Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Kessketulis ? (Version Mangas)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

#1156 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 555 messages

Posté 26/04/2018 - 19:01

Si tu n'es pas plus fan que ça des situations humoristiques propre à Tsukasa Hojo, ça fait cher les 10 volumes (en édition française).

Parce que l'intrigue n'avance pas vraiment. Compilé, les passages importants tiendraient dans 3 ou 4 volumes...

Si tu as vu l'anime, tu sais un peu à quoi t'attendre.

Dans le manga, il y a très peu de cambriolage en fait. C'est surtout l'histoire d'amour qui prend de la place, et les pitreries des persos inédits au manga (les deux collègues de Toshio, Kamiya,...).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1157 Meat

Meat

Tortue ninja à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 27/04/2018 - 06:00

Baha, Jojo part 7 :D !!
J’adore toute la série, mais Steel Ball Run est vraiment l’arc qui m’a le plus retourné les tripes. Le nombre de fois où j’ai failli m’etouffer, oubliant de respirer tellement j’étais pris par l'action.

#1158 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 555 messages

Posté 27/04/2018 - 06:45

Bizarrement c'est celui qui m'attire le moins. J'en ai eu un aperçut dans le premier jeux sur Ps3, et j'y crois pas du tout. Mais bon, les adaptation des arcs 5, 6, 7 et le tout début du 8 étaient assez décevante dans ce jeu.

Et tu n'es pas le premier à me dire qu'il est génial, donc c'était prévu d'y laisser sa chance malgré tout.

C'est le 6 qui m'attire le plus. Parce que Jolyne surtout. Et parce que c'est un tournant majeur dans la chronologie de la saga d'après ce que j'ai compris.

Mais bon, à part le 3 en anime, qui m'avait déçut (sortit bien trop tardivement sous se format à mon avis, et en plein dans la génération "censure" en plus), le reste de la saga (1, 2 et 4 en anime, et 4 et 5 en manga) j'ai adoré.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1159 Meat

Meat

Tortue ninja à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 27/04/2018 - 07:16

Steel Ball Run ne paye pas de mine au début, les personnages ne semblent pas très attirants, mais une fois lancé impossible de s’arreter. Je trouve que c’est sur cet arc que Araki maîtrise le mieux sa narration. Le fait de passer d’une publication hebdomadaire à mensuelle n’y est sûrement pas pour rien.

Stone Ocean, part 6, et très bon aussi. Notamment grâce à des personnages très intéressants (plus que part 5 à mon avis), et un rythme soutenu.

Perso en anime, je n’ai aimé que ma 4ème partie. Je le dis souvent mais j’ai tendance à préférer grandement les mangas à leurs adaptations. Je reconnaît la qualité des 3 premières saisons, mais la sauce ne prend pas avec moi. Par contre la 4 qu’elle agreable surprise ! Notamment, je pense, grâce à de très bons doublages. C’est pourtant quasi identique au manga, mais j’ai pris un pied d’enfer.

Pour conclure, voilà mes préférences pour la série :
7 > 4 > 6 > 3 > 5 > 1 > 2 > 8

#1160 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 035 messages

Posté 27/04/2018 - 22:06

Si tu n'es pas plus fan que ça des situations humoristiques propre à Tsukasa Hojo, ça fait cher les 10 volumes (en édition française).

Parce que l'intrigue n'avance pas vraiment. Compilé, les passages importants tiendraient dans 3 ou 4 volumes...

Si tu as vu l'anime, tu sais un peu à quoi t'attendre.

Dans le manga, il y a très peu de cambriolage en fait. C'est surtout l'histoire d'amour qui prend de la place, et les pitreries des persos inédits au manga (les deux collègues de Toshio, Kamiya,...).

C'est ce que je reprochais à l'anime à l'époque (ça remonte à loin) : le fait que l'intrigue n'avançait pas (je ne suis pas sûre d'avoir vu la fin). 

Si le manga est pareil, je vais passer mon chemin du coup. 

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#1161 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 555 messages

Posté 27/04/2018 - 22:43

C'est surtout qu'elle est assez basique l'intrigue, par rapport au nombre de volume.

En gros:

Spoiler

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1162 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 035 messages

Posté 15/05/2018 - 13:13

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette série. 

Je vais devoir me rabattre sur les scans pour la découvrir, peu de chance de la voir éditée en France. 

Des scans en français existent ?

À ma connaissance, un éditeur français serait dessus (sauf si je confonds avec un autre titre). À voir si ça se confirme, si ça ira au bout, etc., mais ça peut se faire.

Donc effectivement, Kingdom va être édité prochainement en France par Meian. Plus d'info le 30 juin. 

https://www.facebook...?type=3

Va falloir que je prévois de la place pour sa future arrivée dans ma bibliothèque. XD

Modifié par Yaone, 15/05/2018 - 13:14.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#1163 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 15/05/2018 - 17:21

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de cette série. 

Je vais devoir me rabattre sur les scans pour la découvrir, peu de chance de la voir éditée en France. 

Des scans en français existent ?

À ma connaissance, un éditeur français serait dessus (sauf si je confonds avec un autre titre). À voir si ça se confirme, si ça ira au bout, etc., mais ça peut se faire.

Donc effectivement, Kingdom va être édité prochainement en France par Meian. Plus d'info le 30 juin. 

https://www.facebook...?type=3

Va falloir que je prévois de la place pour sa future arrivée dans ma bibliothèque. XD

J'ai attendu à n'en plus y croire.

Enfin :prinny:

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#1164 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 16/05/2018 - 02:13

Bon ben, va falloir prévoir la construction de nouvelles étagères.

Pour support mon collectif Cool Climate Club : 

FB : https://www.facebook...92384507627413/

IG : https://www.instagra...oolclimateclub/

TW : https://twitter.com/coolclimateclub

#1165 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 264 messages

Posté 13/07/2018 - 14:23

Je viens de finir Guin Saga qui n'a pas de fin... Je sais pas si le mangas à fait un bide ou si c'était juste pour promouvoir les romans mais je suis bien déçu, même si c'était pas dingue il y avait matière à faire une bonne série.

Pour ceux qui ont vue, l'anime suis le mangas ou c'est différent ?
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#1166 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 925 messages

Posté 13/07/2018 - 18:30

L'anime est une adaptation de l'oeuvre originale, qui est une une vieille série de novels (commencée en 1979, 130 volumes au compteur). L'animé c'était pour prendre la température d'une éventuelle (et donc longue) adaptation mais ça semble pas avoir pris.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1167 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 035 messages

Posté 14/07/2018 - 14:32

Le manga n'a pas vraiment de fin non plus... J'ai été franchement déçue. 

Il n'a pas dû marcher non plus. 

Modifié par Yaone, 14/07/2018 - 14:33.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)