Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Kessketulis ? (Version Mangas)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1210 réponses à ce sujet

#1186 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 138 messages

Posté 17/04/2019 - 15:51

Je me lance dans City Hunter, toujours dans mon trip old school après avoir fini Fly (enfin il me manque les tomes 28 et 29 en rupture) et Cat's Eye.

J'hésite à me prendre les Slam dunk que j'avais lu à l'époque mais il paraît que l'édition est cracra :(

Question aux experts, une réédition ou reimpression de Maison Ikkoku je rêve ou crédible vu celle de Ranma en cours?

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#1187 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 17/04/2019 - 18:43

@ snas, Riskbreaker, Pwyll et cKei : vous me faites penser qu'à l'époque, avant que ce soit fini ou avec trois douzaines de tomes, j'étais quasi à la page pour la version fr ou très intéressé (j'étais à jour pour Vagabond, L'habitant de l'infini et Gunnm Last Order, et Vinland Saga me faisait de l'oeil). Puis, pour des raisons externes, j'ai arrêté d'acheter et de lire des mangas (et pas que les mangas en fait). Finalement, j'ai décidé de reprendre (et pris Vinland Saga après avoir vu Planetes et pris son manga originel). J'ai même appris relativement récemment qu'il y avait eu une adaptation anime de L'habitant de l'infini ! ...

Pour Vagabond et L'Habitant de l'infini, ça me fait toujours bizarre de voir mes 23 tomes de chaque et ce qui me reste à lire avant la fin, tout en ayant le cafard de savoir que les séries sont terminées alors que je les avais suivies de manière assidue à l'époque. Drôles de sensations. :crying:  Un truc de nostalgie inachevée, lol :decayed:

Modifié par Takhnor, 17/04/2019 - 18:44.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#1188 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 187 messages

Posté 17/04/2019 - 19:28

Vagabond n'est pas terminé justement. Et ça fait 5 ans qu'on attend la suite. C'est encore pire que si elle avait été finie. ='(

@Shinji : Je ne saurais dire. Ramna est quand même une série très connue. Maison Ikkoku, moins. 

En quoi l'édition de Slam Dunk est cracra ? La nouvelle ?

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#1189 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 17/04/2019 - 21:42

Ah ok ! o_O

Ah ouais, j'imagine l'horreur... Vous avez peut-être dû lire le roman originel de Yoshikawa, mais bon si on s'intéresse à une oeuvre, même une adaptation, c'est pour en voir la fin sous sa forme... :mad:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1190 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 138 messages

Posté 18/04/2019 - 06:27

@Shinji : Je ne saurais dire. Ramna est quand même une série très connue. Maison Ikkoku, moins. 
En quoi l'édition de Slam Dunk est cracra ? La nouvelle ?

Pour Slam Dunk d'après les avis Amazon, qualité bof niveau encrage et rien de deluxe par rapport à l'ancienne édition niveau contenu.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#1191 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 187 messages

Posté 18/04/2019 - 09:08

J'ai la première édition (avec une dédicace dans le volume 5 <3) donc je ne me suis pas intéressée à cette nouvelle édition, surtout qu'elle ne m'avait pas attiré (et pour cause apparemment). C'est dommage si la qualité n'est pas au rendez-vous.

@Takhnor : c'est vrai que les romans sont sortis en France. Peut-être un jour.
Mais bon Vagabond, c'est Inoue Takehiko et j'adore ce mangaka.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#1192 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 18/04/2019 - 10:19

Oui oui je comprends :) Idem, et puis j'ai découvert cette histoire avec le manga, je pense aussi que je voudrais terminer l'histoire avec le manga avant de lire les romans.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1193 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 344 messages

Posté 19/04/2019 - 05:40

Les romans ont en a que 2 en france alors qu'il y en a beaucoup plus au japon il me semble que c'était une série e fleuve.

Quand a la réédition de slam dunk je les ai pris vue que ai pas l'original, il y a rien de nouveau si ce n'est les couverture dessinée à l'occasion par Inoue juste pour cette réédition sinon le contenu reste le meme que la 1ère édition c'est surtout pour ceux qui veulent se les procurer maintenant (certains tome de l'ancienne édition sont dur a se procurer ou cher).
Je l'ai attendu cette réédition etant fan absolue je vais enfin les avoir.

J'ai lu le 1er tome de planètes et c'est pas mal du tout j'aime beaucoup l'ambiance.

Modifié par snas, 19/04/2019 - 05:41.

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#1194 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 19/04/2019 - 10:32

Ah ok, je croyais que la version française était une traduction et une compilation en même temps, et je pensais que ça couvrait toute la série. :(

Ça me fait penser que Yoshikawa avait aussi écrit sur le Gempei, et j'ai les Dits de Heiji/Hôgen et des Heiké sur l'étagère qu'il faudrait que je finisse un jour.... :decayed:

Il y a quelques différences entre le manga et l'anime de Planetes, mais je pense que le fond reste le même ;)

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1195 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 19/04/2019 - 10:48

Euh non non la vie de Musashi par Yoshikawa ce sont deux romans qui se tiennent par eux mêmes avec l'intégralité de l'histoire. C'est juste que le mode de publication original en feuilleton a été adapté pour la publication en livres, mais y'a pas d'autres romans.

Après si le personnage t’intéresse tu as son Traité des Cinq Roues (Go Rin no Shô) mais là c'est totalement autre chose ;)

#1196 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 344 messages

Posté 19/04/2019 - 12:52

Je dois confondre avec autre chose, c'est intéressant a lire ?
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#1197 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 19/04/2019 - 13:05

Très ^_^  Je suis pas le plus grand lecteur de romans traditionnels (j'ai jamais terminé ni La Pérégrination en Occident ni le Dit du Genji - à peine entamé :crying: ) mais La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière ce sont certainement ceux que j'ai le plus apprécié. C'est une écriture moderne, beaucoup moins lente que le manga Vagabond, et ça permet de bien comprendre la dimension romanesque du personnage même si tu connais déjà les grandes lignes.

#1198 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 19/04/2019 - 15:48

Oki ! Oui le Traîté des Cinq Roues, je me l'étais pris au lycée avec La Guerre des Gaules de César et L'Art de la Guerre avec Sun Tzu, pendant que mes potes me disaient "mais lis le Seigneur des Anneaux"... :lol:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1199 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 531 messages

Posté 23/04/2019 - 19:55

Ma nièce de bientôt 12 ans est soudainement passionnée de manga (elle apprend le japonais avec Google traduction là apparemment, elle est pas normale :ph34r: ), vous auriez des conseils de séries qui pourrait lui convenir, son anniversaire arrivant? Elle a :

- Devil Candy 1

- Devils line 1/2

- Splatoon 1

- One piece 1/2

- Wonderland 1, son préféré parmi la liste

Si je devais me baser sur mes connaissances je lui prendrais du Nana ou du Fruit Basket, aidez-là :ph34r:

Modifié par SoulStealer, 23/04/2019 - 19:57.

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#1200 Selene

Posté 23/04/2019 - 20:22

Elle est encore trop jeune pour Nana, tu vas la dégoûter des hommes... et de la vie aussi !  :lol:

Je penche pour du Ranma 1/2 puisqu'elle n'a pas l'air de verser dans le shôjo sinon 'Chi, une vie de chat' tout le monde adore même moi qui n'aime pas les chats.

Je reviens vers toi si j'ai d'autres idées mais les gosses de maintenant, ils font peur ce n'est pas évident de choisir !  :ph34r:

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)