Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Football 2009-2010

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5028 réponses à ce sujet

Sondage : Foot L1! (51 membre(s) ont voté)

Qui pour succéder aux Girondins ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#16 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 08/07/2009 - 09:56

Sinon Obertan à MU c'est fait pour un transfert entre 3 et 8 millions selon les sources (plus 50% sur une éventuelle plus value à la revente, avec Gourcuff Bordeaux est devenu expert en clauseImage IPB ), esperons que Fergie saura le faire exploser (c'est de loin le joueur le plus technique de l'équipe de france espoir actuelle)

A mon avis Fergie va refaire le même coup que Bellion, je vois pas Obertan avoir le niveau pour MU, une des 3 meilleures équipes au monde.

Pour moi la grosse inconnue à Marseille ça reste quand même DD, il a eu de supers résultats dans le passé mais je reste curieux de voir comment il va gérer certains joueurs comme Ben Arfa ou Valbuena. Il est tout à fait plausible que la prochaine saison de l'OM soit un bide (même si avec un tel effectif ça semble difficile).

Super résultats, je trovue que le survend un peu le DD. Certes, finale de C1, mais à coté, il jamais été champion (avec le plus bel effectif de L1 du moment), la saison suivante a bien mal commencé, et faire remonter la Juve de Serie B en Serie A est loin d'être un exploit.
J'attends de voir !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#17 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 08/07/2009 - 11:21

Après les déclarations de Ronaldo me font rire, ce serait Cantona tout le monde trouverait ça super, il a le melon, ok et alors ? quelque part ça fait aussi parti du truc (Nike fait même sa pub là dessus), et puis il reste quand même bien moins dangeureux sur un terrain que Cantona.

Moi je le vois plutot faire de la pub pour son schampoing: "Le Real, parce que je le vaux bien..."Image IPB

sign_1536.gif

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 08/07/2009 - 12:12

Le Real Madrid a commencé à rentabiliser le transfert astronomique de Cristiano Ronaldo. Son maillot s'est en effet vendu à la cadence de 15 exemplaires à la minute à la boutique du club lundi soir après sa présentation au stade Santiago-Bernabeu. En deux heures, la boutique du Real du stade a vendu 2000 maillots floqués du N.9 de l'attaquant vedette portugais, à 85 euros pièce, soit plus de 15 par minute pour une recette globale de 170 000 euros, ont rapporté lundi les journaux sportifs AS et Marca. Dans la cohue, 300 maillots de Cristiano Ronaldo, ont été volés. La "Cristianomania" a continué mardi: les maillots taille adulte étaient épuisés.

2 heures, 170 000 euros.
Pas si sur que les maillots des joueurs vont rapporter peu au final ^_^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 184 messages

Posté 08/07/2009 - 14:48

Je n'aurais jamais imaginé de telles ventes, bien que je pensait qu'elles allaient être bonnes. Enfin l'Espagne est une grande nation de foot, et le réal est l'une des équipes les plus connues à travers le monde, je dirais même + que le barça.

Sinon je suis un peu dégouté par la blessure de Landreau, je le voyais bien prendre un nouveau départ au LOSC...

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#20 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 08/07/2009 - 22:06

Les maillots coûtent à la fabrication, ils ont sans doute l'équivalent de la TVA, le rythme des ventes va naturellement baisser, et certains maillots de Ronaldo vendus sont des maillots de Kaka vendus en moins. Bref, je me répète, le calcul n'est pas aussi immédiat.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#21 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 09/07/2009 - 00:14

Les maillots coûtent à la fabrication, ils ont sans doute l'équivalent de la TVA, le rythme des ventes va naturellement baisser, et certains maillots de Ronaldo vendus sont des maillots de Kaka vendus en moins. Bref, je me répète, le calcul n'est pas aussi immédiat.

5-8 euros, peut-être...max.
Quasiment tout dans le tissu.

(+ les coûts de R&D, car il y en a un peu)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#22 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 09/07/2009 - 00:38

Peut-être Spiriel, mais 170k¤ en 2h, crois moi qu'en un an, ça va se chiffrer en dizaine de m¤ les maillots.
Et beaucoup auront Ronaldo ET Kaka.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#23 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 09/07/2009 - 12:28

Ouais, les ventes de maillots vont aider , mais juste un peu, parce qu'il faut payer le staff qui bosse à la boutique, les actionnaires, les fournisseurs, et les joueurs, sans compter sur les frais généraux. Donc ils ont quand même plutôt interet à miser sur des stades pleins (ce qui risque fort d'arriver), et surtout, sur un exellent parcours européens (sans compter qu'ils devront sûrement verser des primes aux joueurs en cas de bons résultats...Image IPB ).

sign_1536.gif

#24 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 09/07/2009 - 12:31

Bof, les frais sur un maillot ça doit représenter 8€ à tout casser je pense.

Le % qu'ils toucheront sur chaque contrat de pub va pas mal aider aussi ^^

Sinon, triste nouvelle pour Savigoal.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#25 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 09/07/2009 - 12:35

Ouais, clair, il incarnait un peu le foot passion à mon goût. Le mec qui joue pour se faire plaisir. C'est vraiment dommage.
En plus, c'était un vrai buteur. Il nous reste plus grand chose dans notre championnat.

sign_1536.gif

#26 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 09/07/2009 - 13:29

Il ne faut pas oublier la masse salariale aussi. Robben, Raul & co, c'est pas parce qu'ils ne jouent pas qu'ils ne touchent pas d'argent.

Le coup des "2 heures", faut pas le prendre en compte pour des calculs non plus, c'est toujours comme ca lors d'une ouverture attendue.

Je suis pas sûr que la majorité des gens auront un maillot de Ronaldo ET Kaka ET Benzema ET Raul (de cette année) ET... En général tu prends un nouveau maillot avec floqué le nom dont tu as le plus envie et basta. Enfin je pense...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#27 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 09/07/2009 - 13:37

Je suis pas sûr que la majorité des gens auront un maillot de Ronaldo ET Kaka ET Benzema ET Raul (de cette année) ET... En général tu prends un nouveau maillot avec floqué le nom dont tu as le plus envie et basta. Enfin je pense...

Ben déjà à Madrid, plein ont plusieurs maillot.

Maintenant au Portugal, tu vendras plus de maillot de Ronaldo que ce que vendait Pepe.
Tu vendras plus de maillot de Kaka au Brésil...
Etc etc

Y a pas que les madrilènes qui achèteront des maillots.
Et si tu ajoutes tous les footix qui achètent le maillot de la meilleure équipe dans le monde, et ben ça en fera des thunes.

Il ne faut pas oublier la masse salariale aussi. Robben, Raul & co, c'est pas parce qu'ils ne jouent pas qu'ils ne touchent pas d'argent.

Ben les hollandais a priori ils vont dégager.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#28 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 184 messages

Posté 09/07/2009 - 13:44

Sinon, triste nouvelle pour Savigoal.

Quelle nouvelle ? Il n'a pas l'air d'avoir été transféré, enfin, il est toujours à caen sur le site que je consulte...

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 09/07/2009 - 13:56

Il a pas été transféré car ils ont décelé un problème de coeur, qui semble-t-il va le forcer à arrêter sa carrière.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Vegebou

Vegebou

Ally

• Membres
  • Pip
  • 68 messages

Posté 09/07/2009 - 14:34

Concernant Savidan, c'est bien dommage... il allait enfin décoller après des saisons passées à Caen... Cependant, on ne sait pas encore si sa carrière est fini.

Je viens de lire que Huntelaar serait à Marseille pour discuter avec les dirigeants. Une excellente bonne nouvelle pour le championnat de France, toutefois, ce n'est pas ce dernier qui a dénigrer la ligue 1 quand Lyon lui faisait les yeux doux ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)