Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Topikasérie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1405 réponses à ce sujet

#1381 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 18/01/2019 - 23:54

Cette année j'ai regardé pas mal de séries (d'autant plus que sans le net pendant 3 mois fallait s'occuper), mais pas forcément des récentes :

 

Flashforward : J'avais vu celle-là dans sa diffusion française mais je me souvenais plus de tout. J'ai passé un bon moment devant cette seule et unique saison et je comprends pas pourquoi ça n'a jamais eu de suite : la prod est solide, la mécanique de la vision du futur est un bon concept et si ça n'échappe pas aux paradoxes habituels (plein d'incohérences) on a envie de savoir ce qu'il advient des personnages. Ca aurait pu faire une très bonne saison 2 mais on n'aura jamais le fin mot de l'histoire

 

Big Bang Theory : Bon je connaissais de nom évidemment, mais à chaque fois que j'ai essayé de regarder ça m'a gonflé. Je voyais juste une bande de nerds stéréotypés qui enchainent les poncifs (incapacité à séduire, Star Trek, anciens harcelés, la physique quantique etc.). Finalement en m'y mettant vraiment depuis le début j'ai enchainé les 5 premières saisons en deux semaines et le reste va suivre. Déjà j'ai regardé en VO et ça n'a rien à voir avec la VF qui est à la rue, notamment le personnage de Sheldon dont le côté autiste ressort bien mieux en anglais. Et puis en ayant la progression du groupe et des personnages on s'y attache bien plus qu'en tombant sur des épisodes randoms. Évidemment ça reste très caricatural et je déteste les rires enregistrés utilisés comme syntaxe, mais au final j'aime bien cette série qui jette un œil moins méchant qu'attendri sur cette "culture geek". Bon j'ai arrêté à la saison 9 parce que ça s’essoufflait.

 

Borgia : C'est plutôt pas mal dans le genre Game of Throne "je mets des femmes à poil partout et des meurtres pour faire Renaissance et univers impitoyable", j'ai aucune sympathie pour les personnages mais ça se laissait regarder. Sauf que j'ai arrêté un peu avant la fin de la première saison, pour le moment.

 

Kaamelott en intégrale:

Spoiler

 

The Good Place :

 

J'avoue, j'ai laissé tomber après 2 épisodes. Non pas que c'était mauvais mais j'ai pas trouvé l’intérêt. J'aime pas trop l'esthétique du truc, et ça me rappelle un peu Pushing Daisy ou Dead like Me (ue j'avais pourtant bien aimé). Pourtant en écoutant un podcast qui en parlait l'autre jour ça a l'air d'avoir une évolution vraiment cool, alors peut-être que je referai un essai en 2019.

 

Justified : Ça a été mon coup de cœur 2018. Habituellement j'ai du mal avec les séries actuelle, encore plus les feuilletonnantes. Alors à dire vrai le début m'a déçu. Je m'attendais à quelque chose de proche de Deadwood avec Timothy Oliphant dans le même type de rôle, et le pilote allait dans ce sens. sauf que très vite on tombe dans une série beaucoup moins lourde, avec pas mal d'humour. Comme si les producteurs avaient changé leur fusil d'épaule après la première projection, comme ça arrive parfois. Ca rappelait un peu The Glades (en bien meilleur) pour le coup du flic caustique qui se retrouve muté. Et le plus beau c'est que ce style a totalement marché sur moi. Au final ce ton moins pesant - malgré certains thèmes - c'est probablement ce qu'il me fallait pour accrocher. C'est une série dont l'ambiance redneck et gangsters est au top, où les persos sont tous géniaux - en particulier les antagonistes dont l'excellent Boyd Crowder (Walton Giggins). C'est cool parce qu'autant le protagoniste est drôle mais est un sale con narcissique quand même, autant c'est ce méchant increvable qui évolue le plus, et sa côte d'amour avec. C'est pourtant un meurtrier neo-nazi (au départ) qui finit par monter une secte, manager plein de trafics en tous genres et autres, mais on le ship à mort.

 

Je me suis enfilé les 6 saisons en un temps relativement court, mais j'ai jamais regardé les 3 derniers épisodes. C'est récurrent chez moi (j'ai fait pareil avec Breaking Bad, ou FFXII pour le rpg), comme si je voulais maintenir le souvenir intact.

 

New York Section Criminelle :

 

C'est probablement ma série policière favorite, surtout grâce à ses deux personnages principaux (je surkiffe Vincent D'Onofrio et j'avais un crush sur Kathrine Erbe). J'avais acheté les premières saisons l'année dernière iirc, là j'ai eu envie de me refaire l'intégrale et de prendre les dernières saisons qui me manquaient et que je n'avais jamais prises. C'était pour une bonne raison : comme souvent dans les séries qui s'étirent les producteurs font un focus sur la vie des héros plutôt que de rester sur des histoires séparées, et ça ne marche pas. Du coup les acteurs se barrent et sont remplacés par d'autres moins charismatiques ou, du moins, dont la complémentarité n'est plus aussi bonne. C'est totalement le cas ici mais finalement les dernières saisons ne sont pas si mauvaises, et la formule marche toujours. j'ai même écrasé une petite larme dans le dernier plan avec les acteurs originaux...

 

Esprits Criminels :

 

Jamais été un très gros fan mais c'est une série dont la dynamique marche quand même et au final j'en suis rendu à la saison 9 en DVD. Bon on sent que ça se traine un peu, que les acteurs s'emmerdent et que ça rejaillit sur les intrigues. Du coup dans les saisons les plus récentes la qualité dépend fortement de l'intrigue de l'épisode, y'en a de très bons comme des chiantissimes.

 

Dark :

 

Je n'ai regardé qu'un seul épisode, pas plus tard qu'il y a deux heures. Je trouve la photographie superbe, l'ambiance viscérale, le mystère prenant, que demander de plus ? (réponse : que ça tienne la longueur, et moi aussi).



#1382 Luigi

Luigi

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 302 messages

Posté 19/01/2019 - 11:18

Hello ckei merci pour ce post, ça m'a donné envie de regarder justified une série dont j'ai dû voir une ou deux saisons il y a longtemps. As tu un compte sens critique où tu garde une trace de tes avis en général ?

#1383 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 280 messages

Posté 19/01/2019 - 12:01

Flashforward c'était cool à l'époque. La série a plein de merde SF olé olé mais c'était assez épique et le concept fun. Déception quand j'ai vu que la suite était annulée.

Big Bang Theory... Tous les geeks/aspirants scientifiques regardent ça. Toujours trouvé ça mauvais.

Kaamelott j'ai regardé pas mal de fois la série et c'est juste un chef d'œuvre. Je comprends que les dernières saisons/films aient décontenancés les gens (moi inclus) mais j'ai pas trouvé ça chiant. C'était intéressant de comprendre le background de l'univers. Vivement le long métrage !

#1384 Yaone

Yaone

    Yaonoob

  • Fidèles
  • 5 242 messages

Posté 19/01/2019 - 15:38

J'ai beaucoup apprécié les saisons 5 et 6 de Kamelott perso. De toute façon, ça aurait fini par me lasser de rester sur le même registre que les premières saisons. ^^'


sign_57.jpg
sign_558.jpg


sign_2238.gif


#1385 Luigi

Luigi

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 302 messages

Posté 25/01/2019 - 11:54

Hello, j'ai visionné la première saison (8 épisodes) de Légion une série X-Men Fox/FX.
C'est une série très mais alors très inspirée ce qui la différencie des autres séries/film Marvel. Par contre c'est tellement barré que c'est dur à suivre et honnêtement j'ai faillit arrêté après l'épisode 6... Mais j'ai bien fait de continuer car la fin de cette première saison est très plaisante.
Pour résumer, c'est une série cérébrale, inspirée, audacieuse, ultra barrée, psychédélique, confuse au milieu de la saison 1, trop conceptuelle parfois. Respect aux scénaristes, au réalisateur, à la FOX et à la chaîne FX pour pondre et diffuser un tel ovni.
Pour finir un encourageant 7 sur 10 pour cette saison 1 en espérant une saison 2 plus simple a suivre...

#1386 Meat

Meat

    Jump Addict

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 27/01/2019 - 00:35

Pour finir un encourageant 7 sur 10 pour cette saison 1 en espérant une saison 2 plus simple a suivre...


Pas de chance alors.

#1387 Selene

Posté 07/02/2019 - 17:44

J'ai revu les 8 saisons de Monk récemment et même si la série n'est plus très fraîche elle reste top.  :wub:

 

Découvrir la série en VO a été un gros plus, les acteurs sont géniaux tout comme leurs personnages. Je me rends compte que j'avais raté seulement les trois derniers épisodes donc j'ai pu conserver le mystère final même s'il n'y a pas eu vraiment de grosse surprise à ce niveau-là, on a une très bonne conclusion !

 

Heureusement je ne me souvenais plus trop du déroulement exacte des enquêtes donc j'ai pu à nouveau en profiter, d'ailleurs, à part la dernière saison qui affiche une petite baisse de forme j'ai trouvé toutes les autres saisons de qualité égale. C'est cool d'avoir un mélange enquêtes/comédie pour moi qui déteste les séries trop sérieuses et soporifiques du genre NCIS et compagnie !

 

Bref, je crois que Monk est mon inspecteur préféré !



#1388 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 859 messages

Posté 07/02/2019 - 18:20

Bref, je crois que Monk est mon inspecteur préféré !

 

ET BATMAN ALORS ?



#1389 Selene

Posté 07/02/2019 - 18:22

Ha mais lui c'est un super héros !  :ph34r: Mais oui Batman c'est une valeur sûre !



#1390 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 280 messages

Posté 12/02/2019 - 09:23

C'est chiant Netflix :nerf: En Belgique j'ai la saison 4 de Better Call Saul et en Espagne/US non. Aux US j'ai Twin Peaks et en Espagne non. Obligé de (re)commencer The Peaky Blinders.

 

Vivement qu'ils ajoutent tous les Gundam sur Netflix :ph34r:



#1391 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 280 messages

Posté 17/02/2019 - 00:10

Du coup j'en suis à la saison 2 de Peaky Blinders et c'est moi ou c'est déjà vachement moins bien que la première saison ?

Ca commence à partir dans les sentiments et complots conspirationnistes secrets. :chelou:

 

A part Breaking Bad et Better Call Saul, j'ai l'impression que toutes les séries veulent en faire trop après la première saison. Keep things simple, damn it !



#1392 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 795 messages

Posté 17/02/2019 - 10:47

C'est chiant Netflix :nerf: En Belgique j'ai la saison 4 de Better Call Saul et en Espagne/US non. Aux US j'ai Twin Peaks et en Espagne non. Obligé de (re)commencer The Peaky Blinders.

 

Vivement qu'ils ajoutent tous les Gundam sur Netflix :ph34r:

 

Installe un plugin VPN sur Chrome.


sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#1393 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 859 messages

Posté 17/02/2019 - 17:50

Installe un plugin VPN sur Chrome.


Fixed

#1394 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 280 messages

Posté 17/02/2019 - 23:22

Sur smart TV ?

#1395 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 859 messages

Posté 18/02/2019 - 07:48

T'as accès au playstore, avec ta smart TV, non ? Si oui, alors t'as un paquet de bons VPN accessibles (moi j'utilise NordVPN par exemple pour tous mes devices).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)