Aller au contenu

Photo
* - - - - 1 note(s)

La Répartition Inegale Des Prix Dans Le Domaine Du Jeu Video ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Faisons une pétition XD

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle console acheteriez vous si elle était encore moins chere ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 20/10/2009 - 09:29

Les revendeurs basique ferment car justement ils prennent trop les gens pour des pompes à fric qui malgré tout s'en rendent compte lol :p !! et puis vive les grandes enseignes pour tout ce qui touche l'occasion Na :p

Comme tu dis, on a pas la même vision des choses ^^ pour ma part j'ai jamais eu d'argent de poche et j'ai bossé à partir de 14 ans les week end au black puis en contrat étudiant et même si les rythmes était carrément frappadingue, jamais je ne me suis senti exploité :)
Je suis pas "pour" le "travail des enfants", mais si il y'a consentement mutuel je vois pas pourquoi ce serait interdit??
Tous les enfants / ados n'ont pas d'argent de poche, et plutôt que voler pour s'acheter ses RPGs preferé, j'ai preferé avoir des ptits boulots !!
L'apprentissage c'est la même chose, les jeunes veulent être formé plus vite à un métier et gagner un peu d'argent de poche ! On ne les oblige à rien tu sais ^^ !
Vu comment tu vois la France depuis le Japon, c'est mieux que tu y reste mimy ;) Mais je doute pas que ca doit être différent la bas (et leur système à lui aussi ses forces et ses faiblesses).

Lol ca parle du prix des jeux vidéos et on a dévié jusqu'au travail des enfants :) moi je dis chapeau ^^ j'adore quand on arrive à dévier des conversations comme ca :D !!!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#32 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 09:52

ouais, je crois que là, Mikaya on est arrivé à la même conclusion^^
On est d'accord que quand on dit travail des enfants dans le tiers monde, tout est relatif, et je voulais simplement montrer que ceux qui dénoncent ça devraient déjà regarder en France comment ça se passe.

Au début c'était pour dire la globalisation, la délocalisation, l'achat au meilleur prix à l'international etc... ben c'est pas le diable, ça à même rien d'immoral.

Et puis on est d'accord que les revendeurs de jeux ne sont pas les plus aimables ni les plus professionnels (allez voir des boutiques de BD vous verrez que là les vendeurs sont tout de suite meilleurs, je sais pas pourquoi...)

Bref, achetez vos jeux sur le net à meilleur prix, et puis voila :p

Pour le Japon, ouais, c'est mon but dans la vie : obtenir la naturalisation :lol:
C'est vrai en plus...
pour la question "du système", la différence, mais je pense que c'est pareil aux USA par exemple, c'est justement que c'est pas "un système". Les gens font un peu comme ils veulent, c'est extrêmement libre comme mode de vie. Il faut aimer parce que t'es un peu livré à toi même... et ça peut être dur parfois, mais pour moi c'est comme un jeu de gestion :rolleyes: j'ai vraiment l'impression de construire ma vie là-bas.

#33 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 20/10/2009 - 10:12

On est d'accord que quand on dit travail des enfants dans le tiers monde, tout est relatif, et je voulais simplement montrer que ceux qui dénoncent ça devraient déjà regarder en France comment ça se passe.

Au début c'était pour dire la globalisation, la délocalisation, l'achat au meilleur prix à l'international etc... ben c'est pas le diable, ça à même rien d'immoral.

Et puis on est d'accord que les revendeurs de jeux ne sont pas les plus aimables ni les plus professionnels (allez voir des boutiques de BD vous verrez que là les vendeurs sont tout de suite meilleurs, je sais pas pourquoi...)

Bref, achetez vos jeux sur le net à meilleur prix, et puis voila :p

Pour le Japon, ouais, c'est mon but dans la vie : obtenir la naturalisation :lol:
C'est vrai en plus...
pour la question "du système", la différence, mais je pense que c'est pareil aux USA par exemple, c'est justement que c'est pas "un système". Les gens font un peu comme ils veulent, c'est extrêmement libre comme mode de vie. Il faut aimer parce que t'es un peu livré à toi même... et ça peut être dur parfois, mais pour moi c'est comme un jeu de gestion :rolleyes: j'ai vraiment l'impression de construire ma vie là-bas.

alors oui, on en vient à peu près aux même conclusion :) et non, je n'ai pas de cas de conscience non plus quand j'achète un jeu en import à l'étranger !!!

^___^ je te souhaites sincerement d'obtenir ta naturalisation alors ^^ !!
On viendra te faire un coucou si on vient au Japon XD !!!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#34 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 10:15

oui ! y a soulhouf qui doit venir un de ces 4 me voir si son voyage tient toujours !

Modifié par mimylovesjapan, 20/10/2009 - 10:15.

#35 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 20/10/2009 - 10:17

Je réagissais plus jusque là, mais franchement, comment on peut dire ça... :unsure:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#36 Volke13

Volke13

Probing Uranus

• Legendra VIP
  • 1 696 messages

Posté 20/10/2009 - 10:29

https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#37 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 20/10/2009 - 10:41

Je crois que la phrase a encore été mal interpreté et qu'on va se prendre des milliards de caillous dans la gueule...

Ou pas... en relisant c'est vrai que ca fait presque voir totalement ca lol :D !!

alors nonnnn, je ne fais pas l'apologie du travail des enfants dans le tiers monde (loin de la pour ma part) !!
Bon on clos le débat, je n'arrive pas à mettre mes idées en place pour un argumentaire valable et qui ne soit pas encore ultra mal interpreté...

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#38 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 10:42

Ben oui ! Mikaya en est exemple vivant pour ma thèse ! et sa famille aussi ! il a travaillé comme un forcené depuis ses 14 ans au black pour toucher des cacahouètes ! Pas besoin d'aller en Chine pour voir ça ! Il suffit d'aller faire une petite enquête dans le monde de la restauration, de l'alimentation, de l'agriculture, du bâtiment... en france ! en direct !

Modifié par mimylovesjapan, 20/10/2009 - 10:43.

#39 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 20/10/2009 - 10:45

alors nonnnn, je ne fais pas l'apologie du travail des enfants dans le tiers monde (loin de la pour ma part) !!

Je pense que personne ne l'a compris comme ça, je sais pas où vous allez chercher tout ça.

Par contre moi j'ai lu ce qui est écrit, une comparaison entre la situation du travail des enfants dans le tiers monde et celle en France. Et ça moi, ça me choque, au même titre qu'insinuer que partout les gens disposent de la même couverture sociale qu'en France.

Mimy : t'as pas besoin d'attendre 14 ans pour être envoyé dans les mines ou les usines sans le tiers monde... Et tu travailleras bien plus que l'apprenti patissier.
Mais si ça fait plaisir de raler sur la France, ben vas-y...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#40 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 10:56

Je râle pas sur la France, je dis simplement que c'est partout pareil.
Pour avoir donné des cours à des gamins de 14 ans, je peux te dire que ça me ferai aussi mal de les envoyer à la mine qu'avant. Leur corps n'est même pas encore la moitié de celle d'un adulte... je trouve ça tout simplement inadmissible, et je pense vraiment que les gens devraient déjà regarder chez eux qu'est-ce qui cloche avant d'inventer des misères ailleurs.
Tu disais "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin" ? Moi j'ai l'impression que les français pensent le contraire ! "Y a rien de mieux de ma bonne France" !

#41 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 20/10/2009 - 10:59

Je râle pas sur la France, je dis simplement que c'est partout pareil.

Ba écoute, va voyager un peu en dehors de ton Japon (dans lequel il y a finalement pas mal de SDF, et qui possède le taux de suicide le plus élevé de tous les pays développés, au passage), et regarde. A défaut de voyager, lis, renseigne toi.
Je comprends pas comment on peut dire ça sur la couverture sociale et le travail des enfants, mais je vais pas chercher, c'est pas le but du topic.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#42 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 11:01

ok !

#43 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 20/10/2009 - 11:07

euuuh Mimy !!! je ne souhaites pas étayer ta thèse (et encore moins mettre ma famille dans le plateau o_O) !! mais si j'ai bossé c'était par choix et pour aquerir du confort matériel, en rien un besoin de survie comme les enfants du tiers monde sont confrontés !!
J'avais envie de bosser et j'avais le choix de ne pas bosser o_O !!! et jamais je ne me suis senti exploité, jamais je n'ai eu les excès dont tu parles :p lol donc je crois qu'il y'a une petite misinterpretation de mon exposé l'ami lol

... Bosser comme un forcené lol non juste ce qu'il faut pour mériter mon salaire ^^ je n'ai jamais en aucun cas été un exploité et justement, je disais que ton raisonnement allait trop loin car l'exploitation en france n'existe qu'à de rares exceptions justement (mais on ne parle que d'elle bizarrement o_O)

Modifié par Mikaya, 20/10/2009 - 11:09.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#44 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 258 messages

Posté 20/10/2009 - 11:11

je cite : "j'ai bossé à partir de 14 ans les week end au black puis en contrat étudiant et même si les rythmes était carrément frappadingue je me suis jamais senti exploité"

tu sais le propre des gens exploités c'est qu'ils ne se sentent pas exploités... y a plein de témoignages d'esclaves dans l'antiquité qui aimaient leur maitre et adoraient leur travail. Ca ne les empechait pas d'etre esclave... travailler au Black les week end comme un frappadingue à 14 ans o_O moi, j'apelle ça des conditions pourries :rolleyes:

#45 Volke13

Volke13

Probing Uranus

• Legendra VIP
  • 1 696 messages

Posté 20/10/2009 - 11:13

Pour répondre aux discours sur Apprentissage/formation et à l'école notamment pour la remarque de Mikaya sur les études de sages femmes. Certes, on apprend vraiment le métier qu'avec des stages. Néanmoins le passage par la sélection est obligatoire.
Alors on entendra , "les maths ça sert à rien pour ça, la physique pareil , la chimie pareil, les science humaine pareil. Ce qui compte c'est la formation. "
Je ne suis pas d'accord. La sélection est indispensable et on ne peut pas vraiment sélectionner sur un examen pratique. Parce que sinon bah , ça serait pas super moral, non?
La théorie, les bases sont indispensables à tout métier. Pour la sage femme, les bases , c'est comment va agir tel produit sur la femme qui accouche , quels effets secondaires? Et la base de ces questions c'est la chimie.
Lorsqu'une situation grave arrive et que la sage femme doit réagir , elle doit faire des choix, la base de ces choix sont ses droits, la morales , dictée par la matière des science humaines que la plupart des fac de sages femmes incluent. Alors oui l'impact est très faible sur le véritable métier, mais malheureusement , on a pas dans le monde trouvé d'autre manière de sélectionner que par les bancs de l'école.
Les maths , la physique , l'eco le français et autres qui évaluent , la capacité de travail d'un élève ou ses "limites" sans vouloir être péjoratif.
Même si ce système est un peu cruel, il est nécessaire!
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)