Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Kessketulis ? (Version Mangas)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#31 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 12/11/2008 - 20:12

Ca se lit et c'est très bien réalisé :)

C'est vrai que le dessin est agréable. Maintenant, il est aussi beaucoup plus "classique" que celui de Berserk, par exemple (ce qui ne m'empêche pas de suivre Übel Blatt plutôt que ce dernier :lol:).

Sinon, derniers achats manga:
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare vol. 5: sensiblement égal au précédent, l'histoire commence à s'enliser peu à peu. Espérons que le prochain rebondira un peu.
- Blood Alone vol. 5: le rythme est toujours aussi lent, le style aussi épuré et l'ambiance aussi... calme.

#32 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 12/11/2008 - 20:21

Pis Berserk est quand même une série ÉNORME ! Qu'il faut absolument lire (ABSOLUMENT !!!!), pas vrai EDLA ? Pas vrai Dr. Bob ?

- Une chose est sûr : Berserk ne peut laisser indifférent, que l'on aime ou l'on déteste. Pour ma part, les classiques formules de superlatifs, ne parviennent même pas à retranscrire correctement, ce que cette oeuvre monumentale représente pour ma personne,... ^_^

(ce qui ne m'empêche pas de suivre Übel Blatt plutôt que ce dernier :lol:).

- Pour quelles raisons ? https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#33 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 12/11/2008 - 20:49

- Pour quelles raisons ?

Difficile à dire... :lol:. Disons que Übel Blatt et Berserk ont d'indéniables atouts (le second probablement plus que le premier), mais que je préfère l'univers et le héros du premier (une affaire de goûts, en somme). :wink:

#34 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 13/11/2008 - 00:26

Ah quand même Guts le héros maudit, ça va être dur de le supplanter pour moi ! XD

sign_729.jpg

#35 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 13/11/2008 - 00:33

Difficile à dire... :lol:. Disons que Übel Blatt et Berserk ont d'indéniables atouts (le second probablement plus que le premier), mais que je préfère l'univers et le héros du premier (une affaire de goûts, en somme). :wink:

-OK. :yes:

-PS : malgré sa clarté et une limpidité indéniable, votre réponse me tracasse quelque peu l'esprit. En effet, celle-ci est tournée de telle sorte, qu'aucune amorce de discussion ne soit possible. Mais non, mais non, je ne fais aucunement référence à un certain sujet brûlant du topic "Kessketavu ? version anime". XD

Ah quand même Guts le héros maudit, ça va être dur de le supplanter pour moi ! XD

- Je ne vous le fait pas dire. :yes:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#36 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 13/11/2008 - 01:03

-PS : malgré sa clarté et une limpidité indéniable, votre réponse me tracasse quelque peu l'esprit. En effet, celle-ci est tournée de telle sorte, qu'aucune amorce de discussion ne soit possible. Mais non, mais non, je ne fais aucunement référence à un certain sujet brûlant du topic "Kessketavu ? version anime".

XD Vous pouvez lancer la discussion si vous voulez, hein. :lol: L'ennui, c'est qu'on risque d'arriver très vite d'accord, sans avoir le temps de s'insulter copieusement; ce qui serait un peu dommage. :ph34r:
Plus sérieusement, je suis assez mal placé pour parler de Berserk, dans la mesure où je n'en ai lu que deux volumes et que je ne sais pas vraiment quel tour prend le manga par la suite (mais le peu que j'en ai lu me laisse penser que c'est un très bon titre, avec un héros charismatique au possible). Übel Blatt est plus policé et plus classique, aussi bien dans son intrigue que dans son design, son héros et son univers (ce qui paradoxalement ne me déplaît pas dans ce cas XD); mais il n'en est pas moins fort intéressant à lire et on peut le classer sans trop s'avancer parmi les meilleurs manga de fantasy actuellement disponibles en français (auprès d'Element Line, juste en-dessous de l'étagère des Berserk). ^_^

#37 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 102 messages

Posté 13/11/2008 - 07:23

Tommy, je t'invites sincèrement à lire la suite des Berserk alors :) moi aussi je n'avais lu que les 2 premiers volumes... Sans super accrocher à mort... Puis on m'a prété les 10 premiers et la... Raaaaa lovely lol j'ai tout acheté dans la foulée :)
Mais bon, j'achète aussi Ubelblatt car je trouve le héros classe, cool et patate ^^ et pis la grosse différence entre Ubelblatt et Berserk c'est l'utilisation de pouvoir :)

Guts est un bourrin qui se bat à l'épée en utilisant des armes conventionnels, alors que Koinzell utilise de gros pouvoir d'épée bien magique :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#38 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 13/11/2008 - 10:33

XD Vous pouvez lancer la discussion si vous voulez, hein. :lol: L'ennui, c'est qu'on risque d'arriver très vite d'accord, sans avoir le temps de s'insulter copieusement; ce qui serait un peu dommage. :ph34r:
Plus sérieusement, je suis assez mal placé pour parler de Berserk, dans la mesure où je n'en ai lu que deux volumes et que je ne sais pas vraiment quel tour prend le manga par la suite (mais le peu que j'en ai lu me laisse penser que c'est un très bon titre, avec un héros charismatique au possible). Übel Blatt est plus policé et plus classique, aussi bien dans son intrigue que dans son design, son héros et son univers (ce qui paradoxalement ne me déplaît pas dans ce cas XD); mais il n'en est pas moins fort intéressant à lire et on peut le classer sans trop s'avancer parmi les meilleurs manga de fantasy actuellement disponibles en français (auprès d'Element Line, juste en-dessous de l'étagère des Berserk). ^_^

- En effet, on risque rapidement d'aboutir à ce type d'impasse. Ce qui serait fort ennuyeux. XD

- Comme vous pouvez le deviner, mes propos étaient bien sûr formulés sur le ton de la plaisenterie. D'autant plus, que je me retrouve dans une situation analogue à la votre. N'ayant jamais ouvert une page du manga Übel Blatt, je ne suis pas très bien placé pour en parler. Seuls des échos bienveillants à son égard étaient jusqu'à alors parvenus à mes oreilles (et vos propos, sans oublier ceux de Mikaya bien sûr, vont dans ce sens). Tout semble donc m'inciter à y jeter un coup d'oeil. Concernant Berserk, avez-vu eu l'ocassion de regarder son adapation en anime ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#39 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 13/11/2008 - 10:37

Je relis les Love Hina en ce moment ^^

Keitaro ou le looser fini XD

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#40 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 217 messages

Posté 13/11/2008 - 10:41

Sincèrement, les trois séries sont à suivre.
J'aime beaucoup Berserk, mais à raison d'une volume tous les deux ans, cela ne va pas bien loin. J'ai même peur que l'éditeur actuel ne perde la licence (encore) et qu'un autre reprenne toute la série (encore...).
Claymore est un peu dans le même cas, les sorties sont assez lente au Japon (on a encore un peu de marge pour les volumes en français hein).
Donc il reste Übel Blatt qui est gratifié d'une sortie plus régulière. Mais c'est aussi celui dont le style se rapproche le plus de la production actuel et le moins de la référence (ici Berserk). A mon avis la profondeur graphique a une incidence sur la fréquence de parution :)

Bref, la Fantasy c'est le bien, mais n'oubliez pas les autres séries jouissifs au possible telles que Zetman (qui, soit approche de la fin soit va se lancer dans un sérieux renouveau) ou les œuvres de Kei Toume (d'ailleurs, je pleure toujours devant mes gros volumes de Kurogane).
Image IPB

Image IPB

#41 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 13/11/2008 - 11:21

Concernant Berserk, avez-vu eu l'ocassion de regarder son adapation en anime ?

Pas encore, mais c'est prévu. ^_^

Donc il reste Übel Blatt qui est gratifié d'une sortie plus régulière.

C'est vrai pour le moment, mais il n'est pas certain que cela dure: Ki-oon a presque rattrapé la parution japonaise (volume 8 paru le 25 septembre dernier); sachant que le rythme de parution chez Square-Enix est maintenant de l'ordre d'un volume tous les 6 mois pour cette série (un en mars, un en septembre), on risque de devoir se mettre à attendre de la même manière que pour Hunter X Hunter. :sleep:

#42 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 13/11/2008 - 12:13

On m'a dit que Berserk ça rappelle pas mal les jeux de Matsuno, c'est vrai?
Je ferai un effort pour la lire mais moi et les mangas... :sleep:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#43 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 102 messages

Posté 13/11/2008 - 13:14

D'accord avec Ahltar, Zetman ca déchire carrément aussi :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 13/11/2008 - 13:21

On m'a dit que Berserk ça rappelle pas mal les jeux de Matsuno, c'est vrai?

Oui et non. Beaucoup plus Dark, assez gore, moi j'ai lâché même si l'histoire poutre bien à partir d'un moment.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 294 messages

Posté 13/11/2008 - 14:44

Berserk c'est dark sans l'être. Ya souvent des petites blagues assez réussies (avec l'elfe en particulier, enfin les elfes ^^) pour désamorcer la tension, et globalement on respire, la narration prend du recul. L'univers est désespérément sombre, mais le manga n'est pas dépourvu d'une certaine légèreté, ou plutôt il ne cherche pas à oppresser le lecteur.
Je veux dire, par exemple ya pas longtemps j'ai vu un docu-fiction intitulé Sex traffic, passionnant et même accrocheur tant la réalisation et le découpage sont maîtrisés, mais par moment t'étouffes, t'as envie de détourner ton regard, limite t'as la nausée. Berserk c'est pas ca. On s'attache aux personnages mais on n'est pas convié à partager leur quotidien.

Matsuno je connais pas forcément super bien, mais à part l'histoire complexe et dense et le thème religieux, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à voir.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)