Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Kessketulis ? (Version Mangas)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1209 réponses à ce sujet

#16 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 10/11/2008 - 14:51

Sing yesterday for me, j'avais lu les 3 premiers tomes j'ai pas accroché du tout :)
Autant j'adore le style de dessin autant j'aime pas du tout l'ambiance !

Sinon en ce moment je suis les Berserk (en grosse série) et celle là j'ai pas l'intention de l'arrêter, c'est une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps !

J'ai arrêté les One piece au tome 35, mais j'ai l'intention de les reprendre un jour, parce que c'est vraiment une bonne saga bien marrante.

Je suis toujours les Hunter X hunter, vu qu'ils sortent pas vite non plus (mais plus vite que les evangelion quand même) je me ruine pas. Et chaque nouveau tome est l'occasion de tout relire (vu qu'à chaque fois j'ai oublié des trucs XD ).

Et dernièrement j'ai découvert Claymore, où j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 mais on m'a conseillé de poursuivre et à partir du tome 2 je me suis régalée tout du long. Une série qui part un peu souvent sur des clichés au début de la saga mais qui devient vite extrêmement prenante et l'esprit "guerrier" des demoiselles est vraiment classe ! Gros gros + pour les 3 derniers tomes qui sont géniaux !

sign_729.jpg

#17 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 10/11/2008 - 14:57

One Piece un jour, One Piece toujours pour moi :)
Et un peu de Eyeshield 21 bien sûr B)

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#18 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 10/11/2008 - 21:25

Dès que je rentre sur Marseille (en fin de semaine si tout va bien ^^) j'irai me prendre qq mangas à la FNAC du coin. =)
Et sur l'avis de Tommy, je compte bien me prendre les "Sing Yesterday for me".

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#19 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 11/11/2008 - 00:12

Dès que je rentre sur Marseille (en fin de semaine si tout va bien ^^) j'irai me prendre qq mangas à la FNAC du coin. =)
Et sur l'avis de Tommy, je compte bien me prendre les "Sing Yesterday for me".

https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif En espérant que ça te plaira. :yes:

#20 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 11/11/2008 - 01:39

D'ailleurs, il me faut acheter le volume 5 (dont la sortie m'est passée complètement sous le nez -_-).
Image IPB

Image IPB

#21 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 11/11/2008 - 20:58

Sinon en ce moment je suis les Berserk (en grosse série) et celle là j'ai pas l'intention de l'arrêter, c'est une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps !

- Sinon la meilleur. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

- Pour ma part, je lis depuis sa parution en france, Say Hello to Black Jack de Shûhô Satô, le manga qui met en lumière les dysfonctionnements du monde médical japonais au scalpel (impossible pour moi de croire un instant, de aux différentes abérrations relatées dés les premières pages, mais après quelques recherches, le constat est malheureusement accablant -_-), au travers du parcours d' un jeune interne au sein de l' établissement hospitalier rattaché à l' université médicale d' Eiroku. Malgré une retranscription française quelque peu perfectible (notamment en terme de vocabulaire médical : les termes d'artère et de veine ne sont pas synonymes), un début des plus poussif, et un personnage principal désespérant de naïveté, on a affaire à une oeuvre très intéressante, ou les problèmes abordés, ne trouvent pas de réponses tranchées et définitives (le chapître consacré à la psychiatrie, a permit de remettre à leurs places, certaines choses que je tenais pour des certitudes).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#22 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 11/11/2008 - 21:28

Alalala le manga, avant j'adorais, je lisait toutes sorte de séries et maintenant c'est le grand vide, j'accroche a plus aucun manga, ca me gave totalement a l'exception de deux uniques survivants...

La premiere c'est Hellsing, qui on peut dire est assez vide si on se fie au scénario ou aux developpements des persos mais bon c'est une vrai boucherie, un vampire qui tuent 500 000 milles personnes en clignant des yeux, et ca suffit largement a me faire continuer, je ne lit pas pour savoir ce qui va se passer mais juste pour voir les massacres https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Mais pour moi la vrai série, la seule, l'unique, le puissant, le génialisme Berserk, manga ultime, violent, serieux avec un scénario énorme et un héros enfin crédible pas comme dans les 3/4 des mangas ou c'est un gosse qui devrait logiquement avoir la force d'un bébé canard unijambiste qui a une maladie au cerveau...
Berserk est surment la seule série que je continurai jusqu'au bout, chaque page est un délice, il suffit de voir la qualité des desseins,... longue vie a Guts !

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#23 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 11/11/2008 - 21:38

À "Say hello to Black Jack", dans le même ordre de réflexion sur la société contemporaine japonaise avec les hôpitaux, je préfère nettement "Monster" (d'Urasawa) et bien entendu l'origine "Black Jack".
Le premier s'inspire très nettement de Black Jack de Tezuka et en fait un excellent polar.
Et Black Jack met plein de petites histoires en scène avec pour héros un médecin marron qui fait payer des fortunes à ses clients. Une série géniale !

Sinon Black Jack a aussi inspiré une autre série beaucoup moins sérieuse : Ray. Un ptit shonen bien sympa avec comme héroïne une fille qui s'est faite opérer des yeux par le Black Jack de Tezuka (rien que ça XD ).

Pis Berserk est quand même une série ÉNORME ! Qu'il faut absolument lire (ABSOLUMENT !!!!), pas vrai EDLA ? Pas vrai Dr. Bob ?

sign_729.jpg

#24 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 131 messages

Posté 11/11/2008 - 21:43

C'est vrai que les shonens tappent de plus en plus dans l'enfant surdoué que ça devient énervant.

Mais bon même dans le bon vieux temps c'était déjà comme ça (les chevaliers du zodiaque par exemple n'ont que 15 ans au début de l'aventure...)

Après je sais pas mais récemment j'ai trouvé qu'il y a trop de mangas édités donc beaucoup de mangas qui ont l'air assez bof et qui essaient juste d'attirer l'oeil en mettant une bimbo juvénile dénudée sur la couverture sans aucun rapport avec ce qu'il y a dedans.

Bref lisez Orange Road!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#25 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 11/11/2008 - 22:03

(les chevaliers du zodiaque par exemple n'ont que 15 ans au début de l'aventure...)

............
Oui c'est vrai que ce mec dessine vraiment très mal.

sign_729.jpg

#26 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 11/11/2008 - 22:50

Ca fou un sacré coup car quand j'etais gosse j'adorais les chevaliers du zodiaque maintenant j'arrive meme pas a lire un livre en entier tellement ca m'ennuis (sans parler de l'anime avec une animation pourrie mais d'un haut niveau).

HOHE braves gens, ecoutez le conseil de Harly, lisez Berserk ! ca changera votre vie,...enfin surment plus qu'un manga dont le heros est un gosse de 12 ans qui voit les fantomes parce qu'il a un renard a neuf clinches magique qui se change en faux les nuits de vacances de pleines lune ...

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#27 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 152 messages

Posté 12/11/2008 - 07:46

Berserk ca Rox mais dans le même style faut pas oublier Ubelblatt et Claymore qui sont 2 séries excellentes :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#28 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 12/11/2008 - 18:14

Mais j'en ai parlé de Claymore ! >_<
Nan mais !
C'est exaltant oui mais ça vaut pas Berserk quand même.

Dans Berserk y a vraiment tout qui va plus loin, c'est hallucinant j'avais jamais vu ça avant !

Par contre Ubelblatt je connais pas. C'est bien ?

sign_729.jpg

#29 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 12/11/2008 - 18:46

C'est de la fantasy un peu bourrine, avec des filles peu vêtues et pas mal de baston. Le scénar' est assez sympa (une histoire de vengeance d'un homme trahi par ses anciens amis, lesquels ont profité de ses exploits pour se faire passer pour des héros, après l'avoir laissé pour mort), mais le manga commence à tourner un peu en rond. J'aime bien, néanmoins, sans trouver ça particulièrement exceptionnel. :)

#30 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 152 messages

Posté 12/11/2008 - 19:22

Mais j'en ai parlé de Claymore ! >_<
Nan mais !
C'est exaltant oui mais ça vaut pas Berserk quand même.

Dans Berserk y a vraiment tout qui va plus loin, c'est hallucinant j'avais jamais vu ça avant !

Ca se lit et c'est très bien réalisé :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)