Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Topikasérie

• Veuillez vous connecter pour répondre
1379 réponses à ce sujet

#1366 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 915 messages

Posté 16/09/2018 - 17:20

Pour le moment je suis sur Designated Survivor. Je suis conscient que la série a pas mal de défauts (et pas mal d'incohérences aussi) mais bizarrement elle me divertit bien.

Je suis presque à la fin de la saison 1. Ca commence doucement à partir en couille mais j'espère que ça va redevenir aussi bon qu'au début.

#1367 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 22/09/2018 - 19:45

Me suis mis ("enfin!") après des années d'hésitation à Star Trek the Next Generation (j'avais fini la série originale lors qu'elle venait de sortir en coffret remasterisée, mais disons que le nombre de séries et épisodes après ça faisait un peu peur...).

Ça a un peu vieilli, mais j'aime bien, et puis ça permet de revoir en contexte pas mal de memes internet :D

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#1368 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 915 messages

Posté 16/11/2018 - 01:15

Fini la saison 8 de Walking Dead.

Je l'ai trouvé bien mieux rythmée que certaines saisons précédentes et au final j'ai bien aimé.

Je ne sais pas comment appeler ça car je n'ai aucune connaissance en cinéma mais certains plans et scènes sont juste inutiles et ridicules. Plein de fois durant la saison on a des zooms de 20min sur la gueule des persos, sans dialogue, sans rien. Ou cet épisode qui est couper par des écrans noirs avec un nom écrit en blanc. Lol c'est bon on suit la série, on connait les persos bande de connards.

Aussi les flashbacks et rétro flashbacks futuristes... Il suffit de montrer les moments présents, pas besoin de voyager dans le temps sérieux. Bref je trouve que le mec qui monte les scènes est un vrai con mais ça ne tient qu'à moi.

J'aime bien l'acteur qui joue Negan, ainsi que le personnage. Ses scènes sont toutes réussies je trouve.

Et cette enflure de Google. Je tape simplement Walking Dead saison 9 pour savoir quand ça sort que ça te balance 5 spoilers à la gueule sans que t'aies rien vu.

Ca m'apprendra...

My mercy prevails over my wrath.

Spoiler

Je vais attendre un peu et continuer le comic. Si j'ai bien aimé la série pour ces événements, je sens que ça va chier sévère avec le comic !

#1369 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 067 messages

Posté 17/11/2018 - 21:24

Pour le moment je suis sur Designated Survivor. Je suis conscient que la série a pas mal de défauts (et pas mal d'incohérences aussi) mais bizarrement elle me divertit bien.

Je suis presque à la fin de la saison 1. Ca commence doucement à partir en couille mais j'espère que ça va redevenir aussi bon qu'au début.

J'ai tenu une saison, clairement le début donne envie, mais après ça part en couille avec le méchant caché et on retombe dans les travers de 24h Chrono je trouve.

Sinon j'ai commencé après tout le monde Brookelyn 9 9 et c'est vraiment du bon!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#1370 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 915 messages

Posté 17/11/2018 - 22:09

J'ai tenu une saison, clairement le début donne envie, mais après ça part en couille avec le méchant caché et on retombe dans les travers de 24h Chrono je trouve.

Ouais clairement et plus j'y pense moins y a de chance que je matte la saison 3 quand elle sortira. En plus c'est tellement politiquement correct les événements qu'ils s'y passent...

#1371 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 17/11/2018 - 22:25

J'ai visionné les 4 saisons de iZombie en VO. Purée c'est vraiment une super série !!!
L'héroïne est une zombie travaillant à la morgue et qui aide un inspecteur après avoir mangé le cerveau de la victime ce qui lui donne des flashs et permet de résoudre les crimes ...
Ce qui est super intéressant c'est qu'elle prend aussi leur personnalité durant l'enquête/épisode... Je crois que ça passe en VF sur France 4 (14) ;')

#1372 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 23/11/2018 - 21:35

Ayé, j'ai commencé Star Trek Deep Space 9, (mais toujours pas fini The Next Generation). L'ambiance est un peu bizarre, mais j'aime le fait d'avoir essayé de pas trop faire "trop clean" comme dans les séries TOS et TNG, trop "Fédération".

On est pas au niveau de Farscape, mais c'est déjà ça.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1373 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 24/11/2018 - 10:34

Ayé, j'ai commencé Star Trek Deep Space 9, (mais toujours pas fini The Next Generation). L'ambiance est un peu bizarre, mais j'aime le fait d'avoir essayé de pas trop faire "trop clean" comme dans les séries TOS et TNG, trop "Fédération".

Deep space 9 et Farscape sont mes deux séries SF préférées ;') c'est un peu Kitsch, avec des moyens limités mais tellement attachant et intéressant sur la longueur ...

#1374 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 290 messages

Posté 25/11/2018 - 14:18

J'ai regardé The haunting of Hill house.

L'idée de faire le portrait d'une famille dysfonctionnelle sous couvert d'intrigue horrifique,

ce n'est pas original mais pourquoi pas. Par contre, les personnages simplistes, les

dialogues qui n'en finissent pas, les cris, les larmes, la répétitivité...

Le pire étant probablement à quel point la fin est la plus conventionnelle possible,

un miracle.

Buzz injustifié pour moi.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#1375 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 25/11/2018 - 15:01

J'ai regardé The haunting of Hill house.

... Ce n'est pas original mais pourquoi pas. Par contre, les personnages simplistes, les
dialogues qui n'en finissent pas, les cris, les larmes, la répétitivité...

Le pire étant probablement à quel point la fin est la plus conventionnelle possible,
un miracle.

Buzz injustifié pour moi.

Tu viens de résumer la plupart des séries Netflix ... C'est du remplissage à outrance ...

Une bonne série ça nécessite du savoir faire, de l'expérience, une ligne de conduite ...

Les meilleurs séries sur Netflix sont celles qu'elle rachète... Perso je conseille :
- Manhunter Unabomber
- Grimm
- Star trek deep space nine
- iZombie

Modifié par Luigi, 25/11/2018 - 15:05.

#1376 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 29/11/2018 - 19:05

Deep space 9 et Farscape sont mes deux séries SF préférées ;') c'est un peu Kitsch, avec des moyens limités mais tellement attachant et intéressant sur la longueur ...

Héhé ! :)

Enfin moyens limités... En ayant vu les bonus de TNG et un peu ceux de DS9, faut quand même admettre que c'était pas non plus à la portée de n'importe quelle série !

Et puis Farscape et ses épisodes à 1M$... $_$

:D

J'avoue que si avec le temps j'ai été conquis par TNG, là petit à petit je trouve que j'aimerais "autre chose", et j'espère que DS9 va aller plus loin. Finalement, peut-être que le fait que l'action est centrée autour de la base DS9 devrait être plus intéressante que la formule du Starship. (je me pose des questions sur Voyager d'ailleurs, mais je suis chronologiquement les séries et les films, donc j'y passerai obligé).

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1377 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 29/11/2018 - 20:17

Pour le budget je suis étonné par ta remarque...je veux bien que quelques épisodes star en extérieur (genre le premier et dernier épisode de chaque saison) coûtent chère mais la plupart des épisodes sont en huit-clos... Donc cheap

Pour DS9, il faut regarder au moins 2 saisons pour se faire une idée du truc. Sachant que ça devient dingo a partir de la saison 5 ...

#1378 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 30/11/2018 - 21:13

Pour le budget de DS9, c'est par un raisonnement par analogie avec Farscape. Farscape n'a pas énormément d'épisodes tournés en extérieur (et quand ça l'est, c'était bien moins cher à tourner qu'aux US ou en UK), et il y a aussi quelques guest, mais voilà.

Il y a à côté, énormément de maquillage, effets spéciaux (numériques et non-numériques) marionnettes, figurines, éléments de décor en studio, etc...

Et pourtant le budget était énorme même en rognant sur les bords (ce qui a provoqué l'annulation de la saison 5 d'ailleurs :( ).

En voyant les bonus de TNG et DS9 (j'avais vu ceux de TOS, mais ça faisait longtemps et c'est dans un contexte différent car à l'époque c'était vraiment "cheap" dans le sens où même les techniciens, scénaristes et acteurs n'étaient pas rémunérés durant une partie de la saison 3, alors ils devaient improviser, voire emprunter en douce à des collègues qui tournaient sur d'autres studios...), donc TNG et DS9, c'était pas vraiment pareil, et c'est hallucinant les costumes, maquettes, effets... Le staff technique s'est vanté à plusieurs reprises de "faire un nouveau film Star Trek toutes les semaines", aussi je pense que le facteur limitant était surtout le temps (pas des moindres cela dit...) pour la préprod, prod, montage, etc... Alors quand je vois la tonne de trucs faits (parfois innovants), rapporté à l'époque, ça me semble du même calibre que Farscape, je pense que ça devait être énorme comme budget...

Cela dit, les séries Star Trek ne partaient pas de rien (recettes des films des années 80 et des ventes de droits de diffusion de TOS voire de la série animée), et les équipes changeaient relativement peu (y avait des vétérans de TNG qui ont bossé jusqu'à Enterprise). Sans parler de l'exploitation à outrance de la licence (jeux video, non-video...). Y a eu quelques fiascos dans le lot, mais je pense qu'ils avaient les reins solides pour encaisser des budgets conséquents pendant tout ce temps jusqu'aux années 2000.

Par contre, je trouve que certains effets ont vieilli, même si je pense que c'est parfois un moindre mal (par exemple, Rygel dans Farscape, même avec le temps j'aime bien sa marionnette animée, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné une animation numérique 3D avec les moyens de l'époque...)

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#1379 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 30/11/2018 - 22:02

C'est clair que les marionnettes et maquillages étaient top niveau. Perso j'ai aussi bien aimé Stargate Universe ...

#1380 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 738 messages

Posté 03/12/2018 - 23:08

Ah oui c'était pas mal aussi (j'avais bien aimé le clin d'oeil à Farscape dans l'épisode 200) ;)

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)