Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Liste des RPG abandonnés (Pour le moment...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3246 réponses à ce sujet

#31 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 137 messages

Posté 05/08/2009 - 19:55

J'ai peu de jeu commencé et non finis :

FF12 abandonné car je ne voyais plus trop la finalité (trop immense ce jeu lol) mais je le finirais c'est sur :)
Baten Kaitos : En fait je crois que je savais plus ou aller et ca m'a soulé :p
Zelda TP... faudra aussi que je le finisse ^^

mais ce ne sont que des jeux récents :) aucun jeu de longue date que je n'ai pas continuer jusqu'à la fin :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#32 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 05/08/2009 - 19:56

Star Ocean - The Second Story : abandon à la fin du premier CD, le boss (un des 10 sages) me fumait ultra sauvage en très peu de temps et puis j'avais d'autres chats à fouetter aussi. Je n'y reviendra plus mais j'ai finit son remake sur PSP deux fois depuis

D'après mes souvenirs, on doit soit tenir X secondes, soit faire exprès de perdre.

Pour Lunar Knights, je voulais absolument le finir pour avoir +1 au compteur XD

Alors...
J'ai lâché :

Vagrant Story : Après une bonne quinzaine d'heure. J'étais à fond dedans puis chui arrivé en ville (encore) et y avait trop de chemin différent... Ca m'a soulé :ph34r: Et puis j'avais trop de mal à tuer les simples ennemis. Dommage, je trouvais le jeu super :( J'essayerai de le finir quand j'aurai fini le reste.

Parasite Eve : Mais je l'ai fini hier après 1 an de pause. Juste pas le temps de finir :s

FFTA : Je le reprend... Après 2-3 ans de pause. Pourquoi ? Juste parce qu'il a ce nom là -_- et que j'aime pas laisser un jeu pas fini. 32h de jeu.

Golden Sun 2 : Arrêté net, je le trouve pas intéressant du tout :s

Drakengard 2 : Moins attirant que le premier et peu maniable (pas moins que le 1 mais plus dur ><)

FF CC Ring of Fates : Je déteste -_- Trop enfantin, gameplay qui ne me convient absolument pas. Ptin j'vais me faire chier à le finir juste parce qu'il a ce nom :ph34r:

FFIV GBA : Juste parce que ça me fait chier de jouer sur émulateur GBA sur pc... :/ Pourtant je lui trouve pas de défauts qui me rebute (ptète le fait qu'il soit lent, il répond mal aux commandes (non ça vient pas de moi XD))

Tales of Phantasia GBA : Une dizaine d'heure je pense. Comme FFIV ^^'

J'crois que c'est tout, snif.

#33 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 05/08/2009 - 19:58

Voilà j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté à la première heure de jeu alors qu'en poussant l'expérience si ça se trouve c'est très bon.

Bah j'ai essayé plein de fois en prenant des persos différents mais j'ai jamais accroché. La jaquette est accrocheuse pour sûr, le design, les quelques scènes en BD sont vaguement intéressantes mais le coup des pions à placer pour avancer dans le donjon est définitivement chiant et... nul !
J'ai pas l'impression de jouer.

sign_729.jpg

#34 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 142 messages

Posté 05/08/2009 - 20:42

Arc Rise Fantasia : Par ce que le boss que j'affronte en ce moment m'a éclaté la gueule deux fois! :ph34r: (Ils sont un poil chaud je l'ai déjà dis. Mais bon c'est peut être moi qui suis pas bon.)

Non sérieusement (même si c'est vrai pour le boss)je n'ai pas tendance a abandonner un rpg que je commence, je met du temps a la faire certes quand il me plait pas mais je le fait. :sensei:

Un célèbre exemple Baten Kaitos! :-

Edit : Ah oui je viens d'y repenser.... Kaze no Densetsu Xanadu et Phantasy Star Universe. Voila ce sont les deux jeux que j'ai abandonnés. La honte! :crying:
Edit 2 : Trois avec Riglord 2, pardon a maitre Medion, je le déçois je sais avec ce coup.

Modifié par Benjimaru, 05/08/2009 - 20:46.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#35 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 05/08/2009 - 23:32

Pour PSU je te comprends.
Mais je sais pas pourquoi j'ai pas accroché au jeu... Un vrai mystère !

... Et toi ?

Modifié par Harly Sama, 05/08/2009 - 23:32.

sign_729.jpg

#36 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 06/08/2009 - 00:00

Edit 2 : Trois avec Riglord 2, pardon a maitre Medion, je le déçois je sais avec ce coup.

Beaucoup

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#37 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 06/08/2009 - 00:38

Huhu, c'est bien dommage, j'ai bien aimé ce jeu, de plus, le mode online est plutôt sympa... mais cher pour ce que c'est...

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#38 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 142 messages

Posté 06/08/2009 - 07:31

... Et toi ?

Pareil en fait, c'est bizarre! >_<

Beaucoup

Ouais je sais, mais t'inquiète j'aurais l'occasion de le faire va! Il est plutôt sympa malgré sa réalisation pas top. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#39 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 06/08/2009 - 09:55

-Lost Odyssey : Je me suis forcé d'arrivé au 4e cd, apres ma motivation est tombé d'un coup.

Marrant, moi j'avais été saoulé au milieu du 2nd DVD vu que l'histoire patinait sérieusement. Par contre à partir du 3e j'ai plus eu envie de lâcher la manette, surtout pas juste avant la fin! Tu t'es lassé des quêtes annexes en fin de jeu peut-être?

-Super Mario Rpg : heu a cause d'un boss je crois.

Erf, je pensais même pas que c'était possible de bloquer à une partie de Mario RPG. Je dis pas qu'il est facile hein (plutôt bien dosé question
difficulté) mais c'est tellement court... Tu te souviens du look des derniers niveaux que tu as fait?
Tient, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y rejouer...

Tiens juste là je pense à Diablo et Wonderboy 5 où je m'étais arrêté au big boss. Je viens de les retirer de mes RPG finis, je trichais. :crying:

Tiens, j'ai également abandonné ces 2 jeux-là. Wonderboy 5 dans la catégorie "jeux émulés" et Diablo dans la catégorie adaptation sur PS1 de jeux PC mal foutue :) Ma soeur s'y est remis récement et visiblement le truc du niveau 5 (ou on était bloqué tout les deux depuis 11 ans) c'est de foncer tête baissée pour y retourner bien plus tard une fois qu'on a des armes plus puissante...
Mais c'est trop moche comme jeu maintenant... urk!

#40 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/08/2009 - 10:30

Diablo j'ai été jusqu'au boss mais avec une amazone j'en chiais trop j'ai laissé tombé et j'ai plus ma partie depuis longtemps. Peut-être qu'un jour je recommencerais, j'aime plus les hack & slash mais celui-ci est culte et c'est un jeu de mon enfance.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#41 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 06/08/2009 - 10:49

Chipstouille => Pour Lost Odyssey si je suis arrivé au 4e cd c'est aussi parce que c'était une période creuse, j'avais aucun autre jeu donc ça ou rien...

Quand a Mario rpg le dernier donjon ou j'etais a mes souvenir c'etait celui de la lave, ou fallait affronter un dragon puis une fois battus, une sorte de bande "Power Rangers", je sais pas pourquoi j'ai saturé la mais j'avais des soucit parce que je passais mon temps a fuir les ennemis donc mon lvl était assez inferieur a la moyenne qu'elle aurait du etre.

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#42 Chipstouille

Chipstouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 06/08/2009 - 13:15

OK, pour Lost Odyssey, je peux comprendre, mais quel jeu a bien pu depuis te faire passer à autre chose?

Pour Mario RPG, t'es vraiment plus très loin de la fin. C'est sûr que si tu galères pendant les combats, c'est plus chiant mais bon, ya tout un tas de sous quêtes qui pourraient te permettre de récupérer un équipement digne de ce nom et faire du level-up, non? Surtout qu'après c'est plutot sympa...
Au pire tu recommences depuis le début, il doit se terminer en moins de 20h mario RPG, non?

#43 Chipstouille

Chipstouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 06/08/2009 - 13:51

Y a des serial stoppers ici :omg:

Et encore, je viens de faire le décompte, ya un tiers des RPG ou assimilés que j'ai terminé dans lesquels j'ai fait une grosse pause ou recommencé plusieurs fois avant d'en voir le bout... Le pire devant être Phantasy Star IV, commencé en 95 et terminé seulement l'année dernière.

Après c'est bien souvent une question de longueur.
Par exemple Personna 3 sur lequel je joue en ce moment. J'ai bientôt 40 heures au compteur (sans compter les multiples fois où j'ai du recommencer, parfois un monstre juste devant l'escalier du dernier étage avant de trouver un téléporteur à double sens avec l'entrée du Tartarus...) et ça va faire plus d'un mois que je l'ai commencé. J'ai rien contre le jeu, j'ai juste enve de voir autre chose au bout d'un moment. J'ai peut-être trouvé la parade, je joue sur ds dans les transports en commun. Bon Personna 3 c'est peut-être l'exemple un peu extrème mais voilà, ça fait 1 mois que je tourne un peu en rond entre la Gekkoudan High School et le Tartarus, quand j'ai des tas de jeux qui me tendent les bras à côté, faut vraiment que le jeu en cours soit excellent pour pas avoir envie d'aller voir ailleurs.

Je pars pour 2 semaines de vacances ce WE, je suis pas sûr de me jeter de nouveau sur Personna 3 au retour d'ailleurs...

#44 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 06/08/2009 - 15:08

En effet Chip recommencer Mario Rpg pourrait etre une éventualité, il était quand meme bien fun et vu qu'en ce moment je me fait séverement chier je devrais peut etre m'y remettre pour passer le temps...(surtout si tu me dit qu'il est pas long je risque de le finir avant la prochaine sortie interresante).

Par contre Lost Odyssey est surment un des jeux que je recommencerais jamais, j'aimais ni l'univers ni les personnages sans parler de l'évolution du scénario qui m'a pas du tout captivé.

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#45 Ginko

Ginko

Ally

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 07/08/2009 - 14:28

Là j'ai totalement décroché sur Tears To Tiara ... Autant j'ai adoré Utawarerumono, autant TTT je trouve que ça ressemble à une espèce de copie bouseuse de ce dernier. Beaucoup trop de dialogues inutiles, le scénario en lui-même ne me captive pas du tout (même chose que Utawarerumono en version naze, en gros), le système de combat est bien mais lent, alors soit on se fait chier à déplacer tous ses persos un par un, soit on se fait chier à les regarder combattre eux-mêmes en deux clics grâce à l'AI ... Qui plus est, je suis pas fan du chara design, et il y a beaucoup trop de scènes hentai (ça devient vraiment lourd à la longue) ...
Bref, une grosse déception, je m'attendais à bien mieux, mais après 8 heures de jeu à attendre que quelque chose d'intéressant se produise, j'en ai ma claque. Les personnages ont aucun charisme, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est chasser du sanglier (ou du crabe), et se battre contre des cohortes de soldats. Merci mais ... je passe.
Je sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre un jour, je ne le désinstalle pas car on sait jamais, mais à mon avis un truc aussi naze je risque d'avoir du mal à le reprendre ^^'
Enfin voilà, comme ça au moins mon avis est clair je pense ! xD

Heureusement, j'ai reçu mon Wild Arms XF, et ça ça me remet plutôt bien sur pied. Excellent jeu pour le moment. Je vois pas en quoi on lui reproche sa difficulté ; C'est vrai que parfois il faut refaire plusieurs fois la même mission car elle est complexe, mais en fait il suffit de réfléchir et ça va tout seul ...

Il y a aussi Ys II que j'ai commencé mais qui est en suspend. J'ai fini le premier récemment, pas le courage de refaire un jeu quasi identique tout de suite ^^

Modifié par Ginko, 07/08/2009 - 14:29.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)