Pourquoi pas. On en causait dans le topic ciné, mais ce sera plus clair comme ca.
Dernièrement, je me suis fait la S2 de
Masters of horror, moins bonne que la première. Pour les amateurs, regarder à tout prix
Freaks, la monstrueuse parade, qui, dans sa version coupée (la seule trouvable je crois bien

), dure une heure. Chef d'oeuvre absolu qui n'a pas pris une ride. Terrifiant, mais pas comme on pourrait le penser.
La S3 de
Weeds. C'est tellement irrévérencieux qu'on s'en aperçoit même plus! Ca reste très bon même si, vu le final, les créateurs ont bien compris que la série avait besoin de renouvellement.
La S5 de
The L word (c'était un peu ma série coup de coeur, sachant que contrairement à
SFU,
The Sopranos,
Oz,
Deadwood... je la suis saison par saison depuis la première). C'est sans doute parce que j'ai fait ample connaissance avec Mizoguchi Kenji entre temps, mais cette saison m'a moins plu que les précédentes. Ca reste sympa bien sûr. Plus qu'une saison, de 8 épisodes.
Je suis dans la S2 d'
Entourage. Bien tripant mais pas aussi intéressant que la plupart des séries HBO, et ça perd un peu le second degré pourtant indispensable. Enfin ca se regarde.
Sinon je suis toujours de près
[H]ouse MD et
The office, valeurs sûres. Quant à
Lost, j'attends que le bon CK m'annonce la fin de la S4 pour que je me jette dessus.
(Ah, j'ai laissé tombé en cours
Californication et
The Richies, et j'attends de pied ferme la S3 de
Big love!)

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski,
Décalogue 5 : Tu ne tueras point."
La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."