Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

D'où Vient Votre Avatar?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2282 réponses à ce sujet

#46 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 30/08/2008 - 07:04

Le mien c'est un SD de Viktor alias Mr Bourru de Suikoden 1 et 2 ;)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#47 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 30/08/2008 - 12:53

Tiens d'ailleurs ce perso serait dans Baldur's Gate. Il est censé être invincible tellement il est baleze mais une petite astuce permet de le tuer. L'entourer avec des monstres invoqués, qui ne l'attaquent pas et donc avec lesquels il ne riposte pas, et le bombarder de sorts et projectiles pendant ce temps là. Il est équipé comme un fou et file des milliers et des milliers de PX ;)

On le retrouve dans Baldur's Gate 2 tu sais, il vient pour recuperer son equipement XD (et son groupe peut t'aider quand tu dois chasser Bodhi)

Sinon pour l'instant c'est un fanart base sur un spin-off musical de Super Smash Bros Brawl. Et j'en changerais surement dans deux semaines quand j'aurais trouve une autre image jolie ou debile, au choix.

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#48 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 30/08/2008 - 22:17

Il apparaît dans beaucoup de jeux tirés des Royaumes Oubliés, y compris mon hack&slash favori Demon Stone, dans lequel on peut le jouer ^^

sign_2.gif

#49 Tapio

Posté 31/08/2008 - 22:08

Moi c'est Jack Frost de la série Megami Tensei, une série qui mériterait d'être un peu plus connue (et un peu plus traduite aussi).
Ce dessin provient d'un T-shirt que je compte bien m'acheter un de ces jours!
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#50 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 31/08/2008 - 22:11

Ouais enfin... C'est pas comme si SMT était encore une série underground.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#51 Tapio

Posté 01/09/2008 - 11:40

Ici c'est un forum RPG donc tout le monde a joué à au moins 1 jeu de la série!
Mais sur d'autres forum où j'en ai parlé, certains ne connaissaient pas du tout la série (il y en a qui ont été surpris d'apprendre que Persona avait un rapport avec SMT...)
Donc même si elle se fait connaitre de plus en plus, c'est loin d'être la série de rpg la plus connue en France!
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#52 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 01/09/2008 - 11:44

c'est loin d'être la série de rpg la plus connue en France!

Certes, mais à part FF, y a quoi de connu en France du grand public en rpg?...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#53 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 01/09/2008 - 11:45

En France ya des mec qui pense que Dragon Quest c'est underground.

sign_4.jpg

#54 Tapio

Posté 01/09/2008 - 11:51

Certes, mais à part FF, y a quoi de connu en France du grand public en rpg?...

Bah des trucs comme Dragon Quest, Breath of Fire, Suikoden ou Tales of...
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#55 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 01/09/2008 - 12:12

Ben honnêtement à part DQ8, je crois qu'aucun joueur français grand public a touché un DQ.
Pour les tales of pareil, à part Symphonia à la limite, je pense pas que la série soit très prisée du grand public.
Je pense que Persona 3 c'est comparable à ToS ou DQ8, et le reste de la série comparable au reste.

Après, c'est que mon avis.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#56 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 01/09/2008 - 12:48

Sans rentrer dans le débat action RPG / aventure... les Zelda, ainsi que SoM sont connus du grand public, pas forcément très jeune ^^.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#57 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/09/2008 - 13:21

Ici c'est un forum RPG donc tout le monde a joué à au moins 1 jeu de la série!

Objection !
Je n'ai jamais touché à un SMT de ma vie, je n'ai fait que Persona 3. Je n'ai jamais touché non plus à un Suikoden (ha si, le tactics ^^).

Mais oui, le débat est stérile, le "grand publique" contient de tout. Aussi bien des hard-core gamers qui ont sucé jusqu'à la moël tous les SMT jamais parus que des mamies de 100 ans qui ne connaissent même pas le concept de jeu vidéo...

Après, il faut plutôt s'intéresser aux sorties, certes, le joueur GP français ne connais que DQ8 s'il connait un DQ. Mais combien d'autres DQ sont sortis en France ?

Le joueur GP n'achète et ne joue qu'à ce qu'il peut jouer et acheter (c'est à dire aux jeux distribués en grandes surfaces). Et, d'ailleurs, il est très réticent à l'anglais (exit Tales of the World).
Ceci n'est valable qu'en France, je ne parle pas de l'Europe...
Image IPB

Image IPB

#58 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 01/09/2008 - 14:53

Objection !
Je n'ai jamais touché à un SMT de ma vie, je n'ai fait que Persona 3.

...

Donc tu as fait un SMT.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#59 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/09/2008 - 15:03

Hem, les Persona ne sont pas vendus comme des SMT.
Il n'y a qu'en dehors du japon que les distributeurs ajoute "Shin Megami Tensei" sur la jaquette pour... Je ne sais pas, tenter d'en vendre plus ? Tenter de se raccrocher à la renomée des SMT ?

Ils n'ont pas encore compris qu'en France il faut mettre "dragon" dans le titre pour vendre plus...

"Dragon Persona 3", je suis un joueur grand publique, j'achète tout de suite :)
Image IPB

Image IPB

#60 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 01/09/2008 - 15:11

Certes mais ce que je voulais dire c'est que quand Tapio disait "Ici c'est un forum RPG donc tout le monde a joué à au moins 1 jeu de la série!" je pense qu'il incluait les spin-offs https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Persona 3 reste tout de même un Megaten, l'ambiance, l'esprit et le gameplay à la SMT sont bien présents...

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)