Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Suites De Jeux Qu'on Aimerait Voir

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#91 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 13/09/2010 - 10:05

Tout est une question de choix d'écriture au final. Personnellement, en tant que critique amateur, je déteste la neutralité absolue (bien qu'impossible) dans les articles. Je trouve que ça enlève tout l'aspect "passion" ou "engouement" qui fait envie, et fait acheter le jeu au lecteur.

Avis à ceux qui lisent les miens.
Too comme toi, Elicia.

Par ex.,
J'adore Nier,
à lui faire des sacrifices,
tout comme Zeus donne ses raisons,
lui, de le "profaner",
avant même de l'avoir enterré.
(j'exagère volontairement).

Que de passions divergentes ds nos mots concernant un même jeu!
... ET LUI COMME MOI,
nous avons toutes nos raisons de le penser...

...

Autre chose:
J'en profite AUSSI pour souligner la fragilité et la vanité des écrits,
et de leurs significations,
isolés,
ou pire,
confrontés les uns "des" autres
...
surtout lorsque l'on parle de jeux pour un "je",
ce "je" qui "nous" met ds une colère noire,
une colère trop sérieuse pour être appréciée si elle n'est plus sur le coup de l'émotion,
mais sur les sommations sommaires d'un trait de caractère dominant qui veut s'éterniser.
Calmes et tempêtes,
ce n'est que l'individualité s'adressant à l'autre,
qui se parlent de jeux-vidéo, en bien ou en mal parfois,
alors que ce n'est qu'un simple passe-temps, ou pire, une ineptie, pour les autres...
Perso,
à choisir,
je préfére être ds l'une des deux premières catégories,
passion oblige!
...avec l'idée, quand même, que rien ne viennent gâcher mon plaisir,
ou ternir la passion d'un cadre de passionnés,
en faisant de même, de "mon" côté,
même si je n'aime pas, peu, ou moins, le jeu mis sur la table,
parce que mes raisons ne valent pas la peine de casser sa bonne ambiance aux autres...
(comme l'ex des échanges constructifs et édifiants entre grikarfyn et Elincia) https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Alors oui,
comme Suite,
j'aimerais le fils ou la fille de Nier,
avec les défauts propres à la famille,
encore plus grande, variée et plus belle... :D

Modifié par Mac Old Field, 13/09/2010 - 13:50.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#92 SylvainCL

SylvainCL

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 13/09/2010 - 10:13

Oui Nier est particulier. Il a énormément de défauts qui gâche l'appréciation du jeu mais pourtant on veut savoir la suite. On veut connaitre la vraie conclusion de cette narration éclatée, volontairement dissimulée. J'en suis à la troisième fin et s'il s'avère que l'on en apprend pas plus après avoir vu toutes les fins, bah je serai vraiment déçu pour le coup.

(et je dirai des gros mots)

#93 Mac Old Field

Mac Old Field

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 13/09/2010 - 11:17

nom de Zeus!
:nerf:

#94 Nagendra

Nagendra

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 669 messages

Posté 13/09/2010 - 13:40

Belle tirade Mac.
Et je rejoins tous ceux qui comme toi, pensent que NieR doit être tiré vers le haut, en ces temps ou les joueurs novices on perdu leur curiosité,la fibre de la patience...qui mènent pourtant à la découverte de raretés qui font du bien aux sensations, même si tout n'est pas parfait,et que la gêne se fait quelquefois sentir.Comme une goûte de sang dans une éjaculation.Mais là,je vais trop loin... :imstupid:

#95 Mac Old Field

Mac Old Field

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 13/09/2010 - 13:46

F...ichtre!
elle ne me serait pas venue, celle-là! :omg:

#96 Nagendra

Nagendra

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 669 messages

Posté 13/09/2010 - 13:48

ça tombe bien,y'a un copyright dessus ;)

#97 Eclipse

Eclipse

Le Déchu

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Lieu :Quelque part...
  • [Blog]

Posté 02/10/2010 - 01:22

Une suite de NieR ?
Je ne sais pas...
Bien souvent je trouve, que certains RPG semblent uniques tant dans leur style de gameplay comme dans leur scénario poignant pouvant être conclu par plusieurs fins alternatives.
Or, il se trouve que dans NieR, nous avons un ordre réccurent de fins à débloquer simplement en bouclant 4 fois consécutives le jeu (cela implique donc de passer par le New Game +) pour avoir au final autant d´endings différentes.
C´est à dire les fins A, B, C, et D, car chaque nouveau scénario suivant est programmé pour avoir sa propre fin et cela ne peut changer par rapport à nos actes ou décisions en cours de partie, et encore cet aspect reste assez limité dans ce cas.
On voit la fin A au départ, après on voit inéluctablement la fin B, puis on s´attend forcément à voir la fin C et enfin la dernière, la fin D.
On ne peux pas avoir ces fins dans l´ordre que nous souhaitons à l´instar d´autres jeux dont les actions effectuées dans une partie auront une incidence sur la fin "alternative".
Tout le scénario se construit de façon dirigiste.
Dans Nier tout est échafaudé sur quatre scénarios A, B, C, D (l´histoire complète), qui aboutissent (selon moi) à l´issue définitive de l´intrigue principale.
En d´autres termes, les parties liées à leurs fins: A, B, C et D, et jouées à la suite, représentent l´histoire entière de Nier.
Même si cela ne semble pas logique à première vue, on peut intuitivement supposer que des évènements anciens déjà vus après des évènements plus récents ou vice-verça sont liés d´une manière ou d´une autre car ils se déroulent peut-être en même temps.
Le New Game ainsi que ses 3 New Games + où tout est lié mais vécu sous une autre perspective, s´achève par la dernière partie (fin D) et c´est là que se termine l´histoire de NieR...
Du moins pour un premier épisode si une suite est envisageable bien entendu.
Et c´est à partir de là qu´une suite pourrait peut-être éclore, juste après la dernière fin débloquée.
Je n´affirme rien d´officiel dans l´absolu.
Ce n´est qu´une théorie que je me suis forgé. Mais cela me semble plausible.
Quoi qu´il en soit, j´aimerai bien voir débarquer un jour la suite de NieR même si j´ai un peu de mal à imaginer une suite car ce jeu m´a bien marqué.
Donc je pense que la suite (si elle a lieu d´être) commencerait après vu la dernière fin de NieR.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)