Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale Survival

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#511 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 353 messages

Posté 13/08/2015 - 20:39

Oui un remake comme ça avait été fait pour le 1er ce serait pas mal.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#512 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 13/08/2015 - 22:05

Ça me donnerait l'occasion de le faire :)
Parce que c'est un peu rigide les RE now. ..

+1 (mais ce serait la première fois, pour moi)

#513 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 281 messages

Posté 13/08/2015 - 23:26

Il faudrait plutôt un reboot de la saga pour rendre le tout enfin cohérent. J'ai pas encore fait les RE Chronicles mais j'espère que ça rend l'ensemble compréhensible.

La je suis à 75% de re6 et c'est un fameux bordel :/

#514 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 18/08/2015 - 10:17

J'ai debuté RE5 sur PS3 , et je suis en partie deçu...

Je pense avoir une bonne connaissance de la saga ( à part le 0 , je les ai tous déchiré plusieurs fois ) , et celui-ci est , avec le 0 justement , celui dont je me dis "bon , je continue ou pas"...?

C'est un gag de nous coller un partenaire dans les pattes ? C'est un gag la camera plus en retrait que dans le 4 , alors que celle-ci etait un modèle du genre ? C'est un gag enfin cette surenchère dans l'action ?

On a perdu l'essence des RE en route en tout cas !

Le virage exercé par le 4 laissait pourtant augurer du tout bon pour la suite de la saga... Je suis dubitatif quant à la suite , now.

Madame aime les rail shooter type HotD Overkill , mais là ça va pas le faire. Je vais continuer , mais en solo on doit perdre l'essence de ce RE.

Pour info , j'en suis

Spoiler

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#515 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 281 messages

Posté 18/08/2015 - 10:36

C'est sûr que si tu veux retrouver l'esprit des anciens RE, c'est pas vers le 5 qu'il faut se tourner. Le jeu est clairement orienté action pure et fait pour jouer en coopération, j'imagine pas me taper une IA durant toute l'aventure :s

Tu devrais plutôt lancer RE Revelations ;)

#516 Soranamida

Soranamida

Ally

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18/08/2015 - 10:50

Pas mieux à dire.

Niveau essence RE, on n'y est pas... malgré quelques références ou passages qui peuvent titiller légèrement.

Ca m'a plutôt donné le sentiment de jouer à un croisement entre un Ghost Recon et un Army of Two infesté de zombis.

Je l'ai fait en coop avec Madame qui voulait se défouler et on s'est plutot bien marrés quand même.

#517 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 18/08/2015 - 19:54

C'est sûr que si tu veux retrouver l'esprit des anciens RE, c'est pas vers le 5 qu'il faut se tourner. Le jeu est clairement orienté action pure et fait pour jouer en coopération, j'imagine pas me taper une IA durant toute l'aventure :s

Tu devrais plutôt lancer RE Revelations ;)

Je vais attendre le retour de madame , jeudi , pour savoir si elle peut kiffer. Je suis comme toi : je ne me vois pas me trimballer une IA sur toute la durée du jeu ( mais si il faut... ).

Apres , qu'il soit orienté action , why not apres tout. Je bloque surtout sur la vue offerte par la camera en fait. C'est idiot. J'espere m'y faire vite.

( Mais faut changer le nom de la licence , bordel ! )

Et pour RE Revelations , il a été fait sur 3DS pour ma part ;)

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#518 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 18/08/2015 - 20:37

Le dernier Résident Evil, hors Rebirth, comme je le conçois, à savoir avec des plans fixe, c'est Code Veronica. C'est clairement l'un des 3 meilleurs de la série et un de mes préférés. Je l'ai fait je sais plus combien de fois.

Le 4 n'est plus un survival horror mais j'ai adoré. Même si j'ai préféré la première partie dans le village, c'est la plus prenante selon moi.
Le 5 est moyen je trouve et j'ai pas eu le courage de le finir.
Le 6 est un mélange du 2 pour l'univers et du 4 pour le gameplay mais il est pas du niveau de ses ancêtres. Pour moi c'est du House of the Dead en moins fun, avec une vue à la troisième personne.
Pas fini non plus du coup.

Modifié par Jenicris, 18/08/2015 - 20:40.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#519 kenjitenma

Posté 18/08/2015 - 20:43

Le dernier Résident Evil, hors Rebirth, comme je le conçois, à savoir avec des plans fixe, c'est Code Veronica. C'est clairement l'un des 3 meilleurs de la série et un de mes préférés. Je l'ai fait je sais plus combien de fois.

Le dernier RE classique hors spin off ou remake c'est le 0 (épisode le plus sous estimé, alors que cette épisode est très bon).

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#520 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 18/08/2015 - 20:44

Ah oui tu as raison. Mais perso je l'ai jamais fait. Je le ferais sur PS4, mieux vaut tard que jamais.:)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#521 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/08/2015 - 22:01

Code Veronica n'est pas avec des plans fixes. ;)

Moi, je les aient tous sur-kiffés, du premier au 4 inclus, y compris le 0 et Code Veronica. C'était clairement ma série de jeux vidéo préférée.

Puis... il y a eu les 5 et 6.  :suicide:

Après, Revelations n'était pas trop mal... Mais bon, même le 4 faisait plus flipper je trouve. Les Regenaradors, le passage dans les sous-sols du château, c'était mémorable. Puis il y avait l'ambiance, surtout.

Masami Ueda  :magus:

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#522 kenjitenma

Posté 18/08/2015 - 22:11

Pareil je les ai tous appréciés (sauf 5 et 6 bien sur). Le 4 est juste énorme.

Part contre j'ai pas encore touché au Revelations 2.

Quelqu'un la fais?

Il est plus proche du 5/6 ou du premier Revelations?

Modifié par kenjitenma, 18/08/2015 - 22:12.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#523 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/08/2015 - 22:26

Je viens de le commencer... un peu entre les deux je dirais, ça manque d'imagination. Mais c'est cool de retrouver Claire et Barry en persos jouables.

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#524 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 281 messages

Posté 19/08/2015 - 10:05

Le 4 n'est plus un survival horror

:lol:

J'en arrive à la fin de la campagne de Revelations et c'est quand même pas mal du tout avec un scénario tout frais (mais vachement prévisible) . C'est pas le jeu d'horreur du siècle mais ça se laisse bien jouer et y a pas du tout de lassitude ou de longueur inutile.

Il me reste aussi une campagne à faire sur RE6, celle d'Ada. C'est clairement le plus mauvais des RE que j'ai fait, beaucoup plus mauvais que RE5 (que je trouve agréable à jouer au moins). Il n'y a pas à faire de comparaison entre RE6 et RE2... Le jeu reprend clairement plein de passages marquants de tous les précédents jeux RE.

#525 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 281 messages

Posté 25/10/2015 - 16:07

http://www.gamekyo.c...51025144440.jpg

40 € pour RE 0 HD et RE 1 HD en version boite

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)