Aller au contenu

Photo
- - - - -

Batman Arkham Asylum

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#16 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04/09/2009 - 11:30

On peux pas tout avoir non plus. 12 heures c'est juste deux fois plus long que Madworld ça. :ph34r:

bin si on peut exiger le prix de madworld ... 30 euros ... mais il faudrait qu'il soit moins cher en tout cas moi je le prendrais kan il sera moins cher ... :sensei:
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#17 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 04/09/2009 - 11:43

Il coute 30 euros maintenant! :lol:
J'enrage d'ailleurs moi qu'il ai eu des sa sortie... :omg:

Bref tout ça pour dire que Batman reste, je pense, un jeu ultra correct malgré ses 12 heures. :sensei: (sache que Metroid Prime 3 je l'ai finis en moins de 16h a 100%)

Modifié par Benjimaru, 04/09/2009 - 11:44.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#18 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/09/2009 - 12:18

Où est-ce que tu l'as vu à 30€ ?
Sur amazon ou la fnac il est toujours à 60€...
Image IPB

Image IPB

#19 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 475 messages

Posté 04/09/2009 - 13:16

Le prix élevé est dû logiquement au fait qu'il s'agit d'une nouvelle licence (enfin un nouveau traitement de la licence) et que c'est à la pointe question technique. Il est pas moins long (pas beaucoup en tous cas) qu'un Gears of war, un Dead Space, un Mirror's Edge à leurs sorties respectives. Si Rocksteady rentabilise le premier épisode, tu as de fortes chances de voir débouler un second épisode qui sera logiquement plus long (cf le traitement de GOW 2).
Ramené au prix d'un blockbuster en Blue-Ray à 30€ qui dure 3h, pour moi ça reste une bonne affaire...

12h pour un jeu d'action actuel d'ailleurs, c'est honnête. T'as pas connu Bugs Bunny birthday blowout sur Nes, c'était le même prix (et sur NES!) pour arriver à la fin du jeu en 2h30 sans difficulté. Et c'était juste le pire, mais pas une exception (TMNT 2 à 550F bouclé en 2 jours au bout de 3/4 essais de grand maxi 2h chacun...snirf! Mes belles erreurs de jeunesse...)

Maintenant, si tu veux du jeu rentable, joue ou rejoue à Personna 3 avec ses combats répétitifs et ses niveaux aléatoires. C'est sûr que là, c'est plus facile de taper dans la durée de vie de 100h...

Modifié par Chipstouille, 04/09/2009 - 13:17.

#20 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 394 messages

Posté 04/09/2009 - 13:17

En même temps, si tu vas voir sur les sites où ils restent au prix max (surtout la fnac), normal que tu les vois à 60€.
Sur le site de micromania, il est à 31,99€.

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#21 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 04/09/2009 - 13:21

Où est-ce que tu l'as vu à 30€ ?
Sur amazon ou la fnac il est toujours à 60€...

Essaye de voir du coté de Carrefour, je sais que dans ma région, House of the Dead Overkiil et Madworld sont a 30 euros. :sensei:

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#22 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 04/09/2009 - 13:41

Contrairement aux autres gens, quand un jeu est tiré d'une licence, je l'évite comme la peste. Il y a bien sur des exceptions quand le jeu est une tuerie (Golden Eye 007 (N64), Indiana Jones & the Fate of Atlantis(PC)) et là à force de voir des critiques positives sur ce Batman (même gamekult l'a bien noté) je me pose des questions.
Alors est ce que c'est vraiment tuerie?
Ouais c'est une condition nécessaire pour que j'achète un jeu à licence. Un jeu moyen voire bon, non merci.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#23 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04/09/2009 - 13:43

Il coute 30 euros maintenant! :lol:
J'enrage d'ailleurs moi qu'il ai eu des sa sortie... :omg:

Bref tout ça pour dire que Batman reste, je pense, un jeu ultra correct malgré ses 12 heures. :sensei: (sache que Metroid Prime 3 je l'ai finis en moins de 16h a 100%)

bin c pour ça que je ne voulais pas l'acheter à 60 euros maintenant vu qu'il y a les trois d'un coup a 65 euros ... ça va le faire ...
Sinon pour les autres ... bin je m'en fout que 12 heures ce soit correct ... moi ce que je veux c'est payé un jeu pour une durée de vie conséquente ... en général un RPG on devrait le vendre à ce prix mais un jeu d'action pour moi même si il est bon je n'en donnerais pas plus de 45 euros ... :wacko:
De plus si vous vous azimez dépenser vos sous comme ça, ça vous regarde!!
Sinon j'ai entendu qu'il y avait des baisse de prix avec l'Angleterre ...peut etre est il moins cher la bas ?!
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#24 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 04/09/2009 - 13:49

Il est a 50 euros en théorie Metroid Prime Trilogy. :sensei:
Perso je sais pas si je revends mes exemplaire et je me prends le coffret ou je passe mon tour. :think:

La blague sinon niveau durée, je suis curieux de savoir combien tu avais payer le premier Metroid Prime! :- (ah oui moi je suis un faux joueur vu que je l'ai eu d'occaz')

Bref revenons a Batman, il a eu récemment le droit d'être dans le livre des record avec sa moyenne de fou faisant de lui le jeu de super héros le mieux noté du monde. :lol:

Modifié par Benjimaru, 04/09/2009 - 13:50.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#25 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/09/2009 - 13:54

Hem...
Je crois que j'ai compris, vous parliez du prix de Madworld...
Nan parce que Batman n'est pas à 30€...

@Yaone : Ne t'inquiètes pas pour moi, je prends très rarement mes jeux en France de toute façon, surtout quand on trouve des choses de ce genre :)
Mais pour lever le doute : vous parliez de Madworld alors que je parlais de Batman :)
D'où la confusion (et accessoirement, j'ai dis 60€ alors que c'est 70€ en France -_- n'importe quoi ce prix).

@Soulhouf : télécharge la démo pour te faire ton idée, c'est le mieux que tu puisse faire pour l'instant. nan parce que vu que tout le monde hurle partout que c'est une tuerie, si tu ne l'a pas encore compris et que tu reviens sur le sujet pour demander des conseils, c'est que tu ne seras jamais convaincu que par un test :)
Image IPB

Image IPB

#26 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 04/09/2009 - 14:13

Il est a 50 euros en théorie Metroid Prime Trilogy. :sensei:
Perso je sais pas si je revends mes exemplaire et je me prends le coffret ou je passe mon tour. :think:

La blague sinon niveau durée, je suis curieux de savoir combien tu avais payer le premier Metroid Prime! :- (ah oui moi je suis un faux joueur vu que je l'ai eu d'occaz')

Pareil, moi aussi j'achète souvent en occasz.

Ahltar: mouais j'aime pas les demos. Bon je passe mon chemin alors. Je ne suis pas du tout convaincu. C'est un jeu à licence après tout :ph34r:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#27 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 04/09/2009 - 14:23

mouais j'aime pas les demos. Bon je passe mon chemin alors. Je ne suis pas du tout convaincu. C'est un jeu à licence après tout :ph34r:

Si cela peut te rassurer il est tres bon comme jeu. Pour un jeu a license il fait surement partie des meilleurs.
Apres si t'as pas envie d'investir pour 12h de jeu je peux comprendre :ph34r:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#28 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04/09/2009 - 15:25

Bin en fait je l'ai eu avec ma console ... et bien bravo les amis qui se rappelle ...tu sais c'était kan nintendo faisait des bon jeux et des console design pour différents jeux ... en un mot je l'ai acheté pour metroid prime mais bon c'est vrai que le prix revnait à pas cher car ct un box mais bon ...
Sinon moi aussi je fais dans l'occaz mais pas pour les jeux que j'aime tu sais comme toi ... même si tu dis le contraire XD ...
Et puis c toujours mieux d'avoir les jeux en neuf kan mm ... :blush:
Sinon c'est pas parce que tout le monde le trouve super, beau et original et mm athologique comme moi d'ailleurs que ça justifie un prix de 68 euros ...
Mais bon ça peut faire un beau cadeau ...XD
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#29 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/09/2009 - 15:44

En Angleterre, tu le paie 40 / 45€ neuf frais de port compris, jette un oeil à mes liens.
Image IPB

Image IPB

#30 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 475 messages

Posté 04/09/2009 - 15:57

@Soulhouf: t'as tort de refuser de tester la démo de Batman. Elle est très bien faite, ils ont assemblé des pièces entre elles qui ne sont pas rattachées dans le jeu final. Ca permet de voir rapidement de nombreuses possibilités offertes par le jeu sans tout dévoiler non plus et si je ne te l'avais pas dit d'ailleurs, tu ne t'en rendrais pas compte. Là-dessus encore, les mecs ont fait un travail exemplaire.

Rien à voir avec des démos pourries genre Dead Space; et vas y que je te parachute dans une salle pleine de streums qui respawnent à l'infini avec le pistolet de base et à peine 10 cartouches. Pour voir à quoi ressemble un jeu, ya mieux... (si quelqu'un peut me confirmer aussi pour la démo de Tales of vesperia...)

@devildestinyman: Pour le prix des jeux, ça fait 20 ans que les nouveautés sont toujours à ce prix-là en France (sauf sur Wii qui n'est pas à la pointe techniquement parlant et sur PC ou les jeux sont bourrés de bugs), même que c'était plus cher à l'époque (de 500 à 650 FF pour certains genre Street Fighter 2 à sa sortie, soit de 70 à 100€ - si on prend en plus en compte l'inflation la différence est encore pire), pourtant les coûts de développement ont énormément augmenté (ya qu'à voir les crédits qui défilent pendant 20 minutes au lieu de 2 à l'époque) je vois pas, plus exactement je ne comprends pas, ce qui vous choque.

En plus aujourd'hui, si vous voulez jouer à des bons jeux pas chers, ya le marché de l'occaz qui n'a jamais été aussi florissant. Et le recul des différents joueurs par rapport au buzz marketing, vous permet en plus de pas trop vous mouiller (genre le Prototype du début de l'été, là, à mon avis dans 2 ans on en parle plus)

Dans 2 ans, Batman sera en "greatest hits" à 20/30€, et il sera toujours aussi bon. Moi cette année, dans le genre, je me suis fait Assassin's Creed qui avait pas eu aussi bonne presse en 2007 et je ne regrette pas mes 30€ (et si j'avais su, je n'aurai pas regretté mes 70€ à sa sortie non plus). Call of Duty 2 récupéré l'année dernière en revanche, toujours avec quelques années de retard, a déjà bien pris la poussière...
A vous de voir donc, si vous pensez être capables de faire abstraction du vieillissement...

Maintenant, si j'avais pas mis la main au portefeuille pour Secret Of Mana en 93 ou FF6 en 95 ou mieux encore Xenogears en 98 dont la côte n'a fait quasiment fait qu'augmenter depuis, j'y aurais peut-être pas joué "dans les bonnes conditions", pire, j'y aurait peut-être pas joué du tout (cf. un certain Suikoden 2 que je n'ai pu tester qu'à l'arrache il y a 2 ou 3 ans) c'est à dire au moment où c'était ce qui se faisait de mieux d'un point de vue purement technique. Et pas avec la nécessite de se remettre dans le contexte de l'époque pour apprécier pleinement. C'est un choix, et je comprends parfaitement qu'on puisse ou qu'on ne veuille pas payer ses jeux neufs dès leur sortie, mais de là à minimiser la qualité d'un jeu question durée de vie à cause de ça...

Sinon, rapport aux RPG, j'attends que ça moi, du bon RPG new-gen techniquement à la pointe. Mais si on reste dans le domaine du J-RPG à part Lost Odyssey qui n'apporte pas grand chose au genre (bon si quand même un peu hein, les rêves tout ça...) j'ai pas vu grand chose sur ce sujet (Eternal Sonata ou Tales of Vesperia sont techniquement quasiment au niveau Game Cube), et venez pas me parler de TLR ou SO4. Mais je peux te dire que j'attends avec ferveur le futur FFXIII et je désespère de ne pas voir plus de titres new gen annoncés...

(Heureusement ya eu Oblivion, Fallout 3, Fable 2...qui sont des licences "bankable" donc, et Mass Effect qui lui est beaucoup plus court, CQFD)

La différence de vie entre un RPG et un jeu d'action à prix similaire ça s'explique très simplement. Dans un RPG, tu as des mécaniques de jeu très répétitives (sans parler de Personna 3). Sur les 50h d'un FFVII par exemple tu passes quoi, 15h dans les combats? et 15 autres heures à lire des scènes scriptées. Je ne dis pas que ces éléments ne demandent aucun travail pour les équipes de développement, mais ça coûte quand même moins cher à développer que des idées multiples de gameplay en temps réel avec toute la gestion de collisions et de l'IA qui s'ensuit avec le rendu réaliste que le genre impose (les 3/4 des RPG ont un rendu surréaliste qui facilite leur développement et donc diminue les coûts et permet de faire des jeux plus longs à budget équivalent). Mais tu auras plus facilement tendance à voir des choses se répéter (un décor, un ennemi qui est exactement le même qu'un autre mais avec des couleurs différentes, des quêtes multiples dans un lieu commun, etc.), même dans des A-RPG. Dans des jeux d'actions tu as pas 36 solutions, l'impression de répétition dans ce genre de jeu est très vite sanctionnée par les joueurs. Par exemple Assassin's Creed qui a une durée de vie un peu plus longue que la moyenne, use de trucages répétitifs et de quelques allers-retours dans des niveaux: paf! des test à 14/20 pour un jeu pourtant novateur dans son domaine, maniable et techniquement au top. Seuls les jeux qui se basent sur des licences à forte réputation peuvent après se permettre d'avoir une durée de vie plus conséquente (les 2 derniers RE, GTA qui a au fil des épisodes rattrapé son retard technique, les Zelda...)
Maintenant, aucun RPG n'a réussi à me procurer les sensations de liberté d'un Assassin's Creed ou me donner l'impression d'immersion d'un Tomb Raider, parceque d'un point de vue purement technique et en temps réel, les RPG ont toujours eu un train de retard sur les jeux d'action sortis à la même époque (même FFVII en son temps).

Ceci dit pour rebondir sur le terme FPS, tu vas t'éclater avec Metroid Prime Trilogy, c'est un achat rentable question durée de vie (et qualité des jeux s'entend bien entendu). Ceci dit techniquement parlant, c'est pas comparable à... Bioshock par exemple.

Modifié par Chipstouille, 04/09/2009 - 16:05.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)