Aller au contenu

Photo
- - - - -

Adieu Joypad/Joystick

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 06/07/2003 - 04:36

C'est une new un peut ancienne mais trop imortante pour e pas être oublier.

Les magazine Joypad et Joystick qui étaient devenu des refférences de l'indépendance éditorial et qui appartenait au groupe HachetteDisney ont étés revendu au groupe anglais Futur Network.

Ce rachat implique une nouvelle ligen éditorial qui consiste a faire de l'article publicité. c'est a dire qu'un éditeur devra payer pour voir son jeu tester dans le mag. De plus Futur Network possède plus de 60% de la presse console et on un poid considérable dans l'oppinion général.

Du ait de ce changement tout la rédac de Joystick a décider de démissioner. Il ne restera que Caféïne qui passe rédac en chef. A Joypad plus de la moitier des pigistes les plus connu part aussi du mag.

Le dernier numéro avec tout les membre originaux des rdac sera celui de juillet.

Après la mort de Player One, le changement de igne éditoriale de Console+, et ca il ne reste plus grand chose d'objectif dans la presse vidéoluduque...

Domage, tout part en couille...
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#2 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 06/07/2003 - 09:35

Ben il reste des sites comme les notres :p

sign_2.gif

#3 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 06/07/2003 - 18:08

J'en avais un peu pas mal déjà parlé dans le topic sur GPRPG... Mais bon... En tout cas, je postule chez Joy!
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#4 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 06/07/2003 - 20:36

allons allons
si ça se trouve tous ces rédacteurs vont fonder un nouveau magazine à eux ;)

#5 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 07/07/2003 - 03:25

Ou bien se retrouver dans GamePlay RPG à mettre des baffes dans la grande gueule de Jay et de ses tristes acolytes...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#6 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 08/07/2003 - 21:45

Franchement vu le niveau rédactionnel qu'avait atteint Joypad, j'ai pas pris ça pour une mauvaise nouvelle, bien au contraire.
(Pour Joystick, je dis pas).

#7 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 09/07/2003 - 02:36

J'estime que Greg, a presque lui seul, a été capable de maintenir mon attention sur leur mag, alors que Joystick (mais c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des tonnes de consoleux par ici...) a toujours su rester fidèle à lui même... Enfin, s'ils sont aussi "vendus" que les autres gratte-papiers du milieu, c'est un peu con de les défendre mais ils ont leur putain de franc parler, disent merde quand il faut le dire et la langue de bois être abolie...

Joy, depuis quelques années est devenu un repaire de jeunes merdeux pour jeunes merdeux... Avec leurs sales leitmotiv à la con ou leur lancement de fausses expressions de pouilleux, ça me fait pitié trop souvent, sauf Greg bien entendu... Et vive SRT! :lol:
Image IPB

#8 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 10/07/2003 - 12:36

Bah, les gars de Joypad étaient sympas. j'étais des fois pas d'accord avec eux genre pour mechassault mais bon... ils savaient etre justes malgré le 10/10 à zelda o_O

m'enfin, de toute façon, quand des gens auront marre d'etre des moutons de panurge, ils se réveilleront et feront bouger les choses.

et pourquoi pas... créer notre propre mag ? "par des passionés, pour des passionés" ? c'est beau les rêves,... mais certains peuvent devenir réalité !

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#9 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 10/07/2003 - 16:06

faire un fanzine quoi!! :D
un fanzine Legendra... mais bon, c'est dur de faire un zine (au niveau financier aussi!!) m'enfin bon courage si vous êtes motivés!! :)

#10 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 10/07/2003 - 16:22

Hu, quand j'avais 16-17 j'avais fait un fanzine sur les jeux et l'animation (tiens, tiens!), mais bon, il est vrai que ça coûte cher, à moins que quelqu'un ait le matos nécéssaire (une presse, une imprimante laser... ^^), mais bon, faut pas trop réver non plus... Mais d'un autre côté, faire un mag pourrait être assez excellent, sauf que c'est bien plus cher, et puis, heu, on aurait certainement une bien autre vision des RPGs et des jeux vidéo en général donc maintenant, reste à voir quel public accrocherait!

Ca en fait des projets tout ça... Et le temps, il est pas infini non plus... Tout comme l'argent... Vivement le convertisseur argent virtuel/réel! ^^
Image IPB

#11 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 10/07/2003 - 22:19

Ouaip ouaip, pour ma part, je ne suis pas contre lancer un tel mag, mais question, ou sont les moyens ?? Parce que je me sens mal demander a mes parents du fric ^^
Alors Legendra c'est nickel, ça ne coute qu'une connexion internet plus le serveur, soit guère plus de 40 €/an très raisonnable.
Perso je voudrais que notre site prenne encore de l'ampleur et ensuite, pourquoi pas ?, le lancer en fanzine voir en magazine ^^
ou sinon, pourquoi pas le magasin ^^
Bon sur ce, faudrait que je finisse legendra 2 ^^

sign_2.gif

#12 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 05/08/2003 - 13:24

Ca m'est un peu égal j'avoue, je ne lis plus Joypad depuis des siècles, je lisais à l'époque de Player one, la génération 16 bits. Et je n'ai quasiement jamais acheter Joystick.

Sinon je suis assez triste de la tournure qu'a pris Console + depuis quelques années, c'était tellement sympa auparavant...

Bref j'ai plus que Gameplay RPG à lire, eux au moins ils arrivent encore à me distraire. :')
Image IPB

#13 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 30/08/2003 - 18:58

Voilà j'ai feuilleté le dernier Joypad, j'ai lu quelques articles et je ne trouve pas que ce magazine soit devenu pourri. Les anciens sont restés eux-mêmes les 2 nouveaux ont l'air sympatoches. Par contre, ils avaient dit dans l'avant dernier que Chris et Mister Brown resterait et ce n'est pas le cas, snirffffffffffffff :'(.

"Ah monde de m**** !"

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#14 sharnalk

sharnalk

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 02/09/2003 - 14:04

coucou je m'inscruste :)

moi aussi je suis assez triste de voir que console + devient un peu minable sur les bords , j'ai arrète de l'acheté peu après le départ du panda, je crois que Gia en à fait de meme :cry:

quand à joypad, je suis profondement dégouté moi aussi, comme Shining Shiva, j'ai bcp aimé le testeur Greg, surement l'un des meilleurs de france à mes yeux, c'est trop dommage :( , bon ca va il reste Gollum que j'aime bien mais snif pour Trazom

Gameplay rpg j'achète de temps en temps mais j'aurai plus envie de mettre des baffes à jay qui profite trop de son role sur la rubrique courrier (vu que ceux qui se font casser ne peuvent répondre) et puis certain test et dire que FFX est le meilleur FF ca me fait super rire :lol:

#15 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 03/09/2003 - 15:03

En fait maintenant en y reflechissant bien on doit avoir 70% des mag de JV edite par Future, 25% edite par FJM et 5% edite par d'autres, c'est beau le monopole...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)