Aller au contenu

Photo
- - - - -

Programme Tv

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#1 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 08/10/2008 - 21:11

Voilà je lance ce topic que je voulais créer depuis plusieurs mois maintenant.

Je ne regarde pas souvent la télé, mais il m'arrive parfois de tomber sur un film en court de route qui m'aurait bien plu !
Je sais qu'il y a de grands cinéphiles parmi vous donc je suppose que certains suivent les programmes TV.

Je ne suis pas certain de son succès mais ce topic permettra aux uns et aux autres d'annoncer (de préférence à l'avance !) les programmes de films, documentaires et, d'une moindre mesure, émissions intéressantes qui passent à la TV pour en faire partager le plus possible. ^^

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#2 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 08/10/2008 - 21:12

Un dîner presque parfait ça marche :ph34r:

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#3 guillaumefg

guillaumefg

On the couches again !!!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 messages

Posté 08/10/2008 - 21:33

Tiens en parlant de M6 ,je vous conseille leur site M6replay qui permet de revoir la plupart de leur emissions ( les series egalement) pendant une semaine apres leur diffussion.

Bon, la qualite est pas toujours top mais ca reste correct ( sauf le soir entre 18 H et 19 h ou le site rame severe)
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je suis physicien, et alors?
ben je fais partie des grands malades!!
Image IPB

#4 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 279 messages

Posté 17/10/2008 - 13:54

C'est une bonne idée je pense. J'essaierais d'y penser, mais il ne vaudrait pas mieux épingler le topic?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#5 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 17/10/2008 - 16:03

Je pensais épingler une fois qu'il aurait du succès. XD

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#6 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 279 messages

Posté 17/10/2008 - 16:12

Oui je comprends, mais s'il est pas épinglé il va vite sombrer et il ne risque pas d'avoir du succès ^^.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#7 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 279 messages

Posté 22/10/2008 - 10:30

Ce soir à 22h30 sur arte est diffusé Bonbon el perro, un film argentin de Carlos Sorin (Historias minimas, El camino de san Diego...).

Pour en savoir plus, allocine.
C'est drôle et tendre tout en ayant un fort ancrage social.
Image IPB

Image IPB

#8 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 279 messages

Posté 23/10/2008 - 22:26

Nettement plus connu, Deer hunter/Voyage au bout de l'enfer, dimanche soir (20h40 je crois) sur arte, 3h. Pour ceux qui n'ont pas vu, ca se loupe pas...
Image IPB

Image IPB

#9 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 23/10/2008 - 22:36

Woaa génial ! Je l'ai pas vu ^^

Je pense que je vais regarder, merci. :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 25/10/2008 - 18:59

Ce soir y'a NCIS sur Five :ph34r:

Image IPB

#11 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 279 messages

Posté 17/11/2008 - 14:28

Demain soir (techniquement mercredi matin), 1h du mat' sur France 2 (pourquoi une programmation aussi absurde?), La grande illusion de Jean Renoir (assez unanimement considéré comme le plus grand réalisateur français), avec l'un des castings les plus royaux de l'Histoire du cinéma, à savoir Von Stroheim, Fresnay, Gabin, Dita Parlo, Dalio, Carette... qui dure 2h, sorti en 1937.

Pendant la première guerre mondiale, la vie de prisonniers français dans des prisons d'officiers en Allemagne. Le défi de Renoir? Faire un film pacifiste avec uniquement de "bons" français et de "bons" allemands (dissocier la guerre des soldats), en exposant les "bienfaits" de la guerre tout en mettant en avant la situation de conflit, avec également une loupe sur l'état social des populations.

Après l'introduction, la première partie est hilarante et incroyablement moderne dans sa description et ses dialogues, et a été en particulier pompée par John Sturges pour La grande évasion. La deuxième, volontairement plus datée et théâtralisée pour montrer que l'aristocratie de l'époque est dépassée, est d'une intelligence phénoménale et absolument visionnaire. La dernière est un morceau d'émotion et d'humanisme purs, elle aussi reprise d'innombrables fois, joyau de finesse psychologique. Dès 1937, Renoir a tout compris de ce qui se prépare (ça pourrait sembler évident, le traité de Munich de 1938 prouve l'inverse).

Le film lui vaudra, plus encore que Le crime de monsieur Lange et La règle du jeu, le titre d'ennemi culturel numéro 1 du troisième Reich (la classe quand même B) ), les nazis traquant les copies de ces films pour les détruire à leur arrivée à Paris.

Le film est systématiquement cité lorsqu'il s'agit d'élire le plus grand film de tous les temps, et son importance historique ne fait aucun doute. Mais c'est aussi une merveille de ludisme, d'humour, d'émotion, d'intelligence, de modernité (peut-être le film qui fait le moins son âge selon moi, malgré qu'il soit situé dans l'Histoire, en 1916 je crois), de richesse thématique toujours plus d'actualité...

Pour tout dire, il fait incontestablement parti de mes 5 films préférés, et c'est peut-être mon préféré parmi ceux-là (depuis que je l'ai vu pour la première fois à 12 ans d'ailleurs, alors que certains des autres sont nettement moins accessibles ^^).

Dire que je le recommande est un euphémisme.

Sinon, prochainement sur Arte, il y a des films comme Le dernier métro (de Truffaut, bien sympa), Casanova de Fellini (j'ai pas vu)... et surtout Aguirre, la colère de Dieu :6: , un film de fous réalisé par un fou et joué par un fou dans des conditions de fous! La démesure la plus totale pour un film à la tendance surréaliste qui pourrait bien plaire à Rotka :p.
Image IPB

Image IPB

#12 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 17/11/2008 - 16:11

wow! Post enrichissant, merci :)

Je sais pas si j'ai moyen d'enregistrer le Renoir. >_<

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 936 messages

Posté 21/11/2008 - 21:48

Casanova de Fellini :Lundi 13 a 21 h sur arte (je le verais que mes parents le veuille ou non :ph34r: )
Le dernier metro de Truffaut a 20h40 sur Arte Dimanche
Aguirre de Werner Herzog jeudi a 21 h sur Arte (ça me rappelle que j'ai eu une discussion avec mon père sur les ressemblance entre Aguirre et Apocalipse now)
Y a t'il un pilote dans l'avion des ZAZ jeudi 20 h45 sur France 4 (il fait un peu tache par rapport aux films citée plus haut mais il est vraiment tres drole )

PS :il passait Sous le soleil de Satan cette apres-midi et je l'ai pas vu le voir alors que j'étais chez moi >_<
sign_1586.gif

#14 guillaumefg

guillaumefg

On the couches again !!!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 messages

Posté 21/11/2008 - 21:51

pour les gens qui aimes la SF il diffusent en ce moment meme stargate sg1 sur W9
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
je suis physicien, et alors?
ben je fais partie des grands malades!!
Image IPB

#15 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 936 messages

Posté 12/12/2008 - 20:46

Pour ceux que ça intéresse virgin 17 diffuse Death Note a partir de soir a 22h15..
(la vf a l'ai d'être a chier par contre :ph34r: )
sign_1586.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)