Aller au contenu

Photo
- - - - -

Xboite 360

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#1 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/05/2008 - 11:16

Je parcours le net en ce moment à la recherche de ma prochaine console.
Au départ je souhaitais me prendre un modèle américain mais devant la difficulté de trouver mon bonheur et la baisse des prix des modèles français, ma résolution commence à faiblire...

Il y en as en version US sur Estarland mais uniquement d'occasion -_- et je n'ai pas encore confiance en cette boutique.

Donc, je me demande, une version US ou FR ? (même si je conserve ma préférence pour la version US, ne serait-ce qu'à cause du prix des jeux)
Et si US, où je pourrais en trouver ? (j'en veux une neuve de préférence, sur ebay j'ai pas mal cherché mais c'est rare les vendeurs qui veulent bien l'expédier en France)
D'ailleurs, ne me faudra-t-il pas un adaptateur secteur au passage ?

J'ai un peu besoin de conseils en fait :)
Image IPB

Image IPB

#2 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 04/05/2008 - 12:10

Ça dépend des jeux auxquels tu veux jouer, mais il y en a déjà pas mal de dézonés. En plus, tu l'as mentionné, il faudra acheter un adaptateur ou une alimentation français.

Sans compter ces histoires de garantie, même si le SAV de Microsoft est très compréhensif... =P

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#3 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/05/2008 - 15:27

Ben pratiquement que des RPG en fait et peut-être un ou deux jeux de baston.
C'est très sympa cette page des jeux zonés/dézonés, je savais pas, merci.
Image IPB

Image IPB

#4 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 05/05/2008 - 09:11

Personnellement j'ai une console US et je ne le regrette pas, je l'ai acheté sur DVDBoxOffice elle est arrivée niquelle sans encombres. J'ai un transformateur 220v / 110V trouvé sur eBay pour une cinquantaine d'€. Je l'ai comme tu l'as dis surtout prise pour le prix des jeux, pour être sur aussi d'avoir une majorité de jeux qui pourraient ne pas sortir en Europe :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 Fei

Fei

Mou

• Legendra VIP
  • 937 messages

Posté 05/05/2008 - 09:37

J'ai eu le même choix difficile à faire y a quelques semaines !
J'ai fini par craquer et prendre la version PAL, moins chiante à trouver pas de FDP de fous, de risques de douanes et d'adaptateur à la con XD.
Bon après je prend le risque de voir quelques futurs jeux pas dézonnés sortir 10 ans après en europe mais a priori ceux qui m'intéressent le seront !
Encore merci à Ignis pour les infos sur MSN :>

Image IPB

#6 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/05/2008 - 12:05

J'ai jeté un oeil sur DVDBox, les prix sont assez poussés quand même. Mais je garde l'adresse en dernier recours ^^ (et puis les packs proposés me paraissent bof en fait)
Sinon, la box française ne me fait définitivement pas envie...
Donc, je prendrais une xboite US dès que j'en aurais trouvé une (si seulement amazon.com faisait de la livraison internationale...)
Image IPB

Image IPB

#7 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 05/05/2008 - 12:52

Avec le cours du $ il y a un an et demi, Console + FDP + douane = prix fr. Alors là vu l'envolée de l'E tu devrais être largement gagnant ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 Memento

Memento

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 05/05/2008 - 14:32

J'ai eu le même choix difficile à faire y a quelques semaines !
J'ai fini par craquer et prendre la version PAL, moins chiante à trouver pas de FDP de fous, de risques de douanes et d'adaptateur à la con XD .

Le controle de taxe douanière n'est qu'a partir de 150€ désormais.
Le PDF

Ca peut eventuellement faire pencher la balance pour une console US :p
Extrapolez-moi fort.

Image IPB

#9 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/05/2008 - 16:07

Le problème ne viens pas tant du cours du dollar mais de la baisse des prix français (pour info, la XBOX Premium est passée à 269€ sur beaucoup de site de vente en ligne (FNAC, Amazon, Micromania) avec des frais de ports généralement gratuit (ne commandez pas à la FNAC, ce sont des rats sur les FDP ^^).

Sur DVDBox, la XBOX Pro est à $443.11 avec 2 jeux (dont je n'ai pas grand chose à faire d'ailleurs mais passons) ce qui reviens à 286,47€ (conversion via XE.com) sans compter les frais de port qui sont estimés à $199 (je n'ai pas passé la commande j'ai juste regardé le coût total) donc on y est pour 128€ de plus... Ca nous fait grosso modo la même chose en version US + 2 jeux dont je me fiche pas mal pour 128€ de plus, et je n'ai pas encore l'adaptateur secteur. (et revendre les jeux me paraît assez difficile vu qu'ils seront US)

Mais mon post précédent ne critiquait pas le prix de la XBox us en fait, mais bien le prix pratiqué par ce site, sur amazon.com le même pack est à $399 soit pratiquement $50 de moins...
Et la Xbox Premium sans jeux est à $349 sur à peu près toutes les boutiques US, bref, les boutiques canadienne sont plus cher... (et j'en ai trouvé plusieurs dans le même cas)

Il me reste toujours la solution de me prendre une xbox premium d'occase sur Estarland (seul site US que j'ai trouvé pratiquant les prix publiques conseillés ET acceptant de livrer en France) : 299$ (complète) avec 55$ de frais de port. J'ai juste pas trop envie de prendre une occase pour le système (après, pour les jeux, ça ne me dérange pas). Et ils n'ont plus de xbox neuvent (surement toutes vendus à d'autres frenchy ^^). Donc je continue mes recherches pour l'instant (j'ai pas mal d'autres jeux à faire de toute façon) mais je garde quand même l'adresse, je finirais peut-être par craquer :)
Image IPB

Image IPB

#10 Memento

Memento

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 07/05/2008 - 22:03

J'ai mis un peu de temps à retrouver précisement ce coupon (pdf).
Il s'agit de l'offre promotionnelle concernant l'achat de GTA 4 + une XBox 360. Quelqu'un en a déja peut-être parlé sur le forum, mais l'offre est vraiment alléchante.
Mais elle l'est encore plus avec le pack Xbox 360 Core System + Forza 2 + Halo 3 qui sortira le 15 mai prochain. Ce qui fait donc la Bobox, et trois bons jeux (ca reste selon les gouts) pour un peu plus de 200€. Elle est pas belle la vie ? Seul point noir, pas de DD dedans la boite =x

Edit : Correction, ca sera PGR 4, pas Forza 2. Et il y aurait une deuxieme manette dans le pack.
Extrapolez-moi fort.

Image IPB

#11 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 08/05/2008 - 09:47

Euh.... Amzon.com fait de la livraison internationale !!

Je leur commande des Hd DVDs sans problèmen :rolleyes:

Posted Image

#12 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/05/2008 - 12:06

Oui, mais pas pour les consoles de jeux.
Tu peux essayer si tu veux :)

Le lien vers les restrictions d'amazon.com : ici
Tu regardes à "Product Restriction".
----
Bon, j'ai pu m'en prendre une premium neuve sur ebay.
Plus qu'à me prendre le transfo et des jeux...
Image IPB

Image IPB

#13 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 09/05/2008 - 17:31

Oui, mais pas pour les consoles de jeux.
Tu peux essayer si tu veux :)

Le lien vers les restrictions d'amazon.com : ici
Tu regardes à "Product Restriction".
----
Bon, j'ai pu m'en prendre une premium neuve sur ebay.
Plus qu'à me prendre le transfo et des jeux...

Je ne savais pas, merci du renseignement :)

Posted Image

#14 Shadow

Shadow

Godslayer

• Freelance
  • 2 494 messages

Posté 16/06/2008 - 09:37

J'ai un transformateur 220v / 110V trouvé sur eBay pour une cinquantaine d'€.

Quelle est la puissance de la console? Parce que pour ma PS2 US j'ai un adaptateur qui va jusqu'à 80W je crois, mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour une XBOX360... Et j'aimerais donc savoir plus précisément ce qu'il faudrait (éventuellement, tu pourrais montrer la page de l'annonce que tu as prises?). Merci d'avance. ^_^

#15 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 16/06/2008 - 09:56

Je regarderais ça ce soir et je te dirais ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)