Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Xenoblade Chronicles

• Veuillez vous connecter pour répondre
1541 réponses à ce sujet

#1 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 15/06/2009 - 11:11

Fiche du site

Ouaip, et c'est sur Wii. Le jeu a été dévoilé à l'E3 dernier sans faire trop de bruit. L'ambiance de certains lieux a l'air assez magique, le reste m'emballe moins, mais j'ai envie de dire pourquoi pas ?

Une chose est sûre, par contre, c'est que je me procurerai l'OST, d'ailleurs la musique du trailer vous pète en 2 bien comme il faut ^^

Arghfghgjr Shimomura :wub:

edit > il s'agit là de la musique des combats

Modifié par MeDioN, 05/10/2011 - 08:56.

sign_1383.gifxivpads.png

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 15/06/2009 - 12:15

Super joli https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif
C'est trop rare les jeux aussi ambitieux techniquement sur Wii. Si le reste suit ça peut être super.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 497 messages

Posté 15/06/2009 - 14:59

Je trouve ça moins beau que FF12 là :/

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#4 Ptival

Ptival

Pti mais cstau

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 15/06/2009 - 15:15

Ouais je me suis dit que c'était dans la même veine aussi.

Par contre j'aime pas le character design et le weapon design. Mais les extérieurs et les monstres sont cool :)
...

#5 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 15/06/2009 - 16:34

Je trouve ça moins beau que FF12 là :/

Moins beau ? On doit toujours pas être d'accord sur la définition de design car oui c'est pas lisse, y'a du pixel et des textures en basse résolution, mais y'a un super design ! Sur Wii c'est bien trop rare pour ne pas le signaler.

edit : je revois la vidéo et bon le design des personnages est pas exceptionnel en effet. FF12 est largement meilleur sur le coup. Mais ce qui m'a marqué en la voyant tout à l'heure c'est l'efficacité de la mise en scène graphique, les effets de fumée, de mouvement... tout ça. Ça m'a l'air très dynamique. Bref c'est pour ça que j'ai dit que c'était beau !

C'est triste à dire mais on voit pas souvent ça sur Wii !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#6 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 861 messages

Posté 15/06/2009 - 17:36

moui ^^ pas convaincu aussi ^^ a part les grosses n'épée laser j'ai l'impression que le gameplay lors des combats fait tomber le soufflée... ca à l'air super mou (tour par tour...?) !! ca pourrait être plus dynamique je trouve :D !!!
Chara design moyen aussi :-P faut voir le reste, c'est pitetre un très bon jeu :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#7 Rotka

Posté 15/06/2009 - 17:49

le premier perso qu'on voit dans le trailer ressemble comme 2 goutes d'eau à ce perso de Soma Bringer :
Image IPB

Bon sinon, je trouve pas vraiment le jeu très engageant, bien au contraire.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 GamerFF

GamerFF

Speedy Gonzales

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 715 messages

Posté 15/06/2009 - 18:50

Moi je trouve qu'on devrais (même si le jeu est mauvais au final, mais ça pour l'instant personne peut le dire) féliciter ce genre d'initiative sur Wii !
La vie, le RPG le plus Meetic qui soit...
Image IPB[img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/http://live.xbox.com/member/GamerFouFou.gif[/img]

#9 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 755 messages

Posté 16/06/2009 - 00:34

Il est vrai que l'ambiance et les environnements ont l'air bien travaillés, par contre je trouve le charadesign assez vilain...
Quant à cette musique, moui, Shimomura peut faire 100 fois mieux mais ça reste sympa.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#10 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 22/06/2010 - 22:16

Kikou à tous.

Pour celles et ceux que l'OST intéresse, sachez que

c'est Manami Kiyota qui a composé le plus de pistes : une cinquantaine ! En fin de compte, Shimomura en a composé juste une poignée.

Voici les crédits : http://vgmdb.net/album/18946

Perso, je n'ai écouté que le special soundtrack, et c'était déjà superbe ! Le main thème est sublime, la musique des combats aussi (mais sonne un peu trop KH) ; les pistes de ACE+ cassent tout (arf la puissance du thème des boss (?)), notamment cette piste de 8 minutes nommée Gaur Plains... et Manami Kiyota, en plus d'être très jolie, nous compose des morceaux très touchants. Si on rajoute à ça l'agréable chanson-thème composée par Mitsuda... :wub:

Je compte me procurer l'OST cet été, et vous feriez bien d'en faire autant ! :hammer:

Modifié par Saga, 22/06/2010 - 22:22.

sign_1383.gifxivpads.png

#11 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 089 messages

Posté 22/06/2010 - 22:30

Merci pour l'info !

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#12 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 142 messages

Posté 23/06/2010 - 15:53

Ce jeu est nul ne l'achetez pas! :ph34r:

Sérieusement il est top mais assez chaud a gérer, j'ai un peu de mal avec les paramètres, je fait un peu beaucoup de pif par moment. :XD: (et donc je me fait rosser.)

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#13 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 089 messages

Posté 23/06/2010 - 15:56

En même temps c'est en japonais. Mais j'avoue que y'a pas mal d'options, ça trouble quand on peut pas lire. Je pense même qu'au bout d'un moment ça doit être chaud de continuer sans tout comprendre.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#14 Benjimaru

Benjimaru

No Sound

• Fidèles
  • 5 142 messages

Posté 23/06/2010 - 16:06

Là où ça me gène c'est dans les combats... bon je n'ai que 6 h de jeu dans les pattes je me suis pas encore familiarisé, remarque si ça fait comme Arc Rise Fantasia ça sera pas un peu avant la fin que je maitriserais la chose! :ph34r:

Après on va pas revenir dessus, mais pour l'histoire certes je ne comprends pas toutes les subtilités mais les scènes sont suffisamment claires et mon piètre niveau de japonais m'aide tout de même un peu. :p

sign_478.jpg
sign_444.jpg
sign_601.jpg

sign_146.gif

Benjialarue.png

#15 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 089 messages

Posté 23/06/2010 - 16:15

Ouais, les scènes sont claires si t'enlèves les xxxxx scènes de dialogue. Y'a vraiment que les moments forts avec de l'action qui sont vraiment explicites.
Et ouais, en combat c'est chaud de tout gérer.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)