Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tuto Excel

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 01/07/2009 - 12:37

Hello !
J'ouvre ce topic pour poser une question à propos d'Excel, mais bien sûr tout ceux qui ont des questions sur le sujet peuvent poster ici ;).

Je cherche à réaliser un tableau (rien de compliqué jusqu'a là) mais avec une colonne, qui quand elle contient des caractères, elle est normale, en revanche quand les cellules de cette colonne sont vides elles apparaissent d'une manière différente (couleur, surbrillance, etc... peu importe). Bien sûr je voudrais que ce procédé soit automatique (je remplis la cellule, et tac, elle se transforme en une cellule normale).
Je cherche depuis ce matin sur différent forum et tuto comment appliquer ce genre d'option à une colonne, mais sans succès >_< , Mon tableau repose donc entre vos mains Legendriens !

Merci d'avance :rolleyes:

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/07/2009 - 13:32

Sélectionne ta plage de cellules et va dans Format\Mise en forme conditionnelle.
Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça. Sinon faudra utiliser du VBA je pense.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 01/07/2009 - 13:47

Sur Open Office, je sais faire très facilement, sur Excel, je sais pas ^^

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#4 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 02/07/2009 - 20:07

Merci Zak !

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#5 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 08/10/2017 - 14:57

Hello, je galère un peu avec Excel. J'ai jamais eu de cours et je trouve que c'est un fameux bordel...

J'espère que vous aurez une astuce ^^

Pour faire simple, j'ai un tableau comme ça :

0 2 4 2

1 4 1 0

2 1 3 0

3 1 3 1

Ensuite j'ai utilisé le conditional formatting pour faire apparaitre toutes les valeurs entre 2 et 4 (donc 3) en rouge.

Maintenant, j'aimerais pouvoir sélectionner toutes les colonnes qui contiennent ces fameuses valeurs (dont au moins une celle est en rouge donc). Dans cet exemple, seules les colonnes 1 et 3 m'intéressent donc.

Une idée ?

Sachant que je ne peux pas "vraiment" le faire manuellement... J'ai 2500 rows pour des centaines de columns :(

#6 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 144 messages

Posté 08/10/2017 - 19:37

Hello, je galère un peu avec Excel. J'ai jamais eu de cours et je trouve que c'est un fameux bordel...

J'espère que vous aurez une astuce ^^

Pour faire simple, j'ai un tableau comme ça :

0 2 4 2

1 4 1 0

2 1 3 0

3 1 3 1

Ensuite j'ai utilisé le conditional formatting pour faire apparaitre toutes les valeurs entre 2 et 4 (donc 3) en rouge.

Maintenant, j'aimerais pouvoir sélectionner toutes les colonnes qui contiennent ces fameuses valeurs (dont au moins une celle est en rouge donc). Dans cet exemple, seules les colonnes 1 et 3 m'intéressent donc.

Une idée ?

Sachant que je ne peux pas "vraiment" le faire manuellement... J'ai 2500 rows pour des centaines de columns :(

Pour le coup, le formatage c'est juste visuel, tu ne peux pas l'utiliser pour faire des formules ou autres.

Quel est ton besoin exact? s'il trouve cette valeur dans une colonne, que doit il faire ensuite? car il existe plein de forme de conditionnel ou tu peux faire une action autre en fonction des cases remplies.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#7 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 08/10/2017 - 20:54

Merci pour ta réponse :)

C'est simple en fait. J'ai 300 colonnes (avec header) et j'ai besoin de connaitre le header de chaque colonne qui contient une valeur comprise entre 36 et 54.

Juste besoin de l'ID des colonnes en gros. En bonus, ce serait parfait si je pouvais sélectionner ces colonnes pour les copier-coller sans prendre les colonnes qui n'ont pas de valeur entre 36 et 54.

Le problème c'est que ces valeurs peuvent être 36.9898655 ou 43.4165487, elles ne sont jamais identiques. Je connais juste l'intervalle. :s

Je vois ça comment ça :

Lire colonne

Si une des cellules contient une valeur entre 36 et 54 => Donner le header (row 1) de la colonne.

Lire colonne suivante

C'est plus ou moins clair ? ^^

Si vous connaissez un autre programme aisé d'utilisation qui pourrait faire le taf, ça m'irait aussi :D

#8 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 144 messages

Posté 09/10/2017 - 00:08

ba oui c'est pas compliqué comme ça... Mais c'est vrai qu'avec Excel la tout de suite, je sèche ! je checkerais au boulot demain voir si je trouve un truc ;)

sinon un ptit script VBS te ferais le taf mais faut coder ça :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)