Aller au contenu

Photo
- - - - -

Égalitarisme Et Révolution Sociale

• Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#16 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 06/04/2009 - 23:28

Pour info, je touche 800€ par mois et paye 400€ de loyer. Et l'essentiel de mes thunes ne va pas dans l'alimentaire mais les sorties et les produits technologiques (malgré ce que j'ai dit juste au dessus).

Aucun rapport, mais pour revenir à un débat qu'on avait eu il y a quelque temps avant que tu travailles, oui on peut vivre avec le smic (et même moins, donc). Et même en s'achetant des produits technologiques, en faisant des sorties et en bouffant bio.
La preuve.

Bonne nuit à tous.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#17 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/04/2009 - 23:32

Aucun rapport, mais pour revenir à un débat qu'on avait eu il y a quelque temps avant que tu travailles, oui on peut vivre avec le smic (et même moins, donc). Et même en s'achetant des produits technologiques, en faisant des sorties et en bouffant bio.
La preuve.

Bonne nuit.

Je ne sais plus ce que je t'avais dit, si tu pouvais ressortir la quote et que je me tape la honte, mais j'ai certainement été emporté par un élan de tentative de te contredire. Tu ne me jetteras pas la pierre, tu n'es pas toujours le dernier à faire cela. Je pourrais continuer en te disant qu'une personne seule et une famille, c'est incomparable, mais ce serait nier le fait (et j'ai déjà du le dire), que mes parents touchent le smic (mon père un tout petit peu plus) depuis toujours, et nous ont élevé mes frères et sœurs et moi avec. (et j'ai bouffé de la marque repère pendant 20 ans, et de la viande à chaque repas, pour ceux qui ont cru que ma prise de position était le fruit d'une enfance de bobo baba).

edit : et arrête de faire comme moi et de retoucher tes messages quinze fois, le serveur c'est pas la NASA !

edit : et pour te faire chier un pti peu plus, je complèterais ta phrase ainsi :

Aucun rapport, mais pour revenir à un débat qu'on avait eu il y a quelque temps avant que tu travailles, oui on peut vivre avec le smic (et même moins, donc). Et même en s'achetant des produits technologiques, en faisant des sorties et en bouffant bio, et en payant des impôts sans se plaindre.

Bonne nuit.

Bon tout de suite ça colle pas trop car quand on gagne le smic on paye pas d'IR, contrairement à toi, qui gagne plus qu'un président pré-Sarkozyste.

:p (oh putain ça bash)

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#18 Rotka

Posté 06/04/2009 - 23:38

Pourtant, en quoi est-ce ridicule de trouver ça ignoble :
http://www.reseaulib...age/cheval.html
http://www.reseaulib...age/poulet.html
http://www.reseaulib...rage/veaux.html

on fait la même chose avec d'autres animaux : quand tu marche dans la rue tu fait gaffe à chacun de tes pas de ne pas écraser fourmis ou araignées ? Si ya des cafards dans ta piaule tu va pas te gêner pour les écraser comme la merde inutile qu'ils sont. Tous les gosses se sont déjà amusés à arracher les pattes d'une araignée ou les ailes d'une mouche. Mais on n'en a juste rien a foutre. Alors pourquoi le fait de faire pareil à un cheval ou à une vache ça sera gênant ?
Certe c'est un peu plus gore parce que c'est à notre échelle : on voit mieux le massacre ; mais l'idée est exactement la même et moi je fais pas la différence.

Bref RAB moi j'aime la viande et je serait bien emmerdé de ne pas en manger midi et soir tous les jours, car c'est trop bon. Et si je devais kill moi même le bétail pour bouffer je n'hésiterais pas une seule seconde, je kill des animaux depuis que je suis tout petit. Là encore j'ai dus écraser un moustique qui s'est malicieusement introduit dans ma chambre, et qui avait tout autant le droit de vivre que le délicieux steak que j'ai bouffé ce soir.

Ce post est débile et inutile comme la viande, mais j'adore ça !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#19 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/04/2009 - 23:41

Tu veux de la viande de première qualité, j'en ai dans le slip.
edit : et pis de toute façon toi on te donnerait du caca avec des tuyaux dedans, tu nous appellerais Michel-Ange.

Je sens qu'à part Medion pas grand monde va rire. Tant pis. Appelle Joe la Mouk.

Ecraser des insectes, j'y peux pas grand chose, c'est pas pour autant que je vais du coup kiffer les animaux morts au ketchup. Ton argument il est à peu près aussi risible que la phrase d'Axi qui m'a fait ouvrir ce topic.
edit : je suis agressif comme Petrus, mais en dehors de ce sujet de débat (oui c'est un débat, c'est pas fait pour donner des leçons et dire qu'on a raison, mais pour essayer de convaincre l'autre.), Hayward, Axi, les autres, je vous respecte totalement (et j'espère que vous en doutez pas). Faites moi un bisou. (pas dans le slip c'est réservé à Rotka).

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#20 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 06/04/2009 - 23:59

edit : et arrête de faire comme moi et de retoucher tes messages quinze fois, le serveur c'est pas la NASA !

Une fois mon ami, une fois !

mais j'ai certainement été emporté par un élan de tentative de te contredire. Tu ne me jetteras pas la pierre, tu n'es pas toujours le dernier à faire cela.

Je ne contredis jamais par pur plaisir, même si j'en donne l'impression !
Mais ok.

Bon tout de suite ça colle pas trop car quand on gagne le smic on paye pas d'IR, contrairement à toi, qui gagne plus qu'un président pré-Sarkozyste.

Nan ça va en Angleterre on est pas trop taxés ^^
Spoiler

Je sens qu'à part Medion pas grand monde va rire. Tant pis. Appelle Joe la Mouk.

Même pas !
Fort potentiel, mais un peu trop gras.

Sinon sur la viande, je suis pas totalement convaincu par Zak, mais ses arguments se tiennent au moins.

Tous les gosses se sont déjà amusés à arracher les pattes d'une araignée ou les ailes d'une mouche.

Pas du tout.
Moi c'était les pattes de sauterelles. Différence de valeurs, mon cher.

Moi je pourrais pas tuer les animaux moi même, mais je citerai un grand homme avant de me coucher :

Bref RAB moi j'aime la viande et je serait bien emmerdé de ne pas en manger midi et soir tous les jours, car c'est trop bon.

BN

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#21 Rotka

Posté 07/04/2009 - 00:05

Moi c'était les pattes de sauterelles. Différence de valeurs, mon cher.

Tain t'es juste ignoble.
http://www.reseaulib...sauterelle.html
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 07/04/2009 - 00:55

Sympa le débat, ça taille bien !

Sur-ce, je vais me pieuter (faudrait pas que je sois trop mort au taffe demain) en rêvant à un bon Bison Burger ! (A manger au Buffalo Grill avec un pote qui prend la même chose, c'est savoureux !)

Je ne contredis jamais par pur plaisir, même si j'en donne l'impression !

Moi si, c'est un principe.

Et bonne nuit à tous :)
Image IPB

Image IPB

#23 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/04/2009 - 06:40

Moi si, c'est un principe.

Je confirme XD !!!

C'est vrai que ca taille bien ce débat :D moi je suis un Viandosaure donc bon... :p et le Bio je m'en tape royal, je prend dans le moins cher et ce que j'aime avant tout ^^
si c'est pour encore être régie par une organisation de pseudo bien pensant qui en plus doivent controler mon alimentation, non merci !!
La bouffe, c'est différent pour tous le monde ! personne n'assimile les aliments de la même façon !! le coup des 5 fruits et légumes par jour par exemple, est bon pour certains, mais peut être mauvais pour d'autre ^^ !!
mais bon, on aime à faire des généralités et dire qu'on est tous égaux, même dans l'assimilation du miam !

Sur ce je vais me prendre mon bol de benco Transgenique avec ma tartine de nuttela OGM !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#24 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/04/2009 - 08:00

C'est bien de prendre tout ça à la légère, mais le sujet est malgré tout sérieux. Tiens allez un autre exemple que j'essaierais de creuser par de sources plus tard : Beaucoup de nutritionnistes pointent du doigt la consommation de viande comme l'une des causes du développement totalement hallucinant du cancer du sein, qui touche une grande proportion de femme.
Un article au hasard qui cite quelques chiffres : http://www.passeport...?doc=2007050199

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#25 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 07/04/2009 - 08:06

j'ai toujours pensé qu'il fallait se mettre aux insectes : la viande c'est un peu gore tout de même, alors que les insectes, c'est + mignons.. mais j'ai pas encore passé le cap. J'ai trouvé des recettes de criquet sur le net... et ça a l'air pas mal...
De toutes façon, je trouve ça + éthique : si tout le monde bouffait des insectes, plus besoin d'abattoirs, ni d'élevages en batterie ! En plus, les insectes, c'est du tout bio garantie :D

#26 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/04/2009 - 08:29

Pour le bio garanti, je dois quand même te rappeler que les abeilles sont quasiment condamnées à l'extension à cause des pesticides (edit: pour des causes encore inconnues https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif).... Donc je crois pas qu'elles soient BIO.
http://fr.wikipedia......es_d'abeilles
Et sachant ce qu'implique la disparition de l'abeille, il y a des chances que le paysage rural change radicalement dans les décennies à venir.

La citation « si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle » est souvent attribuée à Albert Einstein, mais sans preuve de son authenticité. Elle aurait pour la 1re fois été « citée » en 1994 (39 ans après la mort du savant) dans un pamphlet distribué par l'Union Nationale de l'Apiculture Française [28].
Pour autant, cette phrase tient un raisonnement logique mais exagéré : sans abeilles, la pollinisation d’un grand nombre de plantes ne se ferait plus, entraînant la disparition de nombreux animaux et des effets dévastateurs sur l'agriculture[29]. Les abeilles ne sont pas les seuls insectes pollinisateurs, mais assurent néanmoins une grande part de la pollinisation.

Je tiens à revenir sur les propos de Rotka, qui en gros estime que l'abattage des bêtes tel qu'il est pratiqué est normal. Je vais donc rappeler le fait que si, les bêtes souffrent énormément avant l'abattage, celui-ci est tout sauf rapide, et la souffrance commence même bien plus tôt, dans le transport jusqu'à l'abattoir par exemple. Beaucoup d'animaux arrivent avec des membres brisés, finissent par être trainés...
Mais bon, c'est leur faute aussi, on dirait qu'elles ne se résignent pas à mourir... C'est louche.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#27 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 07/04/2009 - 09:23

non, le pire dans l'abattoir, c'est pas les betes, mais les gens qui doivent faire ce boulot.. vous imaginez partir travailler le matin 8h d'affilée pour buter des betes toutes la journée.. je vous dis pas l'état mental des types...

#28 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/04/2009 - 11:09

Je pense qu'ils s'en foutent. Et y'en a sans doute qui aiment ça.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 07/04/2009 - 11:19

Ben oui on s'habitue à tout.
Les bouchers et les charcutiers ils s'en foutent de découper des animaux.

On voit ça avec notre œil de citoyen d'une société contemporaine (judéo chrétienne) là, mais de tout temps les gens ont tué des animaux ça a jamais choqué. Et c'est naturel de manger les autres animaux pour vivre, eux le font bien aussi.
A la campagne y a encore plein de gens qui ont des fermes et "tuent" leurs animaux, faut pas croire que c'est insupportable comme boulot. En tout cas si ça l'est, c'est surement plus par la répétitivité de la tache et l'emmerdement que ça implique.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 07/04/2009 - 11:23

arrete Zak, dis pas ça. Y a des études sociologiques super intéressantes qui ont été faites sur ce milieu des abattoirs. Bien faut savoir que c'est des gens qui ont des conditions de travail épouvantable, et qui finissent toujours sous "médicaments réparateur de psychisme" si tu vois ce que je veux dire. En gros, on fait endurer les pires choses aux autres pour pouvoir consommer notre beefsteak... Et rotka, franchement, il peut dire ce qu'il veut, massacrer des betes toute la journée c'est autre chose que de jouer à des jeux glauque...
Je suis donc d'accord avec la solution qui consiste à tuer soi meme la bete qu'on veut manger... au moins on s'apperçoit du poids de la vie, et on s'en décharge pas sur les autres (ouvriers des abbatoirs).

Edit : medion : c'est pas pareil tuer des betes et découper de la viande (bouchers). Le boucher ne commet pas 200 meurtres par jour. Par experience (quand je prépare un lapin par exemple), je peux te dire que c'est pas extremement traumatisant. Par contre prendre la vie d'un etre vivant, ca je ne pourrai jamais.

Modifié par mimylovesjapan, 07/04/2009 - 11:25.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)