Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Liste des RPG abandonnés (Pour le moment...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3256 réponses à ce sujet

#16 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 05/08/2009 - 13:25

Je crois que de mémoire, je n'ai jamais arrêté un RPG. Un petit peu naïf sur les bords :ph34r:

Par contre je trouve ça dommage de s'arrêter juste avant un boss de fin, d'autant plus que certains ne sont pas excessivement dur par exemple Shadow, le boss de fin de SO4 c'est finger in the nose sérieux...

M'enfin après je juge pas hein^^

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#17 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 05/08/2009 - 13:58

Par contre je trouve ça dommage de s'arrêter juste avant un boss de fin, d'autant plus que certains ne sont pas excessivement dur par exemple Shadow, le boss de fin de SO4 c'est finger in the nose sérieux...

M'enfin après je juge pas hein^^

Après c'est comme ce que j'ai dis à Medion pour Mana Khemia : quand je n'ai pas la motivation, je me force très rarement à faire quelque chose que je ne veux pas dans un RPG. SO4 a poussé mes limites à l'extrême, vraiment.

#18 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 05/08/2009 - 14:40

Ah, j'avais pas lancé ce topic dans l'esprit de faire des listes mais plutot de parler de nos RPG abandonnés au fur et à mesure. Mais bon, s'il fait double-emploi, c'est pas moi qui vais râler. Suite à notre discussion sur les jeux d'action-aventure, je rajoute ces derniers à ma liste (faudra aussi que je revoies mon top 10 du coup)

Star Wars - KOTOR : J'ai une partie d'environ 50h que j'ai arrêté car... ben chais pas, j'avais envie de voir d'autres jeux. Je ne sais pas si j'y retournerais un jour (et puis sur X360 y'a pas mal de bug chiants donc bon...)

Ah zut. Je me le réservait pour plus tard celui-là, justement sur XBOX 360. Je me suis refait l'intro cette semaine et j'ai eu un update automatique de proposé en lancement, est-ce que tu te rappelles avoir eu cette update quand tu y as joué? De quelle nature sont les bugs? (de mon côté j'ai constaté il me semble quelques sauts dans les pistes vocales durant les dialogues, rien de méchant)

Star Ocean - The Second Story : abandon à la fin du premier CD, le boss (un des 10 sages) me fumait ultra sauvage en très peu de temps et puis j'avais d'autres chats à fouetter aussi. Je n'y reviendra plus mais j'ai finit son remake sur PSP deux fois depuis ^_^

Là tu me fais espérer, j'avais laissé tombé SO2 aussi, un peu plus loin que toi pour grosso-modo les mêmes raisons (je faisais 0 en dégats en frappant sur la plupart des enemis standarts). Ca se passe mieux du côté du "remake" PSP?

Je vous épargne les jeux auxquels j'ai joué entre 1et 2h, je ne saurais pas tous les lister et on n'en n'a pas fini... Déjà que la liste est bien longue.

Ceux que je n'ai plus en ma possession (revente, vol ou perte...qui ne s'est pas traduit par un rachat) :
- The Last Remnant, je vais pas revenir sur le sujet.
- Saga Frontier 2, beau mais chiant - Je constate d'ailleurs d'après mes différents coups d'essais que j'ai beaucoup de mal avec les "Saga" en général. Le coup des chapitres au choix sans possibilité de retour arrière est un procédé scénaristique que je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié. Le coup des "générations" successives et de la double histoire m'ont plus encore perdu dans des détails qui m'ont semblé insignifiants (mais tu vas le trouver/garder ce putain d'oeuf!)
- Star Ocean 2 comme expliqué plus haut
- Final Fantasy Crystal Chronicles: le coup du calice m'est trop resté en travers
- Hoshigami: après FFT c'était vraiment un coup trop bas. Je l'avais pris sur un coup de tête à un prix attractif pour un jeu import PS1 à l'époque (50€ minimum j'suis sûr) je sais pas bien ce qui m'avait pris...

Ceux que je n'ai pas terminé parceque je n'aime pas jouer aux jeux "piratés" et qu'à la moindre petite contrariété j'ai laissé tomber :

- KOTOR 2, que j'ai récupéré depuis les multiples références au premier épisode m'ont également convaincu qu'il vallait mieux que je les fasse dans l'ordre. Le temps que je récupère le premier KOTOR, Mass Effect était sorti, depuis c'est en stand by...
- Suikoden 2, à ma grande honte. J'ai bien aimé en plus mais... (en plus la copie illicite n'était pas à moi, j'ai du la rendre)
- Legend of mana, et je ne compte pas y rejouer (déjà que j'ai pas fini Seiken 3)
- Koudelka, si j'avais su que ça donnerai Shadow Hearts plus tard je me serais peut-être un peu forcé mais à l'époque passé une très belle intro, les combats étaient à gerber donc bon...
- Tales of Destiny (enfin un Tales Of principalement en 2D sur Ps1 où les épées parlent...), Sympa au début, surtout question ambiance, le jeu fini par s'enliser dans des villages surdimensionnés et un nombre incalculable d'items et de skills. A force de faire des pauses dans le jeu, j'ai finit par m'y perdre à tous les points de vue.
- Seiken 3 (pas le choix vous me direz pour l'aspect piratage) c'est surtout la difficulté croissante qui 'ma découragé.
- Secret of evermore, je me le suis toujours réservé pour un hypothétique "après-Seiken 3" qui n'est toujours pas arrivé...
- Golden Sun, mais les dialogues stériles incessants m'ont pas motivé à passer à l'achat. Dommage, j'aimais bien l'ambiance à la Climax (je suppose que c'est plus ou moins la même équipe de développement)
- Terranigma, j'ai jamais su ou aller après le coup des oiseaux. Je compte bien m'y remettre.
- Breath of fire 4, je suis relativement proche du début ceci étant. Je pense me faire le 5ème avant de me remettre pour de bon à cet épisode que j'ai trop longtemps dénigré compte tenu de son apparente qualité. La faute à trop d'éloges faites au 3e non méritées.
- Phantasy Star 3. J'étais super motivé mais c'est vraiment trop lent, les 2 premiers (qui font partie des jeux auxquels j'ai joué moins d'une heure) en revanche c'est une question de technique désuète et d'indices manquants pour avancer au début du jeu.
- Breath of fire 1. Franchement inutile après avoir fait le 2... je me souviens avoir été jusqu'à traverser des forêts et même au delà avec une histoire de zombies dans un village...
- Dragon Quest 2. Bug dans la version traduite de DQ I+II qui a à jamais condamné ma sauvegarde, la flemme de tout reprendre depuis le début
- Dragon Quest 5. Après avoir récupéré une bague après un niveau dans un volcan quand on a rencontré notre 2e potentielle future femme. Pour l'anecdote, j'ai recommencé 2 fois et je me suis arrêté au même endroit. On verra pour DQ 4 sur DS, mais là aussi j'espère bien que recette remise à niveau me motive pour continuer.
- Dragon Quest 6. Erreurs de traductions diverses et difficulté parfois décourageante... J'attends une vraie version en anglais officielle...
- Shining Force. a vrai dire, je sais même plus où je suis arrivé
- Shining Force 2. idem, et je confonds les deux épisodes. Pourtant c'est du bon T-RPG rien à redire. Je m'y remettrais sérieusement un jour, promis.
- Star Ocean 1: J'ai jamais su si la trad était réellement terminé et vu mes diverses expériences peu concluantes dans le domaine... J'ai pas de PSP. Je croise les doigts pour une réadaptation sur PS2 ou un adaptateur PS2 pour les jeux PSP, je peux toujours rêver.

Ceux que je n'ai jamais eu en ma possession:

- Shining the holy ark, à mon grand regret car mis à part un level design manquant parfois de repères, j'avais bien accroché
- Alundra, pourtant c'est pratiquement digne de Landstalker. Je me rappelle de quelques combats longuets tout de même... Un jour je l'aurai, oh oui, je l'aurai...
- Mystaria à l'époque de sa sortie, racheté depuis avec une Saturn, mais celle-ci a un son atroce et l'émulation m'a causé quelques soucis. J'ai pas eu le courage de me repencher sur la question depuis.
- Shadow Hearts, je dois pas être loin de la fin en plus mais comme le jeu est à ma soeur, j'avais du lui rendre...
- Lunar 2, là c'est plus la lassitude qui a eu raison de moi. Trop dans le ton du premier que j'ai déjà eu bien du mal à achever. Je m'y remettrais, un jour...
- Dragon Quarter, je l'adore ce jeu en plus, raaaah!!!
- Wild Arms, je l'ai enfin acheté tout récemment, il m'attend bien au chaud. Je vais surement m'y atteler après Persona 3.
- Vandal Hearts. Sympa mais bon, j'y mettrais pas une fortune si je retombais dessus aujourd'hui...
- Arc The Lad. J'ai scotché dessus pendant toute une après-midi en version japonaise pas longtemps après sa sortie. C'était un pote à qui on avait prêté le jeu qui l'avait ramené. Je n'ai pas pu savegarder pour je ne sais plus quelle raison. Le jeu a il me semble mis plus de 5 ans à être traduit dans un package collector à un prix prohibitif à sa sortie pour que je m'y réintéresse de toutes façons. Dommage...
- Valkyrie Profile, essayé trop tard. Le jeu est beaucoup trop cher de nos jours (et j'ai toujours pas de PSP)

Ceux que je possède et que j'ai laissé de côté pour X raisons:

- Kingdom Hearts 2, comme TLR je reviens pas dessus hein...
- Oblivion, sur PC en français (j'ai découver plus tard que j'était bloqué connement à cause de la traduction pourrie), racheté sur XBox 360 en version uk, ironiquement je suis arrivé juste après l'énigme bloquante en question et j'ai laissé tombé... J'avais plus envie de japoniaiserie après une année de sevrage.
- Dragon Quest 3 sur GBC. Le système de jobs ne me passionne pas des masses et ça me fait chier de jouer soit sur une GBA non rétroéclairée soit sur salon avec des graphismes tous pourris. Je croise les doigts pour une version en anglais, un jour, au moins du remake SFC.
- Dragon quest 7, arrêt au niveau de fin. Ne trouvant pas l'histoire palpitante, j'ai connement décidé qu'il était temps d'arrêter arrivé à ce niveau de fin qui me posait des difficultés (une fois arrivé dans une "deuxième partie" plus glauque niveau ambiance)...J'ai pourtant passé plus de 100h sur ce jeu. Allez comprendre...
- Tales of Symphonia: peu de challenge en normal, trop en difficile. Pensant à l'époque être arrivé au bout du jeu, je me retrouve sur une deuxième carte à explorer: argh! Je ne sais pas sur quelle merveille je suis tombé entre-temps (Dragon Quest VIII sans doute), je pensais reprendre plus tard, mais j'ai complètement perdu le fil question histoire...
- Chrono Cross: L'histoire m'a complètement largué, ya trop de persos, et je trouvais le jeu trop mou... Et surtout FFIX est sorti. J'ai fait une tentative de nouveau très récemment, vu le niveau actuel il est bien possible que je m'y réintéresses de près.
- Breath of fire 3: Au secours la traduction française (qui apparement, comme dans Oblivion, pose problème par la suite pour la résolution d'une énigme). La difficulté, la musique pourrie et les persos peu attachants n'ont pas aidé. J'étais arrivé dans un espèce de volcan contre un boss bien chaud.
- FFTA: un gros hug à tous ceux qui l'ont cité dans ce sujet. Il est tellement chiant ce jeu que c'en est désespérant. Entre les juges, et l'absence (ou presque) d'histoire je n'y ai pas retouché depuis un bon bout de temps.
- Front Mission 2: imbitable en japonais et trop difficile: j'ai pas le courage de recommencer des missions qui s'étirent en temps de chargement...
- Front Mission 3: malgré la correction de tous les défauts qui m'ont rebuté dans le 2, l'histoire qui part sur un tout autre sujet à la moitié du jeu pour une raison obscure (je tourne en rond en Chine à faire des missions peu intéressantes) m'a saoulé. D'un autre côté, j'ai l'impression à force que c'est plus l'aspect T-RPG qui me lasse au bout d'un moment.
- Final Fantasy 2: J'ai pas eu le courage d'enchaîner après avoir terminé le premier. J'ai rien contre le système particuleir d'expérience. Par contre les frustrations à répétition en arrivant dans un magasin ont eu raison de moi. On fait comment pour avoir des thunes dans ce jeu?
- Vagrant Story: je me suis fais poutrer à plusieurs reprises par le boss de fin (un coup avec les HP à fond et je suis mort, avec un beau 50HP de marge avant de pouvoir espérer y survivre). Toute tentative depuis s'est soldée par un abandon en court de partie (le dernier en date dans une ville souterraine contre un espèce de crabe)
- Final Fantasy Legend 3: non, n'insistez pas, CDLM. (je triche parceque j'ai pas du dépasser les 2h de jeu de beaucoup pour celui-là)
- Zelda Majora's Mask... J'ai mal aux yeux. En plus je ne l'ai vraiment eu à moi qu'à partir du moment où j'ai eu le CD Bonus avec l'achat d'une Game Cube... Un peu trop tard donc.

Il y en a peut-être (sûrement) d'autres mais là de tête je sèche...

Modifié par Chipstouille, 05/08/2009 - 14:42.

#19 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/08/2009 - 15:18

Ah zut. Je me le réservait pour plus tard celui-là, justement sur XBOX 360. Je me suis refait l'intro cette semaine et j'ai eu un update automatique de proposé en lancement, est-ce que tu te rappelles avoir eu cette update quand tu y as joué? De quelle nature sont les bugs? (de mon côté j'ai constaté il me semble quelques sauts dans les pistes vocales durant les dialogues, rien de méchant)

Oui, j'ai bien fait la MAJ mais les bugs persistent. Il s'agit principalement de gros freeze qui surviennent régulièrement pendant les combat (pas très glop pour bien les gérer) mais aussiun peu partout en fait (ce qui fait que je me retrouve souvent la tête dans un mur alors qu'une seconde plus tôt j'était en train d'aller vers la zone suivante). Mais effectivement, il y a aussi quelques petits problèmes avec les doublages de temps en temps mais c'est pas trop grave. J'ai entre autre eu le droit à un crash de la sauvegarde auto (pendant un dialogue obligatoire, jamais compris pourquoi, j'ai du reprendre ma sauvegarde perso et refaire le chemin jusqu'au dialogue pour qu'il se passe bien). Et, pour finir, c'est ce jeu qui a provoqué le RRoD de ma console. J'ai testé un peu le second et il m'a semblé plus stable (mais bon, sur le peu de temps que j'ai passé dessus, je n'ai pas de certitude).

Là tu me fais espérer, j'avais laissé tombé SO2 aussi, un peu plus loin que toi pour grosso-modo les mêmes raisons (je faisais 0 en dégats en frappant sur la plupart des enemis standarts). Ca se passe mieux du côté du "remake" PSP?

Ben cela s'est mieux passé pour moi, peut-être car j'ai été plus largeau niveau du leveling ? Peut-être que c'est grâce à la refonte du système de combat aussi, simplifiant un peu le jeu (à mon sens en tout cas). Bref, oui, je n'ai pas eu trop de mal (sauf sur le boss de fin, j'ai eu de la choune car il possède une attaque qui était capable d'exploser tous mes persos d'un seul coup...).

Tiens, j'ai aussi une partie de Shining Force 2 qui traine quand j'y pense... J'y joue très peu car elle est en émulation sur mon poste de travail (dans ma boite quoi) et qu'en plus, elle s'est permise de boguer (pas compris, y'a une action qui refuse de se faire) ! Je pense reprendre le jeu sur xboite avec la compile sega dès que l'envie me reprendra.
Image IPB

Image IPB

#20 Chipstouille

Chipstouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 05/08/2009 - 15:31

Tain, quand je pense que j'avais une XBox (achetée une bouchée de pain en plus avec des jeux) et que je l'ai revendue pensant que tout se passerai bien sur XBox 360...

On verra bien ceci dit. Pour le RRoD ça serait pas la cause des bugs plutôt que la conséquence? Ta console n'était pas en "fin de vie"? Je sais pas comment ça se passe pour le RRoD, ya des signes avant coureurs comme sur les deux premières PS? Tu jouais à d'autres jeux XBox 360 en même temps pour être sûr que c'était bien KOTOR le problème?

#21 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/08/2009 - 15:47

Non, le RRoD n'est pas la cause, je n'ai pas arrêté ma partie après le RRoD, ma console a passée 2 semaine au SAV et est revenue toute neuve. KOTOR2 m'a semblé plus efficace sur X360 que le 1 et juste avant le RRoD j'ai effectivement testé d'autres jeux qui tournaient très bien. Je pense que KOTOR a provoqué mon RRoD mais que le problème était bien matériel par contre :)

Je n'ai plus eu de soucis depuis le passage au SAV (et après le retour de la console, j'ai quand même bien dû faire une vingtaine d'heure de jeu sur KOTOR avant de lâcher par lassitude).
Image IPB

Image IPB

#22 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 911 messages

Posté 05/08/2009 - 16:07

Tiens, un sujet pour Canicheslayer ! :ph34r: M'étonne de pas l'y avoir déjà vu poster. :p

J'aurais bien trop de choses à dire :sleep:

:lol:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg
sign_5.jpg

sign_299.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#23 Chipstouille

Chipstouille

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 05/08/2009 - 16:09

OK, merci pour ces précisions.
J'ai acheté ma 360 fin 2007 et je n'ai pas eu de RRoD. Par contre je sais pas si ça va finir par me tomber dessus ou pas... Il y a des rumeurs comme quoi Microsoft avait volontairement laissé en vente des packs défectueux. Et vu comme le pack Halo 3 que j'ai acheté était clairement un "bricolage" en terme de packaging, j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ma console...

J'ai été un gros utilisateur de l'engin sur 2008-2009 ceci dit (toutes saisons confondues), j'espère qu'avec toutes ces heures au compteur je suis sorti d'affaire.

#24 guillaumefg

guillaumefg

On the couches again !!!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 messages

Posté 05/08/2009 - 16:21

Le dernier RPG que j'ai lâché c'était shining of the darkness sur md. J'etais assez loin en plus. mais le jeu devient tres lassant sur la fin ( les ennemis deviennent tres fort oligeant a pas mal d'heures de level up. Et tout au long du jeu tu te tape le meme couloir.... avec un level design de sadique concernant certain niveau)
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je suis physicien, et alors?
ben je fais partie des grands malades!!
Image IPB

#25 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 05/08/2009 - 16:36

Pour ma part j'essaye de ne pas trop arrêter un RPG commencé mais j'en ai quand même qquns derrière moi:

- Golden Sun: Trop chiant
- Star Ocean 3 (fin du premier CD) système de combat de merde IMO
- Persona 2 IS (15h de jeu env.) j'y jouais en jap qd le patch est arrivé donc je me suis dit que je recommencerais en anglais :)
- Lunar 2 (10h de jeu env.) je me suis fait cambriolé .. donc plus de jeu à ce moment là
- Grandia Xtrem (5h de jeu) un bug a fait planter le jeu au bout de 2h de donjon, j'ai eu la flemme de recommencer
- Drag on Dragoon (5h env.) en jap, puis il est sorti en US donc j'ai arrêté pour le faire en US
- Shining Force GBA (7H env.) arrêté car j'ai trouvé ça moyen, mais j'y reviendrais
- Tales of Vesperia (15 - 20h de jeu) j'attends la version PS3 pour pas me faire avoir comme avec Eternal Sonata :p
- Breath of Fire II, je ne sais plus trop pourquoi mais il est dans ma ToDo :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#26 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 770 messages

Posté 05/08/2009 - 17:50

Bon bon bon des jeux abandonnés il y en a un paquet, dés qu'un jeu me gave j'ai tendance a laissé tomber plutot que me forcé d'aller au bout, donc la liste est pas mal longue...

-Shin Megami Tensei Lucifer 's call : les donjons pénibles et les boss pas évident m'ont fait abandonné.
-Xenosaga 2 : pas trop accroché au systeme de combat donc assez vite laissé tomber.
-Shadow Heart 3 : boss de fin qui m'a tué alors que j'etais sur le point de le battre, le combat fut long et chiant donc la flemme de le recommencer.
-Wild Arms 5 : Ras le bol des boss vers la fin atrocement long et répétitif...
-Valkyrie Profile 2 Silmeria : Pas du tout accroché, j'ai arreté apres 6-7 heures de jeu.
-Final Fantasy 12 : Haine abjecte envers ce jeu dont je deteste pratiquement tout les points, abandonné apres une dixaine d'heure...
-Star Océan 4 : Jeu qui demarrait bien mais m'a achevé a l'usure, j'ai laissé tombé alors que je suis au denier donjon.
-Star Ocean First Departure : Bof pas trop accroché, je l'ai oublié a la sortie de Mana Khémia.
-Star Océan Seconde Evolution : J'ai abandonné a un boss pénible que j'arrivait pas a battre, et j'avais pas envi de pexer.
-Lost Odyssey : Je me suis forcé d'arrivé au 4e cd, apres ma motivation est tombé d'un coup.
-Final Fantasy 8 : J'aimais pas l'ambiance du titre donc j'ai laché apres un moment.
-CrimsonGem Saga : Les combats trop nombreux et totalement saugrenus m'ont énervés, je suis quand meme arrivé loin je crois...
-Fable 2 : J'adorait le premier, le deuxieme m'a déçu, vite arreter.
-Rudora No Hihou : Certains boss trop durs a battre.
-Terranigma : j'ai arreté mais je sais plus pourquoi...
-Super Mario Rpg : heu a cause d'un boss je crois.

Bon ensuite il y a les jeux maudits, donc que j'aurais pu finir mais que j'ai du me résigné souvent a cause de bugs (émulateurs) ou d'autres raisons qui m'on empeché d'aller au bout de ces tres bons jeux.

-Final Fantasy 6 : Litteralement maudit, arrivé loin dans le jeu, a cause d'un bug sur émul Snes impossible de poursuivre, plus tard je reassaye sur émul gba, un autre bug vient me brisé les dernieres sources de motivation (surtout de nouveau vers la fin du jeu), j'ai plus le coeur a recommencer ce jeu pourtant excellent...
-Tales of Destiny : Egalement bug qui se declenche quand on lance certains sorts a tel moment du jeu, impossible de poursuivre.
-Tales of Symphonia : Gamecube qu'on m'a preté, malheureusement mon pote doit la récuperer alors que je suis pas loin de la fin.
-Grandia 2 : Cause d'un formatage de pc, oublié de garder les saves...

Voila il en manque surment mais c'est tout dont je me souviens pour l'instant et bon pas trop envis de me rabaissé encore plus. :ph34r:

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#27 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 144 messages

Posté 05/08/2009 - 17:59

Y'en a quelques-uns... Je ne compte pas ceux que j'ai "essayé", c'est-à-dire auxquels j'ai joué 1 ou 2 heures sans vraiment m'investir. Par ailleurs, quand je lâche, si je reprends, je reprends du début, our rendre raison du rythme du jeu.

Ar Tonelico ( pourtant je l'avais vraiment sélectionné ) : j'ai été très déçu par les combats, par le scénario un peu tarabiscoté et par des dialogues longs sans être très accrocheurs. Mais je le reprendrai et j'irai au bout parce que les cosmosphères, c'est pas mal, et l'ensemble est tou mignon.

Rhapsody : a musical adventure ( PS ) Je le trouvais tellement facile que je n'arrivais pas à m'y investir.

Majora's Mask: une belle bêtise d'avoir arreté, mais j'adhèrais pas trop au concept du temps pressant. Ca a pù changé maintenant que j'ai grandi. Je le finirai un jour.

FFIII DS : il était à mon frère et surtout... chez mon frère, dont j'ai fini par partir. Mais j'ai beaucoup aimé et, du coup, lorsque je suis revenu, je l'ai fini sur NES ! ( avant qu'il ne le finisse sur DS ! bon... ok... il n'avait que quinze ans ).

Star Ocean : à cause d'un bug sur les musiques qui me saoulait. bon, c'est vrai, je n'étais pas passionné non plus.

#28 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/08/2009 - 18:35

Tiens juste là je pense à Diablo et Wonderboy 5 où je m'étais arrêté au big boss. Je viens de les retirer de mes RPG finis, je trichais. :crying:

Mais Wonderboy 5 est génial et donc je le referais pour le terminer une bonne fois pour toutes.

Sinon y'a FF5 où je m'étais arrêté au dernier niveau et Grandstream Saga que j'ai laissé tombé pas loin de la fin aussi.

Il va de soi que je n'ai plus mes sauvegardes.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#29 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 177 messages

Posté 05/08/2009 - 18:56

Radiata Story : J'attendais ce jeu depuis des années croyant à un Suikoden like de tueur!
Autant le jeu est magnifique autant le système de combat me donne des envies de meurtres tellement c'est nul!

Je me suis arrêté à l'anniversaire de Ridley.

Sinon FFTA : le principe des règles juges m'ont tué complé avec une scénario de gamins :(

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#30 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 05/08/2009 - 19:13

Y a des serial stoppers ici :omg:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)