Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Le Quiz Cinéma

• Veuillez vous connecter pour répondre
2132 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/05/2009 - 08:50

Voilà, j'ouvre un nouveau quiz, décidément, chaque forum a le sien. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Dans ce jeu, vous devrez poser une énigme, ou une question par rapport à un moyen ou long métrage. Le gagnant posera à son tour une question ou une énigme. Le but n'est pas de poser une question par rapport à un film inconnu de tous bien évidemment, restons dans le cinéma à peu près connu.

J'inaugurerais avec cette énigme :

Mutante je suis, et pourtant, aimée. Aimée par un, jalousée par son double.

-------------------------
Je ne tiens plus à jour les scores. Recréez un sujet si vous voulez les comptabiliser.

EDIT :
On a le droit à :
- une énigme (ex. Qu'est-ce qui a trois bras, deux chemises, un drôle de chapeau... ?)
- Une question sur le contenu d'un film (ex. Que portait Mc Fly sur la tête dans le troisième épisode de Retour vers le Futur ?)
- Une image tirée d'un film (où l'on doit trouver le titre du film)
- Un extrait sonore tiré d'un film (idem)
- Un extrait vidéo

Attention aux noms des fichiers que vous envoyez, comme au lien. Qu'il ne comporte pas le nom du film !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#2 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 07/05/2009 - 09:09

Je sais pas trop, X-Men 3 ? (en parlant de Jean Grey)

Modifié par Dark Ecureuil, 07/05/2009 - 09:09.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#3 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/05/2009 - 09:35

Point du tout !

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#4 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 07/05/2009 - 10:20

Tant mieux ! J'avais pas d'idée de question ^^

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#5 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 278 messages

Posté 07/05/2009 - 13:01

Ca marchera pas ton truc. Les gens du forum ont des domaines de connaissances cinématographiques disjointes. Alors à part LotR ou Star wars...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#6 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/05/2009 - 13:58

Bah tant pîs si tout le monde connait pas, c'est comme pour le quizz père fourass avec les RPG. Là en l'occurrence toi Spiriel tu connais je crois.

Ma mutation est utérine

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#7 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 278 messages

Posté 07/05/2009 - 19:36

Ok, c'est Dead ringers.

N'empêche, je voie pas bien sur quel film faire une énigme. J'ai pas vu Wolverine ou Predictions.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#8 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 07/05/2009 - 19:40

Films populaires ne veux pas dire dernier blockbuster à la mode Spiriel :XD:

Je connaissais pas du tout Dead Ringers, j'aurais pas trouvé perso.

On peux continuer comme ça, c'est quand même chouette. Si ca fonctionne pas, on pourra essayer un quizz image?

Modifié par Hotsuma, 07/05/2009 - 19:42.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/05/2009 - 20:14

Voilà c'était Dead Ringers (Faux Semblants) de David Cronenberg.
Image IPB

Allez Spiriel un peu d'imagination.

Hotsu : Ok alors on peut poser une énigme, une question, ou une devinette à base d'image de film :D Le but est toujours de trouver le nom du film, ou la réponse à la question concernant un film (ex. : Dans tel film, dans quel bar va le héros bla bla).

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#10 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 278 messages

Posté 07/05/2009 - 22:00

"Je suis un inégalable coiffeur, d'ailleurs j'ai moi-même une coiffure fort originale."
Image IPB

Image IPB

#11 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/05/2009 - 22:22

Edward aux mains d'argent.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#12 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 278 messages

Posté 08/05/2009 - 10:46

:yes:
Image IPB

Image IPB

#13 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 08/05/2009 - 12:49

Le meilleur anti-héros de l'histoire du cinéma se tond les cheveux.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#14 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 11/05/2009 - 11:05

Le meilleur anti-héros de l'histoire du cinéma est plutôt maladroit avec les femmes, surtout quand il s'agit de choisir un film à l'emmener voir au cinéma.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#15 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 935 messages

Posté 11/05/2009 - 20:34

Je ne sais pas pourquoi mais je dirais Inside Malkovich :ph34r:
sign_1586.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)