Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Football 2009-2010

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5028 réponses à ce sujet

Sondage : Foot L1! (51 membre(s) ont voté)

Qui pour succéder aux Girondins ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 06/07/2009 - 16:34

Tada ! La saison est finie, mes chers enfants. Réjouissez vous puisque ça repart ! :frog:

Donc, cette année, comme d'habitude :
- nous critiquerons le championnat de France
- nous pleurerons les belles années de l'équipe de France (ou de Belgique, ou de Suisse ou de toute autre équipe nationale, si tel est votre désir)
- nous décortiquerons les transferts
etc...

Bref, les trolls seront de la partie et nous n'avons pas fini de polluer ce forum :neko:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 06/07/2009 - 16:45

Oh oui !

FOOTBALL WILL BE BACK

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 07/07/2009 - 11:26

Oui, ça reprend dans un mois. ça passe vite n'empêche. Mon premier coup de gueule footballistique sera envers Môsieur Christiano Ronaldo. Déjà que je trouvais qu'il vallait un peu trop chèr, mais là, le ponpon, il prétend les valoir sans problème ses 93 millions d'euros. Je trouve cette réplique totalement inadmissible, et scandaleux. C'est un être humain comme un autre, et dire que valoir autant c'est normal, c'est immonde pour les milliards de gens qui touchent en un mois ce qu'il touche en 1 heure de vie (même en dormant...).

A un moment, ça va péter, c'est certain, les gens seront trop dégoûtés de voir passer autant de pognon dans un spectacle, et pour peu qu'il se blesse....(dédicasse à Landreau...), on est pas à l'abris du gouffre financier. Et je pense pas que le Portugal et l'Espagne soient parmis les pays les plus riches d'Europe.

Enfin, j'espère qu'il va filer une partie de ses gains à son pays qui en a bien besoin. Ce n'est qu'un homme aprés tout.

Voilà, fin du coup de gueule, désolé. Image IPB .

Sinon, question transferts, l'OM à l'air de prendre au sérieux la prochaine saison. Je les vois bien titiller le haut du tableau, avec Bordeaux et pourquoi pas le PSG, qui semble un peu se stabiliser. (et ils avaient bien senti le coup pour Landreau...Image IPB ). Lyon reste assez en retrait, à voir. Et Inamoto à Rennes, faut voir, mais ça fait plaisir, un autre jap dans notre championnat.

sign_1536.gif

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/07/2009 - 11:39

Déjà que je trouvais qu'il vallait un peu trop chèr, mais là, le ponpon, il prétend les valoir sans problème ses 93 millions d'euros. Je trouve cette réplique totalement inadmissible, et scandaleux. C'est un être humain comme un autre, et dire que valoir autant c'est normal, c'est immonde pour les milliards de gens qui touchent en un mois ce qu'il touche en 1 heure de vie (même en dormant...).

Il les vaut parce qu'il rapporte bien plus au club, tant au niveau marketing que sportif, ça va pas plus loin que ça.
Après tu peux dire que c'est trop, mais à ce moment là même le SMIC c'est déjà trop par rapport aux gens qui meurent de faim.
Quand on rapporte beaucoup d'argent à une entreprise, on est très bien payé.
Tu penses que ce serait mieux que le club se mette tout dans les poches ? Ca serait plus "moral" ?

A un moment, ça va péter, c'est certain, les gens seront trop dégoûtés de voir passer autant de pognon dans un spectacle

Ha bon. Et les acteurs d'Hollywood payés 10 millions par film depuis des décennies, personne dit rien ? Ben non, c'est comme ça.

Sinon, question transferts, l'OM à l'air de prendre au sérieux la prochaine saison. Je les vois bien titiller le haut du tableau

Je sais pas, l'attaque est pas fantastique, et faut voir si les nouvelles recrues vont convaincre, d'autant qu'ils surement perdre Cana, leur poumon et leur leader de vestiaire.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 07/07/2009 - 12:23

Lisandro Lopez a Lyon c'est fait (24 millions). Ou comment la L1 a dépouillé le championnat portugais de ses deux meilleurs joueurs (avec Lucho a l'OM). :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/07/2009 - 12:25

Lisandro Lopez est surcoté, il a réalisé qu'une très bonne saison jusqu'à présent.
24m¤, ça me semble beaucoup, surtout quand on sait qu'ils ont vendu Benzema35m ¤...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#7 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 07/07/2009 - 12:29

Si le joueur est aussi efficace que Benzema, l'OL gagne au change.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/07/2009 - 12:32

Ses stats montre qu'il est moins efficace, il participe moins dans le jeu, et surtout il est plus vieux, donc moins de marge de progression/argent à la revente.

Bref, un mauvais coup pour moi à ce prix :/

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 07/07/2009 - 13:39

Il les vaut parce qu'il rapporte bien plus au club, tant au niveau marketing que sportif, ça va pas plus loin que ça.
Après tu peux dire que c'est trop, mais à ce moment là même le SMIC c'est déjà trop par rapport aux gens qui meurent de faim.
Quand on rapporte beaucoup d'argent à une entreprise, on est très bien payé.
Tu penses que ce serait mieux que le club se mette tout dans les poches ? Ca serait plus "moral" ?

Ha bon. Et les acteurs d'Hollywood payés 10 millions par film depuis des décennies, personne dit rien ? Ben non, c'est comme ça.

Je sais pas, l'attaque est pas fantastique, et faut voir si les nouvelles recrues vont convaincre, d'autant qu'ils surement perdre Cana, leur poumon et leur leader de vestiaire.

Ouep tu as sûrement raison sur le fond, mais mois, c'est surtout la façon de le dire. Je le trouve vraiment hautain et prétentieux, mais c'est personnel. Sinon, c'est clair qu'il devrait rapporter beaucoup au Real au niveau marketing. Après, faudra voir sur le terrain.

Pour les acteurs, oui, ils sont trop payés si c'est 10 M par film. D'autant plus que les acteurs ont généralement une carrière plus longue.

Mais bref, je suis pas trés doué en économie, alors je me suis peut être lancé trop vite dans un débat futil. Image IPB

sign_1536.gif

#10 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/07/2009 - 15:49

Impossible d'évaluer proprement le "prix" d'un joueur ou d'un acteur, le cinéma et le sport étant des domaines économiquement très instables. Ce n'est qu'après-coup qu'on peut mesurer ce qu'a rapporté telle personne, et encore (ceci dit, c'est vrai qu'ils sont payés en fonction de ce qu'ils vont rapporter a priori/selon les prévisions, pas au mérite ou je ne sais quelle connerie. Le star system hollywoodien est d'ailleurs un gros problème). Je ne crois pas que Perez vise la rentabilité. Le coût des ventes de maillot c'est du flan. Les tournées en Asie en été déjà moins, mais cela peut avoir une influence sur les résultats de la saison à venir... si on s'y attarde vraiment, l'ensemble du système à considérer est très complexe. Perez veut que le Real gagne la C1, c'est tout. L'argent, il ne l'a pas, mais la marque Real permet d'emprunter tranquille et de toute façon le roi d'Espagne a déjà montré qu'il ne laisserait pas le Real couler, c'est une institution espagnole trop prestigieuse. C'est dégueulasse par rapport aux clubs qui font attention à leur budget, bien obligé pour ne pas faire faillite, mais c'est comme ça. Tant mieux que la fiscalité soit un peu plus stricte en France (et encore, ça dépend pour quoi).

Ceci dit le Real me fait franchement pitié. Cette façon de "progresser" (et encore, on attend confirmation sur le terrain) est la moins "sportive" qui soit, toute éventuelle compétence ou prise de risque est remplacée par l'argent. Même s'il en avait les moyens, un mec comme Ferguson refuserait de faire ça, préférant "forger" une équipe.

Bref, cette discussion ne débouchera sur rien, comme d'hab, je sais pas pourquoi je poste ça.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#11 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/07/2009 - 16:00

Je ne crois pas que Perez vise la rentabilité. Le coût des ventes de maillot c'est du flan. Les tournées en Asie en été déjà moins

Tu oublies surtout les parts cédées par les joueurs dans les contrats publicitaires signés, ce qui représente un paquet de thune monstrueux.
Et un Bernabeu plein à chaque match, ça rapporte plus sur la saison que le budget de 80% de clubs de L1 :p

Et avec une équipe comme ça, il sera plein :p

Ceci dit le Real me fait franchement pitié. Cette façon de "progresser" (et encore, on attend confirmation sur le terrain) est la moins "sportive" qui soit, toute éventuelle compétence ou prise de risque est remplacée par l'argent. Même s'il en avait les moyens, un mec comme Ferguson refuserait de faire ça, préférant "forger" une équipe.

Bof, comparé à plein de clubs, MU ne fait qu'acheter des gros joueurs chers pour leur age, le Real le pousse à l'extrême, mais pourquoi s'en offusquer maintenant ?
Le Barca la saison passée, le Real des galactiques, le Milan de 94, c'était déjà comme ça.

L'argent, il ne l'a pas, mais la marque Real permet d'emprunter tranquille et de toute façon le roi d'Espagne a déjà montré qu'il ne laisserait pas le Real couler, c'est une institution espagnole trop prestigieuse.

Là dessus les avis sont partagés, il semblerait uniquement qu'il y ait une petite aide pour aider le Real à obtenir un terrain (qui a rapporté gros), rien de plus. L'épongement de la dette semble être un vaste mythe, j'ai lu quelques articles là dessus.

Après, certains aimeront pas, moi ça me fait tripper de voir tant de stars dans la même équipe, ça a quelque chose de magique :)
Le seul truc qui serait réellement sportif, ça serait que chaque clubs doivent avoir uniquement des joueurs formés au club et de leur région.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#12 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/07/2009 - 20:41

Le Bernabeu est toujours plein ou presque, sauf si les supporters veulent montrer qu'ils boudent.

Tu as raison de dire qu'ils font la même chose en plus poussé, mais dans l'esprit il y a quelque chose qui est différent je trouve. Quand Fergu achète Rouney à Everton, certes il ne recrute pas un joueur qui a tout à apprendre, mais quelque part il y a du travail pour l'entraîneur, c'est aussi un pari. Le Milan de Berlu a acheté Van Basten & co alors qu'ils n'étaient pas exactement des débutants certes, mais c'est au club qu'ils sont devenus des super stars. Xavi, Iniesta voire même Eto'o ont vraiment explosé au Barça, même s'ils étaient connus avant. Là, Perez constitue juste ce que n'importe quel clampin désignerait comme meilleure équipe possible. Pour moi c'est de l'amateurisme, avec mass pognon. Bien sûr je dis amateurisme, mais je me doute bien que l'équipe va avoir des résultats. C'est la démarche qui me choque, encore plus que celle de City. Je ne peux pas accepter qu'avec un porte-monnaie infini ce soit si facile d'avoir la meilleure équipe du monde. Ca me dégoûte, et même la première époque des galactiques était moins choquante avec seulement une grosse star par saison.
Bref tu l'as compris, j'espère que le Barça va les enrhumer en Liga, et je soutiendrais même les rosbifs contre le Real! En me relisant je trouve ca assez minable comme attitude, et comme tu dis on ne peut pas se contenter d'un aspect purement sportif, mais là ca a dépassé les limites que je jugeais acceptable, c'est tout en fait.

Moi en tout cas je ne trouve rien de magique de voir des stars s'agglutiner brusquement dans un même club (sauf si c'est rétrospectivement, comme l'ER Belgrade de 1991). Dans une équipe nationale par contre... ca peut le faire.

Le roi a une fois balayé les dettes du Real. Une autre fois, le Real a vendu son terrain d'entraînement à la mairie, qui a aimablement payé XXX fois le prix normal. Mais bon, qui va faire des poursuites? les catalans? XD
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/07/2009 - 20:54

Tu as raison de dire qu'ils font la même chose en plus poussé, mais dans l'esprit il y a quelque chose qui est différent je trouve. Quand Fergu achète Rouney à Everton, certes il ne recrute pas un joueur qui a tout à apprendre, mais quelque part il y a du travail pour l'entraîneur, c'est aussi un pari. Le Milan de Berlu a acheté Van Basten & co alors qu'ils n'étaient pas exactement des débutants certes, mais c'est au club qu'ils sont devenus des super stars. Xavi, Iniesta voire même Eto'o ont vraiment explosé au Barça, même s'ils étaient connus avant.

En effet... J'ai peut-être un peu abusé :ph34r:

Bref tu l'as compris, j'espère que le Barça va les enrhumer en Liga, et je soutiendrais même les rosbifs contre le Real!

On sera deux !
Mais c'est juste trippant de voir autant de stars ensemble, après je supporte pas le fond de la méthode.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 Petrus

Petrus

Avocat de Chamakh

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 824 messages

Posté 08/07/2009 - 09:45

N'empêche que c'est quand même vachement courageux de la part de Perez car avec de tels joueurs (à un tel prix) il a plus qu'une obligation de résultat, de plus pour l'instant le Réal n'a recruté que 2 grosses stars : Benzema c'est quand même un pari, Diarra a explosé là bas, Casillas et Ramos sont des historiques du club...
En tout cas à Fifa 2010 je vais m'éclater à jouer avec le Real (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé).

Après les déclarations de Ronaldo me font rire, ce serait Cantona tout le monde trouverait ça super, il a le melon, ok et alors ? quelque part ça fait aussi parti du truc (Nike fait même sa pub là dessus), et puis il reste quand même bien moins dangeureux sur un terrain que Cantona.

Sinon Obertan à MU c'est fait pour un transfert entre 3 et 8 millions selon les sources (plus 50% sur une éventuelle plus value à la revente, avec Gourcuff Bordeaux est devenu expert en clauseImage IPB ), esperons que Fergie saura le faire exploser (c'est de loin le joueur le plus technique de l'équipe de france espoir actuelle). Espérons que Blanc arrêtera de pleurer sur son manque de moyens et recrutera un joueur avec cet argent (un latéral par exemple).

Pour moi la grosse inconnue à Marseille ça reste quand même DD, il a eu de supers résultats dans le passé mais je reste curieux de voir comment il va gérer certains joueurs comme Ben Arfa ou Valbuena. Il est tout à fait plausible que la prochaine saison de l'OM soit un bide (même si avec un tel effectif ça semble difficile).

#15 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 08/07/2009 - 09:54

Pour moi la grosse inconnue à Marseille ça reste quand même DD, il a eu de supers résultats dans le passé mais je reste curieux de voir comment il va gérer certains joueurs comme Ben Arfa ou Valbuena. Il est tout à fait plausible que la prochaine saison de l'OM soit un bide (même si avec un tel effectif ça semble difficile).

Perso, je ne le sens pas du tout, cette année :rolleyes: Oui bon, je ne suis pas objectif vu que je n'apprécie pas Deschamps en tant qu'entraîneur :ph34r:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)