Aller au contenu

Photo
- - - - -

Action-Aventure Ou Action-Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#136 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 03/08/2009 - 11:29

- Le numéro 18 de Player One contient: 2 screens, 5 lignes et deux tests de 2 pages chacuns...

Ha en effet, j'avais pas vu les deux tests, au temps pour moi :omg:

- Question unanimité pour Zelda 2, j'ai pas trouvé de test

J'ai cherché des tests rétro de l'époque, mais j'ai rien trouvé non plus :/

En tout cas merci pour les scans, ça fait remonter la nostalgie :yes:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#137 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 03/08/2009 - 15:30

Juste pour rire de la presse us vachement plus sérieuse que la presse européenne visiblement:
http://www.meanmachi...es_issue_20.php
Zelda jeu de plateforme, youpi tralala n'importe quoi.

A la limite, "plate-forme", pourquoi pas hein, Zelda c'est un peu comme Megaman ou Metroid (voir l'inverse) mais vu d'en haut :ph34r:
Le truc vraiment énorme dans ton lien c'est plutôt "Where in Time is Carmen Sandiego?" :)
Question cependant, j'ai toujours cru que la Megadrive s'appelait Genesis aux States...
Ha mais oui, le prix est en Livres...
Presse anglaise donc, au final...
L'honneur de la presse US est sauf (pour l'instant).
Hum, j'ai un peu fait les questions et les réponses en même temps là :ph34r:
Image IPB

Image IPB

#138 Chipstouille

Chipstouille

Zelda, Best saga Action-RPG Ever !

• Membres
  • PipPipPip
  • 475 messages

Posté 05/08/2009 - 10:09

Effectivement, uk et pas us, j'ai été trop vite dans mes conclusions encore une fois.

Sinon, pour le Zelda, dans A link to the past (tout comme dans le tout premier), on ne pouvait pas sauter. Il y a bien le truc du "rebond" quand on court et qu'on se heurte à un obstacle (qui sert de mémoire une seule fois dans le jeu à la toute fin, et pour pas grand chose...même pas un petit container de coeur) mais on peut vraiment pas appeler ça un jeu de plateforme pour si peu...

Et c'est plutot Megaman (les "X") et Metroid qui seraient du Zelda en vue de côté avec des plateformes, pas l'inverse, non?

Bon OK, c'était une boutade :ph34r:

#139 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 05/08/2009 - 20:06

Et Onimusha Dawn of Dreams ? :- Je l'aurais trop mis en A-rpg perso, au risque de me faire bannir pendant 1000 ans, je trouve qu'il est beaucoup plus orienté rpg qu'un Zelda (enfin dans les derniers, les vieux je connais pas trop)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas le mettre sur legendra.

#140 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 10/08/2009 - 15:07

Au risque de me répeter, je dirais qu'il faut une évolution du héro en stats, hors ajout d'équipement. (pas forcément des niveaux ou de l'XP), mais une évolution de stats qui sont nécessaires à mon goût à l'appelation d'origine RPG contrôlée. Je crois que Dawn of dreams propose des évolutions sur les armes, et non le héro même, mais je peux me tromper, j'y pas joué beaucoup, et ça fait longtemps. Image IPB

sign_1536.gif

#141 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 10/08/2009 - 15:13

Au risque de me répeter, je dirais qu'il faut une évolution du héro en stats, hors ajout d'équipement

Mais ça encore ça se base sur les RPG connus :/
Les Eldorado gate, y a pas ça, pourtant tu les verras jamais pas classés en RPG.

pas forcément des niveaux ou de l'XP

Mais quoi alors ? A ce moment là, ces choses différentes, pourquoi elles auraient plus de légitimité que de l'équipement ? https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#142 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 10/08/2009 - 15:27

Et Onimusha Dawn of Dreams ? :- Je l'aurais trop mis en A-rpg perso, au risque de me faire bannir pendant 1000 ans, je trouve qu'il est beaucoup plus orienté rpg qu'un Zelda (enfin dans les derniers, les vieux je connais pas trop)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas le mettre sur legendra.

Pas fait celui-là mais les 3 premiers Onimusha, en effet ils sont très orientés RPGs (évolution libre du perso, équipement, armes, potions etc...). En plus on peut farmer pour faire du level up et obtenir des items.
Mais bon ça reste du beat'em all :a:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#143 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 10/08/2009 - 15:45

Du Action RPG dans ce cas, non ? Du Hack n Slash je dirais même. J'y ai jamais joué mais ça m'évoque ça quand tu en parles.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#144 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 10/08/2009 - 16:11

Mais ça encore ça se base sur les RPG connus :/
Les Eldorado gate, y a pas ça, pourtant tu les verras jamais pas classés en RPG.

je ne connais malheureusement pas bien cette licence. Je ne peux donc que faire confiance à ton avis.

Mais quoi alors ? A ce moment là, ces choses différentes, pourquoi elles auraient plus de légitimité que de l'équipement ? Image IPB

Le perso en lui même doit évoluer en stats, c'est à dire en HP, Dex, Att, Def, Luk ou tout autre paramètre qui défini un perso. Donc ça peut être de l'XP, des Niveaux ou bien comme pour Mana Khemia, des "quêtes" qui une foi effectuées, augmentent tes stats.

Pour l'équipement, un nain de niveau 1 qui porte une hache légendaire et qui verra ses stats boostées sera toujours un nain de niveau 1. Une fois débarassé de sa hâche, il est tout con.
Il faut que le héro évolue de lui même grâce aux action qu'il effectue et aux quêtes qu'il accompli.

Par exemple, dans Zelda, le héro se défini par son équipement, et non par son agilité, sa force ou sa dexterité. De plus, il ne faut pas se contenter des points de vie comme stat. Même Ratchet possède ses HP évolutifs, et c'est un jeu de plate forme...

Bref, tout héro de Rpg ou Action Rpg se défini par un ensemble de stats qui représentent son évolution dans le monde dans lequel il vit.

Je sens monter une vague de contre arguments....je prépare mes bouées.Image IPB

sign_1536.gif

#145 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 10/08/2009 - 16:17

Le perso en lui même doit évoluer en stats, c'est à dire en HP, Dex, Att, Def, Luk ou tout autre paramètre qui défini un perso. Donc ça peut être de l'XP, des Niveaux ou bien comme pour Mana Khemia, des "quêtes" qui une foi effectuées, augmentent tes stats.

Ou même le système Saga/The Last Remnant...
Ouais, oublie, j'sais pas pourquoi j'ai posé la question, c'était totalement con :lol:
:sensei:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#146 Fei

Fei

Mou

• Legendra VIP
  • 937 messages

Posté 10/08/2009 - 17:41

Mais, et Zelda alors ?

Image IPB

#147 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 10/08/2009 - 17:44

Par contre :

bien comme pour Mana Khemia, des "quêtes" qui une foi effectuées, augmentent tes stats.

C'est pas ça dans Mana Khemia https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#148 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 10/08/2009 - 18:25

Mais, et Zelda alors ?

Bitch-Rescue-Adventure

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#149 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 11/08/2009 - 16:28

Par contre :

C'est pas ça dans Mana Khemia Image IPB

Bah pour moi si...je considère le fait de trouver et de créer des objets permettants l'amélioration des stats, comme étant une quête à part entière. D'ailleur, finir le tableau de chaque perso était pour moi une des quêtes majeure du jeu.Image IPB

sign_1536.gif

#150 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 11/08/2009 - 16:33

.je considère le fait de trouver et de créer des objets permettants l'amélioration des stats, comme étant une quête à part entière.

Ben chaque objet crée n'est pas une quête, et surtout c'est conditionné par des AP :p

Enfin bref, c'est du détail ^^

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)