Aller au contenu

Photo
- - - - -

One Piece

• Veuillez vous connecter pour répondre
699 réponses à ce sujet

#16 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 23/02/2009 - 14:05

C'est en permanance comme ça. Voila pourquoi il y a toujours du HS entre les arcs.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#17 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 23/02/2009 - 23:39

EDLA:

Spoiler

Spoiler

+1 pour l'anime meme si je ne suis pas encore allé au dela de l'episode 220 (je lis le manga qui sort en France en revanche ainsi que les scans)

- Pour ma part, malgré tout mon enthousiasme à l'égard du manga, je reste en revanche plus réservé à l'égard de sa retranscription anime. Non pas que ce dernier trahisse l'esprit de l'œuvre d'Oda, loin de là (je n'ai d'ailleurs nullement l'intention de contester ses grandes qualités). La critique s'opère au niveau du déroulement des évènements, dont la lenteur a fini par quelque peu m'agacer (ce phénomène se révèle surtout frappant à partir de l'affaire CP9). Il peut en effet quasiment ne rien se passer, au décours d'un épisode et ce pour plusieurs raisons : la première concerne l'opening et surtout le résumé à rallonge, qui peuvent occuper jusqu'au tiers de la durée d'un épisode.

- Ensuite, les réalisateurs se plaisent à faire des gros plans sur des situations ou des dialogues de personnages secondaires pour le moins inutiles (quand ceux-ci ne se répètent pas). Sans oublier enfin le passage en boucle de flashbacks, à tel point que l'on finit par les connaître dans les moindres détails. Le motif à tous ces petits tours de manège, est bien évidemment compréhensible : il s'agit de laisser le temps à l'auteur de prendre de l'avance, sans que le rythme de diffusion en soit pour autant interrompu. Mais la fluidité et le dynamisme du récit propre au manga, en prennent inévitablement un coup. Et cela est bien regrettable,...

Je suis fan de la première heure de Saint Seiya, c'est en quelque sorte ma série culte, celle que j'ai le plus revu, et je suis entièrement d'accord avec toi. Pire encore qu'Inferno il y a Elysion, pour le coup une vraie décente aux enfers sans le paradis au bout, alors qu'après le chapitre Sanctuary, je voyais un vieux rêve de 15 ans prendre enfin forme pour le meilleur. Un beau gâchis. :crying: (c'était la petite parenthèse HS ^^)

- En effet, le chapitre Sanctuary laissait clairement augurer du meilleur : une remarquable embellie du point de vue esthétique (des attaques spéciales du plus bel effet, un character design de Shingo Araki encore plus affuté qu'à l'accoutumé, mais aussi un travail plus minutieux que jamais sur les armures), une ambiance à la triste et sombre tonalité (bien servie une nouvelle fois par les sublimes mélodies du maître Seiji Yokoyama), et enfin un récit ou les chevaliers d'or occupent enfin le devant de la scène. Ajouter à cela des passages inoubliables, ou les termes de l'épique et de la tragédie prennent ici tout son sens :

Spoiler

- Et on obtient une réussite totale. Mais vient ensuite le drame avec le chapitre Inferno, qui d'ailleurs n'a jamais aussi porté bien son nom : comme vous le dites si bien, à l'Age d'Or succède la triste descente aux Enfers. La déception fut si grande que je n'ai même pas eu le courage de visionner l'ultime arc Elysion.

- Je me remets peu à peu de ce terrible affront, avec le prometteur Saint Seiya : Lost Canvas qui raconte l'histoire de la précédente Guerre Sainte. Le coup de crayon tranche certes avec celui de Kurumada, mais reste fidèle (ce dont on ne peut en dire autant pour l'épisode G) avec l'esprit de l'œuvre originale. Bien que centrée sur le chevalier Pégase Tenma et ses 2 amis d'enfance Sasha et Alone (respectivement les réincarnations humaines de la déesse Athéna et du Dieu Hadès), la trame fait la part belle aux chevaliers d'or pour notre plus grand plaisir (Albafica et Manigoldo en particulier, réhabilite avec brio "l'honneur perdu" des chevaliers d'Or du Poisson et du Cancer).

- Les combats jouissent d'une plus grande crédibilité, avec notamment plus d'éléments explicatifs dans leurs déroulements, et surtout un respect des rapports de forces : l'époque ou de simples chevaliers pouvaient vaincre par je ne sais quel miracle, des adversaires à la force divine est à priori révolue. En somme, Saint Seiya : Lost Canvas (que l'on doit à Shiori Teshirogi) répond pour le moment, à toutes les attentes. Bon, fin du hors-sujet. :p
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#18 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 25/02/2009 - 22:30

Pas de chapitre cette semaine :(
Maitre Oda se repose...

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#19 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 04/03/2009 - 20:28

Le tome 53 est sorti aujourd'hui au Japon :)
Couverture:

Spoiler

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#20 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/03/2009 - 20:39

Faudrait que je me remette aux scans, cette série est vraiment énorme :)
Mais j'ai d'autres trucs à faire en ce moment...
Image IPB

Image IPB

#21 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 05/03/2009 - 15:23

Je trouve que ça traîne un peu en ce moment. Bon, en fait, c'est toujours comme ça avec One Piece en scan, le chapitre par chapitre est un peu longuet, alors que tout mis bout-à-bout ça se lit d'une traite.

Donc là

Spoiler

Sinon, c'est mon shônen favori depuis un bout de temps déjà :)

sign_1383.gifxivpads.png

#22 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 09/03/2009 - 12:14

Dernier chapitre sorti:
Spoiler

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#23 Saga

Saga

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 10/03/2009 - 02:46

Euh à la fin du chapitre c'est quand même euh... bon ok tu attends la semaine prochaine.

sign_1383.gifxivpads.png

#24 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 11/03/2009 - 11:01

Attention, spoil chap 535:
Spoiler

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#25 Saga

Saga

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 12/03/2009 - 20:49

Oh shit :|

sign_1383.gifxivpads.png

#26 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 21/03/2009 - 21:26

Chap 536
Spoiler

Sinon coté anime, ils font chier avec leurs HS de merde :mad:
J'ai fait l'effort de les regarder à chaque fois mais rien n'y fait c'est à chier.
Là je suis à l'épisode 219, le Davy Back Fight vient de se terminer.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#27 Saga

Saga

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 23/03/2009 - 12:49

Spoiler

sign_1383.gifxivpads.png

#28 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 23/03/2009 - 12:59

Spoiler

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#29 loka

Posté 24/03/2009 - 15:02

Spoiler

Image IPB
Image IPB

#30 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 25/03/2009 - 11:09

Chap 537
Spoiler

Mais mdr, ça a l'air d'être d'un délire ce chapitre :lol:

Oda :boss:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)