Aller au contenu

Photo
- - - - -

Action-Aventure Ou Action-Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#16 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 17/07/2009 - 12:27

Et bien moi je dis qu'il ne serais pas forcement idiot de cataloguer des jeux comme Shenmue ou GTA de RPG en fait :)
Mais bon, y'a toujours une histoire de subjectivité dans tous cas chers amis ;)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#17 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 17/07/2009 - 12:32

N'empêche, je savais pas que tu pouvais parler aux gens dans GTA, je croyais que tu pouvais juste les tuer :lol:

sign_729.jpg

#18 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 17/07/2009 - 12:38

En ce qui concerne la différence entre Classic RPG et Action RPG, je suis d'accord avec Allestar, tant qu'il n'y a pas de changement d'écran c'est du Action (mon seul problème c'est FF12 :XD: ).

Ouh t'inquiète dans peu de temps tu auras droit a un autre cas a part. :XD:

Ah oui au fait techniquement Princess Crown on change pas d'écrans pourtant les duels sont aléatoires si je me souviens donc il rentre dans quelle catégorie exactement celui là? :unsure: (oui je sais je lâche pas l'affaire avec ça. Au moins dans PC on choppe pas des ampoules! Ce qui a faillit m'arriver avec ST5 Épisode 0 et un autre jeu que je nommerais pas.) :lol:

Bref je comprends pourquoi Allesthar a parlé de débat infini, on a chacun une part de vérité et une grosse part d'information erronée ou déformée avec la manie qu'on les japonais a créer des genres et des sous genres! :wacko:

Modifié par Benjimaru, 17/07/2009 - 12:39.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#19 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 17/07/2009 - 12:42

Remarque, j'y ai jamais joué, mais peut être qu'on peut pas leur parler en fait. Image IPB Sinon, dans Red Dead Revolver, on peut aussi parler aux PNJ (et sans les tuer).

Mais remarque, l'inverse peut aussi se trouver. Il existe des rpgs ou il n'y a pas de villages et où on ne peut parler aux pnj. Je pense à des tacticals par exemple (les SRT).

sign_1536.gif

#20 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 17/07/2009 - 12:43

o_O GTA RPG?

Je veux bien qu'on puisse mettre certains border-line mais là...

Et m'est d'avis que dans les GTA y'a pas de touche d'interaction pour parler aux gens et les flics sont partout donc aucun endroit "de repos, sans combat aucun où on peut papoter avec des pnj sans nécessairement avoir de grosses avancées dans l'histoire (autrement dit : villages, villes et autres)."

Donc Yamaneko, y'a un problème là^^.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#21 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 17/07/2009 - 12:45

Ah ouais c'est une bonne question ça pour Princess Crown...
Je dirais que c'est comme pour legend of mana, il y a un espèce de temps où on sort les armes qui fait que ça ne se déroule pas dans le même timing... donc c'est... euh... entre les 2 :lol:
Moitié Action et Moitié Classic (oh yeah !)

Edit : merci Elincia, tu me confirmes dans ma façon de voir les RPGs alors ;)

Modifié par Harly Sama, 17/07/2009 - 12:49.

sign_729.jpg

#22 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 17/07/2009 - 12:49

Image IPB GTA RPG?

Je veux bien qu'on puisse mettre certains border-line mais là...

Et m'est d'avis que dans les GTA y'a pas de touche d'interaction pour parler aux gens et les flics sont partout donc aucun endroit "de repos, sans combat aucun où on peut papoter avec des pnj sans nécessairement avoir de grosses avancées dans l'histoire (autrement dit : villages, villes et autres)."

Donc Yamaneko, y'a un problème là^^.

Oui je sais, j'ai fauté pour GTA. (comme quoi, les préjujés...), par contre, pour Red Dead, je suis certains de mon coup, et c'est pas un rpg. M'enfin bref, on s'en fout un peu, je trouvais juste la définition de Harly un peu trop restrictive mais bon...Image IPB

sign_1536.gif

#23 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 17/07/2009 - 12:52

Mais non la seule restriction c'est pour les tactics. Et comme les Tactics on sait que c'est des RPGs et on ne se pose aucune question, il n'y a pas de problème.

Faut se décoincer, tout ça n'est pas si sérieux, on parle de classification de jeux vidéos, il y aura forcément des problèmes, des jeux qui ne rentreront pas dans la catégorie et des gens qui ont un autre moyen de classer les jeux (vous vous avez les stats, moi j'ai les villages, ce n'est qu'un exemple :) ).

Modifié par Harly Sama, 17/07/2009 - 12:53.

sign_729.jpg

#24 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 17/07/2009 - 12:55

Je respecte ton point de vue.Image IPB .

sign_1536.gif

#25 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 17/07/2009 - 12:56

Et moi je les classe grâce à mon cerveau sinon :ph34r:
Image IPB

Image IPB

#26 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 17/07/2009 - 12:59

Ça peut être utile :-

sign_729.jpg

#27 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 144 messages

Posté 17/07/2009 - 13:00

Ah j'y pense Morrowind, on a de la phase d'explo et des combats en temps réel sans vraiment de temps d'arrêt ni de changement d'écran.

Enfin on trouvera toujours le contre exemple, d'où le concept du débat sans fin! Je commence a croire vraiment que c'est un pur point de vue subjectif comme l'a souligné Mikaya. :sensei:

Edit : Au temps pour moi Morrowind est considéré comme un A-Rpg. Désolé. :blush:

Modifié par Benjimaru, 17/07/2009 - 13:03.

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#28 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 17/07/2009 - 13:01

Et moi je les classe grâce à mon cerveau sinon :ph34r:

ton cerveau il est tout pourri !!! :lol:

Je reviens à GTA mais y'a pas tous le temps de la baston, loin de la :) y'a toute la vie d'un personnage à gerer, a faire évoluer et tout ^^ on peut soit jouer en cassant tout, soit jouer finement !!!
Je n'ai pas beaucoup joué à GTA (même très peu) mais il s'inscrirait dans le même style qu'une Fable :)
Après ce qui empèche les gens de le cataloguer de RPG c'est l'ambiance du jeu un peu Gangsta et ceux qui y joue...

Bon maintenant je m'éloigne pour éviter le jet de pierre qui va suivre ! NA !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#29 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 17/07/2009 - 13:04

Allons chercher Pierre, attachons le par les jambes, et jettons le au visage de ce vil mécréant !! Image IPB

sign_1536.gif

#30 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 17/07/2009 - 13:17

Bien :sleep: .

Dans Team Fortress 2, il y a une zone de "repos sans combats" dans la base où on peut se soigner et reprendre des munitions. Il y a également des classes de personnages équivalentes au tank/assassin/... des RPG. Il y a de plus une fiche de stats par classe et des upgrades d'armes (et peut être bientot d'armures).
Pourtant c'est classé comme FPS exclusivement multijoueur.
Je l'ajoute dans la BDD ?

Dans les Quest for Glory, il y a des zones de repos (villes avec PNJ) et une feuille de stats pour son perso. On choisit au départ une classe (guerrier/voleur/mage) et on répartit des stats.
Pourtant c'est classé partout principalement comme jeu d'aventure parce que quasiment aucun combat et déroulement de jeu d'aventure (énigmes, dialogues, plein d'items à utiliser et points généraux comme sur les vieux jeux d'aventure type King's Quest).
Il n'y a que le 1 et le 2 dans la BDD ? Ont-ils leur place ? Et quid des 3 épisodes suivants ?

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)