Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Liste des RPG abandonnés (Pour le moment...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3246 réponses à ce sujet

#1 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 05/08/2009 - 10:23

J'ouvre un autre topic avec un méchant clin d'oeil au précédent (s'il existe déjà rouez-moi de coups) parceque si je dois attendre de finir un RPG pour le commenter, je vais pas beaucoup discuter par ici...

Donc je viens d'abandonner, pour le moment tout du moins, et pour la seconde fois sur cette partie, FFIII au bout d'une douzaine d'heures. J'étais arrivé à peu près au même point lorsque j'avais tenté de le terminer sur NES. Je trouve le jeu plutôt sympatique mais pas suffisament palpitant pour avoir vraiment envie de poursuivre là, maintenant, tout de suite. A côté DQIV (que je fais lui aussi dans sa version DS après avoir abandonné 2 voir 3 fois sur NES...) me fait du pied... Et j'ai bon espoir qu'en ayant le contrôle de tous les personnages dans le dernier chapitre, j'en vienne enfin à bout (satané Sphinx, grmbmblmblmbl)

Pour FFIII, j'en suis arrivé à une grosse ville dont le nom m'échappe totalement (j'suis à fond dedans, ça se voit) constituée d'un chateau central et de quatres "banlieues" assez rudimentaires. Pour poursuivre, il faut visiblement que je passe 2/3 de mes gars au job de dragoon et que je me tape un peu de farming histoire d'acheter l'équipement nécessaire, j'ai clairement pas la motivation nécessaire...

Bref, c'est du old school de chez old school, je le faisais surtout pour le côté "collection". J'ai l'impression que le petit truc de monsieur plus de la version DS (le zoom permettant de trouver des objets cachés dans les décors) a été complètement abandonné au fur et à mesure de la progression. Ceci rend l'exploration peu captivante malgré quelques bonnes idées de la version d'origine conservées qui elles aussi se raréfient avec l'avancée (transformations en mini, en grenouilles...)

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 05/08/2009 - 10:24

Ouais, pas fini FF3 non plus, je me forçais et je me faisais pas mal chier...

Sinon, j'avais arrêté FFTA tellement je m'ennuyais...

J'arrête rarement les RPG, ceci dit.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 750 messages

Posté 05/08/2009 - 10:31

J'ai arrêté Mother 3 parce que j'en avais marre d'être déçu. Je l'ai fait juste après le 2, qui lui est complètement démentiel à tous les niveaux, alors que ce 3 se contente d'être drôle par moments avec des évènements tragiques par-ci par-là.
Je m'étais arrêté au chapitre 6 ou 7, je me souviens plus, en tout cas celui où il faut chercher les épingles magiques. Fecth quest scandaleuse qui montre bien les limites du jeu.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#4 Aldo

Aldo

Chien de garde de Legendra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 05/08/2009 - 11:34

Hybrid Heaven.
Je veux bien être courageux mais j'aurai pas la force de finir cette cochonnerie. Il est rangé et je me vois pas le ressortir de sitôt. Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir tenu quelques heures.

Fourrier il roxe dur

<&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra

<Elincia> trop bon ce Fourrier

#5 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 097 messages

Posté 05/08/2009 - 11:44

Alors de côté pour le moment: IU (le désert à retraverser) , The Last Remnant (la troisième citée à crascher) , Le Tiers Age (dans les mines de la Moria) , SRTOG2 (Mission 12) , Disgaea 1 (mission 14) , X Edje (Mission 3) , Persona 3 FES (début septembre) , .Hack GU vol2 (début du jeu) , Dawn of Mana (ruines du début) , Ring Of Red (mission dans les terres gelées) , Dokapon Kingdom (carte 2) , Front Mission 4 (mission du passage de la frontière) , Atelier Iris 3 (un item à récupérer je sais plus trop quoi) , Namco X Capcom (mission 42, arreté à cause d'un bug),WIld Arms 5 (trouver le voleur du miroir de De Soto, arreté à cause d'une boulette).

Et voilà, tout ceux là sont en cours, il faut juste que je me remette dedans, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec TOV et Ar Tonelico 2 et Oblivion. (d'autant plus que je me suis remis sur du SD Gundam Generation Spirit, en attendant le Wars...)
Image IPB

sign_1536.gif

#6 Golden Leaf

Golden Leaf

Ni No Golden

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 05/08/2009 - 11:48

Alors de côté pour le moment: IU (le désert à retraverser) , The Last Remnant (la troisième citée à crascher) , Le Tiers Age (dans les mines de la Moria) , SRTOG2 (Mission 12) , Disgaea 1 (mission 14) , X Edje (Mission 3) , Persona 3 FES (début septembre) , .Hack GU vol2 (début du jeu) , Dawn of Mana (ruines du début) , Ring Of Red (mission dans les terres gelées) , Dokapon Kingdom (carte 2) , Front Mission 4 (mission du passage de la frontière) , Atelier Iris 3 (un item à récupérer je sais plus trop quoi) , Namco X Capcom (mission 42, arreté à cause d'un bug),WIld Arms 5 (trouver le voleur du miroir de De Soto, arreté à cause d'une boulette).

Et voilà, tout ceux là sont en cours, il faut juste que je me remette dedans, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec TOV et Ar Tonelico 2 et Oblivion. (d'autant plus que je me suis remis sur du SD Gundam Generation Spirit, en attendant le Wars...)
Image IPB

On peut jouer à autant de jeux en même temps ?

Tu vis sur une planète où les jours font 128 heures ? :violin:

#7 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 05/08/2009 - 11:55

J'en ai arrêté plein des RPGs moi !
Pas forcément parce qu'ils étaient mauvais ou qu'ils ne me plaisaient pas mais aussi parce que j'avais d'autres choses à faire que jouer à certains moments et qu'après je les ai un peu oubliés...

Alors, ceux que j'ai abandonné parce que j'aimais pas :

- Phantasy Star 1 (bloqué dans un donjon labyrinthique avec des trous)
- Phantasy Star Universe (je sais pas pourquoi, j'ai pas accroché alors que j'ai adoré l'ambiance de pso)
- FF12 revenant wing (pas trop aimé l'ambiance bébé et en plus je suis bloquée)
- Ephemeral phantasia (j'ai même pas dépassé la première ville tellement ça m'a saoulée dès le début)
- FFTA (comme Medion)
- Unlimited Saga (comment on peut avoir envie de dépasser le premier donjon ça je sais pas)
- Valhalla knights (pas terrible et trop dur)
- Legacy of Goku 1 et 2 (bof pas accroché, j'espérais le 2 meilleur mais pas accroché non plus)

Et ceux que j'ai abandonné même si je les aimais bien :

- Tales of Phantasia (en jap = perdue, sur gba parce que j'étais bloquée dans un donjon, puis après j'ai eu d'autres choses à faire)
- Wild arms 2 et 3 (que j'ai l'intention de reprendre du début plus tard)
- Valkyrie Lenneth sur psp et Tales of eternia sur psp (parce que je les ai déjà fait sur ps1)
- Dragon quest 8
- Breath of fire 4 (au donjon de fin)
- Breath of fire 5
- Seiken 3 (au boss de fin)
- Legend of Legaia (boss de fin)
- Legend of the dragoon (3ème cd puis déménagement, et j'arrête pas de le recommencer)
- Gunnm Martian memories (le jap c'est dur pour moi)

Après y en a sûrement encore plein mais je m'en rappelle plus :)

sign_729.jpg

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 097 messages

Posté 05/08/2009 - 11:56

On peut jouer à autant de jeux en même temps ?

Tu vis sur une planète où les jours font 128 heures ? Image IPB

bah oui...non seulement j'y joue pas et de plus, j'ai pas beaucoup de temps de jeu dessus. (sauf IU, TLR, AI3 et P3FES). Image IPB

sign_1536.gif

#9 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/08/2009 - 12:00

Unlimited Saga c'est Saga Frontier 3 ? J'avais été sacrément dégouté en le voyant mais aujourd'hui je me demande si j'aimerais pas y jouer. Si y'a un bon scénar ça peut le faire, non ?
Je me rappelle par contre que l'interface était magnifique. Mais le gameplay... Wahou le choc !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 05/08/2009 - 12:02

Unlimited Saga c'est Unlimited Saga, c'est tout, pas Saga Frontier 3 :yes:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 097 messages

Posté 05/08/2009 - 12:02

Unlimited Saga c'est Saga Frontier 3 ? J'avais été sacrément dégouté en le voyant mais aujourd'hui je me demande si j'aimerais pas y jouer. Si y'a un bon scénar ça peut le faire, non ?
Je me rappelle par contre que l'interface était magnifique. Mais le gameplay... Wahou le choc !

Ouep, de mémoire, il est juste joli. Image IPB

Et comme dit Med, c'est Unlimited, mais il se serait appelé Unfinished, ou Unacceptable ça serait revenu au même.

Modifié par Yamaneko44, 05/08/2009 - 12:04.

sign_1536.gif

#12 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 750 messages

Posté 05/08/2009 - 12:08

Nan Unlimited Saga est un excellent jeu une fois qu'on comprend comment tout fonctionne.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#13 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 217 messages

Posté 05/08/2009 - 12:19

Héhé, j'en ai stoppé quelques-uns aussi !

Dragon Quest 8 : Environ 5h de jeu puis j'ai été occupé à autre chose et je l'ai oublié... je compte bien reprendre un jour !!
Lunar Knights : Un jeu qui m'a particulièrement gonflé sur les missions d'infiltration douteuse... j'ai arrêté d'y jouer alors que j'étais plutôt bien avancé en fait. Aucun espoir de me voir y revenir, j'ai revendu le jeu, il m'a trop saoulé. De mémoire, je devais passer une grande salle ou la sortie était barrée par une grille et ou il fallait éviter de se faire voir par les robots qui patrouilles : chiant.
Star Wars - KOTOR : J'ai une partie d'environ 50h que j'ai arrêté car... ben chais pas, j'avais envie de voir d'autres jeux. Je ne sais pas si j'y retournerais un jour (et puis sur X360 y'a pas mal de bug chiants donc bon...)
Tactics Ogre - Knigths of Lodis : je dois y avoir mis une poigné d'heure avant de devoir consacrer ma vie à autre chose, pourtant c'était super sympa de mémoire, je le reprendrais surement un jour.
Phantasy Star 2 : Heuu, j'y ai joué une poignée d'heures aussi, c'est plutôt bof, j'y reviendrais ptet un jour mais bon...
Zelda OoT : J'y jouait sur émulateur quand vint le temple avec une vague histoire de tableau, d'arc et de blocs à bouger (celui du gros poisson je crois ?). Bref, incapable de m'en sortir avec mon clavier, j'ai lâché l'affaire, la flemme de m'y remettre (j'ai la compile avec Wind Waker sur GC mais il me semble qu'il bogue...).
FFTA : Une poignée d'heures dessus aussi, pas captivant... Surtout à côté de Tactics Ogre.
FFT - The Lion War : j'ai arrêté à cause de la désynchro entre les effets sonore et les animations en combat (insuportable pour moi) par rapport à la version d'origine. Et aussi parce que je l'ai déjà bien démonté sur PS1 avant. J'ai dû passer une petite dizaine d'heure dessus.
Grandstream Saga : Lol, j'ai essayé hein, vraiment, mais j'ai pas pu... J'ai complètement abandonné après quelques heures de jeu, sans intention d'y revenir.
Tales of the World - Radiant Mythologie : Une trentaine d'heure à mon actif, j'étais au dernier chapitre du jeu il me semble. Mais l'ensemble est chiant, pas de scénar, trop de persos, trops de quêtes complètement annexes et pourrave... Et surtout un besoin de leveling un peu trop fort à mon goût. No hope pour moi.
Grandia : J'ai fui devant l'ampleur de la tâche. Il fallait trop de leveling pour tout avoir et ça m'a gonflé (environ 2h de jeu).
Star Ocean - The Second Story : abandon à la fin du premier CD, le boss (un des 10 sages) me fumait ultra sauvage en très peu de temps et puis j'avais d'autres chats à fouetter aussi. Je n'y reviendra plus mais j'ai finit son remake sur PSP deux fois depuis ^_^
Breath of fire 3 : je suis arrivé jusqu'au boss de fin mais je n'ai jamais réussi à le vaincre (avec une dizaine de tentative). J'avais sauvegardé un peu avant lui, sauf qu'à ce moment l'équipe est éclatée et je n'avais donc la possibilité de ne leveler que le héros, un peu bof. Je n'y reviendrais probablement jamais, j'ai quand même le remake sur PSP qui me fait de l'oeil.
Star Ocean 3 : j'ai mis en pause ma partie (d'une cinquantaine d'heure) sur Styx. Les ennemis m'over poutre (=> besoin d'utiliser pleins d'objets pour survivre à un combat) et je n'ai pas trop de moyen de me restocker. Bref c'est un peu trop difficile pour mes nerfs, j'y reviendrais ptet plus tard (le temps de finir le 4)
Image IPB

Image IPB

#14 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/08/2009 - 12:26

Nan Unlimited Saga est un excellent jeu une fois qu'on comprend comment tout fonctionne.

Voilà j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté à la première heure de jeu alors qu'en poussant l'expérience si ça se trouve c'est très bon.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#15 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 05/08/2009 - 12:50

Tiens, un sujet pour Canicheslayer ! :ph34r: M'étonne de pas l'y avoir déjà vu poster. :p

On va faire avec les récents abandons :

- Fire Emblem 6 : j'ai arrêté il y a plusieurs mois (un an, peut-être deux) à cause du fait que je voulais m'entraîner dans l'arène... En japonais ça limite la motivation. Dommage parce qu'il me plaisait beaucoup, en tant que fan de Fire Emblem 7 !

- Crimson Gem Saga : pas foncièrement mauvais (je prenais même un certain plaisir à y jouer), seulement à côté de mes jeux du moment (Tales of the Abyss, Fire Emblem : Radiant Dawn essentiellement), ce RPG coréen fait vraiment... tâche. Je lui reproche principalement son manque de diversité (un sprit pour représenter tous les monstres, pas d'exp​ressions différentes dans les artworks...). Mais je le reprendrai un jour sans doute.

- Star Ocean 4 : vraiment la déception de la fin février. Je lui reproche essentiellement son scénario qui fait étalage de sa médiocrité (avec ses looongues et répétitives cut-scènes), et puis aussi le fait que, techniquement, les développeurs n'ont pas fini leur produit. Je suis au boss final, mais je n'ai aucune envie de le battre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)