Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Xenoblade Chronicles

• Veuillez vous connecter pour répondre
1541 réponses à ce sujet

#1531 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 604 messages

Posté aujourd’hui, 10:23

Chap 7 aussi, et dans la foulée une bonne partie du chapitre 8. Et le gacha game pour les Lames est pas juste une purge niveau gameplay, c'est aussi une dissonance qui n'a jamais été aussi forte que dans ce chapitre.

On te bassine avec le cycle de la vie, les souvenirs, l'existence éphémère des Lames, le poids du rôle de Pilote, et toi derrière pop et tu jettes les cristaux-cœurs comme tu le ferais avec des mouchoirs un jour de gros rhume. J'adore, même dans Pokémon on s'en tape pas autant :magus:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1532 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté aujourd’hui, 10:48

J'y ai pas pensé comme ça...surtout que j'utilise que très peu ces gatcha.

Mais cette façon de raconter l'histoire tout d'un coup a coup de flashback, c'est d'un maladroit...

Malheureusement, vous n'êtes pas au bout de vos peine, et ce jusqu’à l'épilogue qui...n'existe pas et se permet de recycler une certaine scène d'un jeu passé...

Clairement, même si il faut répéter que le jeu a des qualités, quand on me vend du Monolith, je pense scénar et même si je m'attendais pas a un truc philosophique comme Xenogear ou son pendant plus accessible qu'était Xenoblade 1, je m'attendais quand même a une narration moins casse gueule que le X (qui avait des idées mais une exécution lamentable).

Sauf qu'en plus d'être casse gueule ici, elle se permet aussi d'avoir de gros trous : vers la fin du chapitre final, il va se passer un event qui est visible a des kilomètres (joli musique au piano cependant) et je m'attendais a ce que la troupe se demande ce qu'il s'est passé...nope, c'est grave mais osef.

Au passage, les persos n'ont quasiment pas de bio passé un flashback pour chacun, et les interludes ne sont là que pour faire du fanservice (et démolissent les personnages comme cette pauvre Morag...je suppose qu'on peut dévoiler le cast maintenant ?).

Du Fanservice gras et sans subtilité : c'est peut être le mot qui correspond le mieux au scénar de Xenoblade 2, j'en arrive a regretter le scénar des Tales of, c'est grave !

Modifié par Raymontp, aujourd’hui, 10:54.

#1533 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 529 messages

Posté aujourd’hui, 11:08

Honnêtement si la fin du jeu me sort que l'Architecte

Spoiler
ou un truc comme ça, je balance ma switch par la fenêtre et je filme l'action sur youtube.

Et je suis quelqu'un qui pense que la fin de XB est mauvaise parce que, même si certains joueurs y trouvent une certaine cohérence que je peux tout à fait voir, ça reste du pouvoir de l'amitié bas de gamme et un beau moyen de faire du deus ex machina.

La différence c'est que pendant 90% de l'aventure XB était plutôt bien écrit dans son genre, les retournements de situation plutôt bien amenés, les personnages sympas. Mais là je m'en bat les steaks de ce qui arrive tellement ils n'arrivent pas à mettre de l'enjeu (chapitre 6 toujours, je me balade) ni rendre leurs protagonistes aimables.

Chap 7 aussi, et dans la foulée une bonne partie du chapitre 8. Et le gacha game pour les Lames est pas juste une purge niveau gameplay, c'est aussi une dissonance qui n'a jamais été aussi forte que dans ce chapitre.

On te bassine avec le cycle de la vie, les souvenirs, l'existence éphémère des Lames, le poids du rôle de Pilote, et toi derrière pop et tu jettes les cristaux-cœurs comme tu le ferais avec des mouchoirs un jour de gros rhume. J'adore, même dans Pokémon on s'en tape pas autant :magus:

Complètement, de toute façon c'est un jeu hyper bordélique parce qu'ils ont essayé de mélanger des phases non miscibles (pour reprendre le vocabulaire de la chimie. Quand tu compares les Lames rares, d'un côté t'as des artworks superbes comme ceux de Perceval ou Azami, de l'autre des lames très typés anime pour adolescent (Electra, Sheba etc.) et entre les deux des trucs genre Vess dont l'artwork est ok mais le modèle dans les cinématiques fait penser à du vieux shojo 80's.

Objectivement (et c'est comme ça que je vais construire ma review) y'a de très bonnes choses dans ce jeu, des idées qui peuvent fonctionner par elles mêmes, mais qui une fois mises ensemble forment un tas pas du tout homogène, tout pété avec des mécaniques qui rentrent en collision avec ce qui reste de la narration.

#1534 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 991 messages

Posté aujourd’hui, 11:38

La différence c'est que pendant 90% de l'aventure XB était plutôt bien écrit dans son genre, les retournements de situation plutôt bien amenés, les personnages sympas.

HUM !

Et un mec comme moi qui pense que XB était mal écrit, mal narré, avec des dialogues moisis et des personnages stéréotypés relous… ? On fait quoi ? Je vais le haïr de tout mon être ce XB2 le jour où je vais le faire :ph34r:

#1535 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 188 messages

Posté aujourd’hui, 11:46

T'as pensé quoi de XBCX du coup ???

Image IPB

Image IPB

#1536 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté aujourd’hui, 11:49

Pas aussi mal fichu mais presque ton spoiler, de toute manière, c'est un personnage dont on se fichait pas mal...

Les Blades, le problème est qu'il y'a aucune cohérence visuel (alors qu'il y'en a qui ont un design vraiment pas mal), couplé a un world building faux (bien montré par Bao au dessus) et lacunaire, tu peux pas t'y accrocher.

Et d'ailleurs, je me demande si les persos de Torna n'ont pas eu plus que leur design bossé par Nomura, tant ils détonent eux aussi avec leurs crises d’œstrogènes.

Et puis les tirades des Blades lors de l'invocation : mon cerveau se flingue a chaque intervention, chaque...intervention...

@Risk, si tu veux jouer a Xeno 2 pour le scénar, je serai presser de lire tes envolées lyriques au plus tôt !

Modifié par Raymontp, aujourd’hui, 11:56.

#1537 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 604 messages

Posté aujourd’hui, 12:26

Tiens sinon question à Raymontp vu que tu as fini le jeu :

Spoiler

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1538 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté aujourd’hui, 13:21

Je suis loin d'avoir vu toutes les Interludes...enfin si ils ont une quelconque utilité mais :

Spoiler

Sinon, j'ai claqué 15 Rares et un légendaire pour avoir Ursula (hors sujet), Adenine (bon design, voix naze) et Floren (design osef), de sympathiques nouveaux healers dispatchés sur Morag et Zyk...

Et j'ai pas de protocoles...et la méthodes est une grosse merde.

#1539 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 604 messages

Posté aujourd’hui, 13:42

Le meilleur coup à jouer pour les protocoles, ce sont les lames communes rareté 4 (le max pour les lames communes).

A Uraya, dans la zone juste avant d'entrée dans le village des mercenaires tu peux accéder à un boss unique lvl 65. Il drop des cristaux rares et légendaires, et surtout il drop des fragments dorés (+50% de chance de drop des objets). Il est super simple à battre. Tu l'enchaines en prenant bien soin de faire des overkill pour avoir des fragments dorés, toutes les armes de ton équipe > fragments dorés, et tu recommences à lui tapoter la gueule (toujours en faisant des overkil et / ou des combo de Pilote) histoire de voir les cristaux pleuvoir.

sign_301.jpg

-----

#1540 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté aujourd’hui, 14:15

Le seul plutôt ?

Sinon, je savais pas pour Uraya, les seuls pistes que j'avais, c'était Barbosa le gorille de Gormott, et c'est 84 déjà donc merci pour la piste.

#1541 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 529 messages

Posté aujourd’hui, 15:10

C'est le truc enchainé dans une salle avec plein d'oeufs, là ?

J'ai essayé de me la faire hier mais j'ai 5 lvl de moins, arrivé à mi-vie elle m'a one-shot toute l'équipe j'ai rien compris :decayed:

En tout cas contre des ennemis de ce calibre je trouve le système de combat vraiment cool, c'est là que tu vois toute son orientation "accumulation" : les coups simples ne font rien, faut vraiment jouer sur auto-attaque --> arts --> arts spé --> combos de lames --> pose d’orbes multiples --> FINISH HIM ^_^

#1542 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 604 messages

Posté aujourd’hui, 17:05

Et c'est encore plus violent avec le power-up de Mythra. 6 orbes que j'ai pu lui coller dans la tronche, au boss de la quête de Zenobia. Un enchainement à 2.7m de dégats, j'étais tout fou.

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)