Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Kessketulis ? (Version Mangas)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1171 réponses à ce sujet

#1 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 08/11/2008 - 22:00

Bon je lance le sujet, d'après une idée d'Harly Sama. ^^

Donc voilà, je continue d'aller chourraver les mangas de Frédéric Boilet disponibles à la Médiathèque d'Arles (que de bons goûts :°)). Aujourd'hui Love Hotel, j'ai lu le début : ça raconte l'histoire d'un français, David, qui tente par tous les moyens d'aller au Japon grâce à son entreprise pour retrouver sa correspondante japonaise de 17 ans... Je n'en sais pas plus, je m'en suis arrêté au premier chapitre. ^^ Ses traits sont un peu plus épais que dans L'épinard de Yukiko, donc un peu moins agréable à regarder, je trouve. En tout cas, j'adore les oeuvres de Boilet, c'est certain.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#2 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 08/11/2008 - 23:03

J'ai commencé les "Fairy Tail", de Hiro Mashima.
Les deux premiers volumes mettent en place les personnages principaux, d'une part Lucy, une jeune magicienne qui cherche à intégrer une guilde de magicien et d'autre part Natsu et son chat, qui font partie de la plus célèbre guilde de magicien, la Fairy Tail. Après quelques péripéties Natsu invite Lucy à rejoindre sa guilde.

Quelques missions sont effectuer, mais pas de réel début d'intrigue pour le moment, si ce n'est le conseil des mages qui semble hostile envers la Fairy Tail.

Les personnages sont fun et l'aventure est bien sur parsemé de combats et d'humour.

Le dessin ressemble étonnement a celui de One Piece, ce qui m'a d'ailleurs fait acheté le manga :sleep: .

Je trouve le manga pour l'instant très classique mais sympa, avec un point qui me gène tout de même : je trouve que l'auteur gère très mal certains enchaînement d'action, non pas en combat mais hors combat. Difficile à expliquer, mais parfois je lis une vignette, et la suivante ne coule pas de source, et je suis obligé de revenir pour trouver le lien...

D'ailleurs quelqu'un d'autre lit-il ce manga, et si oui quels sont ses impressions sur le manga, et son opignion sur ces défauts.

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#3 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 212 messages

Posté 08/11/2008 - 23:39

Je lis ce manga que je compare bien plus facilement à Rave qu'à One Piece (restons dans les séries de l'auteur que diable).
Rave que je lis aussi d'ailleurs ^^

Son plus gros défaut pour l'instant est effectivement une absence de trame principale, ceci dis, certains mangas cultissimes n'ont pas non plus de trame principale (ou très vague) comme les Black Jack (ou le plus récent Détective Conan) donc ce n'est un défaut que pour certains mais pas pour moi en tout cas. Et je n'ai pas remarqué de grosse fautes dans l'enchaînement des scènes. Tout se passe correctement par rapport à l'univers et à l'ambiance délire affichée (ambiance que l'auteur n'a pas su maintenir dans Rave, à l'instar de Toriyama avec Dragon Ball).

Bref, à mon sens, l'absence d'une trame principale est parfaitement voulue et permettra à l'auteur de conserver un ton humoristique et léger tout au long de sa publication. Ceci dis, la présence de Lucy va peut-être faire pencher la balance, ce personnage semble être destiné à évoluer. Une trame principale dans les Shonen part bien souvent en drame et a tendance à assombrir un peu trop les œuvre généralement légère et colorée en début d'histoire...

One Piece est plus ou moins une exception, l'auteur a instauré un système de cycle court alternant sérieux et délire qui est extrêmement efficace ^^
Image IPB

Image IPB

#4 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 09/11/2008 - 00:09

J'ai évoqué One Piece uniquement pour le style graphique, ceci dit je ne connais pas Rave.
L'absence de trame principale ne me gène pas du tout, comme tu dis certains manga en sont dépourvu, tandis que dans beaucoup d'autres elle ne commence que plus tard.

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#5 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 067 messages

Posté 09/11/2008 - 10:52

J'ai toujours pas lu les reves ni les one piece... mais bon y'a un je ne sais quoi qui ne m'a pas fais accroché dans ces 2 oeuvres... au risque de me faire traiter d'hérétique lol

Je lis actuellement nombre de séries mais mes favorites du moment (non finies, sinon j'aurais jamais terminé :p) : Berserk, Claymore, Beet, Dragon quest (anciennement fly) et les classiques Naruto et Bleach...

Après pour certaines séries terminées, mes mentions spéciales vont à Parasite, Dragon ball (un classique la aussi XD), Hikaru no Go, Gunnm, les oeuvres de Tukasa Hojo (ce gars est un maître ^^) et j'en oublie ^_^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#6 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 09/11/2008 - 11:51

Personnellement, je suis plus attiré par les oneshots ou les petites séries que les longues. ^^'
Par contre, j'avais lu les Akira et City Hunter il y a longtemps et je compte bien me les acheter!
Mais bon, actuellement, je trouve le prix des mangas un peu abusé, encore plus que les BD. :p

Image IPB

#7 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 09/11/2008 - 12:58

Mais bon, actuellement, je trouve le prix des mangas un peu abusé, encore plus que les BD. :p

Oui, et c'est de pire en pire: des augmentations de prix sont prévues au mois de janvier prochain. :sleep:

#8 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 09/11/2008 - 13:34

Oui, et c'est de pire en pire: des augmentations de prix sont prévues au mois de janvier prochain. :sleep:

Et y a une raison valable à ça ?

De mémoire les mangas font 500 yens au Japon soit moins de 5€. C'est pour ça que je préfère presque attendre de pouvoir lire le jap pour me mettre aux collections. XD

Image IPB

#9 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 09/11/2008 - 13:43

Et y a une raison valable à ça ?

Il paraît que les tarifs des imprimeurs ont augmenté, de même que certains frais éditoriaux. Enfin, ce sont les prétextes avancés par les éditeurs, hein...

De mémoire les mangas font 500 yens au Japon soit moins de 5€. C'est pour ça que je préfère presque attendre de pouvoir lire le jap pour me mettre aux collections. XD

Pas bête! Mais il faut les faire venir, parce que les manga en jap' que j'ai vu en librairie en France étaient vendus presque aussi chers que les VF. :sleep:

#10 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 09/11/2008 - 14:42

Je sens que je vais de moins en moins acheter et de plus en plus squatter la FNAC... >_<

sign_729.jpg

#11 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 067 messages

Posté 09/11/2008 - 14:46

Pour ma part, je ne lis plus que Step Up Love Story et Evangelion (1volume tous les 2 ans ça ruine pas) en manga (j'ai arrêté Naruto, Conan le détective pour cause de série à rallonge qui tourne en rond)

Le seul dernier manga que j'ai aimé récemment c'est l'adaptation de Suikoden 3.

J'étais tenté aussi par les mangas sur les 3 royaumes mais quand j'ai vu que Lui Bei était un japonais dans le manga ça m'a coupé l'envie d'acheter...

Autrement mon manga de référence absolu reste et restera Kimagure Orange Road (Max et compagnie)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#12 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 09/11/2008 - 15:54

De mon côté, j'ai une fâcheuse tendance à m'éparpiller avec une vingtaine de séries en cours, globalement assez inégales en qualité comme en régularité.

Hunter x Hunter, le premier Evangelion de Glénat, Element Line, Sing Yesterday For Me, Les Mystères de Taishô et MPD Psycho ne paraissent plus qu'à raison d'un ou deux volumes par an, voire tous les deux ans, de manière finalement très erratique.

Ecole du Ciel, Gundam the Origin, TRC, xxx-Holic, Ubel Blatt, les deux nouveaux Saint Seiya, FMA, Kenichi, Blood Alone, Qwan, l'Evangelion de Tonkam et Jusqu'à ce que la mort nous sépare ont des sorties plus régulières, mais pas au rythme d'un Naruto ou d'un Eyeshield 21 (séries que j'ai stoppé depuis un petit moment déjà, tout comme Beck: plus ça tourne en rond, moins ça a d'intérêt).

Pour le reste de mes séries en cours, Eureka Seven touche bientôt à sa fin et Lawful Drug, tout comme X, n'est pas près de voir la sienne. La seule nouvelle série que j'ai entamé depuis septembre est Bienvenue dans la NHK, mais je vais jeter un coup d'oeil au Lodoss qui vient d'être publié chez Ki-oon.

Il m'arrive aussi d'acheter quelques one shots (ceux de Tsutsui, Benjamin et Kaori Yûki de manière systématique, les autres plutôt au feeling).

Bref, ça commence à faire pas mal (bientôt un millier de volumes dans ma bibliothèque). ^^

Si je ne devais garder qu'un manga, ce serait Sing Yesterday For Me; pas très loin devant Planètes (et j'attends beaucoup de Vinland Saga, du même dessinateur, qui doit paraître en début d'année prochaine).

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 067 messages

Posté 09/11/2008 - 15:59

J'avais bcp aimé Sing Yesterday for me aussi (d'ailleurs il y a que 4 tomes ou pas?)
Il y avait une vraie fraicheur dans ce manga aussi bien dans le dessin que la manière de traiter l'histoire.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 09/11/2008 - 16:06

Non, il y en a un cinquième qui est sorti en août dernier.

#15 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 067 messages

Posté 10/11/2008 - 00:14

Non, il y en a un cinquième qui est sorti en août dernier.

Ah cool je vais me le prendre alors pour compléter tout ça :violin:

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)