parce que le public n'est pas le même.
Et puis peut-être que c'est pas un problème que de jv, peut-être que tous les produits technologiques sont moins chers au Japon.
N'empêche que c'est facile de toujours tout ramener au Japon en zappant totalement les USA et les UK d'un coup. Comme si y avait aucun argument pour ces deux là..."

Les technologies ne sont pas moins cher. J'ai payer Mon PC le même prix qu'en france (la différence se ressent surtout dans le service, puisque tu vas acheter tes pieces dans des magasin qui ont TOUT en stock, tous les modeles de ram, tous les modeles de CM, CG, etc.), et le prix des TV est peut être même plus haut. Pour le coup, je pense que c'est surtout aux USA (mais j'y connais rien) que l'on doit payer la technologie moins chère. ou bien sur en Chine ou en Corée, pays qui deviennent très fort pour ça. La preuve c'est que les écran Sony integrent des dales chinoises, les proc. américains sont fabriqués en Inde, en Chine, en Corée, les lecteurs CD sony sont intégralement constitués de puces aiwa, etc, etc...

#58 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 21/10/2009 - 04:07

Le fait est qu'en france, il n'y a pas tant de fan que ça de RPGs. Sinon les distributeurs seraient pas idiots, ils en mettraient plus en distribution dans les magasins sur toutes les consoles. Les trucs qui marchent en france sont les jeux de sport/voiture/mini jeux à plusieurs/musique. Le reste est dédié à un public plus restreint.
Or au japon il me semble que le public fan de goodies, box et autres est beaucoup plus demandeur que chez nous.

Concrètement la France propose rien parce qu'il n'y aurait pas assez de profit sinon (je dis pas que j'approuve, j'aimerais bien aussi qu'on pense aux quelques fans demandeurs de ce genre de trucs, mais peut-être que ça leur coûterait trop cher et reviendrait pas assez pour rentabiliser).

sign_729.jpg

#59 Quasis

Quasis

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 21/10/2009 - 04:48

Pour passer rapidement sur un autre point, on peut comparer le prix des jeux entre eux aussi.
Je regarde simplement les prix en magasin, et suivant le titre ca passe de 50€ a 70€, sans forcement refléter la qualité du jeu ou sa durée de vie. Me rappelle le jour ou je suis allé m'acheter Viva Pinata 2, 45€ ou 50€ neuf le jour meme de la sortie.
D'un autre coté, a l'époque de la play 2, l'exemple inverse avec FF10 et 10-2 a 70€ a une époque ou les jeux ne dépassaient pratiquement jamais les 60€.
Certains éditeurs se gavent, c'est un fait. Il y a aussi faire payer plein pot un portage d'un jeu sortit ya 10/15 ans (je parle de portage, pas de remake).
Il y a sortir des jeux incomplets a 70€ et faire payer les DLC.
Il y a faire payer le meme prix un jeu en boite et un sans support physique.

Il y a des abus dut au prix de vente net, ou au taux de change, mais pour moi la véritable arnaque est ailleurs, dans ces DLC parfois essentiels et payants (Prince of Persia dont la fin manquait carrement par exemple), ces portages a prix scandaleux (aucun travail ou presque sur un jeu amortit, c'est le prix de la cartouche ou du CD) voir des jeux dématérialisés au meme prix (voir meme plus cher !) qu'un jeu en boite avec la différence de cout flagrante.

Ma petite participation, meme si un peu en dehors du debat qui fait rage en ce moment sur le topic :p

Modifié par Quasis, 21/10/2009 - 04:49.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

#60 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 21/10/2009 - 06:38

Moi je dis quand même mention spéciale à Nintendo qui, même après plusieurs années de sortie, ne baisse pas les prix de ses jeux !!

Faut voir combien on trouve neuf en magasin Zelda Twilight princess, mario Galaxy ou encore les jeux DS comme Mariokart, newsupermario... Les jeux ont tous 2 ans de vie, et pour certains ils augmentent même (Zelda : TP).
Si eux ils prennent pas les gens pour des pompes à fric XD

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)