Aller au contenu

Photo
- - - - -

Action-Aventure Ou Action-Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#151 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 11/08/2009 - 16:40

Ben chaque objet crée n'est pas une quête, et surtout c'est conditionné par des AP Image IPB

Enfin bref, c'est du détail ^^

Oui, je te trouve bien pointilleux. Une quête annexe si tu veux. Etant donné qu'il ne faut pas la finir pour terminer le jeu. Pour moi, objectif de jeu égal quête. Après, c'est peu être le mot quête qui te gêne, je vais donc dire un objectif. Image IPB

sign_1536.gif

#152 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 11/08/2009 - 16:51

Etant donné qu'il ne faut pas la finir pour terminer le jeu.

Ben de la même façon que t'es pas obligé de faire du level up à outrance pour terminer un jeu https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif
Ceci dit t'es bien obligé de progresser par le Grow Book pour terminer le jeu, et pas qu'un peu, je doute que l'on puisse finir le jeu avec un Grow Book à 50%.

Mais bon ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#153 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 11/08/2009 - 17:00

Ben de la même façon que t'es pas obligé de faire du level up à outrance pour terminer un jeu Image IPB
Ceci dit t'es bien obligé de progresser par le Grow Book pour terminer le jeu, et pas qu'un peu, je doute que l'on puisse finir le jeu avec un Grow Book à 50%.

Mais bon ^^

Donc si t'es obligé d'y passer, c'est une quête à accomplir........................................Image IPB . (on a pas fini là...)

sign_1536.gif

#154 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 11/08/2009 - 17:02

Donc si t'es obligé d'y passer, c'est une quête à accomplir.

Donc dans les jeux ou tu dois passer du niveau ou acheter de l'équipement pour pouvoir vaincre les boss, ce sont des quêtes ?
Mais tout est une quête alors :p

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#155 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 11/08/2009 - 17:06

Donc dans les jeux ou tu dois passer du niveau ou acheter de l'équipement pour pouvoir vaincre les boss, ce sont des quêtes ?
Mais tout est une quête alors Image IPB

Non, la quête est de vaincre le boss, libre à toi de l'affronter comme bon te semble. La quête, c'est l'objectif, et non la façon de l'atteindre. Remplir le grow book est un objectif, donc une quête, et pour ce faire, on fait des tests et on crée des objets, ce qui est la façon d'accomplir la quête. Image IPB

sign_1536.gif

#156 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 11/08/2009 - 17:17

Remplir le grow book est un objectif, donc une quête

Mais pas obligatoire ^^

Remplir 100% du Grow c'est un peu comme monter LVL99, t'es pas obligé de le faire, mais t'es obligé d'en faire un minimum pour finir le jeu.

et pour ce faire, on fait des tests et on crée des objets, ce qui est la façon d'accomplir la quête.

Et on doit surtout acheter les compétences à base d'AP récupérés en combat, détail qui a son importance ^_^ (parce que la création d'item seule ne mène à rien, finalement).

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#157 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 11/08/2009 - 18:02

Image IPB .

Dans KH, tu peux récupérer les 101 dalmatiens. T'es pas obligé, mais c'est bien une quête annexe non ?
La quête principale, c'est de trouver Kairi. En faisant des sous quêtes, comme le colisée, tu gagne bien des niveaux, ce qui te permet de te facilité la tâche pour la quête principale. Je vois pas ou mon raisonnement cloche.

La quête est le point d'orgue du rpg à mon sens, un peu comme un quête de sois qui permet d'évoluer, de progresser. Le SDA propose en tème principal la quête de l'anneau unique, mais est ce bien là l'essentiel ? non, en fait, il s'agit aussi d'une quête de soi, de confiance et d'amitié. Ainsi, on peut dire que Frodon gagne en niveau dés qu'il accompli les épreuves qui le mênent au royaume de Sauron.

Le Zelda qui pour moi est un jeux d'aventure tout court propose certe des quêtes, mais celles ci ne rendent pas le personnage plus fort, juste son équipement, et encore, il s'agit souvent de gadjets qui s'ajoutent à la panoplie du petit elfe.

Là où je veux en venir, c'est que par le terme rpg, j'entend forcément une évolution du perso, et un gameplay tournant quasi exclusivement sur la montée en puissance de celui ci.

Un jeu qui ne proposerait pas cette évolution ne mériterait pas à mon goût l'appelation rpg. Image IPB

sign_1536.gif

#158 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 11/08/2009 - 18:17

Quand je vois ta façon de voir les choses Yam, j'ai vraiment l'impression que tu parle d'un MMORPG. Quête principale, sous quête... je crois que jamais j'ai utilisé le terme de "quête principale" pour désigner le fait que je suive la trame du scénario dans un RPG.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#159 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 11/08/2009 - 18:19

Pourtant c'est bien ça ^^. C'est pas du tout un terme de MMORPG.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#160 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 11/08/2009 - 18:22

Pourtant c'est bien ça ^^. C'est pas du tout un terme de MMORPG.

Je sais bien, mais c'est la redondance qui me produit cet effet sans doute. M'enfin, je dis pas qu'il a faut hein^^

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)